Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 562 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2017, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Grosse journée passé sur de la golf hier!

A mon retour de notre rencard Pays de la Loire, je me suis attaqué à mon câblage de HP arrière. On a pu riveter mes HP sur la portière dans la matinée donc il ne me restait vraiment plus que le cable MFD<>montant de portière. Voici des photos.

J'ai commencé par virer tous les caches du tableaux de bords et des bas de porte ainsi que les montants de portes.

Image

Image

Image

J'ai passé ensuite mon cable comme indiquer sur le tuto de Denis :nikel: pour brancher le tout sur la prise marron des HPs.

Image

Image

Image

Image

La fiche de la portière. Je me souviens plus des pins. Ça doit être écrit sur le tuto, mais j'ai branché la verte/marron et rouge/vert comme sur le faisceau que j'avais récupéré. L'important c'est que le câblage entre les deux prise correspondent. c'est a dire le vert/marron sur les portes sur la rangé des autres fils marron la prise ISO marron. Coté droit pour les HP droits et gauche pour le gauche :)

Image

Image

Image

Et j'en ai profiter aussi pour rebrancher derrière le MFD ma prise 3LB pour le rappel du FIS avant de tout remonter. Je n'ai pas terminer ici car j'avais et les pins fourni avec es cable et toujours ceux déjà connecter sur la prise T32 verte. Soit je coupe le bout de mes fils, soit je retire les pins.

Image

Il faut relier le data, clock et enable du dos du MFD jusqu'aux compteur sur la prise verte sur le pin 30, 31 et 32 soit les trois du bas sur ma photo.

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2017, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Alpiny a écrit:
Je veux ton intérieur vraiment magnifique!!!!!!! Faut que je me mette aussi les hp's arrieres


Ça y est, c'est bon. C'est monté pour moi ;) A ton tour ;)

Mais merci des compliments. :merci: :merci: + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2017, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3978
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Pfiouuuu bravo; ).sa sonne mieux je présume


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2017, 20:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Super boulot :nikel: !
Perso le câblage c'est pas mon truc :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2017, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Yesssss winneur le gitan électricien mdrrrrr
Superbe taf luke j'espère que tu peux savouré le son du mfd maintenant


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2017, 20:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2016, 07:25
Messages: 37
Région: 13

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Good Job alors sa change des 4 hp's?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2017, 22:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Eben a écrit:
Pfiouuuu bravo; ).sa sonne mieux je présume

Ah oui carrément! Ça change tout! La musique m'entoure maintenant. Je suis super content du resultat et du son. C'est suffisant ces HP d'origine pour moi en tout cas.
Antoiine18 a écrit:
Super boulot :nikel: !
Perso le câblage c'est pas mon truc :roll:

Bah si tu demandais à Tchouki un peu comment je me débrouille en électricité pour le câblage etc... Il risque de te répondre ça:
tchouki85 a écrit:
Yesssss winneur le gitan électricien mdrrrrr
:ptdr:

tchouki85 a écrit:
Superbe taf luke j'espère que tu peux savouré le son du mfd maintenant

Merci :merci: tu y es pour pas mal grâce à tes conseil et ta pince à Rivet aussi ;)

Alpiny a écrit:
Good Job alors sa change des 4 hp's?

Ouais ça change tout l'ensemble, c'est impressionnant. La musique vient de partout autour de toi et l'ensemble paraît plus puissant, forcément quand tu doubles le nombre de HP

Si tu as l'occasion, vas y. C'est pas une modif tres coûteuse. Tu dois pouvoir en trouver en casse pour 20€ je pense. Faut juste penser à prendre les fiches qui vont avec aussi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2017, 00:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:nikel: tu as suivi mon tuto ;). C'est assez simple mais il faut démonter vachement de choses pour faire ça proprement.

Je suis comme toi, les 8 HP d'origine me suffisent. Ça envoi bien plus que ceux qu'il y a sur la Seat Ibiza 6L de mes parents en plus. Je me demande si je vais pas finir par changer les leurs mdrr.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2017, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Ah ça y est tu y es enfin passé ! Avec ton mfd c'était obligé !! T'as vu comment ça fait drôle au début, t'as l'impression d'avoir beaucoup plus de baff et un son plus puissant dans l'ensemble, bien joué à toi + 1 :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2017, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Denis6564 a écrit:
:nikel: tu as suivi mon tuto ;). C'est assez simple mais il faut démonter vachement de choses pour faire ça proprement.

Je suis comme toi, les 8 HP d'origine me suffisent. Ça envoi bien plus que ceux qu'il y a sur la Seat Ibiza 6L de mes parents en plus. Je me demande si je vais pas finir par changer les leurs mdrr.

Ouais, il m'a bien aidé ton auto Denis! surtout sur la sécurité de la fiche marron ISO pour les HP + 1
Jogbolst a écrit:
Ah ça y est tu y es enfin passé ! Avec ton mfd c'était obligé !! T'as vu comment ça fait drôle au début, t'as l'impression d'avoir beaucoup plus de baff et un son plus puissant dans l'ensemble, bien joué à toi + 1 :nikel:

Mais oui, ça change vraiment les HPs. Je suis bien content de cette modif!

Je commence à rassembler les éléments pour ma prochaine modif: La fermeture centraliser à distance et l'alarme volumétrique avec quelques autres options à rajouté si j'arrive ;)

Je réfléchis aussi à upgrader mon system de suralimentation.. J'ai testé la charrette de tchouki et c'est quand même classe quand ça pousse autant comme ça :mrgreen: :mrgreen: + 1 Je pense que 160cv me satisferai pour commencer avec une sural et turbo de 130 et une reprog sur mesure. J'aimerai avoir plus de pêche à l'accélération mais sans perdre en fiabilité ni consommation.

Je suis encore au stade de réflexion sachant que je dois faire des logs avant tout pour connaitre l'état de santé de mon bloc et des autres éléments et que la distri doit être faite dans 7000km. Il me faudra aussi upgrade mes freins en 288 ou même 312 (je dois changer les fusée car je suis en 280)

Si jamais vous avez des opinions ou des conseils, je suis preneurs. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2017, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Conseils ? bah... vas y fonce ! :P


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2017, 22:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Mdr ouais, je suis vraiment tenter.. j'aurai pas du tester celle de jerome :joker: Ce sont les freins qui me bloque le plus car il faut changer de fusée. La sural en elle même me fait pas trop peur et je pense que je peux trouver un ensemble pour une 100aine d'euros.

Je verais quand je ferais des logs mais j'ai toujours quelque trou d'accélérations, et je pense que c'est mon turbo qui se met en safe. Au vagcom je n'ai plus rien maintenant même après avoir changer ma sonde donc il faudrait que je trouve l'origine du soucis si ce n'est pas le turbo lui même. Si c'est le turbo 110 ça poserai pas de soucis si je passe en 130 évidemment.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2017, 23:38 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1665
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Salut, T'en a vraiment fait un bijoux de ta Golf ! Les santa monica sont juste :love:

Pour ta reprog, passer de 110 à 160cv je trouve ça beaucoup :?: Peut-etre commancer par un petite reprog style + 30cv manière de voir comment ça se comporte ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2017, 23:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
antoboy32 a écrit:
Pour ta reprog, passer de 110 à 160cv je trouve ça beaucoup :?: Peut-etre commancer par un petite reprog style + 30cv manière de voir comment ça se comporte ?



:idea: Sur la base de quoi ? il est fiable mécaniquement jusqu'à un bon 200cv ce bloc lol il suffit de mettre les périphériques adéquates pour les atteindre.. Après oui forcément, totalement d'origine 160cv ce n'est pas envisageable, mais avec le swap suralimentation ASZ (= turbo gt1749va avec ses durites, échangeur etc) , les 170cv fiable sont largement atteignable ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2017, 00:03 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1665
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
:idea: Sur la base de quoi ? il est fiable mécaniquement jusqu'à un bon 200cv ce bloc lol il suffit de mettre les périphériques adéquates pour les atteindre.. Après oui forcément, totalement d'origine 160cv ce n'est pas envisageable, mais avec le swap suralimentation ASZ (= turbo gt1749va avec ses durites, échangeur etc) , les 170cv fiable sont largement atteignable ;)[/quote]

Tant qu'a faire autant se faire un circuit de sural sur-mesure avec un gris égangeur devant !

C'est vrai que je n'y connais pas trop niveau augmentation de puissance, mais ça me parraissait beaucoup 50cv meme en changent le circuit de sural ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2017, 00:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah oui oui, niveau sural sur-mesure c'est clair que je suis d'accord avec toi! le circuit et échangeur de tdi 130 niveau efficacité comparé à l'origine c'est proche ;) l'intérêt c'est juste que lorsque tu met le turbo du 130 le plus simple pour être oem plug&play c'est de mettre toutes les durites etc, car c'est un système à clips (assez galère et qui a ses limites d’ailleurs :/ )
Mais bon, sural sur mesure c'est cher :( je n'y suis pas encore passé


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2017, 06:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 18 Avr 2016, 17:03
Messages: 709
Localisation: Crépy-En-Valois
Région: 60

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
Toi aussi tu serais chaud pour une reprog ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2017, 09:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Des idées plein la tête à ce que je vois :nikel:
Même conseil que Jackdaniel's, FONCE !


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2017, 09:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
antoboy32 a écrit:
Salut, T'en a vraiment fait un bijoux de ta Golf ! Les santa monica sont juste :love:

Pour ta reprog, passer de 110 à 160cv je trouve ça beaucoup :?: Peut-etre commancer par un petite reprog style + 30cv manière de voir comment ça se comporte ?


Salut merci!! J'adore ces jantes aussi, je suis pas prêt de m'en lasser :love:

Passer de 110 à 160 sans rien préparer, oui c'est beaucoup trop et il me faut faire des long avant voir l'état du moteur. Je suis presque à 260km.
Mais avec une sural de 130, comme dis jackdaniel's, les tutos et les garages des membres qui ont fais ça, c'est fiable et plug&play. Et surtout, je suis pas prêt a mettre autant dedans avec une sural sur mesure. Déjà à cause de mes freins en 280 d'origine, la petite prepas peut vite grimper car en soit juste le turbo, la sural et la reprog en voudrait le coup sur et là je foncerai.

Si tout compris j'arrive à m'en sortir pour 500€ je pense que je le ferais. Mais je pense que c'est le budget minimum voir trop léger et ça sera pas simple de trouver les pièces en bon état surtout.
Artek70 a écrit:
Toi aussi tu serais chaud pour une reprog ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai fais l'erreure de tester la golf de tchouki, donc oui haha. Après je n'ai pas envie de faire une reprog sans vraiment rien apporté de plus. 130cv ça m'interesse moins que 160-170 même si c'est une amélioration.
Antoiine18 a écrit:
Des idées plein la tête à ce que je vois :nikel:
Même conseil que Jackdaniel's, FONCE !

Je fouille sur LBC pour des pièces voir si je peux tomber sur des bonnes affaires ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2017, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Ce matin, j'ai profité de mon jour de repos pour activer mon rappel MFD vers le FIS. Il ne me restait juste qu'à passer les trois fils 3LB dans la fiche T32 verte au dos du compteur.

C'est la classe!

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2017, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Bien joué Luke ;)
Et fonce pour la reprog ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2017, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Super classe tout ça ! Ah la reprog.. J'ai aussi fais l'erreur de tester la Golf de Jérôme, quand tu rentres de nouveau dans ta Golf t'as juste une phrase en tête: "Ils sont où les chevaux ??"
Si t'as les moyens et que t'as pas trop peur pour l'assurance et tout le côté légal.. Fonce !! (perso j'hésiterai pas :mrgreen: + 1 )


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2017, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 18 Avr 2016, 17:03
Messages: 709
Localisation: Crépy-En-Valois
Région: 60

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
Fonce pour la reprog, moi j'y passe pendant mes prochaines vacances :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2017, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Jogbolst a écrit:
Super classe tout ça ! Ah la reprog.. J'ai aussi fais l'erreur de tester la Golf de Jérôme, quand tu rentres de nouveau dans ta Golf t'as juste une phrase en tête: "Ils sont où les chevaux ??"
Si t'as les moyens et que t'as pas trop peur pour l'assurance et tout le côté légal.. Fonce !! (perso j'hésiterai pas :mrgreen: + 1 )
Artek70 a écrit:
Fonce pour la reprog, moi j'y passe pendant mes prochaines vacances :danser:
Kalini a écrit:
Bien joué Luke ;)
Et fonce pour la reprog ;)

Je surveille un peu LBC si jamais je trouve quelquechose d'intéressant mais je pense d'abord m'occuper de la centralisation à distance. Ca va faire du taff si je fait vraiment une upgrade de freins et sural!


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2017, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Je veux un fis :love:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 562 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.274s | 20 Queries | GZIP : Off ]