Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 11:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2017, 19:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2017, 06:10
Messages: 12
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1998
Bonjour à toutes et tous !

Comme précédemment dit dans ma présentation, je viens d'acquérir une Golf 4 de 110 Poneys.

J'ai récupéré cette petite mémère pour 300€ il faut dire qu'elle ne donnait pas très envie d'être récupéré.

Image

Image

Image

Cependant, avec un peu de temps, de patience, et une bonne demi heure au karsher, on arrive à avoir un truc à peu près potable esthétiquement !

Image

Même à l'intérieur, je vous rassure !

Bien sur, elle n'est pas neuve, Madame s'en tient à 368.000 Kms au compteur.

Donc pour que ma conscience soit à jour et que la voiture devienne sobre, c'était changement des filtres et une vidange moteur !

Image

A venir !

Une distribution, celle là n'est pas sèche, elle à 4 ans mais elle est à faire pareil, pour la bonne conscience, et repartir sur du propre et on sait ce qu'on a sous le capot !

Un soucis d'embrayage à rectifier, purger les circuits et faire une vidange de boite ne lui fera déjà pas de mal aussi par la même occasion.

Projets à venir sur cette voiture :
- Distribution
- Embrayage
- Vanne EGR (Nettoyage Vanne + Admission et/ou Suppression complète)
- Nettoyage Turbo avec vérification et étanchéité des durites.
- Nettoyage/Tarage des injecteurs
- Bougie de préchauffage à changer

Bien sur, tout conseils est bon à prendre, si quelqu'un souhaite ajouter quelques choses à cette liste, qu'il le cri haut et fort, je suis tout ouïe pour en discuter et faire au mieux pour cette voiture.

:pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2017, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 18 Avr 2016, 17:03
Messages: 709
Localisation: Crépy-En-Valois
Région: 60

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
Hello par hasard tu aurais pas demander des conseils sur FB car si c'est je l'ai reconnu la petite :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2017, 20:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2017, 06:10
Messages: 12
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1998
Il y 5-6 jours si !

Elle est reconnaissable devant toutes. . De toute manière ! :boxe:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2017, 13:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Raphael.

Tu fais une bonne action là :nikel:
Elle va revivre cette golf :applause:

Bon courage ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2017, 15:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 16 Jan 2011, 12:19
Messages: 1780
Localisation: 27
Région: 27

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
Salut mec,

Je vois que tu es du 27, surtout n'hésite pas si jamais tu as besoin de conseils/coups de mains pour la remettre en état je ne suis pas très loin (à Vernon à partir de Juin)

Bon courage pour tes futures modifs et réparations !!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2017, 19:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2017, 06:10
Messages: 12
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1998
Aujourd'hui c'était contrôle technique !

Résultat : Contre Visite

- Pare-Brise
- Silent-Bloc de triangles

Défaut sans contre visite :

- Jeu mineur train avant.
- Détérioration mineure échappement (la tresse un peu usée)
- Câble de frein à main Droit détérioration mineure
- Manque de protection sur amortisseur (ce sont des katana de montés, sans les soufflets, ils ne sont pas vieux, mais pas de moi.
- Anti-Brouillard avant droit trop haut.
- Roulement de roue avant Droit

Ça aurait pu être largement pire..
On s'en sort très bien je pense !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2017, 21:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2017, 06:10
Messages: 12
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1998
Aujourd'hui, c'était attaque en profondeur des tissus, moquettes, plastiques,

Cette voiture ayant passée 4 ans sans rouler, elle est rempli d'humidité, et de moisissures a droite et à gauche. Ca fait maintenant une bonne semaine que tout les soirs, dans le garage elle passe ses nuits fenêtres ouvertes, et dés que possible je roule fenêtres ouvertes aussi.

Au passage, si quelqu'un aurait un produit miracle qui absorbe l'humidité et qui chasse les mauvaises odeurs, je prend le conseil, en attendant je pense que lessiver les tissus et moquettes à ma bombe moquette et aspirant et en aérant à plusieurs reprises ne feront que améliorer l'état.

Comme on le voit sur une photo précédente, on peu apercevoir une vraiment bonne différence entre le avant/après de cet intérieur !

Compartiment moteur :

Image

Image

Inutile de vous préciser le quel est avant; le quel est après.

Pour l'habitacle, il y a du changement :

Image

Image

Inutile je pense de préciser le Avant/Apres...

Donc voilà, ça avance, ça coûte pas des millions d'euros, et ça permet d'une part d'y voir plus clair au niveau moteur (en dessous le cache j'ai nettoyé au maximum l'ensemble du bloc moteur et de ses éléments en périphérie)

Et pour l'intérieur, ça ramène à chaque fois une vague de frais, qui chasse peu à peu l'humidité et la mauvaise odeur et ce qui me permet aussi d'emmener mes fesses ce promener dans un endroit propre ! :nikel:

PS : Si quelqu'un peut me donner une astuce pour mettre les photos à l'endroit avant hébergement, ça m'aiderais beaucoup, et ça améliorerai votre confort de lecture.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2017, 08:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2017, 06:10
Messages: 12
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1998
Bonjour à tous,

L'entretien régulier arrive à voir complètement le jour, j'en suis toujours à devoir faire mon embrayage.

Cependant j'avais une question,

A l'accélération, entre 2200tr/min Et 2800tr/min on a ce confort coupleux du TDI. Cependant passer les 3000tr/min j'ai l'impression (Après ce n'est qu'une impression), d'avoir un trou et au delà des 3000tr/min le couple reste linéaire et plat, surtout plat, ça monte mais sans plus, vraiment.

J'aurais aimé savoir si c'est dû à l'EGR qui a 370.000Kms de crasse, si ça vient dû débimètre, ou autre chose.
Cordialement,


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2017, 08:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Jan 2017, 13:37
Messages: 72
Localisation: Hayange
Région: 57

Golf IV TDI 110
Autre de Nov 1997
Salut, ca peut effectivement venir de l'egr je pense. Pour le debimettre, cest simple quand il est sur le point de rendre l'âme tu as un accoup et le turbo se coupe.
Le mieux pour ton moteur cest de supprimer l'egr comme ca tu sera tranquille dans l'avenir :)
Maintenant verifie tes durites turbo, voir s'il n'y a pas de fuite d'air, cest une maladie sur golf, et vu le kilométrage ca ne m'étonnerais pas :) tiens nous au courant
Maxime


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2017, 18:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2017, 06:10
Messages: 12
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1998
Bonjour, je viens répondre aux messages.

Et donc non, je n'ai aucuns accoups, je pense faire la suppression complète de la vanne EGR physiquement.
Toutes les durites sont OK, mis à part la tresse qui est détériorée légèrement, mais qui n'engendre rien de grave.

Cordialement,
Raphaël


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2017, 20:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Jan 2017, 13:37
Messages: 72
Localisation: Hayange
Région: 57

Golf IV TDI 110
Autre de Nov 1997
Bonne décision pour l'egr :)
Ma tresse est aussi abîmé ( c'est assez amusant, ca fait le bruit d'un dump valve) mais bon il faudra bien la changer un jour
Le capteur n75 donne quoi ? Le mieux, essaye de faire un diagnostic dessus :) et publié le ici qu'on regarde ca :)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2017, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2015, 19:54
Messages: 158
Région: 69

Golf IV TDI 110
Highline de Juin 2001
Salut Raphael

Elle revient de loin ta titine bon boulot pour la rénovation y a encore a faire mais c'est bon continue :applause:

Et pour ta vanne EGR chez VW il vende le kit pour a peine 30euro et donc tu condamne ton EGR mécaniquement et ensuite tu le fait électroniquement avec le vcds... Et tu verra par la suite c'est le jour et la nuit ton moteur respire :) :)

Je n'ai pas la réf sous les yeux mais des que je met la main dessus je te l'envoi bonne continuation :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2017, 07:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Jan 2017, 13:37
Messages: 72
Localisation: Hayange
Région: 57

Golf IV TDI 110
Autre de Nov 1997
Voilà les références pour supprimer egr chez vw
Il te faudra 2 plaques :)

Plaque : 038131925A
Joint : 069131547D
Joint : 03L131547D

Et normalement cest moins de 30€

Maxi


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2017, 08:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2017, 06:10
Messages: 12
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1998
Bonjour,

Merci beaucoup pour tout vos fabuleux conseils, ça aide et ça motive de ce sentir soutenu.

En faisant la suppression, je vais en même temps enlever l'admission pour pouvoir la nettoyer de fond en comble, sinon ""c'est comme ci on voulait laisser sécher une bouteille, mais en gardant le bouchon"", ça ne rimerais a rien du tout de juste la boucher sans nettoyer.

Pour les nouvelles concernant la voiture et ses réparations obligatoires, en Juin il est prévu et ce sera fait :

- Roulement AVANT DROIT
- Embrayage
- Pare-brise
- Silent-Bloc de triangle

Cordialement,
Raphaël


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2017, 20:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Jan 2017, 13:37
Messages: 72
Localisation: Hayange
Région: 57

Golf IV TDI 110
Autre de Nov 1997
Mais de rien cest le but du forum :)
Ca fait des frais quand meme mais au prix dachat cest rentable :)
Essaye de voir si tu peux faire un diagnostic, un pote dans le coin ou quelques chose comme ca parceque chez vw, ca revient cher pour une liste de défauts :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.246s | 22 Queries | GZIP : Off ]