Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 24 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2016, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
[EDIT 09/2016]
Salut à tous!
Voici l'emplacement de la sonde lambda en amont du calatyleur (sonde G39) sur le 1.6 SR

:arrow: Donc à l'arrière du moteur, la on ne voit que le cable:

Image

:arrow: Et de plus près:

Image

:arrow: Du dessous, une fois la ligne de pot enlever:

Image

La sonde n'est donc pas sur la ligne de pot mais sur le collecteur d'échappement ;)

Le cable passe ensuite entre le bouclier thermique est le chassis pour aller jusqu'à un petit boitier situé sous la voiture (sous le siège passager en gros), dans ce boitier se trouve la connectique du cable allant jusqu'au calculateur ;)

Voila, en espérant que ça en aide quelques uns ;)
Bye les Golfistes!


Dernière édition par TkR le 15 Sep 2016, 09:54, édité 5 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2016, 07:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Juil 2016, 19:28
Messages: 103
Région: 33

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Hello alors sur la mienne il me semble qu'elle est sur la ligne d’échappement sous la voiture au niveau du cata par la je te ferrai une photo si tu veux se soir (mais effectivement sur la photo sa ressemblerai bien a une sonde lambda)
Par contre j'ai une question comment voir une sonde lambda en fin de vie ? quels sont les symptômes ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2016, 10:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Réponse simple: VCDS ;)
J'ai des trous dans l'acceleration si j'enfonce la pédale (mais tout ce passe bien si je roule tout pèpère) et aussi ça sent l'essence au démarrage donc gaz non brulés. Mais c'est surtout grace au VAG-COM que je sais qu'il faut la changer. J'espere juste que le changement de la sonde suffira et que je n'ai pas à changer le cata

Pour en revenir à l'emplacement, mon scan VCDS me dit "sonde en amont du catalyseur" et en l'occurence ça ressemble fortement à une sonde et elle est juste avant le catalyseur ^^
D'ou ma demande pour savoir si ma déduction est bonne ou si je me plante ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2016, 07:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Juil 2016, 19:28
Messages: 103
Région: 33

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
alors cette sonde changé ? tu as senti une différence ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2016, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Non pas encore, j'vais cette aprem' au garage associatif pour faire ma vidange déja et j'vais commencer à regarder sauf que d'après ce que j'ai pu voir le cable de la sonde passe derrière le bouclier thermique qui lui meme est au dessus du pot catalytique.. Donc je vais voir si y'a moyen de changer la sonde sans enlever le cata mais si c'est pas le cas je suis pas certain d'avoir le temps car j'ai reservé le pont seulement pendant une heure.. A suivre ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Juil 2016, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Bon si il y en a que ça intéresse pour le futur, la sonde lambda en amont du catalyseur sur le 1.6 SR type AKL est bien situé à cet endroit ;)
Et oui, une fois changé le moteur tourne clairement bien mieux! Mais encore des petits accoues dans le bas régime + plein gaz du au pot catalytique HS.

Voici un photo prise du dessous, pot catalytique enlevé:

Image

Pour ceux d'entre vous qui aurait besoin de la changer, voici celle que j'ai installé et que je conseil : [Bosh]
https://www.oscaro.com/sonde-lambda-bos ... 435-3922-p


Il est donc aussi conseillé de changer son pot catalytique en meme temps

En voici des models bon marché :
http://www.meca-express.fr/volkswagen_g ... ence.html#

Et voici deux autres de qualité:
[Bosal]
https://www.oscaro.com/catalyseur-bosal ... 1333-429-p
[Walker]
https://www.oscaro.com/catalyseur-walke ... 9546-429-p

En espérant que ce topic en aide à l'avenir ;)
Bye les Golfiste!
TkR'


Dernière édition par TkR le 15 Sep 2016, 09:40, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2016, 21:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2016, 08:35
Messages: 6
Région: 68

Bora 1.6
Autre de Aoû 1999
Hello..merci pour ton topic ..j aurais voulu savoir si tu as du demonter la ligne pour demonter la sonde ou c etait specialement pour la photo..et as tu reussi sans trop de mal a la devisser
Merci d avanve
Cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2016, 12:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à toi!
Alors oui perso j'ai du enlever la ligne de pot (enfin plutot le catalytique et le silencieux centrale) pour avoir un meilleur acces à la sonde lambda car elle était complètement grippé (ce qui est normal après autant de cycles chaud/froid).

Image

En ce qui me concerne on a réussit à la dévisser sans le chalumeau, j'ai coupé le cable quasi à raz de la sonde (mais en laissant quand meme de quoi dénuder les cables si jamais on arrivait pas à l'enlever) et j'ai mis un clef a oeillet, puis avec une barre d'environ 1m50 (celle qui est à coté de la ligne de pot sur la photo) on a fait levier et on a enfin réussit à la desserrer!
Ensuite faut juste que tu atteigne le petit boitier sous la voiture où est branché la sonde, sur la bosh que j'ai acheté le cable était plus long que l'original donc petit pliage pour le mettre à la bonne longueur ;) Ensuite tu fais passer le cable sous le bouclier thermique et puis remontage du pot et voila!
Franchement ça a fait du bien au moteur!! ;)

T'as quoi comme moteur d'ailleurs ? Le 1.6 SR aussi?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2016, 01:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
J'ai un joint de catalyseur (les deux trous) que j'avais acheter par erreur chez VW, y'a moyen d'écarter la partie cata dans le moteur sans tout démonter ? Pour juste changer ma plaque joint en alu ;)

Enfin arrivé à ça pour être plus direct sans devoir démonter le catalyseur sous la voiture, juste bricoler sous le capot :

Image

Les SR sont reconnaissable à leur ligne directe Moteur -> Cata - > Intermédiaire/silencieux soudé


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2016, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
En ce qui concerne le changement du joint sans meme lever la voiture perso j'y compterais pas trop à ta place.. Je sais pas si c'est impossible mais je le pense, les tareau sont quand meme assez long et pour remplacer le joint faut que tu enleve carrément le pot du collecteur..
A ta place je prendrais pas le risque de le faire comme ça.. et puis l'acces au pot est vraiment pas pratique coté capot..

Le mieux quand on veut bosser la dessus, ça reste d'essayer de trouver un garage associatif pas loin de chez sois (donc un garage ou on loue un pont à l'heure) et de le faire direct pas le dessous ;)
Mais perso mon joint a 220.000km et il est toujours en bon état!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2016, 13:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
C'est bien ce que je penser, l'état ne m'inquiète pas quand on vois des ressort à 250 000 sans aucun soucis ou des sièges qui ont pas l'air d'avoir leur age. C'était au cas ou ;)

Pour le garage j'ai trouvé dans mon coin a 12€ de l'heure mais avec un garage des rampes et des bras on est plus gagnant sauf vraiment pour les truc genre échappement ou c'est sympa de pouvoir accéder en dessous. Il va toujours manquer un outil spécial que t'avais posé sur la table pour ce démontage et que ta oublié


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2016, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
12€/h c'est vraiment pas chère!! Ca vaut le coup, à Compiègne donc dans ma ville, c'est 25€/h (ou 150€/journée) donc c'est 2x plpus chère..!
Bon aprés à celui ou je vais y'a le mécano qui t'aide si y'a besoin et la derniere fois je suis resté 4h au lieu des 2 prévus et il m'a fait payer le prix des 2 heures donc ils sont arrangeant, leurs but c'est pas de te ruiner, au contraire ;)
Et ouai retirer le pot catalytique sans pont c'est juste impossible je pense (sur le 1.6SR en tout cas)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2016, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Ah oui ils le donnent pas ^^ Mais on apprend vite qu'en voiture sa dure jamais le temps prévu, dès qu'on touche des pièces plus grosse que nous le temps passe vite :)

Moi c'est sur Charleville mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. J'irai peut être un coup avec tout ce que j'ai à corrigé pour vérifié toute ma ligne et boucher la petite fuite qui reste, faire les silenblocs, repreindre les truc sous le chassis qui rouillent ...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2016, 09:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2016, 08:35
Messages: 6
Région: 68

Bora 1.6
Autre de Aoû 1999
Hello les gars
Tout dabords merci pour ta reponse bien precise ..je pensais pouvoir la demonter par audessus en enlevant le papillon et collecteur d admission..pour justement eviter de desserrer la ligne (qui a chauffer refroidit souvent)..comme je ferais ca chez moi faut dabord que je trouve des rampes ..je vais donc preparer ma journee pour ca ..tu as donc demonté la ligne avec la sonde dessus ..et apres tu l a demontee?et je pense la nouvelle n avait pas de mal a rentrer..?
Oui j ai le 1.6 sr moteur akl..mais dans une bora..
J essai de trouver mon souci de ralentit..apres le changement de la sonde il me restera a changer le papillon .. :grrr: ca sera encore un peu plus cher mais bon..
Cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2016, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
GuX a écrit:
Ah oui ils le donnent pas ^^ Mais on apprend vite qu'en voiture sa dure jamais le temps prévu, dès qu'on touche des pièces plus grosse que nous le temps passe vite :)

Moi c'est sur Charleville mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. J'irai peut être un coup avec tout ce que j'ai à corrigé pour vérifié toute ma ligne et boucher la petite fuite qui reste, faire les silenblocs, repreindre les truc sous le chassis qui rouillent ...

C'est claire que dans bien des situations c'est indispensable un pont!

Davvid68 a écrit:
Hello les gars
Tout dabords merci pour ta reponse bien precise ..je pensais pouvoir la demonter par audessus en enlevant le papillon et collecteur d admission..pour justement eviter de desserrer la ligne (qui a chauffer refroidit souvent)..comme je ferais ca chez moi faut dabord que je trouve des rampes ..je vais donc preparer ma journee pour ca ..tu as donc demonté la ligne avec la sonde dessus ..et apres tu l a demontee?et je pense la nouvelle n avait pas de mal a rentrer..?
Oui j ai le 1.6 sr moteur akl..mais dans une bora..
J essai de trouver mon souci de ralentit..apres le changement de la sonde il me restera a changer le papillon .. :grrr: ca sera encore un peu plus cher mais bon..
Cordialement

Salut à toi!
Alors déja faut que je te précise que la sonde n'est pas sur la ligne, elle est sur le collecteur d'echappement ;)
En enlevant l'admission t'aura un meilleur accès c'est claire mais va savoir si t'aura assez de place. Si tu veux réussir à la dévisser sans chauffer au chalumeau il va te falloir un levier le plus long possible, et par dessus le moteur c'est compliqué..
Et aussi, comme j'ai dit plus haut, le boitier ou il y a le raccord du cable de la sonde et le cable qui va jusqu'au calculateur est situé en dessous de la voiture et le cable qui va de la sonde à ce fameux boitier doit passer entre le chassis et le bouclier thermique (chose que tu constatera quand tu sera en dessous) donc en gros t'as pas le choix que de passer par dessous pour cette étape ;)

Sinon pour ton ralenti, t'as vu mon topic à ce sujet?
tutos-mecanique-f143/regler-soucis-de-ralenti-apres-nettoyage-boitier-papillon-t104337.html
Sur le Topic je parle surtout de ceux qui ont nettoyés leurs boitier mais ça ne te coute rien d'essayer ;)
T'as eu un soucis comme ça du jour au lendemain? ou t'as nettoyé le boitier? ou alors tu l'as acheté comme ça..?

T'as fais un scan VCDS?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2016, 21:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2016, 08:35
Messages: 6
Région: 68

Bora 1.6
Autre de Aoû 1999
Hello
Merci je voyais pas bien ou elle etait exactement..effectivement si c est aussi dur a desserer je n aurais pas de place avec ma barre aussi..et comme pas de chalumeau :nikel:
Pour le boitierje l ai deja demonté debranché le connecteur et ramener le cable vers devant a la sonde pour preparer ..
Oui j ai bien fais un scan et il m a ressortit 2 codes..
0537_regulation lambda
18-10 valeur de butée superieur intermittent
0533_regulation du ralenti
19-10 valeur de butée inferieur intermittent

Ah non je l avais pas vu..je vien de le parcourir c est cool pour le partage et le taff ..et j avais fais un bon choix alors de commander ce fameux joint..et c est effectivement suite a un demontage nettoyage du papillon..j attent encore le joint avec 2 semaines de delai ..j espere il ne tarderas plus ..j ai tester de le serrer fort mais aucun changement .. on a essayer le calibrage manu et avec la valise mais toujourq pareil au redemarrage moteur tout est nikel mais que je touche au gaz.il reoscille entre 1200 1400.. je croi je vais donc attendre moin joint avant d acheter changer la sonde ..mais je pense ca ferais quand meme du bien au moteur ..
Cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2016, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Oui, une fois le joint changé ça devrait se calibrer seul, aprés quelques km tu verra ça se règle nickel normalement ;)
Perso en 30km environ j'étais revenu à 800tpm de ralenti 8)
On sous estime trop souvent les joints alors que c'est super important, mais par contre 2 semaines de délais! Ca fait beaucoup, je l'ai eu en 2 jours chez VW, c'est le genre de petites choses que tu peux aller prendre en concession les prix restent correct (9€ le joint OEM en l’occurrence)

Pour tes codes défauts, je les connais pas plus que ça mais va voir sur RossTech et tu aura explication et solutions sur ce site : (si tu connais pas déja)
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... ault_Codes

Pour en revenir à la lambda, si elle a un soucis c'est peut etre pck ton catalyseur est pas en forme..
Quand tu tape dessus avec un maillet est ce que tu entend un bruit de féraille ? Genre un "chgling chgling" (on fait ce qu'on peut avec le clavier :P)
Si c'est le cas c'est que ton Cata est probablement bon à changer. Et un catalyseur usé peut abimer la sonde lambda :x

Je suis dans la meme situation que toi perso, début Octobre je m'occuper de changer mon cata (enfin passage au tube afrique ;)), ça va faite plaisir :danser:
Sur meca-express y'a un catalyseur bas de gamme (92€) sur lequel je vais enlever la partie catalytique et mettre un beau tube tout neuf à la place!! Et je vais garder mon cata OEM pour les CT (mais ça va mon prochain est dans 18 mois ^^)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2016, 19:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2016, 08:35
Messages: 6
Région: 68

Bora 1.6
Autre de Aoû 1999
Hello
De nouveau moi j ai attendu d avoir recu et monté le joint dis..pour te repondre et rendre compte hehe
Donc effectivement il etait bien ecraser en comparant avec l ancien
Je remonte tout ..en n oubliant pas de tout rebrancher etc..je rebranche la batterie fais un "calibrage manuel" je n entent jamais le papillon bouger ou siffler ..
Je demarre ..ralentit a 1100 environs, resescend a 800 quand elle est chaude..et au premier coups de gaz c reparti pour l oscillation entre 1200 et 1400 trs min

Remarque:j ai tenu le ralentit a 1500 environs en actionnant le papillon avec la main..je n arrive pas a tenir le ralentit car le papillon bouge tout seul du au regulateur qui doit ducouo bien deconner
Ma question est ..est ce possible qu il soit mort le regulateur ou qu une mauvaise info est envoyer..donc le regulateur essai de corriger a chaque fois..
D ou peut etre le defaut intermittent de mes codes defaut?
J espere m expliquer convenablement a bonne comprehension man
Cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2016, 05:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
T'as roulé combien de km depuis le changement du joint?
Ca peut prendre quelques km pour que le boitier papillon se calibre donc panique pas encore ^^ (à moins que tu ai déja bcp roulé)
Perso meme en faisant un calibrage manuel + un calibrage via VAG-COM j'ai du rouler quelques km pour que ça soit calibré ;)

Tu as ton propre VAG-COM d'ailleurs? Car un diag' t'en dira déja beaucoup plus sur l'état electronique des choses ;)
Donc si tu en as un efface tous les défauts qui sont déja enregistrés et roule avec la voiture quelques jours puis refait un diag' et la tu sera peut etre fixé.. Mais aprés si y'a un soucis electronique sur ton boitier papillon c'est pas le joint qui le résoudera en effet..
Bonne chance à toi


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2016, 08:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2016, 08:35
Messages: 6
Région: 68

Bora 1.6
Autre de Aoû 1999
Hello
Bon ben je pense changer la sonde quand meme et apres ca ben le papillon sera a changer si je trouve un pour essayer dabord ca serais bien hehe
Je tiendrais au jus une fois le probleme resolu pour les futurs lecteurs
Cordialement merci encore


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2016, 09:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Yes bah je te conseil de sonde bosh, elle fonctionne nickel c'est celle que j'ai mise perso ;) (98€ si ma mémoire est bonne)
Pour ton boîtier à voir si c'est bien à cause de ça.. ton ralentiton ralentit est devenu instable après avoir mettoyage ou t'as acheté l voiture comme ça?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2017, 12:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Oct 2016, 16:57
Messages: 35
Région: 77

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1998
Yo,

Je ne sais pas si le problème à été résolu, mais j'ai eu le même problème de ralentit élevé, qui est maintenant résolu. Si vous nettoyez voter boitier papillon, il faut impérativement le calibrer avec le vagcom. Sur les 1.6 sr tout du moins. J'avais également fait la manip' avec la batterie et la clé, mais le ralenti déconnait chaque fois que je touchais à l'accélérateur. Le seul moyen de se débarrasser du ralentit trop élevé, c'est un recalibrage via le vagcom.
Je me suis aidé de ce topic pour calibrer mon boitier papillon: problemes-essence-mecaniques-f129/probleme-de-calibrage-de-papillon-par-vag-com-1-6-sr-t84471.html

Pour résumer:

Assurez-vous que le moteur n'est pas en route avant de procéder à la calibration; en aucun cas il ne faut toucher à l'accélérateur pendant celle-ci.

Mettre le contact sans démarrer le moteur
<Sélectionner>
<01 - Moteur>
<Groupes de mesure - 08>
Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par cable et non électronique)
<Go!>
<Passer en réglages de base>
vous voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant <Passer aux groupes de mesure>, c'est fini.

Et si, comme moi, "ADP marche" n'apparait pas, faites ceci:

!!!!! ATTENTION, CETTE PROCÉDURE DOIT SE FAIRE MOTEUR CHAUD ET NON FROID (AU MOINS 80°) !!!!!

1) Effacer les codes d'erreurs dans le calculateur moteur.
je vous décris pas la manip je pense que tout le monde sais le faire.

2) Faire un réglage de base du calculateur:
1. Allez dans le calculateur moteur
2. Allez dans le bloc 10 (adaptation)
3. Allez dans le groupe 00
4. Lire les données (bouton)
5. Clickez enregistrer
6. Confirmez.

3) Faire de réglage de base du boitié papillon:
1. allez dans le bloc 04 (réglages de base)
2. Allez dans le groupe 98 (boitié papillon)
3. Clickez Go pour faire le réglage de base (Il se fait tout seul, ne pas toucher la pédale d’accélérateur)
4. Attendre 30sec avant de revenir au menu précédent.
5. Sortir du calculateur moteur
6. Coupez le contact et attendre 15 bonne secondes pur enregistrer les changements
7. Voila fini, suffi de démarrer pour voir si ca a marché


J'ai fais dans cet ordre là et ça a marché pour moi. Je n'ai plus de ralentit instable.

En espérant vous avoir aidé... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2017, 15:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à toi!
Merci pour cet ajout d'infos sur le topic, ca servira probablement à d'autres ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2017, 07:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2016, 07:42
Messages: 18
Région: 32

Golf IV 1.6
Autre de Déc 1998
bonjour sur les sr il y a qu une sonde lambda? car quand je cherche sur le net un cata ou sur les lien de TkR on voie un emplacement prés du cata.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.263s | 20 Queries | GZIP : Off ]