Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 15:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2012, 22:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Juin 2009, 09:09
Messages: 515
Localisation: Douzy
Région: 08

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
salut a tous! j'appel a l'aide car j'ai un soucis , un casse tete sur ma golf 4 gti tdi de 2001.

elle roulait tres bien mais mon train avant était fatigué...

j'ai changé les deux triangles+ silentblocs, silentbloc barre stab+la piece qui l'englobe, roulements avants, bielletes de direction, plaquettes avant, meulé le bourlet des disques de frein...

mes roulements arrières sont récents.
les soufflets de cardan on été fait il y a un an.

depuis, j'ai une vibration dans mon train avant, apparue juste apres le montage de ces pièces. lorsque j'accélere, surtout en montée à 70km/h.. ca vibre dans le volant et le plancher. en roue libre j'entends rien. la vibration augmente comme le regime de rotation de la roue.

j'avais un doute sur le roulement de droite au remontage! je l'ai donc rechanger ce matin! rien a faire!

j'ai été cet apres midi au garage pour faire une géometrie+parra, et j'ai fait installé 2 pneu neuf goodyear eagle f1 asymetric! toujours pareil! :idea: :idea:

j'ai pensé a un roulement de boite? a un disque voilé car j'aurai ma meulé? un cardan? volant moteur? non je n'ai rien a faible vitesse?!!!

je suis blazé :(( j'ai voulu faire bien et je me retrouve emmerdé!

j'ai remarque qu'avec des pneux avant surgonflé à 3bar le phénomène s'accentue.

quelqu'un ma dit que je trainais peut etre un probleme d'avant et le faite d'avoir un train avant bien rigide me fait ressentir l'anomalie...

AU SECOURS!!! merci!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2012, 09:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Salut a toi,

j'ai a peu près les même symptomes que toi, rien de méchant je pense à l'équilibrage de mes jantes pour ma part, ça me le fait a 60km/h de 55 a 65 exactement et bizarrement peut de temps après avoir refait mes silents bloc de triangles..

Sont con ces golf ou quoi elles aiment pas qu'on s'occupe d'elles ?

Sinon tu as refait une géométrie après avoir changé toutes ces pièces ??


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2012, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Avr 2012, 14:06
Messages: 21
Localisation: 73100
Région: 73

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1999
inverse les roues avant avec l arrière desfois ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2012, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Juin 2009, 09:09
Messages: 515
Localisation: Douzy
Région: 08

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
pneu avant neuf et jantes equilibrés + geometrie+ parallélisme hier ca n'a absolument rien changer au probleme!!

on m'a dit que c'était de la connerie de meuler les disques, et que ca provoquait un désiquilibre du train avant possible??? si c'est ca je serais soulagé :) et un con :)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2012, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Avr 2012, 14:06
Messages: 21
Localisation: 73100
Région: 73

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1999
si les disques sont en cause , ca devrais le faire uniquement lors des phases de freinage .


ya toujour le manchon en caoutchou pour équilbrer de cardan sur les golf IV ?


ps : je roulais avec une jante alu " tapée " meme avec pneu neuf et équilibrage ca vribrais


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2012, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Juin 2009, 09:09
Messages: 515
Localisation: Douzy
Région: 08

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
bill73 a écrit:
si les disques sont en cause , ca devrais le faire uniquement lors des phases de freinage .


ya toujour le manchon en caoutchou pour équilbrer de cardan sur les golf IV ?


ps : je roulais avec une jante alu " tapée " meme avec pneu neuf et équilibrage ca vribrais


je precise que les disques ne sont pas voilés mais désiquilibrés!!! et ca ne vient pas de mes jantes car le matin avant de faire le changement des pièces je n'avais aucun probleme. et je n'ai jamais jamais tapé de trottoir avec.

les cardans ont juste été démonté coté roues ce jour la, je n'ai rien touché d'autre...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2012, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2009, 15:17
Messages: 410
Localisation: Annecy Bitch
Région: 74

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
J'ai exactement le même soucis en ce moment...si quelqu'un a une solution ? ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2012, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juin 2010, 13:55
Messages: 16
Localisation: Arpajon
Région: 91

Golf IV TDI 130
Basis de Avr 2004
Ne pas exclure un problème de volant moteur (si vibration uniquement en accélération) ou éventuellement un écrou mal serrer, type moyeu, roue, rotule ou autres..


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2012, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
A tout hasard, comme tu as une TDI 150...

problemes-diesel-mecaniques-f81/problemes-arbre-a-cames-t40723.html


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2012, 01:49 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Nov 2011, 01:39
Messages: 21
Région: 31

Golf IV TDI 100
Pacific de Déc 2003
je c'est pas si ta peut te rassuré "partyraiser" je suis moi aussi bien embêter avec mon problème d'un bruit sourd sur ma golf quand je roule à faible, allure genre quand je sort d'un parking ou quand je descend d'un tretoir, c'est pas les cardans on n'a vérifier avec mon cousin qui est mécano je peut vous assurez que même lui ne trouve pas la solution, si ta une idée je suis preneur.
j'ai crée un topic à ce sujet répondez moi dessus que sa puisse aidé les personnes qui rencontre les mêmes problèmes.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2012, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6217
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
salut, je passe par là au hasards et voulais demander si le problème et résolu?
Et a tous hasard, si tu avais essayé de prendre des courbes à la vitesse ou sa vibre le plus pour mettre la masse du véhicule sur ton train gauche, puis droite etc voir le côté d'où sa pourrai provenir et si la vibration prend en ampleure avec du poids sur le train, car je pense a soit une ou deux jantes et ou pneus mal stocké voilé ou si avec du poids la vibration cogne beaucoup dans la caisse voir pour les têtes amortos et ou berceau moteur, mais sa peut venir de beaucoup de chose des vibrations tu as bien regarder si le cache sous moteur et bien fixé ^^ avec l'air il peut vibré.
Bon courage en tous cas.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 13:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Juin 2009, 09:09
Messages: 515
Localisation: Douzy
Région: 08

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
Tobrook a écrit:
salut, je passe par là au hasards et voulais demander si le problème et résolu?
Et a tous hasard, si tu avais essayé de prendre des courbes à la vitesse ou sa vibre le plus pour mettre la masse du véhicule sur ton train gauche, puis droite etc voir le côté d'où sa pourrai provenir et si la vibration prend en ampleure avec du poids sur le train, car je pense a soit une ou deux jantes et ou pneus mal stocké voilé ou si avec du poids la vibration cogne beaucoup dans la caisse voir pour les têtes amortos et ou berceau moteur, mais sa peut venir de beaucoup de chose des vibrations tu as bien regarder si le cache sous moteur et bien fixé ^^ avec l'air il peut vibré.
Bon courage en tous cas.



PROBLEME RAISOLUE!!! je n'ai pas de cache moteur en dessous!

:::: SILENTBLOC moteur coté conducteur, qui tient le boite!:::: changement ce matin, et vibrations disparues!

donc , a savoir! vibrations que quand on accelere, surtout en montée : SILENTBLOC CONDUCTEUR!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2012, 23:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2009, 15:17
Messages: 410
Localisation: Annecy Bitch
Région: 74

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
Résolu ce weekend perso en faisant les 2 biellette de direction !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2012, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Juin 2009, 09:09
Messages: 515
Localisation: Douzy
Région: 08

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
redbull74 a écrit:
Résolu ce weekend perso en faisant les 2 biellette de direction !


merci de l'info! je vais verifier les miennes


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2012, 13:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Jan 2009, 21:33
Messages: 42
Localisation: muespach-le-haut
Région: 68

Autre VAG Autre
GTI de Oct 2007
Moi j'avais les meme symptomes que toi sur ma golf et ca venait d'un mauvais équilibrage, j'avais perdu quelque petit poids qu'ils mettent pour équilibrer ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2009, 15:17
Messages: 410
Localisation: Annecy Bitch
Région: 74

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
Pour moi l'équilibrage était bon, ta vérifié tes biellette de direction Partyraiser ? ;)
Perso moi depuis plus de vibration, ni même de jeu dans la direction :)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mar 2009, 11:27
Messages: 115
Localisation: Vauréal
Région: 95

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2000
Jai le meme probleme j 'ai pratiquement refais tout le train avant bielettes etc et pneu neuf parra et equilibrage et je pense que c'est un silencbloc je vous tiens au courant travaux prevu fin du mois.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2013, 07:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Juin 2009, 09:09
Messages: 515
Localisation: Douzy
Région: 08

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
ced a écrit:
Jai le meme probleme j 'ai pratiquement refais tout le train avant bielettes etc et pneu neuf parra et equilibrage et je pense que c'est un silencbloc je vous tiens au courant travaux prevu fin du mois.


des news!

je reviens vous voir, car le changement du silentbloc de boite avait atténués mon soucis!

depuis: installation d'une barre stab audi TT fixé sur mon combiné fileté, ca n'a rien changer

installation des roues hiver: rien changé

suppression des elargisseur de voies : négatif

:punition:

cet hiver j'ai rehausser l'avant à fond pour la neige, mais pas l’arriére, et le bruit avait quasi disparue! la répartition des masses etait donc bien differente.

hier j'ai claquer madamme au sol, en réglant mon fileté au plus bas, ET LA CA TREMBLE A MORT!!! BBRAAAAAA!! dés que j’accélère, surtout en cote, et dans la grosse zone de couple 2000-2500tr :(

comment tester les biellettes de direction?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2013, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Juin 2009, 09:09
Messages: 515
Localisation: Douzy
Région: 08

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
cardan droite skf commandé, on vera bien!


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2013, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
salut
qu'appelle tu le silenbloc de boite ? tu veux parler du tirant moteur ?

merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2013, 23:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Sep 2013, 20:04
Messages: 4
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Jan 2002
Bonsoir, j'ai aussi des vibrations importantes en accélération mais particulièrement sur les rapports 3-4 et 5 et ce entre 1800 et 2600 tr/min environ.

Difficile de savoir d'où ça peut venir :-/

Pneus neufs et équilibres
Cardans vérifiés à la main : pas de jeux apparent
Jantes impeccables et non voilées
En 1 & 2 vitesses aucunes vibrations ou presque imperceptibles
Silent blocs moteurs en bon état à première vue

J'ai l'impression que les vibrations viennent plutôt du côté conducteur... C'est pour ça que je pensais au cardan de gauche...

Qqun peut il m'aider ?
Party raiser as tu résolu ton soucis avec les nouveaux cardans ??

Merci infiniment d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2014, 17:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2013, 21:43
Messages: 2
Localisation: béziers
Région: 34

Golf IV TDI 150
Match de Avr 2001
salut les golfistes

bon je vient vous voir car j'avais un gros souci avec ma golf tdi 150 moteur ARL reprog a 206cv pour 460nm
j'ai changer le turbo, débitmètre, électrovannes N75 , capteur de suralimentions , les 2 triangles , volant moteur bi masse et embrayage neuf et hier j'ai changer les amortisseurs a l'avant
tout grosso modo et j'ai des vibration sur les accélérations franche et je me suis rappeler que j'avais les 2 cardans qui manquer de graisse car les 2 soufflet été déchirer et moi comme une banane je roulait comme sa
du coup j'ai changer les cardan + aucun souci
heureusement que la FDJ m'a payer les réparation grâce a un loto foot sinon j'aurais vendu un organes pour payer les facture lol

si vous avez un souci quelconque n'hésitez pas a me demander car j'ai subit tout sorte de galère avec ma choupinette

bon courage a ceux qui galère un peu


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2017, 16:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2014, 21:20
Messages: 52
Localisation: Cergy
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Bonjour, chers membres du forum

Je remonte le topic qui date de quelques années.
Je rencontre les mêmes symptômes c'est a dire tremblement partout dans l'habitacle entre 2000-2600tr/min , la voiture c'est un TDI 150 sport plus avec 270000km j'ai changer il y a 2 ans les silent bloc de barre stab , biellette de direction ainsi que les triangles. Je pense que les supports de la voiture n'ont jamais eter changer peut il survenir d'un support ? Comment verifier? Ou des pneus arrière qui date de 2009 :/ ? Je c'est pas ou chercher pourtant le kit embrayage complet a eter changer vers 140 000km .

Donc si vous avez des pistes a ce sujet sont les bienvenues car je voudrais la vendre .


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.329s | 20 Queries | GZIP : Off ]