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MessagePosté: 19 Avr 2017, 16:48 
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Inscription: 18 Avr 2017, 19:53
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Localisation: Roanne
Région: 71

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1998
Bonjour, donc voilà j'ai eu mon permis il y a peu de temps et j'ai dégoter pour moins que rien une golf 4 tdi 110; 3 portes, confort MAIS avec 300 000 et joint de culasse, la peinture n'est pas irréprochable non plus mais pour son âge...
L’intérieur quand à lui est étonnamment propre, excepté une déchirure sur le siège conducteur :tantpis:

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Ils manque aussi les caches moyeux avant, mais j'aimerais bien changer les jantes pour du 17'', que faut il vérifier
à part l'entraxe en 5x100?

Je n'ai donc pas traîner pour résoudre ce problème de JDC, donc hop, sur le pont et démontage haut moteur.
Je voulais aussi changer les poussoirs parce que ça claque !

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Donc démontage, poussoirs pratiquement tous morts, tous mous.
+ comme je m'y attendais, le plan de joint était un peu abîmer, mais surfacage 2/10 devrait largement corriger, c'est pas très profond (arrière des cylindres 2 et 3).


Mais après, quelque chose me saute aux yeux, c'est le drame.. :x
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L'étanchéité à l'air bonne au niveau du siège de soupape, mais ça fait très peur.. Rien de retrouver dans le cylindre d'ailleurs, la chemise est en super état comme le piston, est ce que ça craint de remonter ça comme ça après surfaçage ? Je peut pas trop me permettre de racheter une culasse ..
De plus, quelle en est la cause pour vous? Surchauffe ou...?

donnez moi vos avis ! :)


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MessagePosté: 19 Avr 2017, 18:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2017, 22:35
Messages: 80
Localisation: Isère
Région: 38

Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2001
Je ne pourrais pas t'aider pour le problème de culasse, mais en tout cas c'est une bonne base que tu à comme première voiture, tu va te faire plaisir. En plus le tdi 110 est costaud et plutôt fiable.


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MessagePosté: 19 Avr 2017, 23:30 
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Inscription: 18 Avr 2017, 19:53
Messages: 5
Localisation: Roanne
Région: 71

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1998
Oui c'est un moteur très solide, meme si le mien à visiblement été matraité.
D'ailleurs j'ai nettoyer la vanne egr qui était encrassée de 3cm, est ce qu'une plaque suffit pour désactiver celle-ci ou faut-il toucher à l'électronique ? Merci :)


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MessagePosté: 20 Avr 2017, 06:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2017, 22:35
Messages: 80
Localisation: Isère
Région: 38

Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2001
Antoine0604 a écrit:
Oui c'est un moteur très solide, meme si le mien à visiblement été matraité.
D'ailleurs j'ai nettoyer la vanne egr qui était encrassée de 3cm, est ce qu'une plaque suffit pour désactiver celle-ci ou faut-il toucher à l'électronique ? Merci :)


Normalement j'avais lu quelque part sur le forum que c'est à partir de 2003 que tu risque d'avoir un voyant moteur, sur la tienne je dirais pas de soucis ;)


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MessagePosté: 20 Avr 2017, 09:17 
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Inscription: 18 Avr 2017, 19:53
Messages: 5
Localisation: Roanne
Région: 71

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1998
Ok merci donc juste à boucher avec une plaque ! :)


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MessagePosté: 30 Avr 2017, 13:56 
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Inscription: 18 Avr 2017, 19:53
Messages: 5
Localisation: Roanne
Région: 71

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1998
Salut à tous, la golf est remontée et elle tourne, j'ai donc préférer changer la culasse, j'en ai trouvée une à 150 000 km et je l'ai remontée.

Avec les poussoirs neufs le moteur ne claque plus du tout.

Je m'attaque maintenant à l'esthétique et la tenue de route, donc je cherche des jantes avec des pneus été en 16 ou 17 de préférence !

J'aimerais aussi savoir comment améliorer simplement la tenue de route, barre stab avant , silent bloc ?

Des photos arriveront prochainement :)


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