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MessagePosté: 22 Aoû 2017, 19:34 
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Inscription: 15 Jan 2014, 18:40
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Golf IV TDI 90
Basis de Nov 2001
Bonsoir tout le monde.

J'ai en ma possession une golf IV TDI 90ch qui ne roule pas pour le moment (divers problèmes en même temps qui m'ont fait changer de voiture afin de la retaper tranquillement).

J'avais un bruit étrange qui venait du côté courroie (crissement, bruit métallique, couinement... Difficile à caractériser) et après diverses recherches, j'ai bien compris que le problème venait de la courroie accessoire (il y a plusieurs posts à ce sujet, en effet...)

J'ai donc démonté ma courroie accessoire ce soir, lancer le moteur et miracle, le bruit a disparu. J'ai fais tourner les différentes poulies à la main (moteur équipé de la climatisation donc galet tendeur, poulie d'alternateur, poulie de pompe d'assistance de direction, galet enrouleur, poulie de compression de climatisation) mais aucune n'avait l'air de bouger anormalement ou bien faire un bruit particulier.

Ma question est donc de savoir quelle pièce a le plus de probabilité d'être défaillante, ou bien est-ce que ça vient de la courroie en elle-même sachant qu'elle a été remplacé à temps (programme d'entretien) par un professionnel.

Merci d'avance pour votre réponse,

a bientôt pour de nouveaux plaisirs golfiste :hello:


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MessagePosté: 23 Aoû 2017, 15:17 
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2001
essaie une neuve à la place , tu seras fixé.


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MessagePosté: 23 Aoû 2017, 15:20 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Galet tendeur, quel état ? Ça peut tourner correctement mais ne pas tendre assez


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MessagePosté: 23 Aoû 2017, 20:17 
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Golf IV TDI 90
Basis de Nov 2001
Lacoste9125 a écrit:
essaie une neuve à la place , tu seras fixé.

C'est pas faux mais je préférais avoir quelques avis avant d'acheter quoi que ce soit ;)

JackDaniel's a écrit:
Galet tendeur, quel état ? Ça peut tourner correctement mais ne pas tendre assez

Il y a un moyen efficace de le contrôler ? J'ai quand même dû pas mal tirer pour détendre et savoir enlever la courroie ;) Il a l'air d'être revenu également à une position initiale normale.

EDIT
Voilà des photos de mon galet tendeur démonté, aucune idée de si ça peut être utile ou pas ;)
Image
Image
Image


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MessagePosté: 24 Aoû 2017, 18:29 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
La poulie d'alternateur est débrayable ? Elle n'est pas grippé ?
La poulie de vilebrequin est en bon état ?


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MessagePosté: 24 Aoû 2017, 20:58 
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Golf IV TDI 90
Basis de Nov 2001
La poulie d'alternateur est débrayable en effet. Je l'ai fais tournée à la main puis arrêtée nette : il me semble que la partie alternateur continue à tourner quand je l'arrête. Par contre, on dirait qu'il y a un léger jeu lorsque je commence à tourner où que je l'arrête, mais peut être est-ce logique ?

Pour la poulie de vilebrequin, je ne l'ai pas testée mais au visuel ça a l'air d'aller; comment est-ce que je peux la tester facilement ?


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MessagePosté: 24 Aoû 2017, 22:27 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Un léger jeu sur un alternateur n'est pas méchant en principe ;)
Pour la poulie damper il te suffit d'y faire un trait comme ceci :
Image

Ensuite avec la courroie en place tu fait tourner le moteur avec quelques accélérations.
Si le trait n'est plus aligné c'est qu'elle est hs
Image


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MessagePosté: 25 Aoû 2017, 14:34 
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Golf IV TDI 90
Basis de Nov 2001
Merci pour le super conseil ! Pas de glissement à la poulie Damper ;)

Par contre, j'ai remarqué un léger désaxage du galet tendeur après avoir réinspecté tout après montage, je pense donc que je vais changer courroie + galet tendeur + galet enrouleur et je reviens vers vous ! Je pensais prendre le kit GATES K046PK1660, des avis ?

Merci en tout cas pour votre aide précieuse ! :D


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MessagePosté: 25 Aoû 2017, 16:38 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Avec gates pas de galère ;)


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MessagePosté: 31 Aoû 2017, 14:34 
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Golf IV TDI 90
Basis de Nov 2001
Reçu aujourd'hui mon kit GATES. Je l'ai monté sur la voiture, mais le bruit n'a pas disparu.

Le kit comprenait galet tendeur + courroie accessoire + galet enrouleur. Puisque le problème ne semblait pas venir de la Damper, je dois plus me tourner vers la poulie d'alternateur ou bien les poulies de compresseur de climatisation ou de direction assistée peuvent être en causes ?

J'espère ne pas finir par devoir changer toutes les poulies :p

Merci pour votre aide !


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MessagePosté: 15 Sep 2017, 14:54 
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Golf IV TDI 90
Basis de Nov 2001
Je reviens un peu aux nouvelles.

J'ai fini par démonter mon alternateur pour me pencher un peu plus sur la poulie débrayable (manque de place dans le moteur pour passer l'outil).

Après un petit test rapide, elle ne semble pas pouvoir tourner en roue libre en fait (bloquée directement dans les deux sens). Est-ce possible qu'elle ne soit pas débrayable sur un moteur ALH de 2001 ou est-elle complètement grippée ?

Merci pour vos réponses :)


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