Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 12:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [TDI] Avis turbo encrassé
MessagePosté: 16 Aoû 2017, 16:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Nov 2015, 16:55
Messages: 15
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis concernant mon problème.
Je possède une Golf IV 1.9 TDI 100cv Match II. Cette bonne vieille Golf achetée neuve en 2003 n'a connu qu'une conduite mixte (autoroute/ville) avec des régimes inférieurs à 3000tr/min.
Depuis maintenant, 6 mois j'ai malheureusement était témoin des symptômes d'un turbo encrassé (mise en "sécurité" à 2200/2500tr/min, perte de puissante générale). Après un détour chez mon mécano, un petit passage à la valise, verdict, turbo mort (je m'en doutais). Bref, sachant que je risque de changer de voiture dans très peu de temps et que ma belle totalise maintenant 390 000kms, je ne voyais pas investir 1200€ dans un nouveau turbo, j'ai donc continuer à rouler avec mon vieux turbo.

Mais ceux qui ont subit un turbo encrassé le savent, on s'énerve très vite quand on arrive pas à doubler une 106 .. :)
J'ai donc chercher une solution plus économique et j'ai obtenu 2 choix, soit une dépose totale du turbo pour nettoyage (que je souhaiterais absolument éviter vu que le véhicule reste immobilisé pour 2 jours mais gratuit) soit un nettoyage par additif (60€ mais que je suis prêt à faire si ça a réellement un intérêt temporaire).

Ma question est donc la suivante, un nettoyage par additif Bardahl est-il réellement efficace (photo avant/après) et surtout sans danger pour un moteur de 390 000kms et seul modèle possédant des injecteurs-pompes ?

Bien à vous.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Avis turbo encrassé
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Un collègue a utilisé ce produit, le problème est revenu 1 semaine après...
Pour enlever la crasse, il faut frotté.
Un démontage/nettoyage turbo ne prend pas plus d'une journée.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Avis turbo encrassé
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 16:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Nov 2015, 16:55
Messages: 15
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
C'est bien ce qu'il me semblait ..
Avec peu d'outil et presque aucune base pour une dépose est-ce faisable avec quelques tutos sur Internet ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Avis turbo encrassé
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Oui, c'est tout à fait faisable.
En dehors des outil de base (clé plate, tournevis...) te faudra quand même réunir quelque autre outil : clé allen 6 ou 8, clé torx, dégrippant, et surtout une clef à oeil de 17 coupé, pour le raccord d'arriver d'huile.
Une fois le turbo démonter, bien repéré le carter d'échappement en pointant le corp du turbo et le carter, de façon à le remettre à la même place.
Et mettre un max de dégrippant sur les vis torx de la géométrie variable.
En prenant sont temps et en étant minutieux, ça ce fait bien. (j'ai mis 2h30 sur le dernier que j'ai fait)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Avis turbo encrassé
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 16:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Nov 2015, 16:55
Messages: 15
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
Ok je vais surement m'y atteler quand j'aurais le temps. Y aurait-il un bon tutoriel guidé pour le démontage et également un tutoriel pour le nettoyer à moins de le faire faire par un pro ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Avis turbo encrassé
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Je te conseil aussi un VRAI nettoyage avec dépose/repose et ouverture du turbo.
Et bien prévoir tout les joints neuf surtout ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Avis turbo encrassé
MessagePosté: 26 Aoû 2017, 20:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Aoû 2017, 21:49
Messages: 10
Région: 55

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1997
Owe il y a rien de mieux que de démonter pour netoyer, j'ai fait le mien la semaine dernière et le plus dur à était douvrir la partit chaude du turbo
Profite en pour netoyer collecteur d'admission, durites, egr, echangeur et changer tes durite de dépression comme c tu sera tranquille


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Avis turbo encrassé
MessagePosté: 27 Aoû 2017, 07:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Rom1du55 a écrit:
Owe il y a rien de mieux que de démonter pour netoyer, j'ai fait le mien la semaine dernière et le plus dur à était douvrir la partit chaude du turbo
Profite en pour netoyer collecteur d'admission, durites, egr, echangeur et changer tes durite de dépression comme c tu sera tranquille

+ 1


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Avis turbo encrassé
MessagePosté: 27 Aoû 2017, 11:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Aoû 2017, 21:49
Messages: 10
Région: 55

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1997
Et aussi un autre petit conseil qui te ferra sûrement gagner de temps, achete ou emprunte la peince spécial pour les collier, à la multi prise tu va t'amuser, après c'est largement faisable mais tu te prend un peut la tête pour des endroit style deriere le phare enfin çà c'est si tu démonte tout ton circuit de sural


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [TDI] Avis turbo encrassé
MessagePosté: 27 Aoû 2017, 11:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Aoû 2017, 21:49
Messages: 10
Région: 55

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1997
Et aussi un autre petit conseil qui te ferra sûrement gagner de temps, achete ou emprunte la peince spécial pour les collier, à la multi prise tu va t'amuser, après c'est largement faisable mais tu te prend un peut la tête pour des endroit style deriere le phare enfin çà c'est si tu démonte tout ton circuit de sural


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.273s | 20 Queries | GZIP : Off ]