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MessagePosté: 24 Juin 2017, 14:09 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 2000
Bonjour à tous,

Je (ou plutôt ma femme) possède une golf 4 1.4i 16v de 2000.
La voiture donne des accoups entre 1800-2000trs lors d'une accélération plutôt faible mais lorsque le moteur est en charge (côte par exemple).
J'ai changé les pièces suivantes :
- Vidange huile avec filtre.
- Filtre à air avec nettoyage boitier.
- Filtre à essence.
- Nettoyage boitier papillon (il n'était pas obstrué mais il y a de la crasse plus loin dans l'admission).
- Bougies.
- Bobine d'allumage + câbles d'allumage.
- Nettoyant injecteurs dans le réservoir.

Tout ça n'a strictement eu aucun impact sur le problème décrit plus haut.

Il y a un détail que j'ai remarqué récemment mais qui n'a peut être rien à voir: après avoir fait un trajet avec la voiture et être redescendu au garage, j'ai entendu un glouglou venant du réservoir d'essence qui revenait régulièrement. J'ai ouvert le bouchon du réservoir ce qui a entrainé un autre glouglou puis plus rien.

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Rick le 06 Oct 2017, 11:09, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Juin 2017, 22:14 
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Perfusé au Forum
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Je pense à une sonde lambda, c'est un peu la maladie des Golf...


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MessagePosté: 25 Juin 2017, 13:16 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: l'idéal serait de passer la valide pour en savoir un peu plus mais ton problème semble être de nature électrique. Je penche aussi pour une sonde ou un capteur. Est-ce que quand tu mets la climat le problème s'accentue ?

Pour le glou glou c'est normal c'est la pression d'air contenue dans le réservoir qui fait ça, surtout en ce moment avec la chaleur.


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MessagePosté: 25 Juin 2017, 20:04 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 2000
Hello,

Non la clim n'accentue pas le problème. Je trouve que depuis quelques temps elle a également tendance à sentir l'essence lorsque qu'elle est au ralenti.
Pour la valise il faudrait que je voie avec une connaissance qui à un VAGCOM.


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MessagePosté: 06 Oct 2017, 11:08 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 2000
Bonjour à tous,

Problème résolu : après un accoup plus important que d'habitude le témoin moteur s'est allumé. Je suis donc allé au garage faire une lecture du défaut.
Verdict: la 1ère sonde lambda HS. Le garagiste a effacé le défaut, roulé quelques kilomètres avec la voiture et le défaut est revenu.
J'ai donc fait changer la sonde lambda et plus d'accoup !

Bravo à Anthony-IV qui avait trouvé.

PS: J'ai retrouvé une facture de 2009 pour changement de cette même sonde avec 90.000kms de moins.


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MessagePosté: 06 Oct 2017, 11:15 
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Golfiste Fidèle
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Bora TDI 115
Basis de Oct 2000
Merci de ton retour, c'est sympa et ça en aidera d'autres sûrement. :applause:


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MessagePosté: 06 Oct 2017, 12:16 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
OK merci pour le retour et content que tout soit rentré dans l'ordre. J'ai aussi changé cette sonde lambda mais je n'avais pas ce symptôme. Et puis là je pense que j'ai soit la 2ème sonde HS soit la première qui a grillé à nouveau.
J'ai de nouveau le voyant moteur allumé. Verdict à la fin du mois au garage (pièce sous garantie).


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MessagePosté: 06 Oct 2017, 16:15 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
J'en était sur :mrgreen:

C'est un cancer ces sondes lambda, je doit changer les miennes aussi mais vu le prix ça calme :(


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MessagePosté: 08 Oct 2017, 15:28 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 2000
215€ HT chez mon garagiste la sonde + 30 minutes de MO.
Elle était à 190€ en 2009.


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