Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme voyant moteur
MessagePosté: 04 Sep 2017, 11:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Juin 2011, 13:50
Messages: 7
Région: 62

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2002
Bonjour a tous,voila qqs année que je suis inscrit sur ce forum, les tutos que vous faites sont vraiment geniaux.tres utile pour des novices en mécanique.
Voici mon problème si quelqu'un pouvait m'aider.
j'ai une golf IV GTI 150 acheté en mars 2015, elle avait un pb de voyant moteur qui resté allumé, c'etait la sonde lambda qui été défectueuse.
1er changement de sonde en avril 2014 par l'ancien proprio chez MIDAS
impossible de faire le changement pièces sous garantie chez MIDAS(ne voulait pas) j'ai du faire remplacer une 2 deux sonde ainsi qu'un emmeteur(en lien avec la sonde) chez VW suite a une panne sur autoroute en septembre 2015.
en mai 2017 j'ai fait remplacer la deuxieme sonde lambda responsable du voyant moteur chez VW pour pouvoir passer mon CT car ca engendrer une gros pb de pollution.
changement effectué chez VW et CT OK
Plus de voyant moteur, tous marche nickel mais depuis 1 semaine le voyant moteur s'est rallumé, et je dois aller chez VW de nouveau passer un diag pour connaitre la panne(la sonde lambda défecteuse me semble evident, j'ai les memes symptômes depuis que le voyant se rallume).
Ma situation fait que c'est compliqué d'aller passer un diag chez VW, et que seul le diag chez VW pourra faire jouer une garantie au garage.
ESt ce que qqn du coté de LENS aurait une valise pour me faire un diag pour connaitre le code erreur, ce qui me permettrait de faire les réparations si la pièces a changer n'est pas la sonde lambda!!
Cordiaement


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme voyant moteur
MessagePosté: 05 Oct 2017, 09:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Oct 2017, 21:57
Messages: 3
Région: 93

Golf IV 1.4 16v
Edition de Nov 2001
Hello,

Perso pour les codes erreurs j'ai une pris odb, plus chinoise que le nem, que j'ai du payer 10 ou 25 € sur Amazon, et l'application TORQUE ODB 5€
ça te permet de lire tes codes erreurs et de les effacer sans avoir besoin d'un matos de fous


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme voyant moteur
MessagePosté: 31 Oct 2017, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 151
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Bonjour, pour info une fois j'ai eu le voyant moteur (orange) d'allumé, je regarde sur le carnet d'entretien "arret immédiat" ! la voiture marchait nickel, j'étais en cours de déménagement, j'ai laissé le voyant en attendant de m'en occuper; Entre temps j'avais régulièrement les ampoules des feux arrières qui grillaient, malgres le changement. Bref j'ai fini par emmener la voiture chez VW (fait 500 KMS avec le voyant :heu: ) pour le voyant moteur et c'était le capteur de pédale de frein qui était HS !! rien à voir avec le moteur :ptdr:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.399s | 20 Queries | GZIP : Off ]