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MessagePosté: 24 Fév 2017, 12:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Jan 2017, 17:49
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
ok merci Storky :nikel:
je te tiens au courant de l'évolution des choses
bon week end a toi et encore merci :applause:


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MessagePosté: 18 Mar 2017, 12:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
bonjour a tous un petit up pour vous donner des nouvelles sur ma fuite d'air moteur tournant
Jai change toutes les durites et changer les conduit de suralimentation de la sortie EGR ainsi que
le conduit serpent sortie turbo.
après la remise en route le bruit et toujours présent... je n'ai aucune autre idée de ou cela pourrais
provenir ??? pourriez vous m'orienter vers la solution ou me donner toutes vos idées
merci d'avance les amis golfeurs


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MessagePosté: 13 Avr 2017, 15:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
un petit UP pour vous donner des nouvelles de ma fuite d'air inconnue
donc Jai vérifier toutes les durites les capteurs == ok
je me suis penche sur le démontage du refroidisseur de vanne egr et je lai vire...donc ca c'est fait lol
jai vérifier et démonter le conduis d'air qui va de la boite a air a l'entrée du turbo pour voir si ca pouvais provenir des soudures
et la toujours rien...donc il me reste soit le turbo avec une fissure du collecteur ou alors le conduis de la vanne egr qui est relie
au moteur vous en penser quoi les golfistes??? tout en sachant qu'il y a des traces d'huile qui suinte un peu au niveau des 2 conduits
et comme je n'ai pas bcp de visibilite par en dessous je ne peux pas voir de ou ca viens...grrrr
votre aide ainsi que vos conseil sont les bienvenus les amis en vous remerciant d'avance ;-)


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MessagePosté: 13 Avr 2017, 23:24 
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Autre Seat TDI 110
Sport + de Juil 2001
Salut.
Inspecte un peu le collecteur d'admission. Peu être une fissure ou mal serré ou son joint métallique défectueux.


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MessagePosté: 14 Avr 2017, 00:21 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
salut dangi et merci pour ton aide effectivement je pense qu'il y a une fuite d'air qui doit provenir du collecteur d'admission
pour ne pas me tromper c'est bien le collecteur en aluminium ou est fixe la vanne EGR?
merci pour ta réponse ;-)


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MessagePosté: 14 Avr 2017, 21:55 
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Inscription: 19 Oct 2016, 23:19
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Autre Seat TDI 110
Sport + de Juil 2001
Oui, c'est bien le collecteur d'admission qui est en alu, où est fixée la vanne egr.


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MessagePosté: 29 Mai 2017, 14:28 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
re bonjour un petit up pour vous donner des nouvelles de ma fuite d'air Jai changer péniblement mon admission et Jai un petit souci Jai 2 vis a changer car elles sont vraiment défoncée...lol je ne trouve pas la référence des vis qui sont sur l'admission pour pouvoir les changer est ce que vous auriez la référence ou le type de vis quil me faut svp?
merci pour vos reponses ;-)


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MessagePosté: 16 Juin 2017, 16:24 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
bonjour un petit up pour vous donner des nouvelles de ma fuite d'air Jai changer péniblement mon admission et Jai un petit souci Jai 2 vis a changer car elles sont vraiment défoncée...lol je ne trouve pas la référence des VIS QUI SONT SUR L'ADMISSION pour pouvoir les changer est ce que vous auriez la REFERENCE ou LE TYPE DE VIS qu'il me faut svp?
merci pour vos reponses ;-)de plus j'aimerai savoir si il est difficile de changer de démonter un turbo de TDI 150 pour changer le CHRA plutôt que de devoir changer le turbo entier !!! merci d'avance les amis golfistes ;-)


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MessagePosté: 16 Juin 2017, 19:41 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Les vis sont des M8x45 ref: N 902 006 04.
Il est possible ne changer que le corps du turbo"CHRA", les vis qui tiennent les deux carter ne sont pas trop récalcitrante.
Mais la géométrie variable ne fait pas parti du corps, mais du carter d'échappement.
Tu peux démonter ta GV pour tout nettoyer, mais il est très probable qu'une des trois fine vis torx qui la maintienne casse.


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MessagePosté: 16 Juin 2017, 21:25 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
salut *cedric* merci pour ton aide et ta réponse qui m'ai très très utile
est ce que tu penses qu'il est très difficile de démonter le turbo et changer le CHRA?
est ce que tu penses que je dois démonter ou changer la GV en même temps?
y a t'il des tutos sur le demontage,nettoyage,et refection du turbo?
merci d'avance pour ton aide et réponses


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MessagePosté: 16 Juin 2017, 23:58 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Tout dépend de ton niveau en mécanique...
Je met 2h30 pour le faire, d'autre mette la journée. (connaissance, outillage etc).
Le plus chiant est de passer une clef de 17 sur l'arriver d'huile pour dévisser avec une autre clef le raccord.
Vue qu'il est solidaire du collecteur, c'est un peu galère à sortir le tout.
Tu peux parfaitement juste nettoyer la GV, mais généralement l'acier et un peu piqué (voir photo des tutos), et la calamine reviens vite.
Supprime ton EGR, ça ne serras que bénéfique.

http://vag-repair.com/degrippage-turbo- ... -variable/
http://forums.audipassion.com/topic/137 ... o-garrett/

Ps: je ne sais pas s'il faut être connecté pour les tutos;


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MessagePosté: 17 Juin 2017, 10:13 
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J'passe tout mon temps ici
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Tout les tuto sont présent sur le forum les liens de cedric en complément surtout le premier sont très utiles

Suffit de prendre le temps de faire une recherche sur le forum, de parcourir la section tuto ou l'index et tu les trouveras sans probleme


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MessagePosté: 17 Juin 2017, 12:02 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
salut "cedric" merci pour ton message ainsi que tes liens pour le turbo c'est super cool de ta part
mon egr a été shunter et bouchée +plaque vw ,j'ai également retirer le refroidisseur egr qui ne me sert a rien
vu que ma vanne egr n'est plus active ;-)
donc pour mon niveau de mécanique Jai déjà démonter mon egr
et mon collecteur d'admission qui a été change ainsi que son joint métallique.
je sais qu'il faut une clé a œil de 17 et une autre de 17 pour démonter le tuyau d'arrivée d'huile
après c'est plus le reste qui me fait un peu peur mais bon Jai bien galéré
pour le démontage des vis de mon admission lol disons que je suis un novice ++
merci encore "cedric" pour ton aide super sympa de ta pars et a riri16 pour son conseil


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MessagePosté: 17 Juin 2017, 12:37 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
une autre question je peux acheter un turbo de TDI 130 de golf TDI pour 80 euros
est ce que le turbo de 130 et compatible avec mon turbo 150?
et 2 question si je change le CHRA du turbo 130 par un 150 est ce que mon turbo sera comme neuf
avec la même puissance? car ca serait bcp moins couteux pour moi. et de plus j'aurais 2 turbos au cas ou...
merci pour votre aide les golfistes


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MessagePosté: 17 Juin 2017, 13:27 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Si je ne dit pas de bêtise, les turbo De 130 et 150 sont semblable, mais il y a une petite différence coté admission.
La turbine d'un 130 est plus petite que celle d'un 150 et les carter d'admission ne sont pas les même
En sachant que tout et équilibré, il n'est pas conseillé d'échanger les turbines d'un corps à un autre...


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MessagePosté: 17 Juin 2017, 15:10 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
ah m.....fais ch.....!!!! donc il faut absolument que je trouve un turbo de TDI 150 car sinon le turbo ne sera pas le meme
et il faudra obligatoirement faire des modifs c'est bien ça Cédric?
est ce que par hasard tu ne connais personne qui vends un turbo HS de TDI 150?


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MessagePosté: 17 Juin 2017, 15:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Et si je change le CHRA complet du turbo 130 par un CHRA 150 neuf est ce que ça peux fonctionner ou pas ?


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MessagePosté: 17 Juin 2017, 15:37 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Non je ne connais personne et oui ça peut fonctionner..


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MessagePosté: 17 Juin 2017, 16:19 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Mais il va falloir que je modifie ou change les durite non? Et un CHRA de 150 va passer dans un turbo de 130?


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MessagePosté: 18 Juin 2017, 14:47 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
petit up les amis !!! je n'arrive pas a trouver de turbo Garrett 1749VB hs ou d'occasion pour ma golf TDI 150???
pourriez vous me dire quelle autres marque je peux trouverou equivalente? ou même si des membres du forum
vendent leur turbo hs ou d'occasion?
merci d'avance les amis


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