Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2017, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à tous,

Je viens vers vous suite à un nombre inquiétant de Golf essence 1.6 qui ne passe pas au CT :hallu:

Nos 1.6 SR et 16v réputé pour être des tanks ont la capacité de durée encore un moment, ce qui n'arrange pas les constructeurs ou le gouvernement qui viens nous balancer le décret 2014 au 1er Janvier 2018 (un massacre selon les centre de CT, 60% des diesel +10-15 ans et 15/30% des essence + 10-15 ans vont être immobilisés la ou elle aurait une contre visite en 2017)

Et j'ai remarqué que depuis quels que temps on est beaucoup à ne pas passer la pollution alors que les valeurs sont censés ne pas avoir changées ! Comme si comme par hasard quand on fait passer une voiture genre Golf non française le capteur s'adapte et refoule. On passe des Polo ou des 206 sans aucun problème ! Pourquoi une française dépravé a la limite de l'épave qui fume passe ? Ils n'auraient quand même pas réussi à tricher sur ça en 2000 ?

On est 3 à en avoir chez moi, 2 1.6 SR et une 1.6 16v. Ma SR à une ligne inox, admission directe etc... 290 000km bref elle est un peut équipée mais vidange au km près et filtres toujours au top.

Je tourne en 100% éthanol avec un fuelcat à 500€, zéro problème, bref j'essaie d'être au mieux. J'ai réparé tout avant le CT, je passe le CT, résultat qui tombe : Rien hormis une rotule de suspension qui à été changé le soir même et la pollution.

J'étais à 1.10 et en CO 0.8 ... Le centre me propose de revenir en 100% 98 ou 95, je reviens en 98 et la j'explose le score avec une mise en erreur de l'appareil :) :( --- ----

Ayant un assez gros bruit et une fuite je décide de changer le catalyseur et refaire les fixations au top. Je loue un pont je change le cata, surprise il est vide, bon l'ancien proprio à du magouiller, un classique.

Je remonte un cata neuf je bouche les fuites, je me paye un super manchon d'adaptation 43 vers 63 enfin la totale. Je récupère un bruit grave et ultra propre et de la fumée derrière, plusieurs pros me disent qu'il y a un réel changement et que j'ai fait ce qu'il fallait. Je ne vois pas de raison que ça ne passe plus

Verdict tout à l'heure après essais multiples avec 100% d'éthanol, moteur à 90° après 20 min de route : 0.70 de CO et 1.03 lambda. Je suis bon en lambda mais pas en CO :?

La deuxième 1.6 SR qui à 80 000 de moins passe le test pour voir avant son contrôle, encore pire elle est à 0.85 - 1.03/1.07 et pourtant stock. Un ami qui à une 1.6 16V passe ailleurs avec 50% d'éthanol ça passe pas, il reviens 100% 95 il est refoulé et c'est pire niveau valeurs, il à 100 000 de moins que moi et elle est plus récente que les SR de 98 que l'on a !

Alors franchement si d'autres ont eu des problèmes faite le savoir, penser à bien tous (TDI/essence) passer vos contrôle fin décembre pour avoir 2 ans de répis car le centre ma dit que c'était la fin ... Ils branchent l'obd2 et font remonter chaque détail au dessus sans pouvoir y contrer (2002/2004), seules les vielles comme nous passent ce genre de flicage et ils ont un peut le but de les tués pour faire acheter du neuf ou du LOA.

Si certains ont la solution je suis preneur, je roule tout les jours, je tape dedans sans hésitations moteur à chaud, certains à 150 000 sont 2/3x plus encrassés à côté . J'ai tout fait pour passer "a la loyale" mais je vais être obligé de magouiller et c'est une déception totale après 200€ pour refaire le cata et un moteur entretenu au top avec de l'e85 qui pollue moins chiffre à l'appuie puisque qu'en essence c'est même pas la peine.

J'ai peur que nos golf 4 signent leurs derniers 2 ans légaux et qu'on soit tous amener à tricher pour garder des véhicules qui font très bien leur taf ...


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Juil 2017, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
c'est clair que le nouveau ct qu'il nous ont pondu vas faire très mal
et encore si tu passe l'épreuve de la pollution pas dit que tu passe les autres épreuves
genre si tu as de la rouille perforante, recalé et pour courronné le tout ont auras 24h pour faire (oui oui j'ai bien dit faire ) car nous ne pourrons même pas réparé nous mêmes
faudra impérativement que la réparation soit faite en garage sinon c'est amende de 135€
si ça sa fou pas les boules


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Juil 2017, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Là ça craint si aucune de tes golf 1,6L quelque soit le type SR ou 16v ne passent plus. Surtout si en plus de ça, ça était testé sur une stock :x .

Mon 1,4L est passé cette année, difficile aussi, il a dû faire le test plusieurs fois en bouchant la 2ème sortie. J'étais monté d'origine (cata+intermédiaire) sauf que mon silencieux était en inox. Vidange qui avait dépassée à peine les 10 000km.

Valeurs: 0,10% CO et 1,017 en lambda (sachant que j'avais effacé le voyant moteur car 1 lambda sur 2 HS). Je fais mes pleins au 98 ou 98 excellium.

Mais c'est clair qu'en 2018 ça va piquer, on aura du mal à ce que ça passe. C'est trop répressif et comme toi, quand je vois des C15 fumer à te tuer, et qu'il passe, j'hallucine :punition:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Juil 2017, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut, en effet, je crois bien que c'est la mesure qui va achevé le smicard qui a besoin d'une voiture pour aller travailler...
Comment forcer les gens à utiliser les transports collectifs...

Bref, il faudra bien trouver des solutions...
Sinon tchouki, tu as tout à fait raison pour l'histoire des 24h mais tu dois pouvoir faire la réparation toi-même il me semble ! Ce n'est que si tu dépasses ce délai minime... Que tu paieras l'amende si tu te fais attraper..


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Juil 2017, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
À se que j'ai entendu dire les réparations sont à effectué par un professionnel facture à l'appui,donc pas cool pour ceux qui font l'entretien eux même
Apres je peux me planté je suis pas sur à 100% de se ragot


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Juil 2017, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Oh purée je suis désolé, tu as bien raison!!

Pour les intéressés :
http://www.caradisiac.com/controle-tech ... 161778.htm

Je paierai un contrôle technique au black avant la date de mon contrôle pour ne pas rentrer dans cette combine de l'arnaque !!


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Juil 2017, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ça fait plusieurs mois que j'ai peur du nouveau CT...

Pour la lecture à l'obd2 , les tdi n'ont pas de lambda, en ayant une programmation très "sage" style oem bridée + un échappement avec cata + silencieux, ça devrait peut être passer ? honnêtement je ne sais pas mais ça fait peur, je suis d'accord...

Hâte de voir/savoir comment ça va se passer et surtout comment on va passer !


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 00:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Avr 2016, 09:01
Messages: 116
Région: 38

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2013
J'apprends ça en lisant ton poste. Honnêtement ça me fait carrément flipper, étant étudiant j'ai pas beaucoup d'argent et je fais tout moi même au fur et à mesure sur ma voiture ..
Concernant la pollution comme c'est le principal sujet, sur une 1.6 16v avec un catalyseur intermédiaire neuf mais un pré-catalyseur vidé c'est mort d'avance vous pensez ?
On va avoir du boulot pour préparer nos voitures au contrôle technique. En soit c'est une bonne chose d'éviter d'avoir des poubelles sur nos routes mais comme vous dites il y a certaines voitures on se demande comment elles passent


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 03:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Moi je suis en full éthanol et mon pote avec la 1.6 16v à commencer l'éthanol. ça pollue moins malgré que la voiture et tout le bla bla soit pas prévu de base pour

1er test cata vide e85 : 1.10 en lambda - 2eme test cata vide en 98 excellium : Erreur - 3eme test en e85 cata neuf : 1.03 (la c'est bon)

Mais je passe pas le CO avec 0.70 :( Et une stock en moins bonne état est à 0.8 de CO et 1.07 de lambda.

On va passer, tristement avec une autre voiture qui fera la fumé pour nous mais on passera, mais j'ai peur que dans 2 ans les contrôles n'aient pu la liberté d'arranger encore les voitures limite.

La golf 4 est mal placé car elle est dans les essence qui sont catalysées mais VW à eu à peine le temps d'améliorer le truc après la golf 3 niveau pollution (0.95 a 1.03 et 0.5 de CO max) alors qu'une voiture avant 93 pourra envoyé jusqu'à 3.5, aucun problème même sonde ou cata HS ! Les golf 4 avec double sonde en général passe mieux car améliorer mais les pré 2000 commence à se faire coincée une par une depuis peu et sa m'inquiète de voir passer sans soucis une 206 qui ne roule jamais (voiture française ...)

D'ou viens le soucis des CO sur une 1.6 ? Sachant qu'en plus je tourne à l'e85 avec le meilleur kit. J'ose même pu retenter en 98 tellement la machine avait fait la gueule :mrgreen:

Ma sonde est propre et à même pas 60 000km, mon cata est neuf, j'ai plus une fuite. Je penche au pire pour le fait de tourner à l'éthanol avec un kit et encore il possède un détecteur d'alcool pour adapter l'injection, le ralenti est parfait :roll: L'allumage ? Les bougies ? 60 000 aussi mais j'avais rouler + de 20 min moteur bien chaud et on à bien tester donc je doute aussi, un décalaminage à tester ?

Mais n'hésitez pas à passer un contrôle fin 2017 pour être tranquille 2 ans, on ma annoncé 15-30% du parc essence de +10/15 ans HS par les nouveau contrôles et jusqu'à 30 voir 60% des diesel anciens ... cyp C'est plutôt triste de devoir passer à moitié au black pour éviter la hausse et les nouvelles conneries imposés (merci flamby)

Les golf 3 et 4 essence ont beaucoup de mal à passée du 1er coup juste à cause de la pollution à l'inverse des TDI aux normes plus "larges" ... Les GTI en 3 passent bien, les gros bloc en golf 4 aussi mais les 1.6 1.4 et autre moteur basiques ont l'air d'avoir du mal, comme si on chercher à les écarter sachant qu'en général hormis les pièces d'usure c'est quasi vierge si on entretien, donc jamais épave ! Et les golf 4 ne rouille pas car VW à prévu le coup comparé au 3 qui sont bouffé systématiquement faute de traitement. :merci:

Les lectures en OBD2 : 2002 essence, 2004 diesel. Sa relève des infos de base et sa part au dessus du centre ou tu passe ton contrôle, sa permet de surveiller les lascars (et indirectement de voir une éventuelle magouille de ta part ?)

PS : 30€ sur ebay la sonde lambda et à peine 20€ le kit de bougies, dommage que ma contre visite approche de son terme sinon j'aurais bien tenté de faire taire ce p.... d'appareil :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 06:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
C'est clair que nouveau CT fait peur

Mais pour info le passage à l'odb est déjà d'actualité (j'ai fait mon ct en début d'année et j'y ai eu le droit)

Mais j'ai pas compris l'intérêt, car il n'en ressort rien au niveau du CT


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 15:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Riri16 a écrit:
C'est clair que nouveau CT fait peur

Mais pour info le passage à l'odb est déjà d'actualité (j'ai fait mon ct en début d'année et j'y ai eu le droit)

Mais j'ai pas compris l'intérêt, car il n'en ressort rien au niveau du CT


Sa prend les infos en direct sur le calculateur (tour min etc...) en gros c'est un genre d'anti-triche de la part du contrôleur. Le CT reçois en temps réel ta temp moteur, les tours min etc... donc mis en corrélation avec un contrôle pollution qui demande de rester à 2500-3000 tours min sa pourrait permettre de bien voir que c'est ta voiture qui est branché et pas une autre, ainsi de suite si on va dans la logique.

Et ces infos la remonte au contrôleur (l'organisme au dessus du centre de CT). Tout est informatisé mais il y a un objectif derrière, peut être cramé les prépa à terme ou les magouilles je ne sais pas mais j'ai pas apprécié le fait de savoir qu'on le dit pas aux gens :x Moi j'ai pas de soucis 98 c'est pas branché :)

De toute façon les allemands et l'obd2 ça fait deux, sans vagcom/vcds c'est compliqué d'avoir beaucoup d'infos


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 15:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Moué ça empêche pas de passer avec une reprog cyp (même si je sais que c'est pas ce qui vérifie). Et pis le mec du CT qui veux tricher il pourra toujours, suffira juste de faire tourner la voiture sensé passé le CT en faisant comme si c'était elle qui etait au banc pendant qu'une autre y ait (bon faut juste de la place et un 2eme mec au volant)

Après j'ai lu ce midi quelques articles vite fait et y a pas de raison que le nouveau CT change la donne niveau pollution, sinon ben hop du colle de l'euro 6 à tout le monde et hop dans le cul meme pour le pecore qui roule en 4L et qui passait large l'ancien CT. Peut-etre un probleme avec la machine de ton CT


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
J'ai lu pas mal de choses sur ce fameux nouveau CT, je trouve ça honteux de forcé les gens de la sorte, c'est inadmissible, bientôt dès qu'on te contrôlera avec une voiture de + de 5 ans tu aura un PV aussi non ? :punition:

Bien évidement le CT va augmenté avec cette loi, parceque en plus de faire chier l'automobiliste faut bien lui piquer son fric :ptdr: C'est génial la france et son système vache à lait cyp

A coté de ça, il y à des transports qui pollue bien plus que nos voitures mais ça on y touche pas...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 16:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 06 Mar 2011, 17:50
Messages: 573
Région: 85

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
ah la france pays des droits de l homme et des libertés :applause: :applause: .il faudra que l on m explique comment le smicard qui utilise sa voiture pour aller au boulot qui a un crédit immobilier a rembourser fera quand sa voiture ne passera plus ce sacre controle technique et bien il fera comme beaucoup de monde il roulera sans + 1 .il ne manquerai plus qu ils nous imposent a tous leur foutue vignette anti pollution comme en région parisienne en plus :applause: :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Non en pollution aucun changement mais sur le reste sa va faire bobo :mrgreen:

- Pas de lave glace qui marche : Contre visite (pompe HS ou tuyau bloqué)
- Porte qui s'ouvre pas : Contre visite (genre une porte arrière que t'utilise jamais)
- Fuite d'huile sous le moteur : Immobilisation
- Rouille ou corrosion du châssis (irréparable), exemple Golf 3 : Immobilisation

Y'en a tellement j'ai passé des heures à lire ça me fait peur pour le français smicard ou la nana lambda qui à une voiture correcte mais pas neuve. Tant que les freins les avertisseurs et les phares fonctionnent correctement et que rien ne met en danger les autres bon :?:

Ils vont mettre la pression aux centres pour les obligés à respecter à la lettre c'est certain. Donc même nous passionnés on risque d'être emmerdé par quel que chose car le CT arrive jamais au bon moment c'est bien connu ! J'ai pas envie d'avoir à faire un pré-CT au même prix pour être sur de passer, ça fini par coûter cher ... Je préfère encore économiser pour une autre motorisation :roll:

La vignette va être imposée dans les grandes villes (amande si tu la pas etc...). Pour l'instant ils bloquent les CRIT Air 4 et 5 (les anciens diesel souvent), sa se joue qu'à l'année d'imat + norme euro donc une RS6 bi turbo récente peut être classé CRIT 1 comme une Polo SDI de 2000 peut être 3 voir 4 :o

On prend ni le lambda ni le CO ni la consommation ni le modèle mais juste la norme euro donc aucun intérêt réel niveau pollution :merci: Ma Golf est classée 3 la ou une polo V tdi est en 2

PS : J'ai préparer ma polo avec nettoyant et tout le tralala, pied au plancher 40km et paf voyant vanne egr, on efface sinon coup de bâton au CT :roll: Lambda a 0,96 d'après vcds ça dégoute elle roule quasi pas :(


Dernière édition par GuX le 01 Aoû 2017, 17:42, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 17:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
La rouille c'est un bon point car ça peut jouer sur l'intégrité du véhicule (on pourrait imaginer un véhicule qui se coupe en 2 à cause la rouille sur l'autoroute, bon certe c'est un exemple extrême ). Faudrait juste que ce soit moduler suivant l'emplacement et la taille de la rouille (et pis de toute façon c'est déjà notifié dans les ct actuels la rouille)

Idem la fuite d'huile ca peut être dangereux pour les motos (je roule à moto tout les jours)

Par contre la porte c'est abusé, mais une contre visite pour le lave glace ca peut se comprendre (même si une remarque sans contre visite aurait sûrement suffit, en général les ge sont pas trop cons c'est quand même utile le lave glace donc quand ça marche pas on s'en occupe comme des grands sans avoir à se le faire reprocher au CT)

Après la vignette effectivement c'est une connerie c'est pour que les hommes politiques se fassent mousser en montrant qu'ils agissent même si le résultat est bidon


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Oui ça va touché les plus anciennes qui avaient pas traité le châssis, l'huile je parle pas du mec qui flingue le parking mais juste du mec lambda qui à une petite fuite avec 1L à remettre tout les 5000km

Le contrôle prévois que toute ce qui coule du moteur soit une fuite/problème d'étanchéité. Sur nos 1.6 pareil pour ceux qui ont la fameuse fuite de refroidissement il faudra penser à bouché ;)

Mais un coup de karcher ou de nettoyant frein ça ira, si c'est que ça. Je trouve emmerdant les portes surtout arrière : on imagine que ton passager doit pas rester bloqué, c'est logique mais quand tu roule tout seul c'est un peut con de s'emmerder avec 5p. Pire une commerciale qui aurait une porte HS (pas de siège AR), j'imagine déjà dans un centre "pointilleux" :mrgreen: le comble.

Et il y a aussi un truc si ta pas de cache moteur, je sais plus si c'est contre visite ou non. Le mieux est de s'en faire un ou en commandé un sur ebay, sa vaut 25€ et sa évite les soucis.

Mais bon j'espère que tout le monde ici n'aura pas les mêmes déboires que nous. On compte acheter ce mois ci une Golf IV 2.0 ou FSI pour remplacer l'une des SR sans se faire tuer a l'assurance avec une V5/1.8 donc si jamais il y a un golfiste ici qui en vend une n'hésitez pas à MP ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
De toute façon chacun point on peut lui trouver un intéret cyp . Le cache moteur c'est s'il ne tiens pas, dans ce cas là vaut mieux le virer comme ça plus de risque

Oui pour l'huile à moins d'une grosse fuite, mais bon c'est toujours pareil si tu prends plusieurs vehicule avec de petite fuite au final...

Toute façon on verra bien ce que ça donnera. La seule chose dont on est sur c'est que la facture va augmenté et leur histoire de 24h pour réparer c'est complétement con et impossible (délais pour avoir un rdv, délais pour avoir la pièce, quid si tu fais ton CT le samedi matin, ou veille de jour férié, ...)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Juin 2011, 18:39
Messages: 673
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
Et personne a na dit quon e pourrai plus bricoler nos caisse tout seul!
Et meme si ca passe quelque part ca serai mieux car certains je parle en general bricole eux meme et quand ont voit le resultat cest vraiment dangereux pour les autre usager de la route.
Lautre fois au garage ya un mec qui et venu car il a changer son cable dembrayage et il la mal clipser et mal accrocher a la pedale résultats ca a sauter surbla rocade et en panne ...

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ça ça arrivera toujours, c'est pas sur ce côté là qu'on s'inquiète


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
lacosteboosterdu21 a écrit:
Et personne a na dit quon e pourrai plus bricoler nos caisse tout seul!
Et meme si ca passe quelque part ca serai mieux car certains je parle en general bricole eux meme et quand ont voit le resultat cest vraiment dangereux pour les autre usager de la route.
Lautre fois au garage ya un mec qui et venu car il a changer son cable dembrayage et il la mal clipser et mal accrocher a la pedale résultats ca a sauter surbla rocade et en panne ...

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

ouais mais c'est pour les fois où les garagistes eux même trouve pas la panne mdrrrr
toi par exemple ,tu te dis garagiste ,tu n'as jamais merdé sur une réparation hein sérieux.
maintenant ,quand tu vois le budget d'une auto en therme de réparation et le taux horaire pratiquer par certain garage ,sa fou les boules, de mémoire vw dois être à 74€HT ,dis moi comment fait un smicard ou avec un trois quarts temps et qui a plusieurs véhicules ,une pour sa femme et la sienne avec un prêt immobilier sur le dos en plus
le mec n'as pas le choix soit il roule avec une épave,soit il mets sa voiture dans un garage et il bouffe des nouilles tous les jours et sacrifies ses loisirs ou sinon il essaie tant bien que mal à réparé sa voiture
perso à la place du mec en question je repars ma caisse moi même plutôt que de me faire un don d'organes pour pouvoir gagné ma croûte
et si en plus tu rajoutes le prix du ct qui va passé de 50€ à 100€ les fin de mois n'ont pas fini d'être difficile


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
CT passé :lol:

Dommage d'en arriver à de telles fins sur une Golf qui présente aucune faille (amorto/ressorts neuf, freins totalement neuf, pas une fuite, rotules neuves, silentbloc neuf, cata et ligne inox neuve ...)

On verra en 2019, j'espère que d'ici la j'aurais fait 100 000 de plus et que le moteur me demanderas d'arrêter :mrgreen: Même si à 150€ le moteur SR y'a aucune limite de vie tant que le châssis est bon :danser:

Je me ferrais les bougies, la sonde et les filtres histoire d'avoir la conscience tranquille mais je reste sur ma faim.

Le CT va prendre 10-20€ minimum suivant les endroits et les contres visites vont devenir payantes la ou elle l'étaient pas. J'ai peur que ce soit comme la ou c'est déjà payant : Un objectif de te faire revenir pour rien cyp


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.251s | 20 Queries | GZIP : Off ]