Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2017, 17:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2017, 19:23
Messages: 49
Région: 06

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
Bonjour à tous après avoir vus cette magnifique communauté je viens poster ma ptite pomme une golf 4 1.6 SR verte 5 porte de 1998 elle à 191 000 km et je la possède depuis juillet 2016. Son prédécesseur non n'a jamais pris soins.. : les trois sur quatre ailes arrachés, un rétro de mort, le bas de caisse coté passager enfoncée, le rétroviseur intérieure arraché, l'intérieur très sale et abimé et des égratignure et éraflure un peu de part tout :(
(les photos datent de juillet j’en posterais de maintenant demain)
Image
photo des ailes et égratignure :
Image
Image
Image
Image

En terme de pièces et équipements de golf je suis vraiment bidon :sos: et en parcourant le forum je suis stupéfait de ce que vous faites de vos golfs 4 c'est des vrais bijoux !
j'aimerais tant en faire autant ! Je suis un peu bricoleur mais je ne sais quoi faire sur ma golf malgrès les tutos du forums.

je sais pas trop comment présenter la golf du coup je m'inspire des post précédents ^^

équipement de base :

Un volant 3 branches , la climatronic, 4 vitres électriques, réglages des rétroviseurs coté conducteurs et passager, toit ouvrant, sièges semi baquets, un "coffre rabattable incrusté dans la banquette arrière, accoudoir central et des jantes 15 pouces.



Travaux fait a ce jour
- Changement boite à vitesse
- Remise en fonction des clignotant latéraux
- Changement Amortisseur
- Changement Circuit d'eau ( vase, durites)
- Changement Courroie d'accessoire
- Changement Distribution
- Installation poste 2 din avec caméra de recul
- Changement des joints des admissions d'air




Modification à venir
– Mise en place du kit bmc

– Finition des ailes et remasticages des anciens dommages

– Changement du ciel de toit

– Nettoyage des montants en même temps que le ciel de toit

– Changement commande conducteur [ lève-vitre ]

– Changement par soleil

– Mise en place lumière intérieure et coffre

– Recharge de la clim

– Faire fonctionner le vag com que j’ai

– Voir pour créer la boite à gants réfrigérée

– Voir pour changer de compteur peut-être

– Changer porte-gobelet à l’avant et arrière

– Repeindre signe VW à l’arrière

– Changer essuie Glace arrière

- Changer jantes 15 pouces en 16 pouces

- Installation feux diurnes


Dernière édition par remysr le 07 Mar 2023, 09:08, édité 6 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2017, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Salut remysr , j'adore la couleur de ta caisse j'ai failli acheter une de la même couleur a l'époque , malheureusement il lui manquait trop d'options , pour commencer ta caisse manque d'un grand nettoyage , on va dire qu'il faut tout démonter ciel de toit , montant , moquette , et sièges , ensuite il te faudra éliminé la gomme qui couvre les pièces en plastique comme les poignées de porte , la console centrale et boite a gants , moi personnellement j'ai utiliser du décape four avec de l'eau chaude , sinon pour ne pas dépasser ton budget , essai de trouver des jantes d'occasion genre santa monica , va voir du côté ebay.uk tu trouvera certainement ton bonheur .


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2017, 22:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2017, 19:23
Messages: 49
Région: 06

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
Salut niveau option suis pas mécontent pour son année : 4 vitres elec, verrouillage de 'l’intérieur climatronic, retro elec et surtout le toit :0
Je posterais des photos de l’intérieur une fois nettoyé, après le démontage du ciel de toit est difficile ?( vais chercher un tuto )


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2017, 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Il y a un tuto pour le ciel de toit , il est vrai que ton toit ouvrant ajoute un plus au charme de la caisse j'aurais aimé avoir un mais bon , sinon je vois que tu a commencer a attaquer la carrosserie bon courage pour la suite des travaux , tu remarquera que une fois gouter au modifications tu ne pourra plus t'en passé .


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2017, 13:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2017, 19:23
Messages: 49
Région: 06

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
salut tuto ciel de toit trouvé ! ^^
Si quelqu’un au passage pourrais m'éclairer sur les bougies je voulais acheter des bougies bosch 4 électrodes mais j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé plusieurs avis mais aucun qui peut me dire si c'est bien ou pas ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2017, 23:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2017, 19:23
Messages: 49
Région: 06

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
Bonsoir à tous en attendant une réponse a ma question des bougies voici les photos de l'avancement :
ratrapage des ailes après remasticages et peinture je prends tout les avis constructifs ! :D
Image
Image
Image
Ici l’intérieur refait petit à petit

Avant
Image
après
Image
Image

Au passage les golfeurs vous pouvez m'indiquer le nom de mes feux arrières ? les deux ne sont pas pareil depuis mon achat :/
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2017, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Bienvenue parmi nous

C'est une bonne base que tu as qui a besoin d'attention. Mais avec du temps, de l'argent et de l'amour tu peux en faire quelque chose de sympa :)

Concernant tes feux, celui de gauche est un basis et celui de droite un GTI euro

Bon courage ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2017, 16:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
On dirait que ton volant a vachement besoin d'une rénovation , il existe des kit pour redonner vie a ton cuir , va voir dans cosmétique-auto.com ils ont de très bons tutoriels rénovation cuir , concernant ta question de bougies moi j'ai toujours pris NGK deux électrodes , car avec des bougies quatre électrodes classique tu risque de voir ta consommation en carburant augmenter , je dois dire que tu as fais du très bon travail bravo , mais es que tu envisage de laisser les ailles peint en noir ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2017, 21:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2017, 19:23
Messages: 49
Région: 06

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
Salut !
Flosh merci pour les feux^^ ouais comme tu dis sauf que l'argent je ne l'est pas du tout x) #vivelesétudes
Mehdi ouais un très grand coup de rénovation même :p
A bon ? pourtant me suis dis 4 électrodes donc plus grosse étincelle ? ou c'est le contraire ? A l’origine j'ai des bougies a 3 électrodes donc si sa peut faire baisser la consommation je prends des 2 électrodes de suite !
Merci oui je pense le laisser en noir (quand pense tu), sa fais une touche plus tôt sympa je trouve après je compte redresser le bas de caisse enfoncer donc je pense le repeindre lui aussi en noir et les pare-chocs en un vert métalliser je pense dans le même ton.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2017, 09:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2017, 19:23
Messages: 49
Région: 06

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
Salut à tous demain nettoyage du boitier papillon et autres petites bricoles. ayant vus les soucis du papillion avec certain je vais acheter le joint du boitier avant de commencer en sais jamais ^^.
Petite question je peux avoir une boite à vitesse d'une golf 4 16 v pour une centaine d euro peut elle être adaptable dans la mienne au cas ou je casserais celle de ma pomme sr :p ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2017, 11:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Oui sans soucis , un conseil au passage vérifie que cette boite porte le code ERT elles sont plus fiable .


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mai 2017, 13:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2017, 19:23
Messages: 49
Région: 06

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
Salut Mehdi ça marche merci du conseil.
Je sais toujours pas quoi acheter en terme de filtre à air je suis totalement perdu avec tout les produits disponibles et post du forum (si quelqu'un peut me mp :/)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2017, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Moi j'aime bien la marque bmc , choisi une admission dynamique le son sera plus sympa .


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2017, 08:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2017, 19:23
Messages: 49
Région: 06

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
j'on prend note mais sa coute un peu cher ^^
Pour revenir au petites bricole faites sur la pomme remise en état des clignotants latéraux coté passager cablé mais pas de lampe donc jai juste ajouter une lampe :p coter conducteur ba il y avais que le cache x) donc jai dû câbler le clignotant en récupérant des douilles .

url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2017/05/18/2017_05_18_09_09_09_18575687_120332000872274563_1614541750_o.jpg]Image[/url]

Image
Ensuite je me suis nettoyer mes aérateur et j'ai trouver des dizaine de morceaux de mousses dedans sa peut venir de ou ?
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2017, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Beau travail , sa avance bien , la mousse sert a combler les jonctions des conduits d'aération .


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2017, 13:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2017, 19:23
Messages: 49
Région: 06

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
Bonjours à tous
Merci Mehdi ^^
aujourd'hui grosse commande mais doute sur les références malgrès que j'ai rentré le num de plaque :/
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2017, 00:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2017, 19:23
Messages: 49
Région: 06

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
Bonsoir à tous ayant presque fini mes épreuves de bts je me suis un peu occupé de ma pomme ^^

Elle a eu droit à:

-Changement de plaquette de frein avec création d'un témoin lumineux pour l'usure ^^( première fois que je les changes depuis l'acquisition de la voiture j'ai dus faire - de 5000 km et bah il était temps! En les changeant je me suis aperçus qu'un de mes disques avait une profonde rainure donc prochain changement de plaque, je changerais mes disque aussi :/)

-Rattrapage du bas de caisse du mieux que possible mais vraiment du mieux que je pouvais faire
Image
Image
Image
Image.

Par contre moi j'ai eu droit à:
- un bruit bizarre comme un raclement sourd qui disparait quand j'embraye donc je pense que sa peut venir de ma buté d'embrayage ou peut être d'un palier je sais pas mais pour changer sa trop de truc à lever:o
-Ensuite un deuxième bruit que j'ai trouvé mais que j'ai réparer comme j'ai pus x). Cette pièce ce trouve entre les biellettes stabilisatrices et l'axe de fou, un petit joint qui maintenait cette pièce s'est cassé ce qui provoquait un tac tac métallique, je suis allez chez VW pour leurs commander la pièce mais il ne la vende pas au détails... si je la veux c'est 98 euro (prix de la pièce qui possède les joints donc j'ai crée un joint avec un morceaux de caoutchouc blindé ( tuyaux de compresseur) et sait impeccable mes vitesses passe vraiment mieux qu'avant et surtout plus ce bruit.

Dans les choses à venir :
changement des bougies et divers filtres à essence et habitacles (toujours pas fait x)
Nettoyage du boitier à papillon( j'ai le joint en ma possession pour le changer pour éviter les soucis de ralenti comme j’ai pus le voir sur les autres posts)
Changement du vase LDR aussi peut être


voila voila à bientôt les gars !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 21:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2017, 19:23
Messages: 49
Région: 06

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
Salut à tous j’espère que vous allez bien!
Avancée des travaux :
Boitier papillons nettoyé il était pas trop cracra ( la photo est avant le nettoyage hein !:p)
Image
Plaquette avant changé il était temps !

Des ptits soucis sont apparues depuis le temps
- un sifflement d'air au niveau d'un orifice bizarre l (il était recouvert d'un capuchon vert comme sur la photo )
Image
Image
et tout le long de sorte de capo noir ou l'ont voient les deux vis
Image

Malgré ce sifflement aucune perte de puissances .

-Des sortes de traces (essences mais pas sur ) derrières le moteur
Image

- un bruit bizarre venant surement de ma butée puisque ce bruit disparait dés que j’appuie sur la pédale d’embrayage donc démontage de la boite à vitesse cette semaine pour changer la butée et l’embrayage du coup. Par contre je ne c'est pas du tout par où commencer pour démonter la boite jai trouvé des tutos sur le fofo mais que pour tdi est ce bon ?


Ensuite quelqu’un a déjà commander des pièces sur wish ? x)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 12:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2017, 19:23
Messages: 49
Région: 06

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
Salut à tous comment ça va ?
Alors La popomme a eu une nouvelle boite à vitesse (ert 125 000 km) suite au bruit étrange qui provenais de cette pièce
Image.

J'avais un soucis de fuite de LDR que je n'avais jamais résolut et on démontant la boite j'ai trouvé le problème c'est cette pièce (une pipe à eau je crois qui à dus être casser par l'ancien propriétaire vus qu'un boulon était casser à ras et la pièce était pleine de pate à joint ..).
Image

Amortisseur changée (merci beaucoup au tuto de tchouki85! )mais j'ai mis des standard par manque d'argent et ba elle est moche :( je la trouve beaucoup plus haute qu'avant .. )

Ensuite jai trouvé aussi ma fuite d'air ce sont c'est sortes de cylindres qui sont morts
Image

J'ai voulus changer mon filtre d'habitacle aussi donc je commande un filtre pour golf 4 après 97 donc jusque là tout va bien, je procède au changement de filtre et la rien ne va ?! et puis je vois marquer sur le filtre présent golf 2 x) est ce normal ?
Image


Filtre à essence changer aussi enfin :p


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2017, 15:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2017, 19:23
Messages: 49
Région: 06

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
Jantes nettoyées au passage :p
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2017, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2009, 16:44
Messages: 154
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut Remysr,
Impressionnant le taf sur la corrosserie.
Pour tous ce qui est méca j'utilise le guide HAYNES pour golf iv/Bora, c'est une bible tout y est indiqué (outils et si spéciaux comment t'en faire un toi meme, image des différentes étapes de démontage/remontage, ect...).
Dans ton cas pour la boite pour les différents types tout y est.
Voici ä quoi ressemble le manuel:
Image

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2018, 22:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2017, 19:23
Messages: 49
Région: 06

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
Bonjour enfin bonsoir à tous ! Revoilà la pomme depuis le temps bon, je l'avoue sais flosh qui m'a poussé à revenir x)!
Depuis le mois d'août elle a eu droit à des roulements neuf et ont retour elle ma donnée une boite à vitesse " deuxième" qui craque (j'on attend une nouvelle qui doit venir remplacer celle-ci vu qu'elle est encore sous garantie :) )

Et depuis quelque jour, j'ai ma courroie de distribution qui fais du bruit donc prochain travaux, dans la semaine !

Niveau amélioration, je ne sais toujours pas quoi prendre en filtre à air donc depuis le début, je cherche, j'ai même trouvé des filtres sur wish mdrr
Et je cherche aussi à choisir entre un poste deux din tactile ou rétractable :p


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2018, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
C’est Pas trop tôt! :p

Traîne pas avec la distribution :/

Pour le filtre à air, j’ai mis un filtre à air sport BMC. C’est pas mal, la voiture est un peu plus coupleurs et fait un bruit un poil plus rauque (de ce que j’ai ressenti)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2018, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
super ta Golf pomme tu va pouvoir bien la sauver c'est clair la quel à pris chère :x :x


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2018, 23:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
moi je trouve que ca ferai une excellente base pour un rats :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.295s | 20 Queries | GZIP : Off ]