Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 11:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juil 2007, 19:42
Messages: 52
Localisation: Merck Saint Liévin
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2005
salut,
je voudrais installer une ceinture arrière 3 points à la place de la ventrale (au milieu) et installer un 3ème appuie tête quelqu'un l'a déjà fait?? j'ai pas trouvé grand chose là dessus (surtout pour la ceinture)

merci
:o


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 11:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut,

Pour le troisième appuis tête arrière, il y a un tuto sur le sujet. Regarde dans la section tuto.

Pour la ceinture arrière 3 points. Le seul à l'avoir rajoutée à ma connaissance est Kalini.
Jette un oeil à son topic en section TD130.

bonne lecture!

++
Kz


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Déc 2005, 12:55
Messages: 590
Localisation: Villers-la-Ville
Région: Belgique

Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2011
une solution consiste à reprendre un dossier de banquette de variant, ils ont la 3 ème ceinture 3 points intégrée. (sur les modèles a partir de 2002) mais encore faut il trouver les mêmes housses que tes sièges...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 14:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
pas forcément....je crois que kalini à fait la modif sans changer la banquette....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Seb130 a écrit:
pas forcément....je crois que kalini à fait la modif sans changer la banquette....
Oui mais avec l'enrouleur de cainture qui dépassse ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
GolfIV TDI100 a écrit:
une solution consiste à reprendre un dossier de banquette de variant, ils ont la 3 ème ceinture 3 points intégrée. (sur les modèles a partir de 2002) mais encore faut il trouver les mêmes housses que tes sièges...


Pas obligatoirement des dossiers de banquette de golf break .
L'option 3ème ceinture 3 points + 3ème appuie-tête était en option aussi sur la golf 4 berline. Tu vois quelques golf équipées ainsi en France, même si c'est rare.
Aux US, c'est monaie courante..

Par contre cette option supprime l'accoudoir arrière.

Sinon, effectivement, moi, je me suis lancé dans l'ajout de la ceinture 3 points sur un dossier de banquette qui n'était pas équipé.
J'avais commencé par rajouter le troisième appuie-tête avant.

Le but était de pouvoir garder l'accoudoir et d'avoir cette ceinture.

Tu verras les photos de cette 3ème ceinture 3 points en première page de mon garage : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=691

En ce qui concerne la partie visible dans l'habitacle, la ceinture est passée comme si c'était d'origine. Par contre, l'enrouleur est fixé, pour le moment, sur l'armature du dossier mais du coté du coffre, donc visible ..

L'armature du dossier avec accoudoir n'a pas l'air d'être fait pour recevoir un enrouleur de ceinture, à cause de l'accoudoir.

Il faut bidouiller, c'est ce que j'ai prévu de faire dans quelques temps pour ne plus voir cet enrouleur quand j'ouvre le coffre.

Le plus simple étant bien sur de changer juste le dossier (partie 2/3) pour en prendre un avec la ceinture intégrée.. L'accoudoir n'y sera plus.
Ne pas oublier non plus de changer l'attache de la ceinture sous l'assise de la banquette. Elle est spéciale (Pas l'attache de la boucle, mais l'autre bout)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007, 18:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juil 2007, 19:42
Messages: 52
Localisation: Merck Saint Liévin
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2005
merci les gars,

en fait je suis pas encore arrivé au bout du bout du topic de la présentation de la golf de kalini (c'est la folie ta voiture :hallu: )
quelqu'un a une idée du coût de la banquette (mes sièges sont des bacquets noirs pour le reste??? peut être une photo aiderait)
en fait ce qui me gêne c'est que j'aurais peur qu'elle s'arrache en cas de gros pête non??? bon c'est peut être aussi la facilité car je suis pas vraiment à votre niveau (les photos ou il a plus de tableau de bord :cry: :cry: )
et puis règlerait le problème de l'appuie tête (marre de choisir le gamin qui ira au milieu!!!)
encore merci et revient vers vous si banquette trop chère

à+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 22:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juil 2007, 19:42
Messages: 52
Localisation: Merck Saint Liévin
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2005
dites et si je mattais une 3 points mais pas à enrouleur au milieu ce serait toujours mieux en attendant de trouver une (la!!!) banquette correspondant non :?2: :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2007, 08:51 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Laurent62 a écrit:
dites et si je mattais une 3 points mais pas à enrouleur au milieu ce serait toujours mieux en attendant de trouver une (la!!!) banquette correspondant non :?2: :?2:


Merci Laurent62.
Je ne sais pas si tu as fait le tour du forum, mais tu verras que d'autres golf sont tout aussi, voire +, des "tueries" que ce soit modif équipement, modif moteur ou modif extérieur..

Je ne connais pas le le prix du dossier prévu pour une ceinture centrale 3 points. Tu dois pouvoir en trouve de temps en temps sur ebay.de

Qu'appelles tu une "3 points mais pas à enrouleur" ? Enfin, je comprends à peu près, mais où veux tu déjà la fixer ? Et ce n'est pas un peu dangereux de ne pas avoir d'enrouleur ? Déjà, il faut qu'elle sert bien le passager et puis, lors d'un choc, il n'y a pas de risque ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007, 11:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juil 2007, 19:42
Messages: 52
Localisation: Merck Saint Liévin
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2005
en fait mon idée de la ceinture 3 points fixes (comme les clio 1 en finition non rt avait çà sur les côtés à l'arrière comme d'autres anciennes voitures aussi) vient du fait que l'on ne peut pas mettre l'enrouleur dans le siege (j'ai un accoudoir) car il y a pas de place (bon j'ai pas vérifié mais vous fait confiance) cette 3 points fixes se règle comme la ventrale le problème c'est que bien serré le gamin au milieu n'aura plus de mobilité (pour çà qu'ont été inventés les enrouleurs cqfd) mais peut être il y aurait moyen de mettre un autre enrouleur d'une autre voiture qui pourrait rentrer ds le siège (il y a un petit peu de place qd même????) je me rends pas compte de la dimension de l'enrouleur car j'ai aussi une G1 cab et à l'arrière les enrouleurs n'ont pas l'air gros (bon ensuite faut voir la longueur à enrouler car ce sont des ventrales et donc même souci mais roule peu avec surtout avec l'été actuel ds le nord)
bon enfin je dois régler d'autres trucs avant (portière bloquée) puis me penche là dessus (et le 3ème appuie tête )
à+
:D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007, 09:16 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Bien en fait, l'enrouleur de la ceinture centrale 3 points de la golf 4 est vraiment gros .. Maintenant, comme je le disais, il y a moyen de le décaler un peu par rapport à l'accoudoir, mais il faudra la fixer autrement que l'origine.

Sinon, peut-être que les enrouleurs des golf 5 sont plus petits vu que sur ces modèles, il y a toujours l'accoudoir avec la 3ème ceinture 3 points. Mais je pense plutôt que l'enrouleur est placé différemment..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007, 20:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juil 2007, 19:42
Messages: 52
Localisation: Merck Saint Liévin
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2005
ok,
bon j'ai des choses à régler sur ma one puis je vais me pencher vraiment là dessus car il faut dire que ma MK4 c'est la "familiale" de la bande :hallu: celle avec laquelle on part en vacances et tout et tout alors dès que j'aurai réglé le 3è appuie tête et cette ceinture elle est repartie pour un tour merci et à+
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 04 Oct 2016, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 18:43
Messages: 135
Région: 94

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Kalini a écrit:
GolfIV TDI100 a écrit:
une solution consiste à reprendre un dossier de banquette de variant, ils ont la 3 ème ceinture 3 points intégrée. (sur les modèles a partir de 2002) mais encore faut il trouver les mêmes housses que tes sièges...


Pas obligatoirement des dossiers de banquette de golf break .
L'option 3ème ceinture 3 points + 3ème appuie-tête était en option aussi sur la golf 4 berline. Tu vois quelques golf équipées ainsi en France, même si c'est rare.
Aux US, c'est monaie courante..

Par contre cette option supprime l'accoudoir arrière.

Sinon, effectivement, moi, je me suis lancé dans l'ajout de la ceinture 3 points sur un dossier de banquette qui n'était pas équipé.
J'avais commencé par rajouter le troisième appuie-tête avant.

Le but était de pouvoir garder l'accoudoir et d'avoir cette ceinture.

Tu verras les photos de cette 3ème ceinture 3 points en première page de mon garage : viewtopic.php?t=691

En ce qui concerne la partie visible dans l'habitacle, la ceinture est passée comme si c'était d'origine. Par contre, l'enrouleur est fixé, pour le moment, sur l'armature du dossier mais du coté du coffre, donc visible ..

L'armature du dossier avec accoudoir n'a pas l'air d'être fait pour recevoir un enrouleur de ceinture, à cause de l'accoudoir.

Il faut bidouiller, c'est ce que j'ai prévu de faire dans quelques temps pour ne plus voir cet enrouleur quand j'ouvre le coffre.

Le plus simple étant bien sur de changer juste le dossier (partie 2/3) pour en prendre un avec la ceinture intégrée.. L'accoudoir n'y sera plus.
Ne pas oublier non plus de changer l'attache de la ceinture sous l'assise de la banquette. Elle est spéciale (Pas l'attache de la boucle, mais l'autre bout)


Bonjour cher golfistes,

Je me permets de remonter ce topic datant de 2007 :hallu:

J'ai acheter il y a un moment un cuir avec banquette arrière avec ceinture centrale 3 points, mais comme le précise kalini, il faut changer l'attache sous l'assise de la banquette.
Du coup je me retrouve avec les deux types de ceinture à la fois :)

Si kalini tu passes sur ce topic, aurais tu la référence? ou si quelqu'un en a une qui traîne dans son garage, je suis preneur :D

Mercii beaucoup


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 07:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 18:43
Messages: 135
Région: 94

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Vansakuragi a écrit:
Kalini a écrit:
GolfIV TDI100 a écrit:
une solution consiste à reprendre un dossier de banquette de variant, ils ont la 3 ème ceinture 3 points intégrée. (sur les modèles a partir de 2002) mais encore faut il trouver les mêmes housses que tes sièges...


Pas obligatoirement des dossiers de banquette de golf break .
L'option 3ème ceinture 3 points + 3ème appuie-tête était en option aussi sur la golf 4 berline. Tu vois quelques golf équipées ainsi en France, même si c'est rare.
Aux US, c'est monaie courante..

Par contre cette option supprime l'accoudoir arrière.

Sinon, effectivement, moi, je me suis lancé dans l'ajout de la ceinture 3 points sur un dossier de banquette qui n'était pas équipé.
J'avais commencé par rajouter le troisième appuie-tête avant.

Le but était de pouvoir garder l'accoudoir et d'avoir cette ceinture.

Tu verras les photos de cette 3ème ceinture 3 points en première page de mon garage : viewtopic.php?t=691

En ce qui concerne la partie visible dans l'habitacle, la ceinture est passée comme si c'était d'origine. Par contre, l'enrouleur est fixé, pour le moment, sur l'armature du dossier mais du coté du coffre, donc visible ..

L'armature du dossier avec accoudoir n'a pas l'air d'être fait pour recevoir un enrouleur de ceinture, à cause de l'accoudoir.

Il faut bidouiller, c'est ce que j'ai prévu de faire dans quelques temps pour ne plus voir cet enrouleur quand j'ouvre le coffre.

Le plus simple étant bien sur de changer juste le dossier (partie 2/3) pour en prendre un avec la ceinture intégrée.. L'accoudoir n'y sera plus.
Ne pas oublier non plus de changer l'attache de la ceinture sous l'assise de la banquette. Elle est spéciale (Pas l'attache de la boucle, mais l'autre bout)


Bonjour cher golfistes,

Je me permets de remonter ce topic datant de 2007 :hallu:

J'ai acheter il y a un moment un cuir avec banquette arrière avec ceinture centrale 3 points, mais comme le précise kalini, il faut changer l'attache sous l'assise de la banquette.
Du coup je me retrouve avec les deux types de ceinture à la fois :)

Si kalini tu passes sur ce topic, aurais tu la référence? ou si quelqu'un en a une qui traîne dans son garage, je suis preneur :D

Mercii beaucoup


:up: J'ai toujours pas trouvé :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 13:54 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Vansakuragi a écrit:
:up: J'ai toujours pas trouvé :)


Normalement, c'est cette réf : 1J0 857 495 C + code couleur :

FCN = noir
FCP = gris
FCR = beige

Mais attention, car d'occasion, l'attache ceinture est souvent vendue sans la partie justement qui permet d'accrocher la ceinture centrale 3 points.

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 18:43
Messages: 135
Région: 94

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
:nikel:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.291s | 20 Queries | GZIP : Off ]