Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Mar 2026, 03:04

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4920 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2016, 10:58 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Super, ça m'a tout l'air d'etre nickel! Tu commence à avoir un bon aperçu avec l'appret :D
Ca va faire pièce OEM franchement, hate de voir le résultat!

Et sinon pour les etriers t'as prix ta décision?
Pas de bleu du coup? C'est la meilleur couleur pour une VW :P

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2016, 19:00 
J'passe tout mon temps ici

Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Nickel ça avance vite ! A la place, de température echappement tu pourrais mettre un mano de richesse peut etre ?

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2016, 20:35 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
TkR a écrit:
Super, ça m'a tout l'air d'etre nickel! Tu commence à avoir un bon aperçu avec l'appret :D
Ca va faire pièce OEM franchement, hate de voir le résultat!

Et sinon pour les etriers t'as prix ta décision?
Pas de bleu du coup? C'est la meilleur couleur pour une VW :P

J’espère, on verra d'ici quelques jours, j'ai encore du travail à faire dessus lol

Non pas encore, je ne regarde pas trop pour l'instant comme je suis sur l’aérateur, peut-être violet cela passera mieux avec le noir et les jantes noires :idea:

Faranight1010 a écrit:
Nickel ça avance vite ! A la place, de température echappement tu pourrais mettre un mano de richesse peut etre ?

Lentement mais sûrement, j'ai encore du travail... je n'ai pas de renseignement, mais je ne crois pas que ça existe pour diesel,... il ne servira à rien dans tous les cas et ne sera pas en accord avec les autres manomètres cyp

Alors plus de travail que de peinture aujourd'hui, re ponçage total à la machine, beaucoup mieux, quelque couche d’apprêt, belle surface plane, mais après quelques couches de peinture des défauts, bulle, etc. :fchier:
Demain re ponçage des bulles, bouchage des contours de manomètre où il a des pète, reste à croiser les doigts pour que ce soit nickel, je pense même allais racheter de l’apprêt, celui que Tkr ma conseillé voir si ça va améliorer la chose...

Image
Image
Image
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2016, 21:03 
Modérateur
Modérateur

Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Si si ça existe, "AFR gauge" ratio air/carburant, le ratio est différent entre diesel, essence, etc.. mais le principe est le même

tu as peint à combien de °C ? c'est galère parfois la peinture :(

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2016, 21:09 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Ah non je sais qu'il existe ce manomètre mddrrr, mais je veux dire, je sais que sa marche pour les essences, mais pour le mazout, je ne savais pas, maintenant j'ai la preuve mdr, merci ;)

J'ai peint dans le sous sol, donc, limite température extérieure, puis ensuite sécher au bord de la cheminée... :idea:

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2016, 21:13 
Modérateur
Modérateur

Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
C'est chiant par ces températures :/ pourtant, mis à la chaleur juste après ça devrait aller non :( enfin je suis pas pro dans la matière malheureusement :/

sinon le rendu est pas mal ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2016, 21:22 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Je vais refaire tranquillement demain dans le salon, au moins, je serrai fixer, puis si ça refait la même, je donne sa à un carrossier pas de galère et le travail sera plus clean

Oui, ça peut rendre bien, mais toujours une cou*lle dans le patté :x

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2016, 22:52 
VIP
VIP

Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Perso j'ai peint mes coque de rétro dans le garage j'avais 12/13 degré et dès que la peinture était appliqué je mettais les coque de rétro dans le salon à 18/19 degré c'est largement suffisant
Faut pas créé un trop gros écart de température sinon ta peinture ne vas pas s'étirer correctement

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2016, 12:11 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Je me suis aussi dit la même chose Jérôme, j'ai peint à peu près dans les mêmes conditions, ensuite et ce que la qualité des bombes joue...
Comme l’aérateur va rester pour le reste du temps, j' envoie chez le carrossier pour le prix des bombes, il me prend moins, et tout sera fait au pétard :heu:

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2016, 21:04 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Bon, bah j'ai recommencé lol, cela me tentait trop, re ponçage total, beaucoup de défaut et de creux dans la plaque ainsi que l’aérateur.
Deux couches d'apprêt, quatres d'apprêt garnissant pour reboucher les trous, etc, ça se voit même au moindre toucher, la plaque prend la marque..
Test avec les boutons me faudra un nouveau dégivrant, y a du jeu, re ponçage total, deux couches d'apprêt, la plaque est totalement lisse, je la laisse sécher pour la nuit, demain... peinture :prier:

Image
Image
Image
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2016, 23:04 
VIP
VIP

Région: 45

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
au top
vivement que tout sois monter sa rendra bien

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2016, 07:06 
VIP
VIP

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ahhhh la c'est ouf de même mieux ,tu as bien fait de tout reprendre
Le rendu sera mieux ,super boulot yohan je vois que je suis pas le seul à en baver dans nos modif :joker: ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2016, 11:09 

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
ouah en effet ça valait le coup de recommencer ! :hallu:

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2016, 11:21 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Ah yes le résultat est déja clairement plus propre!! :D
T'as pris de l'appret garnissant Spay Max du coup? J'utilise que celui ci perso il est parfait!

Mais quoi qu'il en soit, l'appret est aussi important que la peinture en elle meme, plus ta préparation sera propre et plus ta peinture le sera à son tour! Et la du coup hate de voir une fois peint, le ponçage de l'appret à l'air vraiment nickel sur le photos!
Tu le ponce au combien l'appret? Perso je fini au 400 pour avoir une surface la plus lisse possible ;)
Mais Beau boulot sinon +1

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2016, 16:19 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
possede 45 a écrit:
au top
vivement que tout sois monter sa rendra bien

Manquera quand même trois manomètres lol mais bon

tchouki85 a écrit:
Ahhhh la c'est ouf de même mieux ,tu as bien fait de tout reprendre
Le rendu sera mieux ,super boulot yohan je vois que je suis pas le seul à en baver dans nos modif :joker: ;)
Faranight1010 a écrit:
ouah en effet ça valait le coup de recommencer ! :hallu:

Je pouvais pas m'en empêcher lol je voulais pas resté sur une défaite, mais je crois que l’apprêt me porte la poisse...

TkR a écrit:
Ah yes le résultat est déja clairement plus propre!! :D
T'as pris de l'appret garnissant Spay Max du coup? J'utilise que celui ci perso il est parfait!

Mais quoi qu'il en soit, l'appret est aussi important que la peinture en elle meme, plus ta préparation sera propre et plus ta peinture le sera à son tour! Et la du coup hate de voir une fois peint, le ponçage de l'appret à l'air vraiment nickel sur le photos!
Tu le ponce au combien l'appret? Perso je fini au 400 pour avoir une surface la plus lisse possible ;)
Mais Beau boulot sinon +1

Non pas d’apprêt Spray Max, j'ai repris le même a Action pour réessayer lol, mais au final c'est l’apprêt qui merde, il recouvre pas la colle..

Ah oui, y a au moins 70% de préparations et 30% de peinture dans ce domaine mdr
Je le ponce au 600, je vais essayer au 400 ce week end

Alors, re test avec les même produit des chez... "Action" lol, autant la peinture j'ai "réussi", j'avais pas encore mis de vernis, mais alors l’apprêt n'a rien recouvert, on voit parfaitement les lignes de colles...
Donc demain, comme je passe à Compiègne, petit détour pour l’apprêt Spray Max et du 400... je commence à croire que j'aurai pas le rendu comme je veux :x

Avis : Vous en pensez quoi des aérateur peint en noir satiné ?

Ah oui aussi, il devrait pas tarder à arriver :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2016, 18:46 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Franchement tu devrais vraiment utiliser du Spray Max, en t’appliquant tu peux arriver quasi au résultat d'un pistolet ;)
La avec un aerosol d'appret garnissant et un noir mat (et tu peut rajouter de l'appret mat aussi mais pas forcément utilise pour cette pièce) Le résultat sera comme d'origine ;)
Je sais pas si t'as vu sur mon topic les pièces que j'ai rénové, va faire un tour si t'as pas vu ca devrait te convaincre 8)
Après on habite vraiment pas loin et la peiture c'est plutot mon truc donc à la limite on peut s'arrange, contact en MP si ça t’intéresse ;)
J'ai du noir mat ou du brillant, appret garnissant, vernis mat ou brillant etc..

Le truc aussi, c'est que la colle c'est pas le top, il aurait mieux fallut du sinto...
Maissinon pour un resultat parfait : bien préparer la surface avant l'appret puis 3 couches d'appret à poncer au 240 puis 400 et ensuite 3 ou 4 couches de peinture et le résultat sera nickel ;)

Sinon pour la couleur perso je verrais plus ça en noir mat, avec 3, 4 couches le noir mat prend de la profondeur et ça le fait grave dans l'habitacle de G4 ;) Mais bon ça c'est les gouts et les couleurs, ça se discute pas donc ce n'est que mon avis perso!

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2016, 20:15 
VIP
VIP

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
pourquoi ne pas avoir passé tu mastic dessus avant de passé ton apprêt yohan ?
une fois la partie colle recouverte tu passe ton apprêt tu le laisse bien sécher (une seule couche)
puis tu pourras passé ta peinture tranquille
et + 1 pour le noir mat pas de brillant sur le tableau de bord

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2016, 12:46 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Alors Jérôme, je n’ai pas mis de mastic simplement que sa aurait rajouté une couche en plus et je n'en avais pas... mais aussi que le mano sort vraiment d'as peine 0.5 mm dû à l'épaississeur, je pense, sa aura fait une légère bosse, même si elle avait été hyperfine cyp

Mais tout va être réglé, comme dit TkR, ça chiffre bien, d’où ça ne me sert à rien d'investir pour un aérateur,... donc avec TkR, on se voit bientôt pour qu'il s"occupe de la peinture, il a largement de meilleur ne produit que moi ;)

Oui, noir mat, j'avais vu auparavant le noir brillant sur nos intérieurs, mais je ne trouve plus ça...

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2016, 12:00 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Pour changé des malheurs avec la plaque, je l'ai reçu plus tôt que prévue cyp

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2016, 14:49 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Ouuuuuh c'est du gros cadeau ça :D
Mais, avec du scotch "Manpower" ..? :?:

Pour la plaque tkt, je vais te faire ça bien! ;)
Je commence le collage dès demain d'ailleurs!

Bon alors, y'a quoi dans ce gros carton!? :P

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2016, 19:30 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
En avance oui au lieu de la semaine prochaine, je me suis dit la même chose, scotch "Manpower" ..? :?:
Ahh super, j'ai hâte de voir sa en tout cas ! ;)

Alors, c'est une paire de phares Hella que j'ai eu aux enchères pour 17.50€ sur eBay, première fois que je regardais les occasions lol

Pour cette fin d'après-midi, je les ai ouvert, nettoyer les Valeo d'A à Z, changer les caches de faisceau (pas les mêmes attache) et adapter le socle du Valeo au Hella, le Valeo est plus court, limage des réglettes internes pour les rapprocher sans forcer
Il me reste le moteur à faire, chauffer ça au décapeur, tourner légèrement et mettre directement le moteur pour prendre la forme

- J’ai commandé une nouvelle paire de verres de phare, les anciennes sont en plastique et ternie..
- Et cherche aussi une capsule de clignotant pour Valeo, la mienne et ternie et se voit (phare gauche), si vous en avait passez en MP ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2016, 20:45 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
Propre tout ça au moins aucun soucis pour les décoller par rapport aux anciens ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2016, 12:48 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à toi!
Bah c'est nickel tout ça! :D
En effet t'as fait un super affaire, bravo :applause:
Par contre pour les cabochon faut chercher en casse à la limite.. Mais ils doivent les faire en neuf chez Valeo je pense.. :?:

Perso sur mon phare droit le recepteur de commande de réglage electrique est cassé, donc quand je touche le variateur pour regler les phares, y'a que le gauche qui se règles.. Pas très pratique ^^
Va falloir que je m'en occupe! Faut que j'essaye avec ma colle de fou :P

Et en parlant de colle j'ai pas pu commencer le collage hier, j'ai eu autre chose à faire mais je m'y met cette après midi! Et je devrais recevoir le mastic demain si la poste font leurs boulot (paramètre hasardeux ^^)

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2016, 22:07 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Artek70 a écrit:
Propre tout ça au moins aucun soucis pour les décoller par rapport aux anciens ;)

Ah sa c'est sùr ;)

TkR a écrit:
Salut à toi!
Bah c'est nickel tout ça! :D
En effet t'as fait un super affaire, bravo :applause:
Par contre pour les cabochon faut chercher en casse à la limite.. Mais ils doivent les faire en neuf chez Valeo je pense.. :?:

Perso sur mon phare droit le recepteur de commande de réglage electrique est cassé, donc quand je touche le variateur pour regler les phares, y'a que le gauche qui se règles.. Pas très pratique ^^
Va falloir que je m'en occupe! Faut que j'essaye avec ma colle de fou :P

Et en parlant de colle j'ai pas pu commencer le collage hier, j'ai eu autre chose à faire mais je m'y met cette après midi! Et je devrais recevoir le mastic demain si la poste font leurs boulot (paramètre hasardeux ^^)
Une bonne affaire oui, je vais bientôt faire une journée casse, je pense, il y en a quelqu'une aux alentours

Ce n'est pas un problème, j'ai tout mon temps comme j'ai dit ;)

J'ai continué la restauration du freinage arrière, les pistons sont clean, kits de joint commandé, fin du mois microbillage ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2016, 22:21 

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Impec ça avance ! ça te manque pas trop de pas rouler avec ? :idea:

Haut | Bas
 [ 4920 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure