Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Golf IV TDI 115 Basis - Matt
MessagePosté: 06 Déc 2016, 22:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2016, 17:42
Messages: 42
Région: 54

Golf IV TDI 115
Edition de Jan 2001
Salut à tous :lol:

Je vous présente aujourd'hui ma Golf IV TDI 115!

Je l'ai acheté en mai dernier, 258.000km, j'en suis à 268.000, elle tourne comme une horloge, et heureusement :mrgreen:
Gros investissements moteurs, achetée 1600€, investi 1790€ en réparations.. C'est quand j'ai fait le total que j'ai remarqué que j'avais déboursé plus que pour l'achat..
http://www.noelshack.com/2016-49-1481059914-facture.jpg
http://www.noelshack.com/2016-49-148105 ... cture2.jpg


Ca fait mal! (personne aime avoir un rein en moins :mrgreen: )
Mais au moins le moteur est nickel. :lol:

Bon pour l'instant j'ai encore des dettes pour la voiture, mais une fois que j'aurais un compte en banque moins assailli je m'affairerais à quelques personnalisations :lol:

Alors premièrement, j'aurais aimé savoir: est-ce que c'est facile d'installer des anti-brouillards avant ?
Ma voiture ne les ayant pas de base, est-ce qu'elle les reconnaîtrait ? Et du coup pourrais-je les activer avec le bouton des antibrouillards ?
Ca c'est pour ma curiosité perso :lol:

Sinon j'aimerais installer des bandeaux de pare-choc US, pour avoir les jolies veilleuses qui s'allument quand on démarre :lol:
Je trouve ça vraiment stylé.

Pour le style global que j'aimerais lui donner c'est un esprit assez classe en règle générale, je suis pas du genre à raffoler des personnalisations trop "tuning", je suis plutôt du genre à préférer les personnalisations sobres (comme la Golf de Lucho pour exemple, j'aime beaucoup!)

J'aurais quelques points de carrosserie à retoucher mais pour ça je vais voir avec mon père.

Pour le reste on verra avec le temps :lol:

Alors voici des photos de la (presque) belle:

Image

Alors là il manque une grille que j'irais chercher en casse.

Image

Mes 10.000km en 6 mois :lol:

Image

Désolé pour la qualité de la photo, quand j'ai appuyé c'était plus net! Bizarre!

Image

Logo TDI qu'il me faudra racheter en casse aussi!

Image

Le pare-choc abimé.. Je m'y pencherais avec mon père pour le réparer, si je trouve pas de pare-choc US avant ;)

Image

L'essuie-glace arrière complètement déglingué. Le proprio d'avant avait été à Mulhouse, il nous avait dit que c'était un petit souvenir local :mrgreen:

Image

Petit point de rouille sous la poignée de coffre.

Image

Alors ça j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait changé ça pour mettre des phares automatiques ?
Il faudra m'expliquer! :lol:

Sinon voilà, ce serait possible de m'aider à faire une liste d'options des Golf IV ?
J'aimerais en rajouter pas mal mais je vous avoue que je connais pas quelles options sont présentes.

J'avais vu que vous aviez pour certains changé vos plafonniers aussi, ou alors mis une console centrale US aussi, ça m'intéresse aussi pour mes futures modifications!

Je vous mets des photos de l'extérieur demain ;)

Edit: mise à jour des idées et projets, des entretiens et des travaux qui ont été faits dessus!

Idées et projets:

Esthétique intérieure:
-Aérateurs Bora
-Inserts alu ou bois
-Volant multifonctions
-Sellerie cuir avec sièges chauffants (à réfléchir pour l'été et les sièges de 60° :mrgreen: )
-Accoudoir central
-Racheter un cache ceinture (que ma soeur m'a gentiment cassé je ne sais comment :mrgreen:)
-Console US (si facile à monter et compréhensible d'utilisation!)
-Plafonnier W8
-Réparer les petits accessoires cassés (du type cendrier qui ne marche plus)
-Régulateur de vitesse
-Compteur qui affiche des messages supplémentaires que l'original de Golf
-Tapis de sols OEM
-Changement du soufflet de levier de vitesse
-Autres options à trouver!


Esthétique extérieure:

-Pare-choc avant US
-Pare-choc arrière US (hypothétique)
-Phares automatiques
-Allumage des veilleuses lors du déverrouillage ?
-Phares avec veilleuses US intégrées (à voir si les modèles US possèdent vraiment ça mais je n'ai pas l'impression)
-Pare-choc avec lave-phare
-Essuie-glace arrière
-Logo TDI neuf
-Petits détails OEM (type grille manquante)
-Antibrouillards avant (hypothétique)
-Jantes Audi Rotor (hypothétique)
-Refaire l'antenne de radio (photo à venir pour vous montrer le rafistolage)
-Barre de coffre chromée (à voir si ça le fait vraiment) Image
-Protège pare-choc chromé (ce genre de truc mais pour Golf 4:Image )
-Rétroviseurs rabattables
-Rétroviseur droit large comme le gauche
-Radar de recul (bip sans caméra)
-Peinture totale (si vraiment pas cher car je suis pas Rothschild mais ça c'est vraiment ultra hypothétique)
Je pense que ça se finira juste en retouches bien précises. D'ailleurs certains endroits avaient été repeints magnifiquement mal avec une bombe d'une autre teinte..
-Autres idées à trouver ;)


Mécanique:
-Vérifier les câbles électriques, parfois mon plafonnier ne s'allume pas du tout lors du démarrage ou pire ces derniers temps, les freins qui ne s'allument qu'avec un délai lorsque j'appuie sur la pédale.. Ca en revanche c'est vraiment dangereux et j'aimerais que ça ne soit du qu'au froid!
-Changements amortisseurs pour plus doux
-Reprogrammation moteur
-Changement ligne d'échappement pour une sortie double
-Changer pneus qui sont de vrais patins à glace!
-Ouvert à d'autres suggestions!



Entretiens:
Image
Image

Travaux:

-


Par ailleurs demain je vous montre comment est positionnée mon sol de coffre, j,'ai l'impression qu'il a été bidouillé la dernière fois que l'assurance a pris en charge ma voiture, lors du nettoyage sûrement..
Le type a du y toucher, je lui donne la voiture, aucun bruit, il me la rend, gros boums dans le coffre à chaque ralentisseur. (il y en a en masse à côté de chez moi donc j'ai fait vite pour le détecter)
Il se trouve que le sol était mal raccroché, mais j'ai l'impression qu'il est un peu abîmé maintenant je vous montrerais et j'aurais d'ailleurs besoin de conseils pour le remettre correctement car j'ai l'impression qu'il n'est pas correctement mis..

Voilà c'est tout pour le moment comme dirait l'autre :P


Dernière édition par MLbrn54 le 04 Jan 2017, 00:15, édité 4 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 07 Déc 2016, 17:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2016, 17:42
Messages: 42
Région: 54

Golf IV TDI 115
Edition de Jan 2001
Salut à tous!

Voici les photos de l'extérieur :lol:
Image
Image
Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 08 Déc 2016, 00:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2016, 17:42
Messages: 42
Région: 54

Golf IV TDI 115
Edition de Jan 2001
Personne ? :tantpis:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 08 Déc 2016, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut MLbrn54.

Tu as fait un achat très sympa, avec bcp de rénovation, mais ça en vaut le coup pour redonner une belle jeunesse à cette golf .

Tu trouveras beaucoup d'idées sur ce forum pour lui apporter que du + ..

Comme tu dis, il ne faut pas grand chose pour rendre une golf 4 jolie, comme celle de Lucho.

Juste quelques petites touches sobres là où il faut, et c'est une nouvelle golf..

Déjà, tes jantes et tes feux fumés et rouges lui donnent un autre aspect qu'une basis.

Pour les idées d'options, en parcourant la liste des nombreux tutos, et les garages des autres membres, tu trouveras ton bonheur.
En général, les descriptions de voitures sont complétées au fur et à mesure de l'avancée des travaux, en page 1 de chaque garage..

Pour les phares automatique, il y a justement un tuto que tu trouveras dans la section des Tutos.
C'est un kit comprenant le switch et le boitier, que tu trouveras pour pas trop cher sur le site http://www.aliexpress.com

Tu auras aussi le tuto d'installation des antibrouillard. Soit changer les phares pour mettre ceux intégrant les antibrouillards, soit mettre des antibrouillard dans les grilles du pare-choc avant.

Voilà, parcours le forum, tu trouveras ton bonheur ;)

A+ et bonnes modifs ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 08 Déc 2016, 22:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2016, 17:42
Messages: 42
Région: 54

Golf IV TDI 115
Edition de Jan 2001
Oui je trouve que la base est vraiment intéressante! :lol:

Oui les jantes et les feux c'est l'ancien proprio qui les a mis (enfin les feux sont de base si je dis pas d'âneries)

Pourrais-tu m'indiquer comment regarder le garage des autres utilisateurs ? Je galère en cliquant sur les profils et en cherchant des posts!

Je vais regarder les tutos et les idées pour améliorer ma voiture! Merci! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 08 Déc 2016, 22:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2016, 17:42
Messages: 42
Région: 54

Golf IV TDI 115
Edition de Jan 2001
Sinon j'en profite pour vous poser quelques questions, vous connaissez des marques de bons amortisseurs ? Le mec avait mis des Koni mais j'en ai un peu marre d'avoir l'impression que mes amortisseurs sont en béton à chaque ralentisseur..

Et aussi, vous pensez que c'est normal que parfois mes freins yoyotent un peu quand j'appuie sur la pédale ?
L'autre jour j'ai vu qu'en appuyant sur la pédale les feux s'allumaient mal, je pense que c'est le froid mais je n'en suis pas certain...

Par ailleurs savez vous si quelques forumeurs sont dans les environs de Nancy ? :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 10 Déc 2016, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Salut et bienvenu matt! :hello:

Je suis tombé par hasard ici et j'ai lu mon pseudo!! Ca fait plaisir de savoir qu'elle te plait en tout cas :merci: :merci:

Tu as déjà une bonne base. Si tu as vu, elle parait moins basis que la mienne au début ;) Les feux rouges que tu as sont des GTI EU. Ceux de bases sont oranges, les rouge et blanc sont les feux match II et les rouge et gris comme moi ou kalini sont les GTI US.

Il y a de super belle golf avec ta teinte. Tu as plusieurs garage que tu peux aller voir (entre autre celui de JJP :love:). Il y a de quoi s'inspirer, surtout si tu manque d'idée. Mais attention au porte feuille, tu vas choper le virus des modif. Sinon, tu peux accéder au garage d'une personne en cliquant son avatar et ensuite en cliquant sur "garage" (avec "MP" "Email" etc) si la personne a bien noter le numéro de topique dans ses informations. Ou alors en navigant directement dans les section des garages classer en motorisations.

Tu as d'autre infos sur la finition de ta voiture (étiquette dans le coffre)? Hésite pas a rééditer ton premier post pour nous faire un beau descriptif avec plein plein de photos ;) Et on te fera une liste d'option à ajouter sans problème. De toute façon, il n'y a pas de fin à ce genre de liste..

Pour les amortisseurs, je les ai changé récemment pour des B4 de Blistein et j'en suis satisfait. C'est la gamme d'origine donc rien de spécial mais avec les ressorts courts, je trouve qu'elle fait moins bateaux et c'est ce que je cherchais. Il y a aussi des amortisseurs plus sport et haut de gamme chez ce fabriquant.

Comme à dit Kalini, tu trouveras tout ici sur ce forum donc hésite pas à poser des questions sur les garages ou autres

:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 11 Déc 2016, 23:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2016, 17:42
Messages: 42
Région: 54

Golf IV TDI 115
Edition de Jan 2001
Lucho a écrit:
Salut et bienvenu matt! :hello:

Je suis tombé par hasard ici et j'ai lu mon pseudo!! Ca fait plaisir de savoir qu'elle te plait en tout cas :merci: :merci:

Tu as déjà une bonne base. Si tu as vu, elle parait moins basis que la mienne au début ;) Les feux rouges que tu as sont des GTI EU. Ceux de bases sont oranges, les rouge et blanc sont les feux match II et les rouge et gris comme moi ou kalini sont les GTI US.


Oui c'est vrai qu'elle est déjà moins Basis que la tienne :lol:
Et les modifications que le proprio avait faites ne sont pas si mauvaises en soi :)
En revanche il était pas très soigné! L'habitacle sentait affreusement l'odeur de tabac (que je déteste) et il y a plein d'impacts, de bosses et de rayures!
Et les plastiques deviennent bien usés..
D'accord, tu viens de m'apprendre des trucs là! Pour l'instant je dirais qu'ils me vont mais peut-être dans un futur lointain les changer :P

Lucho a écrit:
Il y a de super belle golf avec ta teinte. Tu as plusieurs garage que tu peux aller voir (entre autre celui de JJP :love:). Il y a de quoi s'inspirer, surtout si tu manque d'idée. Mais attention au porte feuille, tu vas choper le virus des modif. Sinon, tu peux accéder au garage d'une personne en cliquant son avatar et ensuite en cliquant sur "garage" (avec "MP" "Email" etc) si la personne a bien noter le numéro de topique dans ses informations. Ou alors en navigant directement dans les section des garages classer en motorisations.

Oui et c'est justement ce dont j'ai peur, de choper ce virus :mrgreen:
Mais j'ai déjà tellement d'idées grâce à ce forum!!
Ah oui... Pourquoi tu m'as dit pour cette histoire de garages à voir.. Maintenant je vais passer des heures et des heures à visiter tous les garages des membres :)

Lucho a écrit:
Tu as d'autre infos sur la finition de ta voiture (étiquette dans le coffre)? Hésite pas a rééditer ton premier post pour nous faire un beau descriptif avec plein plein de photos ;) Et on te fera une liste d'option à ajouter sans problème. De toute façon, il n'y a pas de fin à ce genre de liste..

Pour les amortisseurs, je les ai changé récemment pour des B4 de Blistein et j'en suis satisfait. C'est la gamme d'origine donc rien de spécial mais avec les ressorts courts, je trouve qu'elle fait moins bateaux et c'est ce que je cherchais. Il y a aussi des amortisseurs plus sport et haut de gamme chez ce fabriquant.

Comme à dit Kalini, tu trouveras tout ici sur ce forum donc hésite pas à poser des questions sur les garages ou autres

:hello:


Je regarde demain si je trouve des informations intéressantes! Je fouinerais un peu partout ;)
Ouais je vais mettre les photos en miniature directes plutôt que des liens, ça fera plus joli!
Je pense même que j'en referais des nouvelles de photos :D

Ah d'accord donc justement tu recherchais des amortisseurs plus durs toi, c'est bien ça ?
Moi je cherche tout le contraire :mrgreen:
En réalité je les trouve vraiment trop durs et ça commence à m'agacer qu'à chaque ralentisseur j'ai l'impression de heurter du béton..

Je n'hésiterais pas ça marche! :D :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 13 Déc 2016, 06:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Bah voilà, tu as vu. Tu t'es fais une liste tout seul comme un grand :ptdr: Il est deja bien fourni! Je sais plus ce que javais prevu moi à la base mais cetait pas ce que j'ai maintenant haha. Apres tant mieux car je la trouve magnifique maintenant et jai plus grand chose a toucher (oui et non cyp)

Pour tes amortisseurs. Faut chosir, soit une conduite souple, des chocs bien absorber ou alors une conduite plus rigide, réactif, moins bateau mais avec les defaults de routes qui se ressente plus. Moi aussi les ralentisseurs me font ralentir, en meme elle cest le but :joker: sinon j'explose mes coupelle!

Tu as aussi des gammes d'amortisseurs qui reste très confortable avec une conduite très dynamique et sport. Regarde et demande sur les garage des gens qui ont des b8 ou b12. Je sais plus trop qui en a. (Tchouki85, et flosh en ont il me semble)

Bravo pour la présentation et les photos, cest sympas à lire et cest plus propre! ;) on attend les nouvelles photo alors


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 14 Déc 2016, 23:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2016, 17:42
Messages: 42
Région: 54

Golf IV TDI 115
Edition de Jan 2001
Ahah oui j'imagine que les modifications arrivent rapidement!
C'est un peu le piège :P

J'aurais plutôt tendance à choisir une conduite souple et des chocs vraiment bien absorbés, honnêtement je déteste cette conduite ultra dure, ça me plaît pas du tout.
Donc ouais je vais me renseigner, merci pour les pistes :)

Ouais j'ai essayé de faire en sorte que ça devienne assez facile à lire et agréable à l'oeil :D
Je mettrais des nouvelles photos incessamment sous peu, il va lui falloir un gros nettoyage très bientôt :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 15 Déc 2016, 07:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mai 2011, 17:11
Messages: 46
Région: 54

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1939
moi je suis a cote de Nancy.. mais je n y connais rien en golf c est ma première :joker:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 27 Déc 2016, 20:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2016, 17:42
Messages: 42
Région: 54

Golf IV TDI 115
Edition de Jan 2001
Salut à tous!

Tout d'abord j'espère que vous avez passé un très joyeux Noël :lol:

J'espère que tout va bien avec vos titines, moi de mon côté la mienne continue de faire des siennes avec l'électricité!
Quand je la démarre parfois l'habitacle ne s'allume pas, idem pour quand j'ouvre les portes etc..
Je sais pas d'où ça vient et ça m'agace plutôt bien.

En 2017 je vais m'affairer à réparer la carrosserie avec mon père, j'aimerais qu'elle finisse l'année dans un état irréprochable :lol: (du moins avec un gros travail fait dessus!)

Si quelqu'un saurait d'où peut venir le problème d'électricité ou alors comment je pourrais voir ce qui cause ce souci ?

Merci beaucoup :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 27 Déc 2016, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13792
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
MLbrn54 a écrit:
Salut à tous!

Tout d'abord j'espère que vous avez passé un très joyeux Noël :lol:

J'espère que tout va bien avec vos titines, moi de mon côté la mienne continue de faire des siennes avec l'électricité!
Quand je la démarre parfois l'habitacle ne s'allume pas, idem pour quand j'ouvre les portes etc..
Je sais pas d'où ça vient et ça m'agace plutôt bien.

En 2017 je vais m'affairer à réparer la carrosserie avec mon père, j'aimerais qu'elle finisse l'année dans un état irréprochable :lol: (du moins avec un gros travail fait dessus!)

Si quelqu'un saurait d'où peut venir le problème d'électricité ou alors comment je pourrais voir ce qui cause ce souci ?

Merci beaucoup :D

Pour ton problème électrique regarde du côté de tes modules de portes ceux sont eux qui commence à fatigué,alors tu as 2 possibilité
La 1ère tu change le module par un neuf
Ou là 2eme tu démontes tes modules de portes et tu refais les soudures

Bon moi j'avais réparer mes module au tout début et la maintenant je les changes par des Neuf


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 27 Déc 2016, 21:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2016, 17:42
Messages: 42
Région: 54

Golf IV TDI 115
Edition de Jan 2001
Donc l'éclairage de l'habitacle ne se met pas en route à cause de ces capteurs ?

J'ai recherché, c'est ce truc dans ce tuto ?
tutos-electricite-electronique-f144/reparer-le-contacteur-d-ouverture-des-portieres-t49364.html

Si c'est ça je suis dans la galère :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 27 Déc 2016, 21:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13792
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Oui c'est sa
Après si tu ne te sents pas capable de faire cette réparation prend en neuf c'est juste démontage et remontage


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 27 Déc 2016, 23:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2016, 17:42
Messages: 42
Région: 54

Golf IV TDI 115
Edition de Jan 2001
Ouais mais faut quand même démonter toute la porte non ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 28 Déc 2016, 00:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13792
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
La tu n'auras pas le choix


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 01 Jan 2017, 22:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2016, 17:42
Messages: 42
Région: 54

Golf IV TDI 115
Edition de Jan 2001
D'accord..

Bon ben je pense que je vais reconsidérer la chose.

Je pense même reconsidérer toute cette liste pour l'instant, les finances sont pas au top alors je crois que je vais quasiment faire aucune modif sur cette voiture...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 03 Jan 2017, 20:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2016, 17:42
Messages: 42
Région: 54

Golf IV TDI 115
Edition de Jan 2001
J'ai finalement pris la décision de m'acheter un ou deux accessoires :mrgreen:

Là je me penche sur un accoudoir central.

News à suivre d'ici quelques jours!

Edit: sauriez-vous si la puissance est écrite sur l'étiquette en dessous du sol de coffre ?
J'ai été regarder l'étiquette pour voir si c'était une Basis (l'ancien proprio m'avait dit Confort et je suis donc assuré pour une Confort, je vois ça avec l'assurance pour changer mon contrat..), mais du coup je me demandais aussi si la puissance était inscrite, on sait jamais, si il m'a aussi escroqué sur la puissance (bon j'ai aussi été naïf mais bon :o )


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 - Matt
MessagePosté: 04 Jan 2017, 14:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
MLbrn54 a écrit:
J'ai finalement pris la décision de m'acheter un ou deux accessoires :mrgreen:

Là je me penche sur un accoudoir central.

News à suivre d'ici quelques jours!

Edit: sauriez-vous si la puissance est écrite sur l'étiquette en dessous du sol de coffre ?
J'ai été regarder l'étiquette pour voir si c'était une Basis (l'ancien proprio m'avait dit Confort et je suis donc assuré pour une Confort, je vois ça avec l'assurance pour changer mon contrat..), mais du coup je me demandais aussi si la puissance était inscrite, on sait jamais, si il m'a aussi escroqué sur la puissance (bon j'ai aussi été naïf mais bon :o )



Oui, la puissance y est écrite, mais en KW, pas en chevaux.
Pour un TDI 115, ça doit être 85KW
Mais si tu as une boite 6 vitesses, tu ne peux avoir qu'un TDI 115, un TDI 130, ou un TDI 150.
Ou à la rigueur, un TDI 100 en 4 motion qui a aussi la boite 6 d'origine, mais assez rare.

Mais sur les TDI 90 ou 110 ou 100 (boite manuel), c'est boite 5, à moins que l'ancien propriétaire ait changé sa boite de vitesses.
Puis les TDI 90 et 110, les moteurs de visu sont différents par rapport au TDI 115 ;)

Tu as aussi le code moteur écrit sur l'étiquette. Pour un TDI 115, c'est AUY ou AJM

Pour les assurances, que ce soit Basis ou Confort, je doute que ça fasse une grosse différence niveau tarification.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2017, 18:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2016, 17:42
Messages: 42
Région: 54

Golf IV TDI 115
Edition de Jan 2001
Salut à tous! Pour une petite dizaine d'euros je me suis racheté la grille du pare-choc avant qui me faisait défaut ainsi que le logo TDI, 4€ sur Aliexpress :D

Merci Kalini de ta réponse.
Je me suis renseigné et j'ai regardé les tarifs et en fait il y a une très nette différence entre les modèles, à la MAIF (mais sans condition cela dit) je suis à 470€/an (1092€ actuellement) et chez Direct Assurance, pour la Basis je peux payer 740€
Donc demain je les appelle car là je voulais faire un devis mais le site bug!

Je vous enverrais des photos une fois que ces accessoires seront installés, mais je compte les installer une fois la météo plus clémente, car j'aurais pu la nettoyer juste avant ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2017, 22:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2016, 17:42
Messages: 42
Région: 54

Golf IV TDI 115
Edition de Jan 2001
J'ai reçu ma grille avant droite et le logo TDI devrait arriver d'ici une semaine je pense! Je prendrais en photo quand j'aurais mis tout ça :D
Aussi je pense faire un tour en casse dès que j'aurais ma paye pour aller chercher quelques petits accessoires, ça pourrait être sympa d'avoir un peu de matière à mettre sur cette voiture.

J'aurais une question, quand je bourrine un peu sur l'accélérateur, ma voiture à une soudaine perte de vitesse à 110km/h, vous sauriez d'où ça pourrait venir par hasard ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2017, 15:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2016, 17:42
Messages: 42
Région: 54

Golf IV TDI 115
Edition de Jan 2001
Personne ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2017, 16:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Tu as vagcom pour faire un scan? Ca peut venir de plusieurs chose. J'ai toujours ce petit problème à l'accélération aussi même après avoir changer de débitmètre, de sonde de sural. C'est comme si le turbo se mettait en safe. C'est l'impression que je ressent quand je conduit en tout cas.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2017, 22:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2016, 17:42
Messages: 42
Région: 54

Golf IV TDI 115
Edition de Jan 2001
Oui pareil cette impression du turbo. Non je n'ai pas vagcom, tu sais je débute un peu dans tout ce qui est s'intéresser aux Golf en détail, je suis équipé pour rien du tout :mrgreen:
Après je bourrine sur une route assez pentue mais je sais pas si ça joue niveau moteur


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.297s | 22 Queries | GZIP : Off ]