Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 12:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 19:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2013, 09:24
Messages: 4
Région: 95

Bora TDI 130
Pacific de Sep 2005
Salut a tous ,

Voila soucis sur ma bora TDI 130 de 2005,j'ai mon turbo qui coupe lorsque j’accélère trop fort et je suis obligé de couper le contact et de redémarrer pour que celui ce remette en route .

après passage a la valise celle ci m'indique comme code erreur : 16485 G70 17965 régulation de suralimentation .

Quelqu'un a t'il une idée svp ?


Merci a vous


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 11:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Oct 2014, 17:37
Messages: 47
Région: 18

Golf IV TDI 150
Carat de Avr 1914
Peut être la sonde sur l échangeur


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2017, 17:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2017, 14:57
Messages: 15
Région: 57

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2002
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum,
Les années passent mais toujours les mêmes problèmes...

J'ai le même problème à savoir que le turbo se met en mode safe (Golf IV 1.9 TDI 100cv)
3ème à environ 3700 tr/min
4ème à environ 3300-3400 tr/min
5ème à environ 3000 voir 2500 si j’appuie à fond sur l'accélérateur.

Le problème a commencé à environ 300000km avec le turbo d'origine, donc je me suis dit que la Géométrie Variable doit être bien encrassé est que vue le kilométrage, il vaut mieux le changer que de le nettoyer, donc changement du turbo par un échange standard.

J'ai déjà effectué les réparations suivantes :
-Turbo en échange standard > '' Neuf ''
-Débitmètre > Neuf
-Capteur de pression d'air G71/G72 > Neuf
-Vanne EGR + collecteur nettoyé et condamnation de la vanne EGR avec les plaque VW
-N75 > Neuf
-Vérification de toutes les durites (de la boite à air en passant par la n75 au turbo + durite EGR, intercooler, turbo)


J'ai toujours le turbo qui se coupe, je fais un coup de VCDS et 1 erreur :

17965 – Régulation de pression de suralim, Limite de régulation dépassée P1557 – 35-00



J'ai fait un logs en 3ème de 2000tr/min jusqu'à la mise en mode safe du turbo :
Image

Le turbo coupe à 3738tr/min puis tombe à environ 1 bar
De 2835 à 3500tr/min il y a 2,4 bars avec un pic à presque 2,5 bars à 3100tr/min

J'ai testé la Wastegate avec une pompe à vide et elle commence à s'ouvrir à 0,5 – 0,6 bars

Je me demande maintenant si la Wastegate est bien réglé, car si elle s'ouvre trop tôt c'est peut-être pour cela quelle coupe tôt...

Quelqu'un aurait-il la valeur à partir de laquelle la wastegate devrait commencer à s'ouvrir ?

Avez-vous d'autre piste lié à ce problème ?


Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2017, 17:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juil 2016, 11:35
Messages: 5
Région: 78

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2002
Probleme de pression circuit suralimentation ,
j'ai rencontré le meme probleme sur ma voiture,
ta surement la waste gate HS ou effectivement probleme de pale encrassé(turbo encrassé),
du coup trop de pression et le turbo ce coupe,
bien sur avant de voir le turbo regarder et controle ta n75 qui controle la wastegate,
Ce que je remarque sur les golfs 4
tuyau vanne EGR relier collecteur echappement (turbo) et admission = encrassement de l'admission ce qui veut dire ?
reflux à l'échappement.
Et oui le turbo est avec le collecteur d'échappement !!

Voilaaa !
sinon si tu veux savoir si ta wastegate est bonne controle ton jeu dessus voir si il n'y a pas un point dur en appuyant dessus...

si ta le VAGCOM controle de pression pour voir a quel moment il y a cette surpression.
les pales s'ouvre et ce ferme pour controle le flux..
Si c'est pas controler forcemment ::::> MODE SECURITE !!!

VOILA


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2017, 17:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juil 2016, 11:35
Messages: 5
Région: 78

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2002
TURBO ECHANGE STANDARD = attention ta wastegate est-elle bien réglé? tu as une piste anthony_du57 .
En obstruant la vanne egr ont à forcemment plus de pression mais reguler par la geometrie variable .
as tu controler ton capteur de suralimentation sur l'intercooler?
mauvaise valeur de lui = aussi coupure turbo


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2017, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2017, 14:57
Messages: 15
Région: 57

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2002
Je doute que se soit la GV ou la Wastegate qui soit encrassée car le turbo à moins de 1000km et les symptôme étaient présent dès le changement du turbo.
La wastegate a été testé avec un pistolet à dépression, j'ai débranché la durite de la N75 j'ai pompé et elle commence à s'ouvrir à 0.5-0.6 bars, puis j'ai continué jusqu'à 1.8bars est j'ai attendu, le manomètre n'a pas bougé donc pas de fuite dans la durite, ni dans la membrane de la wastegate.
Pour le capteur de suralimentation sur l'intercooler c'est le capteur G71/G72 et il est neuf.

Je ne vois plus que le mauvais réglage de la wastegate donc je recherche un tableau ou une courbe car je ne trouve rien dans la revue technique sur les valeur max, par contre j'ai vu que l'on peut jouer sur la longueur de la wastegate pour diminuer la pression (quelques demi-tours suffisent)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2017, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2017, 14:57
Messages: 15
Région: 57

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2002
J'ai augmenté la longueur de la wastegate de 5 demi-tour (1 demi-tour = environ 0.1bar)
La misère avec le turbo monté, impossible d'enlever le circlips, donc j'ai démonté le support de la wastegate ( 2 vis coté chaud du turbo)
Et comme par magie je n'ai plus de coupure de turbo !!! :D

J'ai refait un logs, est c'est parfait...

Conclusion: si vous avez un turbo en échange standard faite un logs pour voir si il n'y a pas trop de pression.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.264s | 20 Queries | GZIP : Off ]