Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 00:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2016, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
LeonFR a écrit:
Boubou a écrit:
Une courbe sur un banc me fait pas rêver ^^ si c'est mal paramétré tu sors ce que tu veux.... Rien ne vaux les LOG sur route

Depuis mon Huawei P8.


Apres c'est sur le banc tu peux lui faire que ce que tu veux, mais les grandes enseignes je pense qu'ils ont des banc qui sorte des chiffres très proches de là réalité

Grandes enseignes ou petite enseigne ou même pas d'enseigne :) tout est question de réglages/parametrages de banc,je crache pas sur les grandes enseignes mais j'ai déjà vu des trucs bizarres (même plus que bizarre)dans leur reprog et c'est pas Julien qui dira le contraire aussi ;)
En tout cas de ce que j'ai souvent vu leurs bancs sont toujours optimistes...
Sinon avec ta reprog sous les yeux(le fichier dans ton calculateur)on pourrais déjà estimer une puissance théorique,je pense que c'est pour ça que Julien t'a posé la question et aussi pour voir ta map "limiteur de couple",pour voir ce qu'il en ai de ton couple à certains régimes(sûrement la cause de tes vibrations)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 16:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Après on part tous là dessus car on pense à la prog, mais d'autres choses peuvent créer des vibrations.
De plus il nous a dit en 4eme, rapport 5 et 6 moins voir pas de vibrations, pourtant couple max, bas dans les tours , plus le rapport est élevé plus ça devrait s'amplifier non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2016, 15:33
Messages: 98
Région: 01

Autre Seat TDI 150
Autre de Juin 2005
Avant la prog j'avais aucuns tremblements


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2016, 15:33
Messages: 98
Région: 01

Autre Seat TDI 150
Autre de Juin 2005
Storky a écrit:
LeonFR a écrit:
Boubou a écrit:
Une courbe sur un banc me fait pas rêver ^^ si c'est mal paramétré tu sors ce que tu veux.... Rien ne vaux les LOG sur route

Depuis mon Huawei P8.


Apres c'est sur le banc tu peux lui faire que ce que tu veux, mais les grandes enseignes je pense qu'ils ont des banc qui sorte des chiffres très proches de là réalité

Grandes enseignes ou petite enseigne ou même pas d'enseigne :) tout est question de réglages/parametrages de banc,je crache pas sur les grandes enseignes mais j'ai déjà vu des trucs bizarres (même plus que bizarre)dans leur reprog et c'est pas Julien qui dira le contraire aussi ;)
En tout cas de ce que j'ai souvent vu leurs bancs sont toujours optimistes...
Sinon avec ta reprog sous les yeux(le fichier dans ton calculateur)on pourrais déjà estimer une puissance théorique,je pense que c'est pour ça que Julien t'a posé la question et aussi pour voir ta map "limiteur de couple",pour voir ce qu'il en ai de ton couple à certains régimes(sûrement la cause de tes vibrations)


Je dois faire des log pression turbo pour voir
Mais je crois que le gars fait sauter la sécu de pression turbo ce qui fait qu'il envoie au max
Enfin c'est ce qu'on me raconte à vrai dire je m'y connais pas trop
Ma prog n'a pas été faite avec les log il a juste exporter le fichier et importer le fichier modifier


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah Okay, alors oui log en 4ème, on verra déjà comment agit le turbo par rapport à la consigne


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Ça va être encore et encore une Prog en % avec aucun calcul réel... Mais la courbe suffit à satisfaire le client cyp trouves un moyen d'extraire la cartographie, tu verras il y aura moyen de rigoler....

Depuis mon Huawei P8.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Un bon vieux fichier générique comme on aime les voir :),avec de beaux TI sans toucher les axes.
Et bien sûr une reprog qui consomme moins,même quand on envoi du lourd :hallu:
De beaux fichiers comme ca normalement sont protégés à la lecture ou en l'ouvrant avec le logiciel qui va bien non????Tellement ça vaut d l'or...
Bon j'arrête et :tusors:


Dernière édition par Storky le 27 Nov 2016, 18:50, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2016, 15:33
Messages: 98
Région: 01

Autre Seat TDI 150
Autre de Juin 2005
Ma prog n'a pas été faite chez un gros groupe c'est juste le passage au banc
Mais le gars qui me l'a fait à très bonne réputation, c'est une reprog dite "parking" j'ai préféré ça car je pensais c'était fait avec les log fait sur le véhicule donc reprog propre à la caisse quoi et non du "générique"
Sauf que moi je cherchais pas une reprog de run lol


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 18:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Ah ok donc il se peut que ce soit différent alors.Je me suis un peu emballé.
Bon ceci dit une reprog copier/coller ça reste du générique.
Normalement après on fait des logs et on ajuste et du coup c'est plus sur mesure si tu vois ce que je veux dire.
C' est quoi son pseudo dans le milieu à ton tuner?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2016, 15:33
Messages: 98
Région: 01

Autre Seat TDI 150
Autre de Juin 2005
Je préfère pas dire de nom pour pas faire de la mauvaise pub
En tout cas il a fait tellement de caisse comme la mienne, il sait ce qu'il fait mais bon j'ai pas eu de chance peut être
Vous connaissez des gens qui font du "sur mesure" avec log sur Lyon?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Passes en MP si tu veux ;-)

Depuis mon Huawei P8.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Bein voilà ça va bien se terminer tout ca


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2016, 15:33
Messages: 98
Région: 01

Autre Seat TDI 150
Autre de Juin 2005
Pour l'instant le mystère reste entier lol je vais revenir au point de départ la ... Comme au début des jours de réflexion pour grande enseigne ou reprog "parking"....


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2017, 20:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 14:53
Messages: 8
Région: 21

Golf IV TDI 100
Match II de Aoû 2003
Bonjour à tous. Je viens de prendre contact avec un reprogrammateur pro sur Dijon pour ma petite. Elle a 270k km. La seule réponse qu'ils ont pu me donner est qu'elle a trop de km. Quel est votre avis?
Pourriez vous me conseiller quelqu'un dans mon coin? Merci par avance
Édit: je contacte http://www.schorbauto.com/ dès lundi.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2017, 09:28 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Lol la mienne à bien plus de 300k km et le moteur à 80cv de plus qu'à l'origine... l'âge et kilométrage du moteur on s'en fiche, c'est son état de santé global qui compte, compression, fuite, fumée quelconque, état des organes accessoires, log turbo, etc etc... mais ne pas vouloir parce que le moulin à 270 000km... un peu abusé, surtout que c'est un tdi, on parlerai de la fiabilité d'un rotary là je comprendrais


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2017, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
La mienne 280.000, j’avais un TDI 100, je suis passé presque à 180 chevaux et j'ai la repro depuis ses 190.000km. Les pros ne veulent pas s'avancer du fait que ton turbo a trop de bornes dans la gueule. Mais comme a dit JackDaniel's, cela dépend de beaucoup de choses. Fais des logs avant, notamment des canaux 1, 3, 11... Vérifie l'injection au niveau des tes injecteurs...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2017, 14:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Sep 2014, 19:07
Messages: 1682
Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
Salut , sur Dijon , tu as aussi Dijon Gestion Moteur , Dijon Auto Racing ( mais a mon avis y vont te recaller direct ) sinon , j'ai celui qui c'est occuper de la mienne et celle de mon frere ainsi que d'autres voitures dans mon entourage :) ( CTR Performance sur FaceBook )


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2017, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Tu es sur Dijon? Pas trop loin de chez moi ça, si jamais tu passe par la Lorraine : je peux te faire ça ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2017, 20:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 14:53
Messages: 8
Région: 21

Golf IV TDI 100
Match II de Aoû 2003
Merci pour vos retours.
Ma voiture golf 4 tdi 100. Egr supprimé. Décatalysée. Géométrie variable dégripée proprement. Admission propre. Elle fonçtionne très bien. Aucun moyen de faire un log pour moi. Beaucoup de noob ici.

C'est bien cher Dijon auto racing que j'ai obtenu cette réponse. (De la part de la secrétaire au téléphone). J'avais envie de lui demander si elle savait de quoi elle parle.
Leurs critères d'après elle : maximum 180 000 km. Pourtant la golf 4 tdi est au catalogue.
Je ne pense pas qu'ils trouveront encore beaucoup de clients pour cette voiture alors.

Enfin c'est leur point de vue.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2017, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Une petite carte de gens en qui tu peux avoir confiance ;-)

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1egYd2uzQYuqToPt3A_QcRikxRg4&ll=46.885428002398925%2C2.0448655000000144&z=5

Depuis mon Huawei P8.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2017, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
Je suis dans le 71 ....

Si tu veux passer une journee reprog / log et comprehension tu es le bienvenue ..

Boubou me connait :-)

Sinon j ai aussi quelques contactes dans le 21 ...

A toute


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2017, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
Si tu passe par Paris un jour , je suis chez Ak autosport ( dans la liste de boubou ) ya ecrit toulouse , mais ya aussi a paris :p
hésite pas si tu veux des renseignements ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2017, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
yoyochao a écrit:
Je suis dans le 71 ....

Si tu veux passer une journee reprog / log et comprehension tu es le bienvenue ..

Boubou me connait :-)

Sinon j ai aussi quelques contactes dans le 21 ...

A toute





je te vois souvent sur Fb , je savais pas que tu etais sur le forum :P


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2017, 17:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 14:53
Messages: 8
Région: 21

Golf IV TDI 100
Match II de Aoû 2003
Me revoilà. Petit coup de fil à Monsieur Shorb de chez shorb'auto à Dijon.
Cet homme a trouvé un autre moyen de me dissuader : tarif 800€ monsieur..... ben je vais réfléchir !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2017, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Choune2801 a écrit:
Me revoilà. Petit coup de fil à Monsieur Shorb de chez shorb'auto à Dijon.
Cet homme a trouvé un autre moyen de me dissuader : tarif 800€ monsieur..... ben je vais réfléchir !!!

Salut
800€ pour un TDI 100 EDC15,il te mets un gros turbo avec non? :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.268s | 20 Queries | GZIP : Off ]