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MessagePosté: 04 Avr 2016, 22:14 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Hello tous

Voilà nouvelle proprio de cette bête (depuis vendredi soir) j'ai constaté un souci de ralenti autant à froid que a chaud (par moment pr chaud)
Il oscille entre 1200 et 1400tr avt d'arriver à se caler après une bonne 30aine de minutes de route (périphérique + ville) vers 800

J'ai fait 2 vidéos que vous trouverez sur ma dropbox ci dessous pr vous montrer le souci concrètement

http://www.mystic-webpics.fr/golfinelle%20ralenti.rar

J'ai aussi la sensation que la pédale d'accélérateur s'enfonce un peu par moment seule

J'ai aussi eu des trou d'accélération mm si c'est plus rare je pense que je dois le dire

Pr les vidéos la 1ère c'est à froid et la seconde après avoir poussée la 3 jusqu'à 100 pr décrasser un peu en espérant que ça résolve un peu le pb ms non

Je vous rajoute une petite vidéo faite tout à l'heure au démarrage de la bête pour vous montrer typiquement ce qu'elle fait, j'ai juste appuyé un peu sur l'accélérateur pour montrer le ralenti. (les 3 vidéos sont dans l'archive)

Merci par avance pr votre aide car j'avoue ne pas trop savoir quoi faire et ça m'inquiète un peu


Dernière édition par Mystic666 le 18 Avr 2016, 15:21, édité 2 fois.

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MessagePosté: 06 Avr 2016, 22:09 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
bonsoir , peux tu mettre tes vidéos sur youtube stp ? car il faut créer un compte sur dropbox. merci et bienvenue dans le monde des golfistes :nikel:


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MessagePosté: 07 Avr 2016, 00:40 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
adrien17100 a écrit:
bonsoir , peux tu mettre tes vidéos sur youtube stp ? car il faut créer un compte sur dropbox. merci et bienvenue dans le monde des golfistes :nikel:


Bonsoir,

Je suis navrée par le passé il ne fallait point de compte pour accéder à des liens dropbox. Je vous remercie de m'avoir prévenue.

Je les ai donc mis sur mon propre serveur comme cela aucun besoin de compte ;)

Voici donc le lien pour télécharger les 3 vidéos : http://www.mystic-webpics.fr/golfinelle%20ralenti.rar

Merci à chacun d'entre vous de me venir en aide.


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MessagePosté: 26 Mai 2016, 11:36 
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Golf IV Variant 1.6
Confort de Oct 1999
Le problème est la manette des gaz.
Nettoyage
+ Réglages de base VAG.


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MessagePosté: 26 Mai 2016, 12:02 
Golfiste Timide
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Inscription: 04 Avr 2016, 21:58
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
la pédale d'accélérateur actionne un potentiomètre qui lui même envoi une instruction à un moteur électrique qui actionne le papillon des gaz, le tout via "l'ordinateur" de gestion.
si tout ce petit monde est fatigué cela créé des dysfonctionnements. reste à trouver lequel des trois est le plus fatigué...


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MessagePosté: 26 Mai 2016, 15:07 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
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Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
etant de 1999 pas sur qu il ai un accelerateur electrique surement encore a cable mais il n'as pas preciser, le ralenti des 1.6 est vraiment galere car plusieur facteur rentre en ligne de compte (sonde de temperature de ldr,capteur pmh,boitier papillon,systeme d allumage,sonde lambda) le mieux etant de faire un scan vcds pour savoir ou commencer ;)


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MessagePosté: 26 Mai 2016, 15:13 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Hello,

je confirme je suis à câble.


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 14:04 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Salut

Je déterre un peux ton problème et j'ai la solution à cela
C'est tout simple mais j'ai aussi lutter à régler ce problème sur ce moteur akl ! Alors tout d'abord j'ai changer le manchon qui et relier du papillon à la boite à air en ce fixant aussi sur le reniflard ! Puis j'ai démonter les 4 vis qui tient le boitier papillon et puis nettoyer à fond le paillon au clapet d'ouverture des gaz au niveau des gorges ! Tu aura juste le ralentit un peux haut pendant une petite semaine puis il ce recalibrera voila tout . Tu peux soit prendre du wd40 avec un chiffon propre ou tu nettoyant frein voila tout ! Fait cela et tu me dira ! Normalement il ne devrais plus être instable quand tu t'arrête à un feux ou autre


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MessagePosté: 28 Mar 2017, 16:19 
Golfiste Timide
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Inscription: 04 Avr 2016, 21:58
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
ma Golf 4 1600 SR, 176000 kms, fonctionne parfaitement, sauf que, entre deux changements de vitesse le régime du moteur ne retombe pas bien, en roulant au ralenti dans les embouteillages le moteur accélère et coupe tout seul, dans les reprises à très bas régime, plutôt sur le second rapport, le moteur hoquette copieux, après il refonctionne parfaitement. j'ai changé les bougies et les fils il y a peu. j'ai une pédale d'accélérateur sans câble. auriez vous des pistes. merci


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MessagePosté: 14 Avr 2017, 19:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Salut, j'ai eu comme beaucoup des soucis de ralenti que tu décris.

En 1er lieu, vérifie la conduite d'air entre la boite à air et le boitier papillon. Avec le temps, le plastique se détériore et se perce. Cela perturbe l'arrivée d'air et donc le ralenti (à changer si elle est percée). 2è chose pas chère (- de 10 euros) et à faire soi-même : changer le filtre à essence. S'il est colmaté (bouché), l'essence arrive mal au moteur. Dernier truc gratuit : si tu fais (ou si l'ancien proprio a fait) beaucoup de ville/petits trajets, tes injecteurs sont peut-être encrassés. Prend ta Golf, moteur bien chaud sur une route dégagée et tu la fais bien monter dans les tours, pied au plancher en la laissant par la suite décélérer (en 3è par exemple). Tu fais ça plusieurs fois, ça va décrasser le moteur et les injecteurs.

Quand tu auras déjà fait ça, ça te donnera déjà des indications mais à mon avis, un de ces 3 trucs devraient résoudre ton problème. Sinon, ça peut être une sonde qui déconne mais j'y crois pas trop dans ton cas.


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