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MessagePosté: 03 Déc 2016, 20:46 
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Golf IV TDI 100
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Hier j'ai fait ma courroie , pompe à eau et le gros entretien et ...
j'ai demandé à mon garagiste de tchek les bougies parce que le matin , qu'il fasse froid ou pas elle ne démarre pas au quart de tour .
Résultat les 4 était mortes , il n'en avait que 3 sous la main , qu'il a remplacé .
Aucun problème jusqu'à ce matin , je met le contact et j'entends un horrible bruit , un tac tac tac .
J'ai démonter les bougies pour voir si le problème venait de là , et en effet , les bougies sont massacrées .
Ce ne sont pas les bonnes bougies ...
Je vous laisses constaté les dégâts !
Le dépanneur viens lundi pour l'amener au garage ..., et j'ai casser le rail des bougies en tirant dessus aussi ...
J'espère que le moteur est pas HS , et que mon garagiste pourra la réparer car je craind que des morceaux de la bougies ne soit tomber dans le bloc moteur , et là , c'est un autre problème ...

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Une bougie neuve , celle qui fallait ...


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 09:28 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

Outchhh... Ça fait mal... Qui t'as changer de bougie ? Le garage avec facture j'espère ?
Car en effet avec le faible espace entre les pistons et la culasse (sans prendre en compte le bol du piston), j'ai peur que ça soit bien marqué, au minimum.. :(


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 09:35 
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je crains le pire .... :punition: :fchier:


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 10:09 
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Golf IV TDI 150
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Aïe le mal est fait c'est sur
Tes bougies étaient trop longues? :hallu:
La tu as la culasse martelée,la tête du piston également,soupapes aussi.
Un bout de ferraille entre le piston et la culasse ça fait jamais du bien.Les cylindres ont eux aussi pu ramasser et plus rarement aussi mais possible le nez d'injecteur.
Si c'est le garagiste le fautif alors demande lui un nouveau moteur ;)
Bon courage à toi


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 14:24 
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Golf IV TDI 100
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On verra , mais sa fait mal ....
Le garagiste est un bon ami , c'est un bon garagiste , il a fait une erreur , sa peut arriver !
On verra je vous tiens au jus !
J'espère simplement que si il remplace les 4 bougies et qu'elle démarre comme si de rien était ,
les problèmes n'arriveront pas plus tard .
Je ne lui ai pas demandé mais je suppose qu'il y a une assurance pour ce genre de problème .
Mais avoir un nouveau moteur sa m'étonnerait ... Si la voiture est HS je vais sûrement retoucher sa valeur ...
Et j'y serais perdant avec toutes les modifs qu'on effectue sur nos caisse .


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 17:00 
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Oui bien sûr l'erreur est humaine,si c'est ton ami alors je suis sûr que vous allez pouvoir trouver une solution.Quand je dis nouveau moteur j'entend par là un moteur d'occasion jamais ouvert et si possible avec pas trop de kilomètres.
Par contre je pense que ça serait plus judicieux d'effectuer une andoscopie dans le cylindre où la bougie à fondue.


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 17:23 
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Golf IV TDI 100
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Je savais pas qu'une endoscopie était faisable sur les voitures .
J'en toucherai un mot à mon garagiste demain .
Pour le moteur , en mettre un occasion , sa me rendrait malade ... à moins d'en trouver un top
Mais le miens tournais comme une horloge , jamais de problèmes , toujours de l'huile 100% synth avec additif d'huile à chaque vidange .
Je pense pas pouvoir en trouver un aussi bon .
Mais on est pas encore là !

Elle n'a tourné que 10 secondes max , donc je pense pas avoir tous cassé .
Et oui , les bougies était trop longues .


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 17:53 
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Détrompe toi,meme en 2s tu peux tout abîmer.Il faut savoir ce que sont devenus les morceaux de bougie.
Si ils sont partis dans l'échappement il ne faut pas oublier que le turbo est entraîné par les gaz échappement donc encore un organe à vérifier aussi.Ceci dit si ils sont passer par l'échappement la soupape et son siège ont du ramasser aussi.
Bon là je t'ai un peu décrit le scénario catastrophe j'avoue,mais bon vaut mieux penser au pire comme ça si c'est pas le cas tu seras un peu plus soulagé mais bon ...


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 18:00 
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storky a entièrement raison
il sait de quoi il parle perso à ta place j'irais voir mon assurance pour mandaté un expert
car même si ton mécano est ton amis alors ton amitié va te coûter chère si tu ne fais rien et si ton amis à une assurance fait joué son assurance tu verras en cas de problème l'amitié tu la testera voir si elle est si fiable


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 20:13 
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Avant toute chose , je vais voire ce qu'il me dit .
J'espère juste que si en plaçant les nouvelles bougies la voiture démarre comme si de rien était .
que les problèmes n'arrivent pas plus sur le long terme ...
Je vous tiens aux jus les gars !


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MessagePosté: 05 Déc 2016, 01:01 
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Golf IV TDI 150
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Même avec de bonnes bougies neuves, il ne faut pas démarrer sans avoir déculassé pour voir s'il ne reste pas des morceaux.

La bougie que tu montres est éclatée. Les morceaux sont soit dans les chambres de combustion soit dans l'échappement (et vont abîmer ton turbo).


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MessagePosté: 19 Déc 2016, 20:07 
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J'ai récupéré ma voiture la semaine dernière ,
il a remplacé tous les joints de culasse , à ses frais évidemment
Il a récupéré le morceau de la bougie .
Elle tourne comme une horloge .
Juste , elle ne démarre toujours pas au quart de tour le matin ...elle a même du mal parfois
Pourtant 4 bougies neuves et nouveau filtre mazout .
Je suppose qu'il doit y avoir une faiblesse à la batterie , je sais pas
Si quelqu'un a une idée ;)


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MessagePosté: 19 Déc 2016, 21:25 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
et les pistons culasse etc.. n'avaient rien ? :(


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MessagePosté: 19 Déc 2016, 21:53 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
il a pas du en changé des milles et des cents de joint de culasse
mdrrrrr
ta golf en as qu'un seul


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MessagePosté: 20 Déc 2016, 02:43 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mai 2000
Regarde tes tuyaut d'essence si ta pas de l'air est si ses pas sa test ta bobine d'allumage ou prise d'air peut être


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MessagePosté: 13 Jan 2017, 16:10 
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2001
après avoir changé le joint de culasse. Quelle distri a t il monté ?
Ca me parait louche. Je pense qu'il n'a rien démonté.
Surtout que l'acier utilisé pour les bougies est un acier a traitement special pour haute température , ca se trouve c'est meme pas du metal, c'est de la ceramique. Donc sa capacité à rayer cylindre, piston est très haute.
Moi je pense qu'il a rien foutu et qu'il sais que tu ne diras rien.

Jette un oeil à la distri pour voir sa fraicheur par exemple lol


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MessagePosté: 16 Jan 2017, 22:02 
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2003
Jette un coup d’œil a ton démarreur si elle démarre mal, il dois être sale.


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