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MessagePosté: 06 Jan 2017, 18:13 
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Inscription: 15 Sep 2016, 12:05
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Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 2000
Salut tout le monde .
Comme je lavé déjà décrit su le forum je possède une petite Golf Mk4 tdi 90 qui ne fait déjà plus 90 cv :danser:
(reprog , turbo vnt 20, intercooler façade ,jante alu ,ligne direct inox sans silencieux+decata , avance sur l'injection ,sono pionner, alarme , par choc R32) :arf: :stop: lol je c que c'est un peu beaucoup pour un 90

la prochaine étape serai d’effectuer un swap 90 cv ====> 100 cv.
Mais franchement je ne sais vraiment pas si on peut l'installer en lieu et en place .Je c'est qu'il faut changer le moteur le faisceau de fils moteur et le calculateur mais le reste je c'est vraiment pas.
Je viens donc ici pour vous demandez votre aide pour savoir si quelqu’un a déjà essayer ce genre de manipulation

Merci d'avance .Bonne année à vous :applause:
(je ne sais pas ci je suis au bon endroit pour poster , je m’excuse d'avance ci c'est le cas)


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MessagePosté: 06 Jan 2017, 18:22 
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
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Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Pourquoi mettre un 100 ? t'auras la même limite mécanique, donc pas beaucoup d'intérêt je trouve... Un 130/150, le potentiel est plus important.

N'hésites pas à faire quelques recherches, les swap ça se fait souvent et il y a beaucoup de topics qui en parlent

Avant toute chose quelle est la ref de ton compteur actuel?


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MessagePosté: 06 Jan 2017, 18:41 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Y a un principe de base.

Tout se monte dans n'importe quoi suffit d'avoir le temps, l'argent et les compétences (ou encore plus d'argent)

Je suppose que tu voulais savoir si physiquement le moteur se monte en lieu et place sans modif. La réponse est oui. Le châssis est le même

Faire un tel swap (je partirais aussi sur un 130 pour avoir plus de marge derrière) ce qui imposant c'est le volume de boulot à abattre car comme tu le dis y a le faisceau, la pompe de gavage a rajouter, le calculateur a changer (donc reprogrammation des clés, à moins de changer le compteur et les clés mais en gardant les lames pour pas avoir à changer les lames), comme tu passeras d'une pompe à injection a injecteur pompe. Donc limite fait démonter toute la caisse

et pour faire les choses bien il faut aussi changer le freinage et tant qu'à faire la boîte pour une boîte 6

Je suis sur que tu trouvera tout dans les nombreux sujet sur le swap


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MessagePosté: 06 Jan 2017, 19:11 
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Inscription: 15 Sep 2016, 12:05
Messages: 11
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 2000
Merci a vous pour vos . :hello:
pour la ref compteur je ne sais pas j'ai jamais attention.
Enfaite moi je voulais swapper avec un moteur de 100cv pour garder ma boite 5.(pour un peut moins de dépense)
Et aussi parce que javais pour projet d'installer des injecteurs de 130/150 à a la place des origines.
Après je c'est pas si ces mécaniquement possible mais c'est ma théorie car je trouve que les bloc 100/115/130/150 sont assez ressemblent :idea:
en tout cas merci de vos réponses


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MessagePosté: 06 Jan 2017, 19:17 
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
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Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Tous les blocs/boites sont physiquement interchangeable, donc tu peux très bien mettre un moteur 130/150 sur boite 5. Attention elle a ses limites aussi la boite 5, et l'embrayage est plus petit que sur la bv6.

Je te demandais la ref du calculateur car sur les tdi 90/110 il y a deux câblages possible au niveau calculateur:
- les anciens calculateurs t80 pin (non programmable par l'obdII)
- calculateurs plus récents t121 pin (programmable par l'obdII)

Si tu as le vieux, ça rajoute du boulot


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MessagePosté: 06 Jan 2017, 20:20 
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Inscription: 15 Sep 2016, 12:05
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Golf IV TDI 90
Basis de Sep 2000
Oui je le sais .j'ai le second moi c'est a dire le calculateurs plus récents t121 pin programmable par l'obdII (sur de moi car je suis déjà reprog)


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MessagePosté: 07 Jan 2017, 09:39 
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Si c.est pour mettre des injo de 130 derrière autant prendre un 130 direct ça fera toujours ça de moins à faire car le boulot va être énorme. Pour ce qui est de la compatibilité des pièces entre les blocs, tout est déjà dit sur le forum au travers du topic sur les pré pas des tdi, les différents tuto, garages des membres et autres.

Et franchement tant qu'à y être (je me répète mais bon) je mettrais une boîte 6, car franchement l'agrément de conduite et non négligeable et comme tout sera déjà démonté se sera sûrement la partie la plus facile

Le fait d'être non reprogrammable par l'odb, ne veut pas dire que le véhicule ne peut pas être reprogrammé, juste que c'est un peu plus long


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MessagePosté: 07 Jan 2017, 15:24 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Riri16 a écrit:
Le fait d'être non reprogrammable par l'odb, ne veut pas dire que le véhicule ne peut pas être reprogrammé, juste que c'est un peu plus long


Oui voilà, c'était surtout pour la partie faisceau ;) moi par exemple golfopeos avait dû me reprogrammer en ouvrant le calculo pour y souder des socket à eprom programmable. Du coup j'aurai une partie de faisceau à changer pour y mettre le calculateur de 130 ASZ. M'enfin ce n'est qu'un petit peu de travail en plus, vu le temps de travail global.. :lol:

Tout sera sur mon garage de toute manière. Tuto je ne sais pas encore, d'un côté le swap à but d'augmentation de puissance n'est pas légal, de l'autre avec un tuto on aurait un topic de référence.


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 12:16 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Juil 2010, 17:42
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Région: 35

Autre Volkswagen 1.8 T
Carat de Sep 2002
Attention certes physiquement les blocs 100 115 et 130 se ressemble mai l'équipage mobile differe grandement!! Donc autant partir sur un bloc de 130 ou bielles piston et surtout vilebrequin encaisse mieux le couple.
Il ne faut pas se baser uniquement sur une histoire d'injecteurs pompe et de leurs débit lors d'une préparation ;)

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