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MessagePosté: 16 Mar 2017, 22:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2016, 08:50
Messages: 53
Région: 16

Golf IV 1.6
Autre de Mai 2002
Bonsoir,
depuis plusieurs années j'ai une panne non franche -se produit de temps à autres- au moment du démarrage:
quand je tourne la clé, il arrive que le moteur ne démarre pas normalement: c'est comme s'il tournait sur trois cylindres, je donne alors plusieurs coups d'accélérateur, rien ne se passe jusqu'au moment où tout redevient normal.
La golf date de 2002.
Je l'ai amenée chez mon garagiste Renault, la panne ne s'est pas produite chez lui, et il m'a dit que c'était certainement la vanne EGR; il l'a changée -.
mais elle a été changée pour rien puisque le problème est vite réapparu -bonjour la facture pour rien-.
Très mécontent, quelques mois après je l'ai conduite chez mon garagiste Peugeot, il m'a dit que c'était un papillon qui fonctionnait mal; il l'a changé (400euros);
et là pareil.
Et depuis deux ans, je roule comme ça, avec cette épée de Damoclès; le problème revient de temps à autre et je ne suis pas tranquille, peur de ne pas pouvoir démarrer.
Je ne suis pas mécanicien, mais qui me dit que ce n'est pas une bobine d'allumage? Comment tester?
merci pour votre aide.


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MessagePosté: 17 Mar 2017, 08:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 446
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Ce que je te conseilles le jour où le phénomène se produit.
Démontes tes 4 bougies,e t regardes si l une d'elle est pleine d essence imbrulée,tu peu aussi regarder dans le cylindre avec ta lampe.
Si ye. À une humide tu as une bobine qui déconne.
Si c'est sec partout tu as un injecteur qui grippés

Tu as aucun voyant d allumé ???


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MessagePosté: 17 Mar 2017, 19:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2016, 08:50
Messages: 53
Région: 16

Golf IV 1.6
Autre de Mai 2002
Merci pour tes conseils, j'ai bien compris la logique de tes suggestions.
Si, j'ai un voyant constamment allumé, le 21 (témoin d'alerte échappement) et ce, toujours.
Le premier garagiste l'a eu enlevé "avec la valise" mais il revenait peu de temps après si bien que je n'ai plus voulu qu'on me parle de valise (toutes les fois payantes) pour arriver à rien.


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MessagePosté: 17 Mar 2017, 21:29 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 446
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Et oui effacer le défaut c'est pas la même chose que réparer la panne!!!

Moi ce que je te conseillerais c'est de te procurer un cable vag com, ou trouver quelqu'un pas loin de chez toi pour faire un diag pour nous en dire d'avantage.
Ou alors tu as gardé le rapport du diag fait par ton mécanno autrefois...

Si tu as un soucis d'allumage,il peut y avoir des imbrulés et donc ta sonde lambda a l'échappement le voit et fait remonter l'info a ton ECU, et lui il allume le voyant car les gaz correspondent pas a ce qu'il demandes...


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MessagePosté: 18 Mar 2017, 07:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2016, 08:50
Messages: 53
Région: 16

Golf IV 1.6
Autre de Mai 2002
Je vais commander un câble vag com dont je découvre l'existence, en espérant que je saurai l'utiliser.
Je n'ai pas le rapport du diag car on ne me l'avait pas donné.


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MessagePosté: 21 Mar 2017, 18:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2016, 08:50
Messages: 53
Région: 16

Golf IV 1.6
Autre de Mai 2002
Bonsoir,
avant de me procurer ce câble, pouvez-vous me dire s'il est difficile, pour quelqu'un qui s'y connaît pas trop, de l'utiliser? Branchement, interprétation du logiciel?
Merci d'avance.


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MessagePosté: 22 Mar 2017, 03:00 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2016, 15:11
Messages: 122
Localisation: Morbihan (56)
Région: 56

Bora 1.6 16v
Confort de Juin 2001
Salut,
Avant toute chose, tu as changer tes bougies ? J'ai un collègue qui avait les mêmes symptômes avec une bobine d'allumage foireuse...
L'ancien proprio de ma tuture a eu le même soucis mais c'était un injecteur qui ne fonctionnait plus correctement.
VCDS est assez simple à utiliser et on trouve pas mal d'infos sur le web et sur ce forum pour l'utiliser


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MessagePosté: 22 Mar 2017, 05:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2016, 08:50
Messages: 53
Région: 16

Golf IV 1.6
Autre de Mai 2002
Bonjour,
je ne me souviens pas quand elles ont été changées, ça doit remonter à loin; je dois reprendre toutes les factures;je vais commencer par ça.
Merci pour ton conseil.


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MessagePosté: 22 Mar 2017, 12:16 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Bora 1.6 16v
Confort de Juin 2001
En espérant​ que ça soit la cause du problème !
Tiens nous au courant de la suite ;)


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MessagePosté: 23 Mar 2017, 22:56 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Bora 1.6 16v
Confort de Juin 2001
Je viens de tomber là-dessus si ça peu t'apporter de l'aide ! ;)

tutos-mecanique-f143/methodologie-pour-trouver-panne-de-rate-d-allumage-t86521.html


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MessagePosté: 29 Mar 2017, 22:26 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Bora 1.6 16v
Confort de Juin 2001
Salut Alain !
Des nouvelles concernant ton problème de démarrage ?


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MessagePosté: 11 Avr 2017, 20:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2016, 08:50
Messages: 53
Région: 16

Golf IV 1.6
Autre de Mai 2002
Je dois des excuses, je ne m'y suis pas encore plongé; la golf faisait office de mulet, mais maintenant que j'ai donné ma voiture la plus fiable à mon fils, la golf est devenue ma seule voiture donc je dois m'y mettre. pour l'instant je règle des petits problèmes, je tourne un peu autour du pot je le reconnais.
Bien sûr je tiendrai au courant la communauté.


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MessagePosté: 12 Avr 2017, 05:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2016, 08:50
Messages: 53
Région: 16

Golf IV 1.6
Autre de Mai 2002
Faut-il une clé de 16 spéciale pour démonter aisément les bougies?


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MessagePosté: 12 Avr 2017, 08:53 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2016, 15:11
Messages: 122
Localisation: Morbihan (56)
Région: 56

Bora 1.6 16v
Confort de Juin 2001
Salut,
Un petit tuto qui te sera utile

tutos-mecanique-f143/remplacer-les-bougies-sur-une-golf-4-1-6l-16v-105chvx-t71728.html

Envoyé de mon HTC Desire 825 en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 12 Avr 2017, 09:02 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
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Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Non l'utilisation de vag com est très facile y a pas mal de tuto pour te guider sur le forum.

Prends une version vcds lite ça te suffira largement


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MessagePosté: 12 Avr 2017, 11:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2016, 08:50
Messages: 53
Région: 16

Golf IV 1.6
Autre de Mai 2002
Ok. Très bien pour le tuto.
Je viens de constater un câble de débranché: désolé je n'ai pas l'appareil photo en ce moment, c'est dommage:
il s'agit d'un connecteur en bout d'une gaine qui arrive à un cylindre métallique situé sur l'avant droit du bloc moteur (quand je me place devant la voiture); il est incliné; c'est peut-être idiot mais ça me fait penser à une grosse bobine d'allumage. Je l'ai rebranché.


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MessagePosté: 12 Avr 2017, 14:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2016, 08:50
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Golf IV 1.6
Autre de Mai 2002
Je viens de constater que le voyant 21 a disparu; il était là depuis au moins 6 ans; vanne EGR, volet papillon sonde lambda, à oxygène, changés par deux garagistes.
Je ne veux pas rêver vu que je n'y connais rien mais je me pose des questions...
Peut-être que le voyant réapparaîtra; j'attends de voir la suite avant d'aller plus loin. Je vous tiens informé, j'attends de voir si le voyant revient ou si j'ai des difficultés de démarrage auquel cas je vous le ferai savoir.
J'avais oublié de dire que lorsque la voiture, au démarrage semblait tourner su 3 pattes, le voyant de la batterie restait allumé. Il y a peut-être un lien avec le câble ci-dessus. J'ai vu que le cran qui maintient les deux parties du connecteur en question ne jouait plus son rôle (amoindri); je vais mettre de l'adhésif autour.
Merci à vous.


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MessagePosté: 12 Avr 2017, 23:38 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2016, 15:11
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Bora 1.6 16v
Confort de Juin 2001
Ce forum est blindé de tuto super chouettes et bien détaillés :)
Le cylindre métallique c'est une des bobines crayons qui sert pour l'allumage des bougies (juste en dessous) en effet
Ton problème d'allumage est certainement à l'origine des voyants allumés (surtout s'ils sont éteints maintenant) :)
Remplace ton connecteur si tu peux, le rafistolage c'est jamais terrible...
Et les bougies c'est 2 ans maxi d'après VW. Pour le prix (35€ les 4 bosh à inter) c'est à chaque vidange pour la mienne :-D

Envoyé de mon HTC Desire 825 en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 13 Avr 2017, 14:50 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Autre de Mai 2002
Je voudrais envoyer une photo du connecteur mais je ne sais comment faire.


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MessagePosté: 13 Avr 2017, 17:22 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Autre de Mai 2002
2017_04_13_18_21_34_IMG_4785.JPG


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MessagePosté: 13 Avr 2017, 17:38 
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Golf IV 1.6
Autre de Mai 2002
dernier essai
2017_04_13_18_36_52_IMG_4785.JPG


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MessagePosté: 13 Avr 2017, 22:43 
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Bora 1.6 16v
Confort de Juin 2001
ça ressemble à ça ? http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 80x370.jpg


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MessagePosté: 14 Avr 2017, 04:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Autre de Mai 2002
Ce n'est justement pas une des bobines crayon, c'est pour ça que je voulais te mettre la photo.
Le cylindre a un diamètre d'environ 5 cm, 10cm de haut environ; il peut se voir sans enlever la cache moteur, il est sur le bord avant droit du bloc moteur (je me place devant la voiture).


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MessagePosté: 14 Avr 2017, 05:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Autre de Mai 2002
2017_04_14_06_36_18_IMG_4785.JPG[/url]


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MessagePosté: 14 Avr 2017, 05:42 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Autre de Mai 2002
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