Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 25 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2011, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Mar 2008, 19:04
Messages: 1647
Localisation: lyon
Région: 69

Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
urgent
quelle est la taille de ces silent bloc pour le train arriere,car sur oscaro il y a deux modele pour une golf 4 tdi 100ch
le modele avec diametre 69 mm
et l autre avec diametre 72 mm

avez vous une technique pour les retirer du train arriere sans trop de difficultes ou exsiste t il un outil ??
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2011, 11:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2009, 16:44
Messages: 154
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Bonjour,
Idem pour la 1.6L. Il y a deux taille, à parement il y en aurait une pour suspension à air une pour hydraulique.
La question avait déjà était posé mais sans réponses précise..
Ceux que je connais qui l'avais fait sur leur essence avait pris en 72 mm


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2011, 12:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
La référence est 6RO 501 541 A (x2) Patin Métal Caoutchouc et ils font 72mm.
pour les changer, soit il faut une presse, soit il faut y aller à la bricole :tantpis:

Vider le vieux silentbloc et chasser la bague extérieure au marteau/burin en faisant attention de ne pas toucher l'essieu.
Enfoncer le nouveau A SEC à l'aide d'une vis/écrou M12 et des bagues et rondelles afin de ne pousser que sur la périphérie.
Il faut respecter un repère de positionnement (avant de l'enfoncer) et au final, la butée du silentbloc doit être à 0,2mm du bord intérieur de l'essieu. 8)
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2011, 21:56 
Vous pouvez aussi utiliser un etau pour les mettre dedans ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2011, 14:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2011, 15:02
Messages: 128
Localisation: Sfax
Région: Tunisie

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 2000
quelqu'un peut me donner référence :?
j'ai pas trouvé sur Oscaro :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2009, 16:44
Messages: 154
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Bon j'ai changé les miens.
Alors sur les 1.6L AKL diamètre 69. une vrai merde à changer dû à la bague métallique extérieure!


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2011, 23:19 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Vu sur un essieu de Golf GTI que j'ai acheté d'occaz, le SB était en 69mm (creusé), sur mon Octavia en 72mm (creusé aussi).
Vu que j'ai changé l'essieu pour cause de problème sur le mien j'ai recommandé des SB neufs en 69mm forcément pour l'essieu que j'ai acheté d'occaz, j'ai pris des SB Febi et à ma grande et bonne surprise j'ai eu un modèle "plein" donc + rigide à la manière des PowerFlex mais type OEM donc discret et peut être un poil plus soft, je n'en demandais pas tant mais très content çà va dans le sens de ce que j'ai fait comme modifs sur cette voiture 8) , et dans le contre-sens de VAG qui s'obstine à faire des trains roulants typés confort avec rigueur = zéro.

Pour ôter les anciens çà va : 2 coups de perceuse dans le caoutchouc scie à métaux pour finir (faut enlever la lame, la passer dans le SB et remonter la scie sur la lame), finir au burin la bague, çà va que ma bague était faite dans une sorte de plastique ou composite, le burin ripe dans l'essieu comme dit précédemment si y a risque de faire une "saignée" dans l'essieu faut le faire à l'endroit ou l'essieu est soudé comme çà çà ne fragilise pas (je sais pas si je me fait bien comprendre...).

Pour mettre les nouveaux SB une tige fileté M12, 2 écrous et dans l'ordre :
- une platine acier Ep 10mm avec un trou de 13mm
- la même platine avec un trou plus gros (environ 30mm) pour que le noyau du SB rentre dedans et que la platine appuie bien sur le pourtour du SB et non sur le noyau
- ensuite y a le SB et la bague de l'essieu forcément
- de l'autre côté un bout de tube acier diamètre 76,1 Ep 3mm (longueur environ 20mm) car le SB peut dépasser du logement de l'essieu donc il faut bien qu'il rentre dans quelque chose sinon il talonne
- ensuite encore une platine avec un trou de 13mm
Le tout avec une bombe de graisse au silicone.

Et ben avec çà j'en ai bien chié si je n'avais pas eu un bon marteau pour alterner taper/serrer/taper/serrer etc j'aurais bousillé la tige filetée...
A l'étau (avec les mêmes accessoires pour pousser) çà aurait sûrement été pas mal sauf que va tenir l'essieu de travers dans l'étau tout seul, surtout qu'au début faut l'amorcer assez droit sinon il se coince de travers, faut pas hésiter à le corriger au marteau.

Honnêtement si pas outillé vaut mieux trouver un garage qui accepte d'y mettre un coup de presse.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2011, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Quelqu'un connait-il la référence VW des silentblocs en 69mm car sur l'essieu que j'ai racheté à JF c'est cette dimension :?:

J'ai fait fabriquer à la tournerie de l'atelier des bagues pour les enfoncer, mais je me suis basé sur mes silentblocs en 72mm, j'espère que je pourrai m'en servir pour les 69mm :idea:

Image

Image
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2011, 20:52 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
T'as mesuré un peu la longueur du SB et la longueur de son logement ? J'ai peur que ton SB talonne sur ta bague (vu que tu as usiné un épaulement qui va rentrer un peu dans le logement de l'essieu), je ne sais plus lequel du 69 ou du 72 dépasse un chouilla du logement donc faut une bague qui appuie sur le pourtour du logement mais de diamètre égal ou légèrement supérieur au SB pour que celui puisse rentrer un peu dedans sur la fin de l'enfoncement...
Sinon pour les diamètres çà risque d'être un peu bancal ton histoire :x .

Le SB en 69 Febi c'est celui là : http://www.mister-auto.com/suspension-c ... 19928.html
Il est plein 8) .


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2011, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
En fait, l'épaulement qui rentre un peu dans le corps de l'essieu c'est pour le centrage, mais je me sios basé sur les dimensions que j'avais :tantpis:
Le silentbloc en 72mm a un corps plus court de 7mm par rapport au logement donc ça passe.
Mais il faudrait voir sur un essieu fait pour les silentblocs de 72mm, j'ai peut être tout faux :idea:
Je verrai quand je ferai le swap de l'essieu, car je vais ré-équiper le mien avec des silentblocs neufs avant de le remettre en vente.
Merci pour la réf des 69mm :nikel:
Le soucis c'est que Mister-Auto ne livre pas en Belgique :cry:
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2011, 22:06 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Y a un MisterAuto.be : http://www.mister-auto.be/fr/suspension ... 19928.html
Je ne savais même pas j'ai juste tapé "FEBI 19928" sur Google.fr !
Enfin y a pleins de sites de vente de pièces sur le net je pense que certains livrent en Belgique si tu veux comparer les prix...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2011, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Merci, c'est commandé :nikel:
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2011, 13:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
...Et reçu :nikel:
Bonne nouvelle, la pièce que j'ai fait faire pour pousser le silentbloc fonctionne aussi avec le 69mm.
Par contre, j'ai du faire tourner une bague qui s'appuie sur l'épaulement pour le coté essieu, car le silentbloc arrive au raz de l’emplacement dans l'essieu.
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2011, 09:01 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut à tous,

Je reviens sur ça:

G4V a écrit:
La référence est 6RO 501 541 A (x2) Patin Métal Caoutchouc et ils font 72mm.
pour les changer, soit il faut une presse, soit il faut y aller à la bricole :tantpis:

Vider le vieux silentbloc et chasser la bague extérieure au marteau/burin en faisant attention de ne pas toucher l'essieu.
Enfoncer le nouveau A SEC à l'aide d'une vis/écrou M12 et des bagues et rondelles afin de ne pousser que sur la périphérie.
Il faut respecter un repère de positionnement (avant de l'enfoncer) et au final, la butée du silentbloc doit être à 0,2mm du bord intérieur de l'essieu. 8)
;)


:non: Je ne pense pas. D'ailleurs les fabricants fournissent un fluide gras avec ou à demander si achat chez VW.

A propos G4V tu as fais le montage?

Pete.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2011, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Pourtant c'est bien la méthode expliquée dans Elsawin :?:

Je n'ai pas encore fait le montage, parce que j'ai eu une idée de fou: j'ai fait sabler l'essieu, le galvaniser et le repeindre :)
Là, j'attends qu'il revienne, car si j'ai eu un très bon prix sur cette opération, le gars n'est pas pressé :x
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2011, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Ok. Bon courage alors.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2012, 00:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Oct 2006, 02:07
Messages: 172
Région: 77

Golf IV Autre
Autre de Jan 2000
Bon je déterre ce post pour ceux qui cherchent si ils doivent mettre du 69 ou du 72 mm ; Le 69 a été remplacé par le 72, il faut virer la tôle entourant le silentbloc.

Pour mieux comprendre, cette vidéo est top :

Changement des silentblocs AR sur golf 4


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2013, 12:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mar 2012, 10:26
Messages: 8
Région: 21

Bora TDI 110
Confort de Oct 2001
Bonjour à tous

ça fait un moment que je parcours les forums au sujet de ces fameux silentblocs.
le modèle en 69mm(FEBI BILSTEIN : 19928) est je pense hydraulique et le 72mm(FEBI BILSTEIN : 31547) est "normal".
si le 72 remplace le 69 comment peut on le faire rentrer, vu que le nouveau fait 3mm de plus.
Est ce que sur le 69mm la bague extérieure est incluse où bien c'est un modèle conçu pour renter sans enlever la bague de l'ancien.

Voila j’espère que j’ai été assez clair.
Merci

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mar 2013, 21:03
Messages: 7
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2000
Bonjour à tous,
J'ai changé mes silenblocs ce week end. Avant de les commander sur oscaro, j'avais demandé chez VW la dimension pour une golf4 tdi 110cv de 2000 : 72mm c'est la seule dimension pour ce modèle. J'ai donc pris des Febi en 72mm. A ma grande surprise, après démontage du premier, le logement ne fait que 69mm. Grosse frayeur. Je rappelle VW, bien sûr personne ne répond. Je rappelle un autre revendeur et je lui demande la dimension pour mon modèle : réponse 72mm, ok...
Je me dis ça va jamais rentrer, eh ben si : le materiau autour du silenbloc s' est comprimé (un genre de Téflon, je pense)
Voilà, j'ai donné ma part d info en espérant que ça peut aider certains


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2014, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut a tous,

Est ce que G4V ou quelqu'un pourrait nous donner les plans de l'outil? (avec eventuellement les améliorations à considérer).
Pour ma part j'ai acheté le Pro-kit Febi, et il vient effectivement avec une graisse "d'instalation".


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 17:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Avr 2014, 11:07
Messages: 19
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Autre Volkswagen 2.0
Autre de Aoû 1999
Hello, je profite du remontage de post pour savoir si l'usure de ces silent-blocs pouvaient donner du carossage aux roues arrieres? J'ai mes pneus qui s'usent a l'interieur et de derriere, on voit bien mes roues penchées /---\


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2014, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Pour ma part je ne l'ai ai toujours pas changé faute de temps, et ils sont plus que mort, mais aucun signe de carrossage sur le train arrière.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2014, 18:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2013, 18:28
Messages: 12
Région: 82

Golf IV 1.6
Confort de Mar 2000
Bonjour,

Il va falloir que je remplace ça, mais je ne suis pas sur de la possibilité de le faire avec des outils simplifiés. Je n'ai pas encore regardé en détail sur la voiture.
Pour le sortir et remettre je pense que ça devrait aller avec des platines de compression ou de traction et la force de vissage. Avec du temps, ça irait à votre avis ?

Je ne pige pas un truc sur la video: il y a de l'huile dans le silentbloc d'origine ? Ca coule à 2:32 :idea:
https://www.youtube.com/watch?v=fojuABUb3KA


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2014, 16:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut, tu n'as pas du beaucoup chercher, on a traité le sujet il n'y a pas très longtemps:
T'as tous les détails la: problemes-train-roulant-f85/outils-pour-montage-et-demontage-silent-block-arriere-t92731-25.html#p1538309

Pour résumer: si s'est faisable (je l'ai fait presque sans outillage) mais c'est chiant et ca serait mieux fait avec un outil qui coute une centaine d'euros (voir post)

Si t'as des doutes n'hésite pas à demander.

PS: Oui il y a de l'huile ET une pièce métallique (l'axe) pris dans les silent bloc d'origine, mais les kit de remplacement sont en caoutchouc plein il me semble. Prend le kit avec la graisse de mise en place fournie (FEBI).


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2017, 22:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Jan 2017, 09:57
Messages: 21
Localisation: Berck (62)
Région: 62

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2001
Pour un TDI 90 de 2002 c'est aussi en 72 mm ?
Merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.346s | 20 Queries | GZIP : Off ]