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MessagePosté: 12 Juin 2017, 19:47 
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Golf IV TDI 130
GTI 25th Anniversary de Juil 2003
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon g4 tdi 130.

Voilà je l'ai acheté en novembre dernier et jusque y'a 1 mois j'ai commencé à constaté une perte de puissance a bas régime pour commencer :

Avant Ça tiré fort à partir de 1600 tr sur tous les rapports
Puis après vers 2000 tr maintenant mais en ayant toujours de la gouache après.

Aujourd'hui c'est pareil elle tire qu'à partir de 2000 mais la poussée est plus aussi violente qu'avant.

Ayant marre de ne pas avoir mes 130 poneys j'ai démonté plusieurs éléments puis nettoyé :

Egr
Debimetre
Échangeur
Conduites dair

En démontant j'ai découvert un fond d'huile sur tous les conduits et dans échangeur mais on ma dit qu'au vu de la faible quantité présente dans ces derniers ça pouvait pas venir du turbo.

En remontant le tout la sauce était revenu mais pas pour longtemps 1 semaine après rebelote plus de sauce en bas.

J'ai depose/repose la même chose mais ce coup ci pas d'amélioration. ..

Aidé moi je suis perdu je pensais avoir fait une affaire avec cette golf mais la elle me rend fou

Cordialement


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MessagePosté: 12 Juin 2017, 23:51 
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Inscription: 08 Juin 2017, 19:09
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Golf IV TDI 90
Sport + de Fév 2002
Tu trouves que ton turbo charge plus tard c'est bien ça ?

Tu as aucuns défauts au vag com ?
As tu pensé à la géométrie variable grippée ?


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MessagePosté: 13 Juin 2017, 10:49 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
jai un peu les même soucis sur ma leon mais pour le moment je nai rien démonté. je vais poser un turbo quasi neuf bientôt et un debimetre BOSCH neuf. je te tiens au jus.


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MessagePosté: 13 Juin 2017, 17:48 
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Golf IV TDI 130
GTI 25th Anniversary de Juil 2003
Yo désolé de répondre un peu tardivement :/
Oui c'est bien ça
Ça charge plus tard et moins fort qu'avant
J'y ai pensé mais une géo grippe mettrais le calculateur en safe ?
Or jamais eu le mode dégradé
J'aurais aimé voir l'état du turbo mais ça a alair un peu chaud a tout démonté...


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MessagePosté: 13 Juin 2017, 17:53 
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Inscription: 11 Juin 2017, 11:37
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Golf IV TDI 130
GTI 25th Anniversary de Juil 2003
Ma vanne egr chié un peu de partout capsule du dessus et côté droit à la jointure du coup peut être une perte a ce niveau là. ..
J'ai commandé hier un kit suppression avec le gros morceau qui remplace l'egr.
Je tiens au jus pour vous dire par là suite je vais aussi vérifier si mon échangeur fuit pas ( d'ailleurs si vous avez une technique pour mettre en pression )
Jessaierais aussi de vérifier la tubulure après échangeur jusqu'àu turbo
Voilà voilà

Merci de m'aiguiller c'est très sympas :)

Ps: pas de vagcom malheureusement dans mon entourage :(


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MessagePosté: 17 Juin 2017, 14:24 
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2002
Tdigti130 a écrit:
Ma vanne egr chié un peu de partout capsule du dessus et côté droit à la jointure du coup peut être une perte a ce niveau là. ..
J'ai commandé hier un kit suppression avec le gros morceau qui remplace l'egr.
Je tiens au jus pour vous dire par là suite je vais aussi vérifier si mon échangeur fuit pas ( d'ailleurs si vous avez une technique pour mettre en pression )
Jessaierais aussi de vérifier la tubulure après échangeur jusqu'àu turbo
Voilà voilà

Merci de m'aiguiller c'est très sympas :)

Ps: pas de vagcom malheureusement dans mon entourage :(

J 'ai exactement les mêmes symptômes ....
Vu que la voiture était immobilisée carter fendu :fchier: ...j'en ai profiter pour sortir le turbo
D'abord je pensais à un nettoyage de géométrie variable mais apparemment les paliers du turbo avait plein de jeux...d’où échange standard 300 balles :boxe:
Je remonte le tout( pas si évident)....et le turbo pousse encore plus tard... la je déprime....
Plus le choix il va falloir passer par la case diagnostic...
Il y aurait il quelqu un qui aurait un vag.com et qui serait disposer à me faire un diag ,je suis disposer à payer?????


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MessagePosté: 18 Juin 2017, 10:42 
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Golf IV TDI 130
GTI 25th Anniversary de Juil 2003
Yo je reviens vers vous j'ai pu passer au cas com, et malheureusement pas de défauts.

J'ai effectué des tests de pression de turbo et je suis dans les normes.

J'ai bloqué au max l'egr via vagcom et j'ai sentis un léger mieux en couple mais c'est pas encore ça

Étant donné quelle fuit pas mal je vais monter mon kit de suppression.

Ah oui et aussi la durite au niveau de lechangeur degueule de l'huile, pas des masses mais un peu.

Du coup je me demande si toute la sural est bien étanche.


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MessagePosté: 18 Juin 2017, 10:44 
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Golf IV TDI 130
GTI 25th Anniversary de Juil 2003
superoli a écrit:
Tdigti130 a écrit:
Ma vanne egr chié un peu de partout capsule du dessus et côté droit à la jointure du coup peut être une perte a ce niveau là. ..
J'ai commandé hier un kit suppression avec le gros morceau qui remplace l'egr.
Je tiens au jus pour vous dire par là suite je vais aussi vérifier si mon échangeur fuit pas ( d'ailleurs si vous avez une technique pour mettre en pression )
Jessaierais aussi de vérifier la tubulure après échangeur jusqu'àu turbo
Voilà voilà

Merci de m'aiguiller c'est très sympas :)

Ps: pas de vagcom malheureusement dans mon entourage :(

J 'ai exactement les mêmes symptômes ....
Vu que la voiture était immobilisée carter fendu :fchier: ...j'en ai profiter pour sortir le turbo
D'abord je pensais à un nettoyage de géométrie variable mais apparemment les paliers du turbo avait plein de jeux...d’où échange standard 300 balles :boxe:
Je remonte le tout( pas si évident)....et le turbo pousse encore plus tard... la je déprime....
Plus le choix il va falloir passer par la case diagnostic...
Il y aurait il quelqu un qui aurait un vag.com et qui serait disposer à me faire un diag ,je suis disposer à payer?????



Au remontage du turbo t'as bien penser à le mettre en huile avant de démarrer.

J'espère que tu trouveras y on défaut au vag com

Bon courage


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MessagePosté: 18 Juin 2017, 19:22 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Jai le substitut egr du style forge. Je vais juste remettre un egr d'origine. Car la quand éteins le moteur sa faiT un sale bruit.bien entendu mon egr a dej'a ete désactiver lors de ma reprog


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MessagePosté: 17 Juil 2017, 13:04 
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Golf IV TDI 130
GTI 25th Anniversary de Juil 2003
Re je reviens vers vous pour une question
La durite dair rouge qui est directement emboîter dans le turbo doit elle normalement avoir pas mal de jeu parce que le turbo souffle pas mal quand même j'ai un doute quand a son étanchéité ??


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MessagePosté: 17 Juil 2017, 13:12 
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Golf IV TDI 130
GTI 25th Anniversary de Juil 2003
J'ai oublié de dire mon échappement est percé juste après le gros truc (catalyseur ou collecteur) ça peut venir de la perte de puissance ?

Ps: c'est de pire en pire au bout de 30 km la voiture a plus rien en dessous de 2500 et guere mieux au dessus
Mais a froid ça tire mieux j'ai l'impression


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