Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 14:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2017, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2017, 17:57
Messages: 7
Région: 93

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Bonjour j'ai une golf 4 Tdi 130 asz qui a 180 000 kilomètres au compteur .
Elle est actuellement decatalyser et reprogrammer en stages 2 .
Malheureusement mon turbo d'origine est en train de lâcher (chouette / fume blanc ) et je voudrais avoir de laide
J'ai le circuit d'air d'origine avec la boite à air .
pour m'aider à choisir mon turbo :

17/22 petite ou grande coquille ?
17/20 petite ou grande coquille ?
Turbo garett d'origine ?
Je chercher pas à chercher beaucoup de chevaux , juste se qui faut pour mon stage 2 .

Je cherche un turbo pour charger en bas regime .
Merci pour votre aide d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2017, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Stage 2 ne veut rien dire ... met un 1752


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2017, 23:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2017, 17:57
Messages: 7
Région: 93

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Ah d'accord , pardon pour ma faute , elle Fesait 170 180 ch , un 1752 est plus petit que un 17/20 ou 17/22 ou plus grand ? Je my connais pas trop en turbo malheureusement .


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2017, 23:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
D'accord

Un 1752 c'est un 17/20 petite coquille
Un 1756 c'est un 17/22 petite coquille

Il chargera tôt et fiable pour +/- 220cv avec les pièces qui suivent

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2017, 06:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
C'est​ "stage x" c'est commercial..... cyp passes surtout sur un échangeur frontal car turbo au dessus du VA sur 130 ben c'est la merde.... Ça fume si tu veux des watts car la température admission grimpe trop vite....

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2017, 06:44 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2017, 17:57
Messages: 7
Région: 93

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Merci pour vos réponses , le vendeur m'avait aussi conseiller un 17/20 petite coquille mais j'hésitais .
Et oui plus tard je passerais sur un échangeur frontal .


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2017, 07:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Entièrement d'accord pour les stages, commence par te fixer un objectif de puissance et ensuite selon le but souhaiter il te faudra tel ou tel turbo, tel ou tel config


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2017, 07:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2017, 17:57
Messages: 7
Région: 93

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Personnellement si je peut avoir 200/220 ch sa me suffit amplement , je veut un turbo qui peut gérer ma programmation.
J'ai entendu parler que si je mettait en grosse coquille il fallait couper la bride de la durite rouge pour le monter avec un copier de serrage et qu'ont gagnait 10ch deja ,
Sa vaut le coup une grosse coquille ? Ou vaut mieux rester sur un 17/20 petite coquille comme ont me la conseiller ??


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2017, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Non lol

Une petite et grosse coquille, la seul différence et qu'une encaisse plus les grosses pression que l'autre et l'une charge plus tôt que l'autre

Un 1752, échangeur frontal, decata et filtre tu auras très bien la marge de puissance souhaité !

Tu devra dans tout les cas retoucher à la gestion ... sinon pour en apprendre plus sur les turbo, Cours - Le turbo hybride


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2017, 18:12 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2017, 17:57
Messages: 7
Région: 93

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
D'accord merci pour vos réponses , je vais opter pour un 17/20 petite coquille alors


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.255s | 20 Queries | GZIP : Off ]