Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2016, 14:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2016, 13:04
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Alors voilà, je suis l'heureux détenteur d'une Golf 4 1.8 Turbo badgée GTI.

Achetée début de cette année à un prix relativement modique, cette 3 portes grise de 1999 en a encore dans le ventre.

Mais ... Malgré qu'elle soit dans un état physique / esthétique plutôt bon, elle soufre de quelques petits bug ...

Un bruit étrange au niveau du pot ( silent bloc ? ) = un genre de clapoti métallique plus ou moins fort.
Des amortisseurs qui font coincoin derrière et dur comme du béton à l'avant ( bilstein à l'avant... )
Des phares avant non d'origine au design pas trop à mon goût, idem pour les feu arrières qui étaient des feu de rabbit ...
Et, plus embêtant, un problème moteur qui survient de façon aléatoire avec deux trois symptômes :

A bas régime principalement, et à chaud, genre de saccade / hoquet du moteur avec parfois un ralenti moteur légèrement instable.
Plus rarement, à l'arrêt, le moteur se coupe juste après quelques oscillations de l'aiguille des trs/min.

Je n'y connais rien mais j'imagine assez bien qu'il y a deux trois pièces qui peuvent éventuellement être en cause.

Elle va donc faire un saut chez le garagiste.

Reste encore une crémaillère qui perds de l'huile et donc à remplacer.


Bon ... Ça fait pas mal de bidule ... Mais maintenant, elle a trouvé un nouveau "papa" qui va bien s'en occuper.

Les remplacements plus ou moins urgents :

Régler le problème moteur ( pompe à essence, sonde lambda, injecteur, boîtier papillon à nettoyer ... On va bien voir )
Dégager les amortisseurs daubesques pour mettre des AP.
Régler le bruit au niveau du pot et changer le silencieux arrière.
Remplacer la crémaillère.
Remplacer disques et plaquettes parce que les freins c'est la vie ...

En projet :

Remplacement des optiques avant et arrière. ( soit AngelEyes CCFL soit des R32 à l'avant et sans doute des Celis " fibre optique " derrière )
Remplacement des jantes par un modèle à déterminer, en 17.
Carwraping complet en gris anthracite.
Remplacement des rétroviseurs par des modèles symétriques hum ... Lol
Éventuellement, rajout de capot pour rattraper gentillement le slot du logo VW et changer la calandre.
Échangeur frontale ( idéalement Forge mais bon ça dépendra du prix ... )
Admition d'air ( à déterminer )
Dumpvalve Forge à recirculation et décharge ( pour garder le fonctionnement d'origine de la dump mais avoir un petit bruit sympa.
Durites.
Trouver une barre antirapprochement de TT mk1 non quattro pour l'avant, histoire de passer le contrôle technique.

Et remonter la petite sono MB Quart / JL Audio qui va fort bien.

Je n'ai pas encore de photo hors peut être une sur fesse de bouc.

Je posterai des photos le plus vite possible.

Voilà voilà.

Merci de m'avoir lu lol.


:)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2016, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
bienvenue a toi :hello:

rien de bien méchant visiblement ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2016, 18:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Oct 2007, 02:54
Messages: 1746
Localisation: Ou trop maco !
Région: 77

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2001
"MB Quart / JL Audio"

Ca fait du bien de voir des vraies marques de temps en temps !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2016, 22:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2016, 13:04
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Vince971 a écrit:
"MB Quart / JL Audio"

Ca fait du bien de voir des vraies marques de temps en temps !



+ 1

Je suis passionné de car Audio.

Avant je tournais avec du DLS Ultimate et Helix.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2016, 06:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2016, 13:04
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Nemesis a écrit:
bienvenue a toi :hello:

rien de bien méchant visiblement ^^


Bah, je l'espère.

N'étant absolument pas manuel et n'ayant pas de grande connaissance, c'est difficile pour moi d'extrapoler.

Mais ... J'imagine que c'est une ou deux conneries, suffit de trouver quoi lol.

Je sais qu'il n'y a pas de bulle dans le vase d'expansion ni d'eau qui coule du pot ni la température du circuit qui monte ni rien donc le joint de culasse est bon.

Visiblement l'ancien proprio à remplacé le debimetre d'air et, d'après lui toujours, les bobines d'allumage. ( après, je sais pas vérifier Mdr )

Donc bon, en imaginant que ça c'est bon, je ne vois que des injecteurs qui seraient dégoûtant de chez abjecte and Co ou un débit d'essence foireux qui fait que le mélange soit pas "homogène" et que de façon aléatoire ça fasse des trucs étranges comme expliqué. Ou encore, peut être, la sonde lambda vu que je soupçonne l'échappement d'être foireux. ( il avait une ligne miltek et à refoutu un échappement "d'origine" ) ... Sinon, j'imagine qu'il doit exister un module qui gère le ralenti moteur donc, peut être ça aussi. Ou le petit bloc avec le papillon des gaz, semble t il qu'il soit nécessaire de nettoyer quelque chose au niveau de cette pièce parce que de la graisse ou je ne sais quoi viendrait se déposer à un endroit, occasionnant ce type de problème.

Bref, lol, sans un bon garagiste, je ne sais pas trop savoir de quoi il s'agit.

SI QUELQU'UN CONNAIT UN BON GARAGISTE EN BELGIQUE, IDEALEMENT DANS LE BRABANT WALLON, JE SUIS PRENEUR D'INFO.

Et pour en revenir au Car Audio :

2 x JL 12W6v2
1 x JL HD600/1
1 x JL HD600/4
1 x MB Quart Q216 Signature
1 x KE ou coax en rappel à l'arrière, à déterminer.
1 x Pioneer Sph-Da120

( pas encore monté, j'attends qu'elle soit exempte de problème avant de commencer la partie car audio. )

: )


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2016, 10:08 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
essaye de rouler en aillant débrancher ton débitmètre d'air si il est effectivement en defaut, tu ne devrais plus avoir de problème. sinon pour commencer rapproche toi de quelqu'un qui possède un vagcom pour voir ce qu'elle peut te raconter :)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2016, 11:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2016, 13:04
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Nemesis a écrit:
essaye de rouler en aillant débrancher ton débitmètre d'air si il est effectivement en defaut, tu ne devrais plus avoir de problème. sinon pour commencer rapproche toi de quelqu'un qui possède un vagcom pour voir ce qu'elle peut te raconter :)


Ah bah je vais essayer ça. :nikel:

Par contre ... Heeuuu ...

:roll:

Comment fais tu pour déconnecter le debimètre d'air ?

Ce n'est pas " mauvais " de quelque façon que ce soit de rouler sans avoir ce bidule de branché ( ? )

Merci pour l'info en tout cas.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2016, 11:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2016, 13:04
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Pour la peine, une petite photo.

: )

Image

: )

:hello:


Edit : Mwais bon, je sais pas pourquoi la photo est dégueu, j'essaierai depuis le PC. Via Smartphone c'est galère.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2016, 11:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2016, 13:04
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Bon ... Nouveau " problème " qui a mon avis est lié à ce que j'ai déjà expliqué.

En charge, plus rien sous la pédale. Il faut que je repasse la vitesse en dessous et là, ça va.

J'ai des à-coups étranges lorsque j'écrase pas comme un bourrin ...

J'ai eu ça sur l'autoroute ... Ca me le fait à n'importe quelle vitesse.

J'ai eu le voyant batterie qui s'est allumé deux ou trois fois avant de s'éteindre.

:fchier:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2016, 09:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2016, 13:04
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Bon. Je vais déposer la voiture au garage et je vais bien voir ce qu'il va dire ...

Mais ... Je suis pas mal en stress.

J'espère que ce n'est rien de grave ...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2016, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
faut simplement débrancher la prise qui ai dessus


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2016, 09:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2016, 13:04
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Nemesis a écrit:
faut simplement débrancher la prise qui ai dessus


Thx pour l'info.

Globalement, le vendeur m'avait assuré que le debimetre d'air avait été changé ainsi que :

Triangle, bobine, bougie, barre de direction.

Moralité, avec les problème que j'ai, je commence à ... Oué non, je commence pas à croire, je suis certain qu'il y a des choses qui n'ont pas été faites.

Crémaillère qui perd de l'huile ... Des triangles qui ne semble pas spécialement récent, des problèmes moteurs qui peuvent faire penser à des bobines défectueuses ou un debimetre d'air foireux ... Un échappement probablement mal monté ...

:danser:

La fête.

Bref, j'ai sans doute du me faire emboîté le fondement jusqu'au intestin mais maintenant il va falloir rebondir.

Je m'attendais à avoir des frais, c'est évident. Mais rien que la crémaillère va déjà me coûter facilement 500/700 euro au bas mot pour pièce et main d'oeuvre. Disques et plaquettes sont à changer aussi, donc bon, ça va faire aussi une histoire de 250 euro pièce et main d'oeuvre. Problème d'essui glace arrière qui saccade et à tendance à pas vouloir s'arrêter... à un prix à déterminer. Une trappe à essence qui s'ouvre sans problème via le bouton mais impossible à reclapper par la suite à cause du petit loquet qui semble bloquer dans ce sens ... Un capteur d'ABS HS ( facilement 60 euro ) ... Un problème moteur qui peut ne représenter qu'un gros 200 euro comme il est possible que les bobines bougie debimetre et autre ne soient pas remplacé et la ça va faire plutôt mal avec une note de 500 euro facilement à nouveau. Si je m'en sors pour 1500/1700 euro je crois que je peux m'estimer heureux.

: (

Du coup, elle dort devant chez moi ... Et je suis en Golf 6 1.4 TSI ...

Sic.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2016, 21:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2016, 13:04
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Voiture déposée au garage. Plus qu'à attendre.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2016, 22:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2013, 21:43
Messages: 415
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Nov 2002
Un nouveaux belge parmi nous :danser: bienvenu a toi
Au moin je serrai pas seul ici pour supporter la belgique :boxe:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2016, 00:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2016, 13:04
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Mdr effectivement : -)

Voiture récupérée.

Le garagiste à check m'a crémaillère ( qui était supposée être bonne à changer ) et finnalement non, elle suinte un chouilla d'huile mais n'en perds pas vraiment. Il m'a dit de laisser ça comme ça pour l'instant et qu'on controlerait si ça pissait vraiment ou pas.

Bonne news pour le coup.

Les freins sont changés : Brembo devant et derrière pour les disques et plaquettes TRW.

Le bruit que j'avais à au pot vient du faite que ... C'est pas un échappement d'origine et qu'il n'est pas ajusté par rapport au dessous de la caisse donc, ça clapote ... Il a calé une pièce de caoutchouc pour éviter ce bruit sans générer une pression sur la ligne. Effectivement ça fait presque plus de bruit. Donc, à changer, toute la partie après le catalyseur. C'était prévu donc bon, ça me chagrine pas plus que ça.

Niveau moteur par contre, il a vu un défaut du debimetre d'air avec le vagcom, mais sans savoir si c'est récent ou non.

Il a effacé l'erreur et essayé la voiture en espérant que mon problème survienne. Malheureusement ( loi de Murphy obligée... ) lui il n'a eu aucun problème et trouve qu'elle va même plutôt bien pour une mémé de 17 ans.

Il m'a clairement dit que beaucoup chose était du domaine du bidouillage et que j'allais devoir faire tout ça petit à petit parce que malheureusement les coûts sont parfois élevés.

Pour la petite histoire, mon prob moteur peut potentiellement être le debimetre d'air qui foire ou ...

Au niveau du boîtier papillon, qu'il y aurait un jeu au niveau d'une pièce qui ferait rentrer de l'air dedans et qui ferait déconner le mélange et du coup, de façon aléatoire, ce qui ferait brouter le moteur jusqu'à carrément ne plus avoir rien sous la pédale.

Bref, la, je vais voir ...

Autre bonne news. Je vais toucher mes amorto AP dans peu de temps. ( yeesss )

Et pour finir, une question :

Est il possible de fixer un siège avant d'une 5 portes sur une 3 portes et de toujours pouvoir faire basculer le siège ( ? )

Je peux toucher de vrai siège de R32 et ... C'est d'une 5 portes.

Si quelqu'un sait si c'est jouable parce que je trouve pas ce type d'info.

Merci merciiiii.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 15:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2016, 13:04
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Je continue mon monologue lol.

Bon, l'intérieur R32 est celui d'une 3 portes donc, nickel pour moi.

: )


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2016, 11:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mai 2016, 15:12
Messages: 47
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
La chance, j'en rêve sur mon 1.6 :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2017, 09:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2010, 20:45
Messages: 191
Localisation: Brabant Wallon
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2012
''bienvenue'' voisin :D


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2017, 23:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2017, 11:15
Messages: 8
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1998
Salut à toi compatriote !

Tu en as eu des déboires avec ta gti :cry:

Courage pour la suite ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2017, 11:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Aoû 2009, 14:52
Messages: 110
Localisation: Genève
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 2000
Salut Enzy , bienvenue !

J'ai la même que toi et même année :) Et j'ai aussi pas mal bosser dessus et tout cela grâce au fofo :) (merci encore pour cette mine d'or)

Les photos attirent les réponses si jamais :)

Sinon pour ton problème moteur, ne cherche pas trop compliqué. A mon avis tu devrais changer la pompe immergée dans le réservoir, les crépines et le filtres a essence et t'auras plus de souci. Si elle est restée immobilisée, les saletés dans le réservoir s'agglutinent facilement. Fais un bon nettoyage avec un plein de Vpower et une bonne huile. (roule avec le plein)

J'ai eu le même genre de symptômes ya quelques temps. pour 150 euros de pièces neuves chez un détaillant, si tu prend le bloc complet avec la jauge et filtre a essence. La pompe est facile à changer, par contre le filtre je me suis bien fais chi....

a plutch

jay


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.252s | 20 Queries | GZIP : Off ]