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 Sujet du message: choix amortisseurs standards
MessagePosté: 24 Fév 2017, 10:19 
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salut
bon après le compresseur de ressort, faut bien sûr que je choisisse les amortisseurs
alors je souhaite du standard, pas de rabaissement et pas de changement de ressort, c'est sur un chassis standard

je pensais prendre du Sachs (c'est la marque que monte VW en première monte je crois ?), donc si je me trompe pas, ce serait ça :
- amortisseurs avants : http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2- ... 47493.html
- amortisseurs arrières : http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2- ... 10323.html

et vous conseillez de changer quoi d'autre ? (si les soufflets sont bons)
les coupelles ? comme ça : http://www.webdealauto.com/fr/butee-sim ... 13143.html

merci ;)

edit : il vaut mieux les coupelles avec roulement à billes ? comme ça : http://www.webdealauto.com/fr/butee-sim ... 13242.html

et je rajoute les butées élastiques pour l'avant : http://www.webdealauto.com/fr/butee-ela ... 13235.html

et pour l'arrière : http://www.webdealauto.com/fr/butee-ela ... 13550.html

on s'y perd à force, et éviter d'oublier des pièces :?:


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 13:53 
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Salut,

Exactement c'est bien la monte de VW d'origine

Pour l'amortisseur, avant c'est composer de : amortisseur, ressort, butée élastique, protège poussière, coupelle ressort, roulement, butée, écrou butée, coupelle, écrou coupelle.
Déjà sur ton ancien amortisseur, tu pourrais déjà récupérer des choses, coupelle ressort, écrou buté et coupelle.

Ensuite en neuf, ça dépend ce que tu as acheté, tu peux avoir que l'amortisseur, et d'autres, te fournisse la butée élastique et protège poussière !

Donc en récupérant sur l'ancien et en achetant sur webdealauto, il te faut ça :

- Amortisseur avant Sachs 315087
- Amortisseur arrière Sachs 556268
- Butée élastique avec cache poussière Sachs 900042
- Butée élastique avec caches poussières Sachs 900064
- Butée avec roulement avant SKF 35113 T
- Butée arrière SKF 40104 T

Et en plus si tu veux du neuf au lieu de récupérer sur les anciens :

- Coupelle de ressort FEBI 29762
- Écrou de butée FEBI 14099
- Par contre la coupelle faudra la récupérer sur les ancien je ne trouve pas sur leur site ...

Tu as toutes les informations pour le renouvellement de tes suspensions ;)


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 14:26 
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merci :!:

pour les 2 derniers liens, je ne suis pas sûr que ce soient des trucs qui s'usent ? l'écrou et la coupelle de ressort ?

pour les soufflets, je ne les avais pas mis, faut que je voie si les miens sont bons, vous conseillez quand même de les changer ?
les butées arrières s'usent aussi, bons à changer ?

bon en même temps, à 300000 kms, ça peut être bien de changer certains trucs

je crois que sur les amortos Sachs, c'est juste l'amorto vendu, sans coupelle, enfin c'est ce que j'ai vu sur webdealauto

pour l'instant, encore rien acheté, juste fait une liste de ce qu'il faut ;)


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 14:58 
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Il y aura toujours une usure des pièces, ensuite on est là pour conseiller, toi qui choisis après ce que tu veux acheter puis pour le prix que sa coût autant les changer !
Change le ressort avec ce kilométrage, les butées arrière aussi s'usent, par contre les coupellent va chez VW, je ne les trouve pas ...

Pour les ressorts en Sachs :

- Ressort amortisseur avant Sachs 997615
- Ressort amortisseur arrière Sachs 996515


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 16:18 
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les coupelles arrières, c'est pas ça ? http://www.webdealauto.com/fr/butee-ela ... 13434.html

edit : non ça c'est l'embase supérieure pour le ressort arrière

je ne vois pas de coupelles sur etka pour l'arrière, juste la butée arrière et la butée caoutchouc

ou alors tu parles de la coupelle à l'avant, genre ça ? https://www.europaparts.com/strut-stop-1j0412319c.html

pour les soufflets, j'ai regardé et ils ont l'air bons, arrières et avants, je ne vais donc prendre que les butées élastiques qui vont dedans

si je prends les ressorts en +, le budget va exploser
c'est sûr que ce serait mieux mais un ressort s'use assez peu, en général je les change s'ils sont cassés


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 20:10 
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Comme tu veux, ensuite tu joue avec ta sécurité ainsi que celle de tes occupant ...

Personnellement je ne reprendrai pas du Sachs, pour le même prix tu a du Bilstein B4 de meilleure qualité et beaucoup du forum en son équipé !

Pour 330€ tu as les amortisseurs + ressorts, sur les anciens, tu récupères les butées élastiques, protégée poussière, coupelle ressort, écrou de butée et coupelle, ce sont des pièces qui ne s'usent presque pas, c'est que visuelle, et tu rachètes des butées avant avec roulement et arrière pour 50€ et tu repars complet en neuf serais plus sûr !

- Bilstein B4 (amortisseur + ressort)
- Butée avec roulement avant SKF 35113 T
- Butée arrière SKF 40104 T


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 20:25 
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Honnêtement pour le prix si pas fournit autant changer le cache poussière et la butée élastique car ils vont forcément être usés et ça serait con de se prendre une remarque au polochon ct pour ça


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 21:08 
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oui les butées élastiques sont usées, ce sera changé
sur oscaro, on trouve les coupelles pour l'avant : https://www.oscaro.com/patin-de-ressort ... 899-1300-p

pour les B4, je sais pas, sur les Transporter c'est pas terrible, ça ne tient pas, on préfère des Sachs
sur le lien que tu as mis pour les B4, il y a écrit 30mm, ça rabaisse de 30mm ? je ne souhaite pas rabaisser mais rester en standard

bon j'ai le weekend pour voir ça, les commandes partiront pas avant lundi maintenant


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 21:33 
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Comme tu veux, tu as le choix maintenant pour établir ta commande en changeant le nécessaire a tes yeux !


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 21:55 
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merci pour ton aide en tout cas :nikel:

ici les B4 sans ressorts : http://www.ebay.fr/itm/Bilstein-B4-4x-A ... SwjDZYgwb5

ça revient avec le port au même prix que les Sachs, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir trop de différence

je pense que ceux qui ont vu une différence sont ceux qui ont pris le kit avec ressorts -30mm, la tenue de route est meilleure et encore + s'ils ont pris des B4 sports

j'ai déjà conduit des chassis sports, je trouve ça très inconfortable, pas du tout adapté aux routes par chez moi et pas pratique parfois, ça peut frotter assez vite
je reconnais que c'est sympa sur des belles nationales ou autoroutes et je comprends tout à fait que pour le style, certains préfèrent ça, à chacun de faire ses choix

donc pour résumer : entre Sachs classique + ressorts standards et B4 classiques + ressorts standards, je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence

bonne soirée ;)


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 22:04 
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B4 > B6 > B8 il y a pas de série sport, juste leur prix et utilisation prévue !

Oui et non, je préférai partir sur du Bilstein plutôt que du Sachs, ensuite les goût et couleur des marques ;)


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 22:28 
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tout à fait
j'avoue que je reste avec mon a priori sur les B4 monté sur Transporter (j'en ai eu aussi et vraiment bof dans la durée, très bien au début et se sont dégradés très vite, d'autres ont eu la même expérience), mais apparemment sur les golf, les gens en sont assez contents, bien sûr la golf est bien moins lourde qu'un transporter
mais c'est surtout sur la durée que ça m'inquiète un peu, moi aussi j'étais content au début avec les B4... mais ça n'a pas duré :mrgreen: :(

vu sur le post des B4

Citation:
Je suis allé chez Pourchier aujourd'hui. Un accueil impeccable et chaleureux, qu'on retrouve dans peu de magasins aujourd'hui!

Donc les B4 sont en fait bel et bien des amortos identiques à l'origine au niveau fermeté, mais qui supporte le rabaissement de -30mm (voire -35mm).

Et la raison pour laquelle il existe deux référence de B4 pour Golf IV, une standard et une sport, c'est qu'il existe un tarage différent! Les amortisseurs B4 sports sont un peu plus ferme que les standards!


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 22:47 
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Je te prends un exemple, monte du B4 sur une Golf 4 et du B4 sur une Megane 3RS, tu n'auras pas le même rendu , ça sera clairement meilleur sur la M3RS

Là sur Transporter, c'est haut le bordel est le châssis est pas comme la golf, la durée de vie ensuite dépend totalement de l'utilisation entre le transporter ou tu lui charge la tronche et la golf pour te déplacer tu as la réponse sur la durée de vie, ou comme 20 000 km de route campagne à 20 000 km d'autoroute ;)


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 23:03 
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eh oui, mais transporter pas chargé spécialement et pas mal de mauvais retours identiques, ça refroidit quand même quand tu dois changer les amortos après avoir fait 10000 kms...

c'est con que les B4 de transporter ne soient pas les mêmes que ceux de la golf, j'aurai pu les réutiliser :lol:

allez la nuit porte conseil :merci:


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MessagePosté: 26 Fév 2017, 11:18 
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salut
j'ai pensé à un autre truc, si je mets des amortos sports (Sachs ou B4), cad tarés un peu + fermes, mais en restant avec les ressorts standards, qu'est ce que ça donnerait niveau confort ? si certains ont des retours sur ce montage ?

enfin je suis quand même surpris que les Sachs d'origine qui ont 300000 kms (c'est une golf 1ère main, j'ai tout l'entretien, amortos jamais changés !) soient encore si corrects !
là je les changerai par prévention mais quand je roule avec, il n'y a pas vraiment de souci, juste un poil mou mais c'est tout
d'ailleurs un amorto peut il "lâcher" d'un coup ? si oui ça donne quoi ?

a+ ;)


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MessagePosté: 27 Fév 2017, 13:30 
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bon voilà, j'ai finalement pris 4 B4 "classiques" avec soufflets et butées élastiques, butées arrières et butées avants
le tout moins cher en Allemagne alors qu'il y a 15€ de port et livraison gratuite sur webdealauto...
et je n'ai jamais été déçu des achats en Allemagne, la livraison est souvent rapide et respectée, pas forcément le cas des revendeurs en France où tu peux attendre +
je verrai bien ce que ça donne niveau livraison ;)


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MessagePosté: 04 Mar 2017, 11:30 
Golfiste Curieux
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livré aujourd'hui par la poste (expédiée mardi d'Allemagne), donc aucun souci, colis complet
j'ai commandé ici : http://www.ebay.fr/itm/201389545538
avec donc ça, ça, ça, ça et un filtre d'habitacle car le mien est bien crado, pour un total de 263,85€ livré (dont 15€ de port)

plus qu'à monter tout ça, si la météo de ce weekend est de la partie, mais c'est pas gagné...

edit : amortisseurs arrières changés, c'est simple
ils dataient du 06/06/2002 donc bien d'origine, très mous quand même à la compression comparé aux neufs :mrgreen:

les avants à suivre...


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MessagePosté: 10 Mar 2017, 13:47 
Golfiste Curieux
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Confort + de Aoû 2002
après qques péripéties ^^, les 4 amortos B4 sont montés
les Sachs d'origine étaient vraiment en bout de course (normal vu les kms), ils s'enfonçaient tout seul avec une légère pression de la main
c'est bien mieux sur la route notamment dans les virages, j'espère qu'ils vont tenir un bon moment

sinon pour un petit compte rendu : les soufflets et butées jaunes dans les soufflets étaient encore en bon état et auraient pu être réutilisés, les butées jaunes sont légèrement craquelées à l'extérieur mais vu leur épaisseur, encore complètement opérationnelles, c'est + de l'apparence qu'autre chose
les coupelles côté moteur étaient aussi en très bon état, caoutchouc pas craquelé, nickel, je ne les ai pas changées
j'ai changé les butées arrières mais je ne suis pas certain que celles d'origine étaient bonnes à jeter, elles avaient l'air encore très bien mais bon...
je rappelle que le tout a 300000 kms mais ça tient bien dans le temps

pour celui qui veut faire un peu d'économies ou qui a un budget serré, il peut prendre les 4 amortos nus, les butées élastiques à l'avant avec leurs roulements, éventuellement les butées arrières et basta (bien sûr selon l'état du reste, mais c'est de la bonne came à la base) et faire l'économie des soufflets + butées jaunes

merci à vous pour les conseils :lol:


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MessagePosté: 12 Oct 2017, 15:49 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
otaket a écrit:
livré aujourd'hui par la poste (expédiée mardi d'Allemagne), donc aucun souci, colis complet
j'ai commandé ici : http://www.ebay.fr/itm/201389545538
avec donc ça, ça, ça, ça et un filtre d'habitacle car le mien est bien crado, pour un total de 263,85€ livré (dont 15€ de port)


Bonjour,
tu n'as pas remplacé les ressorts d'origine ?
je ne désire pas abaisser la caisse car je veux conserver le confort qu'il y a avec les ressorts d'origines
merci


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