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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 15:10 
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Inscription: 23 Jan 2011, 15:24
Messages: 28
Localisation: creteil
Région: 94

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Pffff sa vient critiquer (topech13) alors que tu n'as méme pas pris le temp de lire le topic en entier !!!!
Le probléme est bien connu chez volkswagen et cela le fait que à froid !!!

Alors avant de dire que c'est du grand n'importe quoi renseigne toi avant parce-que moi j'ai tout essayé pour résoudre le probléme et la mise à jour du boitier à résolu mon probléme !!


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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 15:13 
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Inscription: 23 Jan 2011, 15:24
Messages: 28
Localisation: creteil
Région: 94

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Et pour ceux que sa intérrésse je l'ai fait y'a 2 ans chez O2programmation dans le 91 à morsang sur orge


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MessagePosté: 19 Aoû 2012, 18:22 
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Inscription: 21 Juin 2012, 20:26
Messages: 29
Région: 82

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Bonjour

il y a la sonde de température moteur ,celle qui donne la température sur le compteur(liquide de refroidissement et l'autre qui se trouve en bas du pare chocs dans la grille et qui donne la température de l'extérieur ,donc aucun rapport

PS : quand la premiere est morte ,le démarrage est aussi plus long et certains ont même des ralentis qui sursautent de temps à autres


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MessagePosté: 19 Aoû 2012, 18:26 
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Inscription: 21 Juin 2012, 20:26
Messages: 29
Région: 82

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Re bonjour

J'ai oublié de dire que j'ai le même probleme avec mon 130cv qui à pres de 390 000km et que ça me fait ça depuis qu'elle a 120 000km ,et j'ai toujours l'embrayage d'origine....


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MessagePosté: 09 Oct 2012, 17:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Jan 2009, 19:56
Messages: 108
Localisation: troyes
Région: 10

Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2003
salut moi aussi j'ai ce probleme de secousses a froid et ça me fait un clac-clac je supconnait le volant moteur bi-masses , dans un autre topic quelqu'un avait ce meme soucis et depuis changement du VM bi-masses plus rien, les secousses a froid mais sans les clac-clac peut etre une autre cause ( comme "golfivmotion").

quand a toi "olive82" a 390000kms avec le meme embrayage d'origine ? balaise :applause:


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 09:49 
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Inscription: 20 Aoû 2012, 21:50
Messages: 27
Région: 64

Autre Seat TDI 150
Basis de Déc 2002
Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce topic car j'ai les mêmes symptômes sur mon TDI 150 (elle est de 12/2002).

A noter que j'ai effectué les corrections suivantes :
- changement de la sonde G62 (il y a deux ans environ)
- changement du VM en 12/2013 (ça fait 3 ans mais bon)
- changement des 3 supports moteur récemment (moins de 6 mois)

J'en conclut donc à un problème de calculateur d'injection.

Cependant, est-ce-qu'une poulie Damper fatiguée pourrait provoquer les mêmes symptômes ? (j'ai l'impression que les secousses sont atténuées lorsque je mets en route la clim par exemple). Cet hiver, parfois au démarrage j'ai eu ce fameux couinement caractéristique d'une courroie mais je pense plutôt à la poulie Damper...

J'ai bien peur que si je vais voir une concession Seat ou VW ils vont me dire direct : VOLANT MOTEUR !

Et ben non j'y crois pas.

Sinon, connaissez-vous un programmateur capable de me faire la mise à jour sur la région de Pau/Tarbes ?


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 20:41 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Oui tu as bien raison c'est un soucis d'injection(quantités de gazoil injectées trop faibles au ralenti et jusqu'à une certaine température ldr),ce problème peut se résoudre sans soucis avec une "mise à jour" du calculateur.
Vers chez toi tu as Boubou qui pourra te faire ca.
Tiens lis ca :
problemes-diesel-mecaniques-f81/maj-boitiers-d-injections-t47090.html


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 21:48 
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Inscription: 03 Sep 2015, 17:45
Messages: 9
Région: 38

Golf IV TDI 130
Confort + de Avr 2002
Salut à tous j'ai les même symptômes juste après avoir fait la distribution chez un garage juste après sa tremblement à froid quand j apuiye sûre l embrayage plus rien est quand je coupe mon moteur sa fait une petite secousse que j'avais pas avant vou en pensez quoi volant moteur ou faut faire la mise à jour calculateur (golf 4 tdi 130cv 2002 184mille km) merci de vos réponse


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 22:43 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Il faudrait voir avec vcds le réglage de ton angle synchro deja.
Mais il se peut sûrement que tu ai besoin de cette fameuse MAJ également.


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MessagePosté: 25 Fév 2017, 09:55 
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Inscription: 03 Sep 2015, 17:45
Messages: 9
Région: 38

Golf IV TDI 130
Confort + de Avr 2002
Merci de ta réponse juste c'est quoi un vcds est es que je peut faire la maj chez Vw ?


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MessagePosté: 25 Fév 2017, 09:59 
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Golfiste Passionné
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Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Vcds c'est un outil diagnostic du groupe VAG et qui permet de voir et effacer des défauts et de contrôler pleins de paramètres dont l'angle de synchro.
Je t'invite à te balader sur le forum et tu y trouvera toutes les infos.
Et non VW ne fait pas cette "MAJ".


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MessagePosté: 28 Fév 2017, 14:08 
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Inscription: 20 Aoû 2012, 21:50
Messages: 27
Région: 64

Autre Seat TDI 150
Basis de Déc 2002
Storky a écrit:
Salut
Oui tu as bien raison c'est un soucis d'injection(quantités de gazoil injectées trop faibles au ralenti et jusqu'à une certaine température ldr),ce problème peut se résoudre sans soucis avec une "mise à jour" du calculateur.
Vers chez toi tu as Boubou qui pourra te faire ca.
Tiens lis ca :
problemes-diesel-mecaniques-f81/maj-boitiers-d-injections-t47090.html


Merci Storky, je vais prendre contact avec Boubou et on verra bien...


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