Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Mai 2024, 14:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TDI 115 turbo capricieu
MessagePosté: 14 Mar 2017, 17:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2011, 22:13
Messages: 5
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 1999
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une golf IV TDI 115, j'en suis pleinement satisfait seulement je rencontre depuis un moment un petit problème avec mon turbo...
J'ai essayé de rechercher un peu mais je ne trouve pas de personnes dans le même cas que moi, il faut dire aussi que mes connaissances en mécanique sont assez limitées...

Les symptômes sont les suivants :
Ma voiture peut fonctionner très bien (je fais bcp de ville), seulement si je commence à pousser le moteur, je n'ai plus de puissance à bas régime...
J'ai remarqué qu'en la ménageant pendant un moment après une accélération franche, le moteur à bas régime fini par retrouver sa puissance.
Je n'ai jamais remarqué de problème lorsque je pousse le moteur, l'activation du turbo se fait bien sentir et la voiture fonctionne vraiment bien à haut régime...

Je n'ai pas encore de câble VagCom (enfin je n'ai plus ce câble, je dois en recommander un) pour avoir plus d'infos que mes constatations...
J'avais normalement désactivé la vanne EGR via le câble vag com quand je l'avais encore (il me semble avoir trouvé une manip sur le forum)
J'ai déjà tenter d'inverser la N75 et la N18, je n'ai senti vraiment aucune différence.

Je sollicite votre aide dans l'espoir d'avoir une piste, je vais commander rapidement un câble vag com pour avoir plus d'infos sur le problème, mais si vous avez des tests ou autre pour avoir plus d'infos je suis preneur !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 115 turbo capricieu
MessagePosté: 03 Mai 2017, 18:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2011, 22:13
Messages: 5
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 1999
Je reviens vous donner un peu plus d'infos au cas où quelqu'un pourrait m'éclairer, je n'ai pas vu de code erreur vag com au moment où j'ai testé, et j'ai fait une mesure en suivant le tuto dispo sur le forum.
Le graphique que j'en sors me semble bizarre, je vous laisse juger :
Image

Edit : J'oublie de préciser je fais le test en 3ème de 1428tr/min à 3654tr/min


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 115 turbo capricieu
MessagePosté: 10 Mai 2017, 19:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2011, 22:13
Messages: 5
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 1999
Je me permets de up le sujet, dans l'espoir que qqn puisse m'aiguiller.
J'ai fait un test en rentrant ce soir, j'ai attendu que ma voiture soit dans une période où elle fonctionne moins bien, et j'ai testé de débrancher le débitmètre, et la différence à bas régime est frappante, je retrouve une voiture qui démarre correctement (elle semblait s'étouffer au démarrage avant cette manip...), bon je n'ai pas testé à haut régime mais il y a des chances que ce soit moins concluant, dans la mesure où le moteur est censé se mettre en mode safe si je ne me trompe pas (ce qu'il ne faisait pas systématiquement avec le débitmètre branché, et j'arrivais à avoir une accélération qui semblait normal pour un TDI 115 entre 2500 et 3500tr/min a peu près).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 115 turbo capricieu
MessagePosté: 10 Mai 2017, 22:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2015, 23:41
Messages: 23
Région: 14

Golf IV TDI 130
Autre de Fév 2002
Salut,

As tu essayé de pulvériser du nettoyant frein sur le filament de ton débitmètre ? il est peu être encrassé.
Sinon je me pencherai bien sur le grippage ponctuel de la géométrie variable.

Recherche sur d'autres topic tu dois pouvoir trouver des pistes ou des confirmations sur un cas similaire.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: TDI 115 turbo capricieu
MessagePosté: 11 Mai 2017, 09:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2011, 22:13
Messages: 5
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 1999
Salut !

Merci pour les indications, je pense essayer de commander un débitmètre, tester et le renvoyer si ça ne marche pas mieux, je n'ai pas de nettoyant pour frein sous la main, je n'ai éventuellement que du WD40, et j'ai peur de flinguer encore plus mon débitmètre avec ça...
Je pensais aussi à un grippage, mais ce qui est bizarre, c'est que entre environ 2500tr/min et 3500tr/min le moteur semble fonctionner normalement à tous les coups... Bon après il faut dire que j'espère au maximum que ce ne soit pas justement un grippage, et je préférerai que ce ne soit "que" le débitmètre :x
Je vais je pense commander sous peu un débitmètre (il faut que je prenne la référence du miens pour reprendre le même) et je viendrais poster les résultats (au cas où celui puisse être utile à quelqu'un).

Edit: Ah et j'ai oublié de te demander, mais est-ce tu sais si la courbe totalement horizontale de la pression demandée peut-être normale ? Parce qu'avais cherché un peu sur le forum, et toutes les courbes que j'ai pu voir ne passait pas d'une valeur faible à une valeur haute d'un telle façon (en regardant les chiffres c'est bizarre, à bas régime je suis à 1275mbar demandé, puis ça passe presque directement à 2142mbar, une petite étape intermédiaire à 1285,2mbar).


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.419s | 20 Queries | GZIP : Off ]