Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sortie échappement
MessagePosté: 11 Déc 2016, 21:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2016, 20:48
Messages: 34
Région: 01

Golf IV 1.6 16v
Confort de Nov 2000
Bonsoir à tous

Je possède une golf 4 1.6 16v, et à mon grand regret la sortie d'échappement ne dépasse pas du pare-chocs arrière.

Je voulais donc savoir comment faire pour modifier ça, car j'aimerai des embouts style chrome apparent. Le problème étant que la sortie d'échappement (deux tubes à la sortie du silencieux) est coudée et derrière le pare choc. Avez vous déjà fait une modification du genre découpe de celui ci, ou faut il nécessairement acheter un pare-chocs type v6 ?

Merci d'avance pour vos réponses


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sortie échappement
MessagePosté: 13 Déc 2016, 10:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2014, 21:45
Messages: 342
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
petite recherche sur le forum et op ;)
tutos-exterieur-f146/sorties-d-echappement-pour-tdi-sans-changer-de-spoiler-t69571.html?hilit=tuto%20sortie%20%C3%A9chappement

En rapide , tu fait la découpe spoiler proprement comme la version de la golf qui a l'échappement visible tu coupe les tubes de sortie du silencieux pour que tu puisse visser un embout double sortie droit.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sortie échappement
MessagePosté: 13 Déc 2016, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Sinon y a encore plus rapide norauto et autre vendent (ou vendaient) des embout spécial TDI qui passent sous le spoiler cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sortie échappement
MessagePosté: 13 Déc 2016, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2014, 21:45
Messages: 342
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
Riri16 a écrit:
Sinon y a encore plus rapide norauto et autre vendent (ou vendaient) des embout spécial TDI qui passent sous le spoiler cyp


J'en avais acheter une , cela ma vite soûler niveau esthétique et en reculant sur des trottoirs haut , j'ai déjà taper une fois par chance pas de casse du silencieux
Donc avec un petit rabaissement je l'est direct enlever avant quelle ne frotte tout le temps par terre. Si j'ai la motivation , je ferais directement un truc propre en découpant mon spoiler.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sortie échappement
MessagePosté: 13 Déc 2016, 13:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2016, 20:48
Messages: 34
Région: 01

Golf IV 1.6 16v
Confort de Nov 2000
Bonjour à tous :)

D'abord merci à tous pour vos réponses, c'est cool :)
Je suis vraiment désolé j'ai du passer outre se topic, je ne l'avais pas vu.
Donc si je comprend bien il est quand même plus esthétique de découper le pare-chocs plutôt que de faire passer les sorte dessous ?
Si ceux de norauto ne sont pas top, pouvez vous m'indiquer des embouts qui tiennent la route ? :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sortie échappement
MessagePosté: 13 Déc 2016, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ceux qui ne sont pas top c'est ceux "special TDI" qui passent sous le spoiler. Apres chacun ses goûts si toi ils peuvent te convenir ça sera bien plus simple

Apres je suis sur que dans le tuto donné ou même dans celui avec le changement de spoiler y a des réf de données


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sortie échappement
MessagePosté: 13 Déc 2016, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2014, 21:45
Messages: 342
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
Moi j'avais commander un embout double sortie spécial TDI sur le net , je te fait une photo se soir si tu veut et comme dit précédemment si tu est sur un parking à trottoir haut bah je l'est déjà cogner , mon avis reste personnelle mais cela fait plus propre plus origine de découper proprement et faire passer dès embout droit. Je voulais absolument ne pas couper le spoiler pour me facilité la chose et au final je suis revenue à l'origine un échappement non visible. Si le jour me vien de vouloir faire sortir ma sortie d'échappement je découperais. À ton choix maintenant de voir ce que tu veut ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sortie échappement
MessagePosté: 13 Déc 2016, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2014, 21:45
Messages: 342
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
Riri16 a écrit:
celui avec le changement de spoiler y a des réf de données


Il n'y a pas une histoire que lemplacement du spoiler déjà découper n'est pas aligné avec l'échappement ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sortie échappement
MessagePosté: 13 Déc 2016, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Si bien sur mais logiquement (de mémoire) dans ce tuto y a un plan qui explique comment faire ses sorties (bon par contre c'est de la chaudronnerie, faut couper souder,...)

Il y a aussi la possibilité de mettre le silencieux de je sais plus quel seat de même génération qui tombe pile poil pour un spoiler v6 (c'est ecrit à plusieurs reprise sur le forum)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sortie échappement
MessagePosté: 13 Déc 2016, 17:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2016, 20:48
Messages: 34
Région: 01

Golf IV 1.6 16v
Confort de Nov 2000
Je veut bien une photo de ta sortie d'échappement si cela ne te pose pas de problème. Mon choix se basera sur la découpe du spoiler avec un échappement droit je pense, mais je suis tout à fait d'accord pour "chacun ses goûts" :)
Une autre question qui peut paraître bête, mais je ne Connaît pas grand chose en terme de loi, une modification comme celle ci peut elle poser problème pour le contrôle technique ou autre contrôle ? Même si je pense que la réponse est non car ça ne modifie pas le son ni mes rejet de gaz, mais je préfère etre sur :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sortie échappement
MessagePosté: 13 Déc 2016, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2014, 21:45
Messages: 342
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
Non cela ne cause aucun problème au point de vu contrôle technique et si cela viendrais poser problème si tu met l'embout qui passe dessous le spoiler quelque coup de clefs et cest retire , si tu découpe le spoiler avec dès embout sa passera comme d'origine mais il disent rien sur ça. Tu passe avec du des combiner fileté dès amortisseur mort donc ça passe large x)
De plus que de plus en plus les contre visite sont gratuit du moi dans la plupart des centre autour de moi

EDIT: voici les photos comment ça rend , une de derrière et une en dessous comment est fait le système de fixation

Image



Image

comparer à ceci j'aurai plutôt du prendre mon temps et que ça rende comme ceci :

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sortie échappement
MessagePosté: 13 Déc 2016, 22:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2016, 20:48
Messages: 34
Région: 01

Golf IV 1.6 16v
Confort de Nov 2000
Merci pour les photos :)
Dessous c'est pas mal non plus mais j'ai peut que ça frotte .. en plus avec tous les dos d'âne qu'ils nous pondent tout les 2 mètres ..
Mais petit faible quand même pour la découpe dû spoiler, à voir ..
En tout cas merci beaucoup ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sortie échappement
MessagePosté: 14 Déc 2016, 12:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2014, 21:45
Messages: 342
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
Quand j'avais mes amortisseur d'origine donc la hauteur d'origine je n'est jamais frotté même avec de gros dos d'âne , rabaisser je n'est même pas essayer x) je vais la nettoyer et la mettre sur leboncoin je pense ( la sortie )
Ouai le seul bémol avec la solution propre c'est qu'il faille couper.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sortie échappement
MessagePosté: 14 Déc 2016, 19:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2016, 20:48
Messages: 34
Région: 01

Golf IV 1.6 16v
Confort de Nov 2000
Rabaisser ma voiture est un rêve que je ne peut pas m'offrir pour l'instant ^^
Oui il fait pas se rater à la découpe quoi ..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.307s | 20 Queries | GZIP : Off ]