Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pb cardan
MessagePosté: 07 Juin 2017, 21:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2017, 09:52
Messages: 11
Région: 28

Golf IV V5
Carat de Avr 2003
Bonjour,

je viens de découvrir, que sur mon cardan coté conducteur le soufflet cote boite commence a craquer.

est ce dur a changer ? faut il changer la noix de cardan voir le cardan entier sachant que c'est une boite Tiptronic .

de plus sur mon cardan il y a une étiquette avec une réf que je ne retrouve sur aucun site de pièce détachéea savoir 1J0 407 271 LQ

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: pb cardan
MessagePosté: 17 Juin 2017, 16:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

J'ai supprimé ton autre topic pour ne pas laisser ton numéro de châssis en ligne.
Je te déconseille de prendre des soufflets l'adaptables (qui ne seront peut être pas de la même matière que ceux d'origine).

Prends les chez Volkswagen, tu n'en auras pas pour plus de 40€ pour un kit complet.

A+.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: pb cardan
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 07:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2016, 13:21
Messages: 33
Région: 93

Bora TDI 130
Basis de Fév 2002
bonjour
si c'est coté boite tu peux acheté chez oscar ils sont en caoutchouc ( mais vérifie a l'achat (caoutchouc)
si c'est coté roue ta pas le choix cet du thermoplastique quand j'ai commander chez oscar je n'ai pas vérifier j'ai reçu du thermoplastique pas content et apprêt revérification il y a que ça et (sur tout les sites thermoplastique). j'ai était chez Volkswagen, le magasinier assure que c'est du caoutchouc en regardant sur son ordinateur en effet c'est du caoutchouc en sortant je vérifie et :grrr: c’est en thermoplastique je retourne le voir et lui dit mon mécontentement, mais trot tard j'ai payer en espèce et remboursement par chèque dans 15 jours je prend la pièce et je me dit c'est pas grave je pourrai changer les deux.
mais Prends les chez Volkswagen pour deux raisons: 1) j’ai comparai les deux (oscar et vw) ceux de vw sont plus épais c'est plus solide 1 bon point :nikel: et en plus il y a le clips d’arrêt et les bagues mais pas le boulon de cardant
chez oscar il n’y a que le boulon de cardant (les deux: graisse et bague).
maintenant pour les faire tu suis les TUTO de démontage de cardant bien que les coté roue peuvent ce faire sans tout démonter juste sortir la tète de cardant coter moyeu
coté roue je te conseille de prendre Extracteur de joint homocinétique et une tenaille ou tu a limer le coupant pour arrondir pour fermer les soufflets .
Image
je voie des mécanos taper comme des sourd avec marteau, burin est bar-a-mine sur leur voiture :punition:
moi je suis pour la méthode tendre .ma voiture c’est pas un bulldozer, OK j'ai des injecteur pompe (brevet américain )moteur type des caterpillars mais ce n'ai pas une raison tout doit sortir en douceur les outilles c’est pas pour les chiens :sos:
pour la référence de ta pièce toujours regarder sur : http://ifinterface.com/
welcom / free service / carprog2
Image

si ça commence a craquer trop tard. tu change la TÊTE DE CARDAN
sinon un truc que j'ai fait en attendant et qui fonctionne car j'avais exactement la même chose que toi au même endroit a cette endroit ça fonctionne ce que je vais t'expliquer :
enlève la roue, lève la voiture, avec de l’acétone tu nettoie tout le pourtour du soufflet a l'endroit ou ça ce fissure (important : ça doit être fait avec soin ) ensuite tu prend du silicone transparent réf: SI 595 LOCTITE et tu en applique autours de la fissure en débordant sur le le repli du soufflet d’à coté tu laisse bien sécher le temps qu'il faut
une fois sec ,
tu prend un ruban auto-amalgamant ultra-résistant 3mx25mm Scotch
tu entoure l’endroit en commençant sur le cardant juste avant le clips de serrage sur le cardant et en respectant le sens de roule ment de la roue en tirant un peut mais pas trop et tu va juste apprêt le premier repli du soufflet et tu repasse deux ou trois fois apprêt tu presse avec tes mains tout autour le ruban :danser:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.301s | 20 Queries | GZIP : Off ]