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MessagePosté: 02 Déc 2016, 23:09 
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Toi aussi tu as des restrictions a ce que je vois :ptdr:


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MessagePosté: 03 Déc 2016, 09:50 
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Ah les femmes ^^
Cest le même cas pour moi donc on y va molo sur les modifs malgré que j'ai beaucoup de projet [emoji23][emoji23]


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MessagePosté: 03 Déc 2016, 20:10 
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Elles ne comprennent pas que c'est addictif les modifs, plus on en fait, plus on en veut :)


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MessagePosté: 16 Déc 2016, 18:38 
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Image Image
Après deux semaines d'attente plutôt longue, je partage avec vous les prochaines modif qui sont prévu! :danser: :danser:

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Image

Le premier colis contient un ensemble d'essai glace aérotwin avec une sonde de régulation de pression de suralimentation. Elle est défaillante selon vagcom et revient après effacement du default. Les balais sont montés le soir même. Je remercie manu et son extracteur pour les bras d'essai glace lors de l'installation de mon régulateur de vitesse :merci: :merci: J'en aurai chier sinon...

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Les voilà monté. Il me reste à faire un petit réglage car le balais passager n'appuie pas correctement sur le pare-brise donc laisse une belle trainé.

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Le second colis vient de kufatec. Enfin ils ont réussi a me l'expédié.. Ça été long!! Je m'occupe de faire passer tout le faisceau demain (reportage photos prévu +1) et avec un peu de chance, j'aurai des sièges bien chaud après ce weekend pour poser mes fesses cet hivers!

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A bientôt pour la suite :hello:


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MessagePosté: 16 Déc 2016, 19:03 
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Impeccable tout ça !! Hâte de voir le reportage photo photo + 1 :nikel:


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MessagePosté: 16 Déc 2016, 19:26 
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C'est les mêmes bras que moi que tu a pris finalement ? J'avais le même souci, j'ai mis les ressorts de mes vieux bras oem sur les nouveaux et tordu très légèrement les bras neufs, maintenant sa essuie pas trop mal mais parfois les raclettes font encore du bruit et quelques sautillements vers le vas du pare brise selon s'il est sec ou mouillé :grrr:

Ça promets ce petit câblage :nikel: hate d'en voir plus ;)


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MessagePosté: 16 Déc 2016, 20:07 
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Ahhhhhh enfin luke pour une fois tu auras le feu au cul mdrrrrr


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MessagePosté: 17 Déc 2016, 16:09 
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Y'a pas à dire, les aérateurs R32 ça change un intérieur!!! :applause: :applause: :applause:

Et bravo également pour ta double sortie d'échappement façon V6, là aussi ça change énormément et ça rend surtout super bien!!!

J'espère pouvoir me rendre dispo pour le prochain rasso à St Sébastien histoire de voir les dernières modif de chacun et discuter avec tout le monde...




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MessagePosté: 18 Déc 2016, 09:37 
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Comme promis, me revoilà avec des bonnes nouvelles ;)

J'ai réussi aujourd'hui à cabler mes sièges chauffant. Etant pas un professionnelle et voulant faire ça le plus propre possible, j'ai quand même passer une petite journée pour tout démonter, nettoyer (on en profite), passer le câblage et effectuer les branchement. Tout fonctionne nickel, je suis super content. J'ai du m'arreter à 17h30 lorsqu'il n'y avait plus de jour, il me reste a remonter la console centrale avec tous les caches!

Voici plein de photos prises dans la journée pour partager avec vous chaques étapes!

Image

On attaque en démontant les sièges avant

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Elle était un peu sale quand même..

Avant
Image

Après
Image

Et ensuite, j'ai choisis de tout démonter a l'avant pour pouvoir passer plus facilement le faisceau derrière l'aérateur centrale (comme vous pouvez voir, il commence à y avoir beaucoup de cable :sos: )

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Voilà comment ça se présente, on attaque!

Image

J'ai commencé par l'aérateur centrale. J'ai passer le faisceau le long du cablage du warning et dégivrage arrière puis j'ai fais passé le faisceau sous le volant pour amener les fils à brancher proche de leur branchement. Le faisceau boucle pour revenir sur le câblage du warning.

Image La grosse belote de cable noir est mon GPS et le vert la masse de mon chargeur CD (j'ai du rab..)

Je sais pas comment les autres ont fait. Les photos du tuto n'étant plus disponible et en jugeant par la longueur du faisceau, j'ai fais comme ça. J'aurai préférer le passer d'une façon plus propre et surtout plus discret mais avec la tailles des fiches, c'était pas simple et je pense pas que j'aurai pu passer derrière la colonne de direction. De plus, j'avais peur de boucler autour d'autre cable et me bloquer si jamais étais amener a démonter quelquechose.

Donc voilà, le faisceau revient derrière la ventilation suivre d'autre calage et revient longer le tunnel du levier de vitesse

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Image

je passe le faisceau sous la moquette que à partir du levier de vitesse car je n'ai pas réussi a détendre la moquette suffisamment et je n'avais pas envie de démonter les seuil de portes.

Image

Je passe la fiche conducteur sous la moquette pour qu'elle rejoigne l'airbag.

Image

Idem pour le coté passager.

Image

Voilà le tout cabler et attacher. Vous pouvez voir le faisceau longer a gauche à partir du levier de vitesse

Image

J'attaque ensuite le branchement. J'ai commencer le rhéostat d'éclairage que j'ai branché avec celui du W8.

Image (Je sais, je suis un vrai gitan en électronique)

Ensuite je me suis occupé de la boite à fusible. Il faut brancher ces deux cables sur la prise 44 de la boite à fusible. Une des fiches vient du faisceau. L'autre fiche est un fils de 20cm a brancher sur une borne 30 permanent.

Image

Image

La prise 44 est tout en bas à gauche ici

Image

Et derrière

Image

Les deux cables gris sont enfoncés et on remets la sécurité rose. Je branche ensuite sur la borne 30

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Image

C'est pas fini sur la boite à fusible. Je dois me repiquer sur le + après contact après le fusible 5. Mon régulateur était déjà branché sur ce fusible donc je m'y repique aussi comme un gitan.

Image

Image

Il ne reste plus qu'à brancher la masse sous le volant, fixer tout le surplus de câble et faire un test.

Image

Je mets un siège et j'en profite pour tester quelle fiche est bien la fiche conductrice au niveau de l'aérateur centrale (le faisceau Kufatec n'a pas de fiche couleur pour correspondre aux boutons de commande donc elles sont identiques. D'ailleurs, les câbles du rhéostat d'éclairage et de + après contact ne sont pas non plus super évident à identifier. J'ai du me résoudre à deviner leur signification en allemand)

Image

Image

Image

On est pas bien là le cul au chaud :mrgreen: :mrgreen: :heu: Super, tout fonctionne et ça chauffe plutôt bien! Je ne pensais pas que ça serait aussi agréable! +1 +1

Image

Je reprends la aujourd'hui pour terminer de tout remonter et je vous mets une petite photo de mon poste de pilotage tout propre avec des nouvelles lumières rouge!! :love: Trop bien

À bientôt les gens


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 09:46 
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Antoiine18 a écrit:
C'est les mêmes bras que moi que tu a pris finalement ? J'avais le même souci, j'ai mis les ressorts de mes vieux bras oem sur les nouveaux et tordu très légèrement les bras neufs, maintenant sa essuie pas trop mal mais parfois les raclettes font encore du bruit et quelques sautillements vers le vas du pare brise selon s'il est sec ou mouillé :grrr:

Ça promets ce petit câblage :nikel: hate d'en voir plus ;)

Oui ce sont les mêmes antoine, Il faut que je m'en occupe aujourd'hui car sinon je vais oublier et le jour ou il va pleuvoir.. Je pense faire comme toi. En tout cas, ça change beaucoup des balais classique! + 1 Mis à part la trainé j'en suis très content. ;)

tchouki85 a écrit:
Ahhhhhh enfin luke pour une fois tu auras le feu au cul mdrrrrr

Pour une fois tu l'as dis! ;) :mrgreen:

ZEFF 18 a écrit:

Y'a pas à dire, les aérateurs R32 ça change un intérieur!!! :applause: :applause: :applause:

Et bravo également pour ta double sortie d'échappement façon V6, là aussi ça change énormément et ça rend surtout super bien!!!

J'espère pouvoir me rendre dispo pour le prochain rasso à St Sébastien histoire de voir les dernières modif de chacun et discuter avec tout le monde...

Merci Zeff, effectivement, ça serait top que tu puisse nous rejoindre un de ces quatres. On peut essayer d'en organiser un après les fêtes?


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 10:31 
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Ca serais cool un petit Tuto dans la session pour :)


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 12:28 
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Artek70 a écrit:
Ca serais cool un petit Tuto dans la session pour :)


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Oula, attention. Vu ce que je fais en électricité je sais pas si c'est la meilleure idee.. Apres si ca aide des personnes à voir un peu plus clair, je le mets sur mon garage.


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 12:53 
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Artek70 a écrit:
Ca serais cool un petit Tuto dans la session pour :)


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Le tuto existe déjà
http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/sieges-chauffants-golf-iv-t813.html
;)


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 13:40 
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Oui, je me suis appuyer dessus. Il manquait juste les photos sur le tuto

Petite photo du rendu final. Je les rajoute à ma page de présentation. +1

Image

Image


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 14:12 
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Vraiment top jespere en avoir des chauffants aussi
Histoire de redonner un peu de jeunesse à mon intérieur ;)


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 17:59 
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Super boulot :applause: te voila pret à affronter l'hiver :nikel:


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 18:03 
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Y'a pas à dire elle a très bien évolué ta p'tite golf luke :love: :love:


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MessagePosté: 19 Déc 2016, 10:20 
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Super modif !!!
Tes explications sont parfaite beau boulot en tout cas
Tu n'as plus qu'à en profité mtn ^^ +1 !!


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MessagePosté: 19 Déc 2016, 11:17 
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Très bon boulot Luke ;)
Un projet de fini. Et tu le fais à la bonne époque en + ;)


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MessagePosté: 19 Déc 2016, 17:25 
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Artek70 a écrit:
Vraiment top jespere en avoir des chauffants aussi
Histoire de redonner un peu de jeunesse à mon intérieur ;)

Je te le souhaite aussi! J'aime vraiment beaucoup ces sièges et maintenant qu'ils peuvent chauffer, c'est le luxe. :nikel:
Antoiine18 a écrit:
Super boulot :applause: te voila pret à affronter l'hiver :nikel:

C'est ça ;) Ca chauffe tellement bien :love: :love:
tchouki85 a écrit:
Y'a pas à dire elle a très bien évolué ta p'tite golf luke :love: :love:

Merci tchouki! En même temps je suis bien entouré ;) ;)
OneSline a écrit:
Super modif !!!
Tes explications sont parfaite beau boulot en tout cas
Tu n'as plus qu'à en profité mtn ^^ +1 !!

Merci OneSline :merci: :merci:
Kalini a écrit:
Très bon boulot Luke ;)
Un projet de fini. Et tu le fais à la bonne époque en + ;)


En effet, j'ai pu rayer ça de ma petite liste ;)
Et oui, j'ai terminé mes courses de Noel aujourd'hui et j'ai pas hésité activer les sièges chauffant :heu: cyp


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MessagePosté: 19 Déc 2016, 20:55 
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Super ça c'est intéressant de l'avoir dans sa golf! Ça n'a pas l'air trop compliqué à installer, c'est juste les éléments autour à enlever qui prennent du temps !

Ça met combien de temps à chauffer du coup ? :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Déc 2016, 17:49 
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Nan ça va, ça se fait bien Denis. Le plus long c'est effectivement de démonter tous les éléments puis de faire passer les cables. J'aurai pu rester sous le volant à trouver une bonne solution pour passer le faisceau plus proprement mais en échange de 2h de temps (en tout cas avec ma petite cervelle et mes petites mains :ptdr: :ptdr: ) Ca m'a quand même pris 5-6h. C'est pas pour rien que je suis pâtissier en fait... mdr

Franchement, ça chauffe très rapidement. Ce matin dès 1min tu sens qu'il chauffe donc ça te mets de bonne humeur. En 4-5min ça commence a bien chauffer comme il faut :nikel: +1 Et en 6min, tes fesses sont toastés! :joker:


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MessagePosté: 22 Déc 2016, 21:56 
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La chance les sièges chauffants !! :).


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MessagePosté: 23 Déc 2016, 12:39 
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Ah ouai Luke t'es quand même chaud toi ! cyp
Nickel en tous cas, elle a vraiment une autre gueule ta Golf quand même, les photos de l'intérieur sont vraiment belle :love:

Sacré boulot bravo, t'es près à passer l'hiver tranquille maintenant :nikel:


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MessagePosté: 23 Déc 2016, 23:26 
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Le must les fesses au chaud, surtout en hiver ! :D


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