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 Sujet du message: Probleme de puissance
MessagePosté: 26 Mar 2017, 21:09 
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Bora TDI 130
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Pour faire bref j'ai toujours ce problème de coups de pieds au cul vers 3500rpm a chaque rapport ( j'ai l'effet vtec sur un tdi ), entre 2200 et 3500 bon couple mais pas suffisant par rapport a ma config, et sous les 2200rpm on va dire que c'est une sdi!

Pour rappel j'ai une tdi 130 avec turbo OEM 150, EGR off avec une tole faites sur mesure, cata d'origine mais complètement vidé, silencieux arrière d'origine et filtre a air origine... la GV est mal réglée je l'ai ajusté a la main à l'arrache, courant du mois d'avril je dépose la voiture chez un spécialiste turbo qui va enfin régler ma westgate et j'espère que ca résoudra mon problème.
En bref après l'installation du turbo, du blocage de l'egr et supression du cata, j'ai fait une carto sur banc de puissance chez un des meilleurs préparateur moteur de belgique, après plusieurs réglage et adaptation il avait de suite pointé la westgate mal calibrée.

Du coups une fois la gv bien réglée je vais devoir retourner sur le banc pour ajuster la carto je vais donc en profiter pour apporter qques modifications pour encore améliorer et peaufiner la prépa... voici mes questions ;)

- je veux améliorer mon admission en air... je reste en filtre a air d'origine ou je passe en filtre sport ou en admission direct?
- mon intercooler se fait vieux faut le remplacer par un plus performant... je pars sur quoi un IC plus gros à l'emplacement d'origine ou sur un kit FMIC?
- ma ligne d’échappement présente de minimes traces de rouille... bonne excuse pour passer à l'inox :) j'ai tout ce qu'il faut pour la faire moi même mais je souhaite avoir un son d’échappement plus lourd ou grave ( je sais sur un tdi faut pas s'attendre a un miracle )... je pars sur quel diamètre pour ma ligne et est ce que je laisse un tube direct sans marmite arrière ou pour avoir un meilleur rendu sonore je dois partir sur une marmite sport toute faite ou est ce que je peux la faire moi même? je veux pas spécialement que la sortie d’échappement soit visible ou blingbling je veux un résultat propre et efficace.

Voilà je pense avoir fait le tour de mes questions maintenant si vous avez d'autres bonnes excuses pour modifier et améliorer ma tite bora je suis preneur et elle n'attend que ca ;)

Merci de vos réponses


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 Sujet du message: Re: Probleme de puissance
MessagePosté: 01 Avr 2017, 19:04 
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Salut tant de question lol ;).je vais faire le même set up sur la mienne.donc
turbo de 150 avec ligne complète en inox diametre 55mm decata +silentieux inox celui de la ibiza cupra en milltek.échangeur fmic (23cm×50×6.5) entre et sortie même côté .en entré je pose des durite alu en 51 et 57 en sortie. kn dans la boite a air d'origine, tu peux poser juste la tubulure de la r32 dsg.je garde mon embrayage dorigine pour le moment.si ta caisse a pas mal de borne remet un debimetre+n75 neuf. Si sa na jamais ete changé. Avec sa la bobo devrait etre pas mal avec une Bonne gestion.


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 Sujet du message: Re: Probleme de puissance
MessagePosté: 08 Avr 2017, 22:37 
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Eben a écrit:
Salut tant de question lol ;).je vais faire le même set up sur la mienne.donc
turbo de 150 avec ligne complète en inox diametre 55mm decata +silentieux inox celui de la ibiza cupra en milltek.échangeur fmic (23cm×50×6.5) entre et sortie même côté .en entré je pose des durite alu en 51 et 57 en sortie. kn dans la boite a air d'origine, tu peux poser juste la tubulure de la r32 dsg.je garde mon embrayage dorigine pour le moment.si ta caisse a pas mal de borne remet un debimetre+n75 neuf. Si sa na jamais ete changé. Avec sa la bobo devrait etre pas mal avec une Bonne gestion.


Ouais c'est vrai que je pose pas mal de questions mdr ... pour le débitmetre j'avais mis un neuf de tdi 150 en montant le turbo avant la gestion sur banc ;)... elle va déjà fort bien ainsi mais je veux encore perfectionné les modifs! avec ce que tu veux faire comme config tu serra pas décu, par contre je pense avoir vu sur plusieurs topic pour le diamètre de la ligne inox le top c'est en 63,5 ...
Tubulure R32 dsg tu veux dire quoi par là?


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 Sujet du message: Re: Probleme de puissance
MessagePosté: 11 Avr 2017, 08:31 
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63.5mm perso faut avoir un turbo costaud pour souffler dedans sinon 55mm avec le turbo de 150 suffit largement. tu perdra du couple si c'est trop gros le diamètre jen avait parler avec yamajim. la tubulure d'air du r32 dsg est plus grosse que celle des 130. ta pu réglé ton blême de manque de couple en dessous des 2200T/min?


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 Sujet du message: Re: Probleme de puissance
MessagePosté: 01 Mai 2017, 18:50 
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Non toujours pas eu le temps de déposer le turbo pour faire régler la GV... beaucoup de boulot pour le moment. Là par contre je vais commander le kit intercooler darkside en montage frontal vu que mon origine est sur le point de mourir. Et je dois aussi déposer la boite... elle chante à chaque rapports les roulement sont hs... je ferais le turbo en meme tps :)


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 Sujet du message: Re: Probleme de puissance
MessagePosté: 06 Mai 2017, 11:30 
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Cool.je dois poser un debimetre neuf. Car de 1000t a 2000t aucune puissance.


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