Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2017, 10:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
bonjour
je souhaitais savoir ce que vous aviez ou ce que vous conseillez comme compresseur de ressort d'amortisseur
y a le modèle basique avec griffes souvent vendu par paire aux alentours de 20-30 balles
sinon ce genre de modèle avec coupelles : http://www.ebay.fr/itm/Kit-Compresseur- ... xy039TO9vH
+ cher mais sûrement mieux

bon en même temps, c'est pour une utilisation vraiment épisodique, donc investir pas loin de 100€ est peut être inutile ?

merci, bonne journée ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2017, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Jan 2017, 17:17
Messages: 39
Localisation: picardie
Région: 80

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
salut
moi je me sert de celle ci achetés chez norauto et jamais eu de souci
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2017, 12:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Le premier à deux griffes fait très bien l'affaire, mais beaucoup plus long est chiant d'utilisation.
Car il ne passe pas de partout, et il faut visser les deux griffes en alternance.
Le deuxième est beaucoup plus pratique, déjà il est monté sur un écrou roulement (tu force beaucoup moins en vissant), et tu n'a qu'une tige fileté à visser, donc plus rapide.
J'ai pris le premier modèle en me disant comme toi, que j'allait m'en servir peu, si j'avais su j'aurais pris le deuxième...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2017, 14:05 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
jonathan80600 a écrit:
salut
moi je me sert de celle ci achetés chez norauto et jamais eu de souci
Image


J'ai les même que je viens d'utiliser ce matin pour changer un amortisseurs. C'est la deuxième fois que je l'utilise et je pense pas m'en servir avant un peu de temps donc pour moi fallait pas quelque chose de plus cher. Ca fait son boulot.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2017, 14:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
merci pour vos avis

cedric : en même temps, on sort l'amorto + ressort et on défait le ressort sur l'établi pas sur la voiture, donc si ça prend un peu + de temps, c'est pas très gênant non plus, pour le remontage pareil sur l'établi
pourquoi tu n'avais pas assez de place ?

c'est sûr que l'autre doit être mieux, mais l'investissement n'est pas le même, c'est bien si c'est amorti (houlà grosse blague ! :mrgreen: ) sinon un peu dommage


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2017, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
En gros tu as deux facon de sortir l'amortisseur:
-Soit tu tombe le cardan, la rotule de suspension et de direction pour sortir l'amortisseur avec le porte roulement et tout désassembler sur un établie.
-Soit comme moi tu t'obstine à vouloir retiré l'amortisseur du porte roulement sur place...
Et comme le cardan bloque tu est obligé de faire rentré l'amortisseur pour pouvoir le sortir du porte roulement.
Tout dépend de ta façon de démonter, et aussi du grippage de tes cardans dans les roulements...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2017, 22:09 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
pas besoin de démonter tout ça pour sortir l'amortisseur : tutos-trains-roulants-f148/tuto-montage-d-amortisseur-avant-t102232.html
je me trompe peut être :?2:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2017, 04:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Jan 2017, 17:17
Messages: 39
Localisation: picardie
Région: 80

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
le mieux pour sortir l amorto est de deboiter la rotule inferieur car selon les golf le triangle ne descend pas assez bas pour pouvoir deboiter l amorto.
pas besoin de sortir le cardan
mais bon apres avec une bonne clef a choc dans la foulée tu peux retirer le cardan si tu veux sa n en sera que encore plus simple


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2017, 09:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
ok
ce que souhaite, c'est faire au + simple (ah bon ? comme tout le monde ? :) )
c'est une golf 1ère main et d'après les factures (suivie chez VW depuis le début), je n'ai pas vu de changement d'amortisseur, elle va avoir 300000 kms, il est grand temps je pense !
ce qui doit être un peu + chiant j'imagine, c'est de remettre l'amorto dans son logement en bas

une vidéo sympa que j'ai trouvé (et que sûrement vous connaissez)



j'aime bien le coup du marteau (on peut éventuellement mettre une cale de bois) pour déboiter le bas de l'amortisseur, simple et rapide et je pense que cette partie métallique est bien assez costaud pour ça
j'aime moins vers la fin le coup de marteau sur la vis pour la rentrer, le filetage en général n'aime pas trop mais bon


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 19:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
eh ben, autant les amortos arrières c'est super simple, autant les avants c'est autre chose !
j'ai bien fait de m'y mettre dans la matinée, j'ai fini ce soir 19h...
alors le côté conducteur est pas trop galère à sortir, le triangle descend suffisamment et l'amorto sort
pour le remettre j'ai quand même galéré, l'outil écarteur que j'avais fait était un peu petit, j'en ai refait un autre un peu + gros pour + écarter, mais l'amorto a quand même tendance à se mettre de travers, bref un peu chiant quand même

pour le côté passager, je comprends mieux ce que vous disiez, le cardan est + long et bute sur le berceau, le triangle ne descend pas assez pour sortir l'amorto
alors j'ai voulu dévisser l'écrou de cardan mais c'est quoi cet écrou à la c.. ? j'ai max une douille de 32 et ça passait pas, faut une douille spéciale ?
du coup, j'ai fait un bricolage avec un cric bouteille et une cale en bois qui vient appuyer sur l'appui ou pose le ressort, pour comprimer l'amorto et pouvoir le sortir, là j'ai déjà bien galéré, ça part de travers, etc... bref à ne pas faire cyp
et pour le remettre, même galère faut le comprimer pour ensuite tenter de le mettre dans son logement en bas, là encore du temps et des jurons, ça se met de travers, pfff
là encore mon outil écarteur un peu petit n'a pas aidé

une question, je n'ai pas pu remettre correctement la patte de l'amorto qui vient en bas dans la rainure, vous y êtes arrivés vous ? il y a en plus une petite dent, je vois pas trop comment faire passer ça à moins d'écarter vraiment à fond ? je l'ai donc tordue, pas le choix puis remis à peu près quand l'amorto était enfilé

bon sinon, pour en revenir aux compresseurs de nortoto à 20 balles, ça fait le job mais y en a un sur la fin qui commençait à avoir la tige filetée un peu tordue, donc ça vaut vraiment pas + que son prix, faudra pas s'en servir trop souvent ou alors passer sur un modèle + sérieux


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Jan 2017, 17:17
Messages: 39
Localisation: picardie
Région: 80

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
lol tu m as l air d avoir bien galéré mais tout est bien qui fini bien on dirait
pour la petite patte, si on parle bien de la meme la vis du bas de l amortisseur passe dedans elle sert juste de securitée histoire d etre sur que l amorto ne sorte pas du pivot.
c est vrai qu il faut que cette pate soit bien en face quand l amorto descend sinon sa pli et sa passe plus


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 21:06 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
ouais carrément, j'ai réfléchi un peu et en fait, en re-regardant le tuto de tchouki, c'est l'outil écarteur que j'ai fait qui en est la principale cause, le dernier post parle de 5mm x 8mm alors qu'il faut plutôt 8mm pour rentrer dans la fente et + large (genre 12 ou 15mm) pour écarter correctement et que l'amorto rentre sans pbs, j'aurai beaucoup moins galéré
et là j'étais énervé donc pas les idées claires, il fallait absolument finir ce soir car la golf sert demain

et du coup, oui c'est bien ces pattes là, moi la vis qui tient le bas de l'amortisseur ne passe pas dedans vu que je les ai tordues, il y a un risque que l'amorto sorte ?

et pour le cardan, c'est une douille spéciale ?

merci, s'il faut redémonter pour passer les pattes, je pourrais le faire avec un outil + gros


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah non non c'est une douille de 30 ou 32 mais en 12 pans ;) (avec une barre d'1 mètre c'est mieux, car c'est serré très fort)

Moi perso je retire toujours la jambe de force, c'est certes des étapes en plus, mais t'es tranquille ;)
Par contre une fois l'écrou de cardan retiré, il faut retirer le cardan... et là c'est quitte ou double, soit il sort tout seul, soit (et c'est le pire que j'ai eu à faire) il est bloqué de chez bloqué et tu le sort à la masse avec ce qu'il faut pour pas abîmer filetages etc etc..

Oui la vis passant dans la patte d'amorto a son importance. Logiquement sa mission première c'est de serrer la fusée sur l'amortisseur pour ne plus qu'il bouge, son rôle secondaire c'est avec la patte, faire en sorte que si l'amortisseur "glisse" il soit retenu et n'aille pas toucher le cardan qui se situe juste en dessous. (puis vu que la vis passe dans le trou de cette patte, il est réglé à la bonne hauteur du coup)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 21:31 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
ah yes du 12 pans, ça j'ai pas mais ça peut se trouver

car au dessus, je vois que jonathan parle d'enlever la rotule de suspension du bas, mais si on n'enlève pas le cardan, la fusée ne descendra pas + vu que le cardan bloque sur le berceau ?

qu'appelles tu la jambe de force ?

bon t'es en train de me dire qu'il faut que je redémonte, je m'en doutais un peu... :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Redémonter je ne sais pas trop, je vois pas non plus comment tu as fais donc j'ai pas de certitude :/

Bah pour retirer la jambe de force (groupe amortisseur fusée) tu dois retirer le cardan partie fusée, rotule de suspension (3 vis de 13) , rotule de direction, biellette de barre stab c'est mieux, et étrier que tu laisses fixé à la caisse pour ne pas ouvrir le circuit de freinage.

Comme j'ai dis c'est plus d'étape, certain préféreront ne pas tout retirer, après moi j'aime bien cette technique, tu travailles tranquillement dans l'étau, tu peux nettoyer les pièces etc.. enfin bref, au choix ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 22:06 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
bah je n'ai pas passé les pattes dans les vis du bas de l'amortisseur, tu dis qu'il y a un risque qu'il glisse
je peux quand même rouler (un peu) avec en attendant ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2017, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Logiquement la vis resserre la fusée sur le corps d'amortisseur, ça devient donc emmanché très serré, logiquement ça ne bouge pas.
Après oui le montage normal c'est bien vis dans le trou de la patte.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2017, 09:46 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
ok
j'ai appelé mon garage pour voir ce qu'il en pensait, car pas non plus envie de prendre de risque
alors selon lui, la patte derrière sert surtout à centrer l'amortisseur mais que si la fusée est bien serrée, l'amortisseur ne pourra pas sortir, ça doit être légèrement conique en bas, donc pas vraiment possible qu'il descende
bon là il a pas le temps, j'essaierai de passer semaine prochaine


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2017, 09:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Perso je l'avais tordu aussi, du coup comme toi la vis passait pas dedans et j'ai roulé comme ça sans aucun problème


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2017, 10:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
ah merci de ton retour, un rayon de soleil dans le doute qui m'assaille depuis hier soir, pas envie que qqu'un se plante (moi ou qqu'un d'autre) avec la voiture à cause de ma c.....erie :hallu:

j'ai fait qques photos côté passager, on voit la patte tordue

Image

et je me demande si l'amorto est assez enfoncé, peut être qu'il manque qques mms d'enfoncement

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2017, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Jan 2017, 17:17
Messages: 39
Localisation: picardie
Région: 80

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
salut pour la patte c est pas génant une foie que l amorto est sérré dans le pivot il sortira pas. j en ai déja vu avec la patte cassée
par contre je trouve qu il n est pas assez enfoncé


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2017, 15:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
merci pour ton avis, ça confirme ce que je pensais
je vais redémonter alors, avec cette fois un outil écarteur + adapté

et bravo pour ce forum réactif, c'est agréable :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2017, 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Jan 2017, 17:17
Messages: 39
Localisation: picardie
Région: 80

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
moi je le fait avec un petit burin par en dessous comme ça l amorto a le temps de bien rentrer avant d enlever ce fameux burin
bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2017, 18:55 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
ah oui, à tester aussi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2017, 13:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
voilà, amortos un peu + enfoncés, les pattes sont remises dans leur logement, les pattes servent quand même à gérer la hauteur, si le trou correspond au passage de la vis, c'est ok ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.351s | 20 Queries | GZIP : Off ]