Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Fév 2017, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2017, 13:56
Messages: 8
Région: DOM-TOM

Golf IV SDI
Edition de Aoû 2004
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai lu pas mal de posts avec des problèmes de portes mais jamais précisément les mêmes que ceux que je rencontre. Ma Golf IV est une SDI 1,9L de 2004 "PACK EDITION", sauf erreur. Elle ne possède pas de vitres électriques, heureusement. Par contre, d'abord la porte avant gauche puis la droite, ont connu le même souci. Le déverrouillage avec la clé ne fonctionne plus depuis longtemps, les serrures semblent cassées. Une fois déverrouillées de l'intérieur (par le coffre pour les deux portes arrière puis par les portes arrières pour les portes avant = pratique), elles ouvrent de l'intérieur en tirant un coup sec au préalable et de l'extérieur en donnant une pression énergique sur le haut de la porte au préalable. Mon ami mécano m'a parlé d'un problème de pression, de balle de tennis que certains utilisent, d'une zone à l'arrière dans le coffre mais je n'en sais pas plus. J'ai des problème de dos et cette gymnastique quotidienne pour fermer et ouvrir commence à me "gonfler" sans parler de ma femme et mes enfants qui haïssent cette voiture et je compte bien tout faire pour les faire changer d'avis. Merci par avance ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2017, 11:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Comme si la clé tournait dans le vide?
Sûrement la longuette en bout de la serrure qui a petee
Il faut sortir le barillet pour vérifier et le changer.
Soit achat de nouveau barillet chez Vw pour conserver la clé
Soit acheter un jeu de clé + serrure + nieman d'occasion. Il faudra aussi penser à échanger les transpondeur pour pouvoir démarrer

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2017, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2017, 13:56
Messages: 8
Région: DOM-TOM

Golf IV SDI
Edition de Aoû 2004
Bonjour Riri16,
Oui, comme si la clé tournait dans le vide. Une languette qui pète mais des deux côtés alors ? Il faudrait que je me lance dans le démontage des portes pour voir un peu mieux ce qui se passe. D'après mon pote mécano (qui était venu pour réparer autre chose ce jour là lié à un de mes supports moteur), ce ne serait pas mécanique mais lé à un système de pressurisation de l'ensemble...Aujourd'hui je dois aller visiter un gars qui vends deux golf IV pour pièces, une aubaine...

Merci beaucoup en tous cas pour ta réponse, je vous tiendrais informés de la suite car je compte bien réussir à régler ce problème, malgré mes connaissances limitées.

Merci à ce forum de m'avoir accueilli, j'ai pas encore tout vu mais il a l'air super.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2017, 01:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Sans remettre en cause les compétences de ton pote, quand on sait pas on se tait plutôt que de dire une connerie cyp . Sur golf 4 les serrures sont gérées électriquement et non pneumatiquement donc pas d'histoire de pressurisation

Oui c'est possible que les 2 côtés petes, le % de chance pour que ça arrive est très faible mais c'est possible. C'est juste une histoire de statistique

Par contre de mémoire il faut un embout spécial (torx 12 pan (xzn) de 8, trouvable en centre auto) pour dévisser la vis de maintien de la serrure située sur le côté de la porte

Regarde les tuto sur le changement du micro contact du module de serrure, la peinture des poignées de porte,... c'est expliqué à plusieurs reprise sur le forum

Une solution que j'avais oubliée mettre une centralisation à distance d'origine ou non

Attention si tu récupères des pièces à bien respecter les correspondance de ref pour que ça fonctionne correctement (voir le tuto sur l'ajout de la fc distance d'origine correspondant à l'année de ta voiture)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2017, 05:16 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2017, 13:56
Messages: 8
Région: DOM-TOM

Golf IV SDI
Edition de Aoû 2004
En fait j'ai deux potes, un qui est chef d'atelier et son frère, moins qualifié mais c'est quand même lui qui est venu à bout de mon changement de kit d'embrayage et réparation d'un support moteur cassé qui m'empêchait de passer les vitesses. Après, c'est vrai que les portes n'ont pas lâché en même temps, pas longtemps après mais pas en même temps j'en suis sûr, même si ça date.

Bon, comme je te disais, mes compétences sont limitées. Je viens d'appeler mon pote chef d'atelier, il m'a dit que c'était un réglage sur le côté de la porte et m'a proposé de passer le voir demain matin. Je vous tiendrais au courant de la suite.
Je précise qu'ici nous avons 12H de décalage horaire par rapport à la France métropolitaine donc parfois je répondrais en décalé.

Merci en tous cas et à bientôt. :)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2017, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Réglages des accroches de serrure oui possible ça expliquerait le fait que ça force pour ouvrir, mais ça n'explique pas la sensation de vide quand tu tournes la clé.

Par contre c'est bizarre que les 4 portes forcent pour ouvrir


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2017, 10:20 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2017, 13:56
Messages: 8
Région: DOM-TOM

Golf IV SDI
Edition de Aoû 2004
Bonjour à tous, salut Riri16. Je suis content, mon pote chef d'atelier a pu me recevoir chez lui. Alors il a démonté la porte passager et au final, il y a une pièce cassée dans la serrure, mon pote a appelé ça "MECANISME BARILLET" c'est ce qui explique que la clé tournait dans le vide. Pour la question du non fonctionnement de la fermeture centralisée, il m'a conseillé de changer ce qu'il a appelé "SERRURE DE PORTE". Je lui ai dit "tu ne vas quand même pas démonter l'autre porte" il m'a dit en théorie si, il faudrait mais que la problématique devrait être la même. On a donc décidé de ne pas démonter vu que les symptômes sont les mêmes.

Conclusion, je vais essayer de trouver sur internet ce mécanisme barillet et cette serrure de porte en deux exemplaires.

J'ai pris une photo mais je n'arrive pas à la charger...

Voilà, il y avait donc deux problèmes, un mécanique sur une petite pièce cassée qui fait que la clé tournait dans le vide et un problème électrique sur la serrure.

On a pris en photo la référence de la pièce (serrure) = A3B1837016 pour le barillet si quelqu'un a la référence, je suis preneur. Merci à tous :) et bien le bonjour de Tahiti où on se tape des inondations en ce moment.

A suivre :)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2017, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Oct 2011, 17:53
Messages: 1200
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Ce ne serait pas ce genre de pièces de cassées? Il y en a pas mal de kits réparation sur eBay ;)

http://www.ebay.fr/itm/KIT-REPARATION-S ... SweW5U-eYC


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2017, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2017, 13:56
Messages: 8
Région: DOM-TOM

Golf IV SDI
Edition de Aoû 2004
Bonjour Riri16 etVIP.

Avant tout, je voulais remercier Riri16, relisant le post je me suis rendu compte que son diagnostic initial était le bon au sujet du barillet. ;)

Ensuite, pour répondre à VIP : Wow, je suis bluffé, oui c'est exactement ça. Donc je vais soumettre tout ça pour validation à mon copain chef d'atelier qui s'occupe également de commande de pièces. Je dois m'assurer que la Polynésie française peut être livrée. La première je l'ai trouvée sur Shicaro, qui livre en Polynésie.

GAUCHE
http://shicaro.com/?action=catalog_part ... RROUILLAGE

DROITE
http://shicaro.com/?action=catalog_part ... RROUILLAGE

Bizarrement, en origine c'est 110 euros, en adaptable c'est 50 euros pour la serrure avant gauche, 75 pour la avant droite. C'est pour ça que je attendre d'être sûr.
Pour info, je n'ai pas encore pu voir les deux Golf à vendre mais cela ne saurait tarder. Merci à tous. :)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2017, 00:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
De rien, mais j'ai pas trop de mérite ce sont des problèmes archives connu sur le forum (et que j'ai connu).

Content que mon diag soit le bon et que ça t'ai aidait. Plus qu'à commander les pièces (je savais pas qu'il faisait des kit pour réparer les barillets, tant mieux ça évite de tout changer) et à monter


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.335s | 20 Queries | GZIP : Off ]