Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2017, 09:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2012, 11:09
Messages: 66
Région: 44

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Salut,

Comme indiqué dans un précédent post, ma serrure contact tournant dans le vide, je dois changer, non pas le contacteur mais le bloc Neiman en entier. Je vais en profiter pour mettre un contacteur neuf pour éviter de me retaper toute la dépose du volant, airbag etc...

Après avoir galérer sur la dépose de l'airbag, je suis bloqué pour dévisser le bloc Neiman qui est fixé par 2 vis sans empreintes !! Sur la 1ère vis, j'ai fait un travail un peu bourrin en commençant à faire un sillon grossier avec une dremel et une mèche métal. Je me suis rattrapé en achetant un disque Dremel pour faire un truc propre.

J'arrive à insérer mon tournevis mais rien ne bouge !! Impossible de dessérer les 2 putains de vis !! Est-ce que quelqu'un a une idée ? Je viens de foutre du dégrippant (j'aurai peut-être du commencer par là mais bon...). Pour l'instant aucun résultat. Faut que je découpe sur les côtés ou que je perce directement les vis ?

Merci à vous

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2017, 11:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1491
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Comme je te l'ai expliqué dans le précédent poste concernant ces deux vis il te faut un pointeau et n'hésite pas a taper fort


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2017, 12:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2012, 11:09
Messages: 66
Région: 44

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Merci de ta réponse mais avec un pointeau, je n'ai aucun espace pour pourvoir taper au marteau... y'a la casquette juste au dessus. il n'y a que cette solution ?

Sinon, je me demandais s'il n'y a que la vis qui tourne ou est-ce l'ensemble (vis sans empreinte plus tour arrondi) ?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2017, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1491
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Il n'y a que la vis qui tourne si mes souvenirs sont bons .


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2017, 16:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2012, 11:09
Messages: 66
Région: 44

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Du coup, je vais tenter avec un extracteur je pense


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2017, 19:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2012, 11:09
Messages: 66
Région: 44

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Bon, je viens de péter mon flexible pour percer la vis et utiliser l'extracteur.... J'en ai racheter un autre, du coup, j'ai pris une Dremel avec flexible et accessoires. Je retente ma chance demain. Quelle merde ces vis !

Sinon, Mehdi si tu me lis, par quoi as-tu remplacé ces 2 vis sans empreintes ? Une vis avec un écrou en dessous ça ne gêne pas une fois tout remis en place ?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2017, 19:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2012, 11:09
Messages: 66
Région: 44

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Pour clôturer le sujet, je suis venu à bout des vis sans empreinte. J'ai vu différentes techniques là-dessus notamment qu'il fallait taper au burin pour péter la vis. J'ai essayé mais franchement pour péter les vis, faut carrément tout casser. J'ai tapé comme un sourd, que dalle ! J'avais commencé à faire une fente pour passer un tournevis plat mais rien de bougeait (j'ai aussi pété un tournevis). Du coup, j'ai meulé avec une dremel équipée d'un petit disque les têtes de vis, je les ai coupé en deux et là, j'ai pu les faire bouger en tapant sur le côté mais j'en ai chié.

Voilà, tout est rentré dans l'ordre, j'ai juste remplacé une des vis que j'avais complètement détruite par une vis et un écrou (celle de droite). Sinon, pour sortir le barillet, mettre la clé sur la position ON et insérer un trombone déplié, le barillet sort tout seul. J'en ai profité pour mettre de la WD40 dans le barillet et tout le mécanisme.

Merci de m'avoir lu et merci mehdi de m'avoir répondu.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.311s | 20 Queries | GZIP : Off ]