Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2016, 08:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Déc 2016, 12:01
Messages: 10
Région: 22

Bora Break TDI 130
Pacific de Déc 2004
J'établis un nouveau poste, en effet j'avais posé une continuité sur un poste similaire mais celui-ci est noté résolu donc j'imagine qu'un suivi ne seras pas autant lu qu'un nouveau poste, alors voilà...

En fait j'ai le gros souci de la porte passager qui ne s'ouvre plus ni de l'extérieur, ni de l'intérieur, alors j'ai parcouru le forum et regardé la position du petit câble dans la poignée extérieure et celui-ci n'y est plus!! donc je demande votre aide pour m'aiguiller sur la suite possible pour ne pas recourir aux professionnels de la marque qui pratiquent des tarifs exorbitants!

Pete McFly indique avec gentillesse qu'en fait le petit câble est relié à la serrure via une articulation. Qu'il faut enlever le canon de verrou en enlevant le cache noir situé dans la tranche de porte pour accéder à la vis torx de maintien du canon. Une fois le canon enlevé, il es alors possible d' accéder au petit câble avec une pince à bec long.

Donc merci pour cette réponse qui pourra me servir cependant la porte est bloquée en position fermée, donc je ne vois pas comment accéder à la tranche...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2016, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
charlybret2260 a écrit:
alors j'ai parcouru le forum et regardé la position du petit câble dans la poignée extérieure et celui-ci n'y est plus!!
charlybret2260 a écrit:
la porte est bloquée en position fermée, donc je ne vois pas comment accéder à la tranche...

Donc il est normal que tu n'aperçoive pas le câble...
Essaye ceci: frape la portière en dessous de la poignée et en même temps ouvre avec la clef.
Il ce peu que les soudure soit morte, le fait de tapé peu refaire contact.
Si cela ne marche pas, il te faudra enlever la garniture de l'intérieur ainsi que la contre porte, et tapé avec quelque chose de plus costaud (petit marteaux).
Une fois la porte ouverte tu n'auras pas d'autre choix que de tout démonter pour refaire les soudures. (si le problème viens d'elles).
Regarde toute fois si en ouvrant la porte arrière tu n'aurais pas accès à la vis torx (derrière un cache noir).


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2016, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut charlybret2260,

Si je comprends bien ton cas de figure, la porte coté passagé est fermée et tu ne parviens pas à l'ouvrir ni par l'intérieur ni par l'extérieur.

Essai peut être ceci avant d'envisager le désossage complet de ta voiture^^ :

- Ouvre ta voiture avec la télécommande (si tu n'as pas d'ouverture à distance utilise la serrure conducteur, si tu as la centralisation cela devrait ouvrir toutes tes portes d'un coup)

- Ensuite puisque ton petit câble qui relie normalement la poignée extérieure à la serrure à sauté, il est impossible d'ouvrir la porte par l'extérieur (en tout cas sans rien abimer)

- Il ne te reste plus que la poignée intérieure. La poignée intérieur est reliée à la serrure par un câble également, qui n'est pas le même. On va vérifier que ce câble n'est pas décroché. Pour cela enfonce le loquet de la porte (le petit bidule vers la vitre qui verrouille la porte). Ensuite tire sur la poignée intérieure.

Que se passe-t'il ?

2 possibilités :

1) Le loquet remonte, c'est parfait cela veux dire que le câble est bien attaché, normalement si tu tire une seconde fois ta poignée intérieure la porte doit s'ouvrir.

2) Le loquet ne remonte pas... La c'est plus embêtant. Cela veut dire soit que le câble de la poignée intérieure à lui aussi sauté. Soit que le câble de la poignée extérieure est resté tendu et cela empêche l'ouverture par l'intérieur.
Dans ce cas essai d'ouvrir par l'intérieur tout en maintenant la poignée extérieure tirée (je ne sais pas vraiment si ça peut marcher mais ça vaut le coup d'essayer).

Voila tu peux déjà essayer ceci et revenir nous dire ce qui s'est passé ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2016, 23:47 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Sans oublier qu'il faut une certaine tension sur le petit cable, pour que celui de la poignée interieure puisse agir.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2016, 23:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
As tu réussi à ouvrir ta portière passager??


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2016, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
C'est pour cette raison que je ne répond généralement pas à ceux qui on moins de 20 messages à leur actif...
Ils s'inscrivent, pose plein de questions, on se démène pour eux et ne reviennent pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2016, 14:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Tu as raison Cédric c'est décevant...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2016, 15:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Déc 2016, 12:01
Messages: 10
Région: 22

Bora Break TDI 130
Pacific de Déc 2004
Et bien salut messieurs, si, je reviens, et si je ne suis pas revenu avant c'est dû à l'impossibilité de le faire, chacun sait que nous ne faisons pas tout le temps ce que nous voulons, mais ce que nous pouvons...!
:-)

Donc je remercie vivement les intervenants d'avoir participé à mon poste qui est toujours d'actualité et, aujourd'hui la portière est toujours coincée malgré toutes ces tentatives...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2016, 15:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Déc 2016, 12:01
Messages: 10
Région: 22

Bora Break TDI 130
Pacific de Déc 2004
j'ajoute que lors des tentatives d'ouverture par la poignée intérieure, le loquet remonte et redescend aussitôt que je relâche ladite poignée intérieure...Et bien sur la portière ne s'ouvre toujours pas!!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2016, 17:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Merci de nous faire un retour ;)
Oui je comprends bien que l'on a pas toujours le temps de poster, l'essentiel c'est que tu sois revenu nous donner un résultat.

C'est super étrange que ton loquet redescende quand tu relâche la poignée intérieur, vraiment bizarre... J'ai déjà démonté la serrure et je l'ai étudiée sous toutes les coutures je vois bien comment elle fonctionne. On va y arriver.

Peux tu essayer de tirer sur la poignée intérieure, quand le loquet remonte tu le tiens avec ta main et tu ne le lâches plus.
Ensuite tu actionnes de nouveau la poignée intérieur (en maintenant toujours le loquet avec ta main)

Tentes ceci et n'oubli pas de venir nous dire si cela à fonctionné ;)
Nous sommes ici pour nous entraider (en tout cas moi je suis la pour ca :p ) et ça me fait plaisir d'apprendre qu'un problème à pu être résolu!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2016, 17:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Déc 2016, 12:01
Messages: 10
Région: 22

Bora Break TDI 130
Pacific de Déc 2004
Il me semble déjà avoir essayé cela...mais au cas où, j'essaierais demain matin car je suis garé à plusieurs kilomètres de mon domicile et ressortir le vélo par ce froid et de nuit ne me dit rien qui vaille, et reviendrais poster le résultat :-)
J'espère franchement solutionner ce gros problème sans me rendre en concession ou autre garage!
Bonne soirée et merci!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2016, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
*cedric* a écrit:
Essaye ceci: frape la portière en dessous de la poignée et en même temps ouvre avec la clef.
Il ce peu que les soudure soit mortent, le fait de tapé peu refaire contact.
Si cela ne marche pas, il te faudra enlever la garniture de l'intérieur ainsi que la contre porte, et tapé avec quelque chose de plus costaud (petit marteaux).
Une fois la porte ouverte tu n'auras pas d'autre choix que de tout démonter pour refaire les soudures. (si le problème viens d'elles).
Regarde toute fois si en ouvrant la porte arrière tu n'aurais pas accès à la vis torx (derrière un cache noir).
-http://forums.vwvortex.com/showthread.php?1542461
-https://www.fichier-pdf.fr/2015/06/01/golf-vi-module-porte/golf-vi-module-porte.pdf


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2016, 13:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Déc 2016, 12:01
Messages: 10
Région: 22

Bora Break TDI 130
Pacific de Déc 2004
Bonjour à tous,

Alors j'ai essayé ce matin d'ouvrir la portière passager par la poignée intérieure, le loquet remonte et donc comme proposé par garcto07, j'ai essayé de le retenir en position haute avec les doigts de mon autre main mais sans succès (je possède pourtant une très bonne poigne), en relâchant la poignée intérieure, le loquet redescend comme attiré par une grande force...
J'ai recommencé la manip et maintenu la poignée en position ouverte et dans le même tempo, avec l'autre main, j'ai actionné la télécommande à distance pour refermer et rouvrir ensuite et comme par miracle quand j'ai relâché la poignée intérieure le loquet est resté en haut et j'ai pu ouvrir la porte de l’intérieur, j'ai ensuite contrôlé la fermeture automatique des portes en sortant du véhicule et celles-ci fonctionnent normalement.
Étant pressé ce matin je n'ai pas pensé à faire un essai en tirant la poignée extérieure...J'essaierai ce soir et je reprécise pour *cedric* que je n'aurai pas pu ouvrir en frappant et en tournant avec la clef car la porte passager ne possède pas de dispositif à clef.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2016, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
:nikel:


Dernière édition par *cedric* le 28 Déc 2016, 14:02, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2016, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Super!

Bon tu as pu ouvrir ta porte donc c'est cool. Pour ta poignée extérieur si le petit câble à sauté il va surement te falloir démonter la garniture de porte.

Je t'invite à t'appuyer sur ce tuto si tu as besoin pour démonter tout ca ;)

tutos-electricite-electronique-f144/remplacement-microswitch-serrure-porte-conducteur-avg-t101499.html


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2016, 18:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Déc 2016, 12:01
Messages: 10
Région: 22

Bora Break TDI 130
Pacific de Déc 2004
Bonsoir à vous!

Donc en effet je ne peux toujours pas ouvrir de l'extérieur puisque le petit câble a sauté et donc dès que je pourrai mettre la voiture à l'abri, box ou autre, je démonterai la garniture intérieure pour tenter de le remettre.
Merci encore et je reviendrai vous dire comment ça s'est passé quand j'aurai fait le nécessaire, surement pas avant fin janvier!
En attendant passez de bonnes fêtes et très bonne année 2017!!


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2017, 16:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2011, 09:34
Messages: 3
Région: 33

Bora Break TDI 100
Pacific de Mai 2004
J'ai essayé l'astuce :
On tire sur la poignée intérieure.
Avec une pince, on empêche le bitoniau de redescendre.
Avec la télécommande, on ouvre et on ferme la voiture.
A la deuxième tentative, j'ai entendu un clac dans la portière.
La porte était déverrouillée !

Cela m'a permis de démonter la garniture de porte et d'aller débrancher la prise de la serrure.
Comme je ne veut plus faire de frais, j'ai maintenant une portière passager à verrouillage manuel.
Cela n’empêche pas de verrouiller la voiture avec la télécommande.
Merci à tous.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2022, 10:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Avr 2022, 10:36
Messages: 2
Région: 12

Golf IV 1.6 16v
Edition de Mai 1999
De nombreux conducteurs connaissent désormais de nombreuses façons d'ouvrir une voiture sans clé. Les vidéos publiées sur Internet vous aideront à comprendre ce problème plus en détail. Avant d'appliquer les méthodes d'ouverture des serrures, regardez les vidéos qui aideront la théorie à se réaliser. Entraînez-vous ensuite sur votre modèle de voiture. Que faire si vous avez perdu ou cassé vos clés, les avez laissées dans le salon? Comment ouvrir la voiture si la batterie est faible et que l'alarme de verrouillage de porte ne fonctionne pas ? N'importe qui peut se retrouver dans une telle situation. Mais si vous ne voulez pas prendre de risque, le meilleur conseil est de faire appel à une équipe de professionnels qui résoudra bien sûr le problème sur place et en toute sécurité à 100% sans endommager la voiture.


Dernière édition par AndersonK le 10 Mai 2022, 14:45, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2022, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello, ton module serrure de la portière concernée est à remplacer.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.302s | 20 Queries | GZIP : Off ]