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MessagePosté: 12 Nov 2011, 19:38 
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Inscription: 25 Juil 2010, 21:35
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Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
Bonjour,

Je poste ce message en espérant obtenir quelques conseils de votre part.

Suite choc à l'avant sur un poteau en béton, et étant assuré au tiers, je voudrais réparer moi même.

Quand on regarde la voiture de face, le choc s'est produit à environ 20 cm à gauche du centre.
Le pare choc est enfoncé, et les ailes se sont du coup resserées vers l'intérieur.

Il y a eu pendant un moment un bruit de gaz qui s'échapait (pssshhhhh), ce qui me fait penser à la clim...(?)
Pas de perte de liquide de refroidissement, et le moteur tourne niquel.

Voilà ce que je compte faire, corrigez moi si je me trompe:
- Démonter le pare choc et son renfort => Remplacement
- Démonter la face avant et voir si elle est tordue, voir pour la redresser, ou au pire la remplacer
- Démonter le radiateur de clim pour le remplacer (là je sais pas si c'est facile)
- Inspecter le radiateur moteur et les ventilateurs et les refixer sur la face avant une fois redressée.
- Voir pour remettre les ailes en place en ramenant les supports à leur place
- Remonter tout ca.

Comment m'en sortir avec ce radiateur de clim une fois remonté (pour recharger, etc.. est ce qu'il faut faire le vide, purger, et de quelle manière ?)

Quelle autre surprise m'attend la dessous ?

Merci

Ci dessous deux photos :
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MessagePosté: 13 Nov 2011, 11:09 
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Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
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Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
Tout se que tu as annoncé est correcte.
Pour le radiateur de clim il a un tuto surement sur le forum.
Mais si tu as entendu un pshiiit sa peut etre plusieur chose, radiateur de clim, condensateur de clim ou meme l'intercooler frontal.
Pour recharger ta clim il faut que tu ailles dans un garage qui est equiper pour faire sa ou un grande enseigne ;)
Si ta d'autre question n'hésite pas


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MessagePosté: 13 Nov 2011, 11:27 
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Inscription: 12 Fév 2009, 21:52
Messages: 821
Localisation: Estissac
Région: 10

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
De mémoire, pour avoir démonté il y'a peu le radiateur moteur, il est devant le radiateur de clim. Donc si ton radiateur de clim a morflé, le radiateur moteur a du manger aussi.

Tu pourrai le "redresser", mais rien ne prouve qu'a l’intérieur tout est ok. Vérifie bien ce radiateur, car si le LDR circule mal dedans, c'est ton joint de culasse qui risque de ne pas aimer.

Là, vu comme c'est tordu, il te faudra minimum la partie métallique (le vrai parechoc en fait) qui se trouve derrière le bouclier. Le masque avant (la partie où sont fixés les phares) est en "fibre" et surement cassé.


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MessagePosté: 17 Nov 2011, 22:34 
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Inscription: 25 Juil 2010, 21:35
Messages: 11
Localisation: Bidart
Région: 64

Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
Bonsoir,

Ca y'est j'ai démonté.
Pas trop galère en fait, j'ai eu besoin d'une clé de 13 et d'une clé 6 pans...

Renfort de pare choc plié, masque en résine cassé effectivement, support de masque plié..bref, ca va j'ai trouvé une golf iv dans une casse qui a l'avant en bon état.

Par contre une question, je suis bloqué au moment de démonter le condenseur de clim.
En effet, les durites sont fixées avec de gros collier en acier, qui, on dirait, ont été certi d'usine.
Alors comment je défais ça, et après comment je vais re brancher sur le nouveau condenseur ?

Merci pour votre aide.


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MessagePosté: 17 Nov 2011, 22:41 
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Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
alors sa je sais pas :/


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MessagePosté: 18 Nov 2011, 06:45 
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Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Je ne peux pas t'aider non plus, nous, on réussi a retirer le radiateur de LDR sans le démonter. Justement parce que ça avait l'air chiant a faire. Mais essaies de regarder le long du tuyau, ça doit bien être visser quelque part ;) !


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MessagePosté: 18 Nov 2011, 18:06 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

pour le condenseur de clim, normalement c' est des brides maintenue par une vis...


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MessagePosté: 18 Nov 2011, 23:29 
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Inscription: 25 Juil 2010, 21:35
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Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
Effectivement, c'est super facile en fait, il y a une vis a 6 pans, et le tout se dégage, avec un joint rose, qu'il suffit de réemboiter dans le nouveau condenseur.

Ca y'est j'ai tout réparé.
Bon par contre, les longerons étaient un peu pliés, mais j'ai tappé dessus pour les remettre à peu près bien...et c'est pas trop mal.
Reste plus qu'a faire le vide dans le circuit clim, et a recharger, la je vais le faire faire.

Merci pour vos conseils.


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MessagePosté: 19 Nov 2011, 11:11 
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Localisation: Estissac
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Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
De rien, content que tu puisses remettre en état ta belle ;) !

Pour la clim, là par contre, t'as pas le choix, c'est ça où mettre un de ces vilains ventilateurs qui se branchent sur l'allume cigare ;) !


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MessagePosté: 20 Sep 2017, 07:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2017, 18:14
Messages: 31
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match de Aoû 2002
Salut j'ai aussi tapé l'avant donc je vais tout changer mais j'aimerais savoir si le masque avant et les radiateurs sont les mêmes sur tdi et essence ? Merci.


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MessagePosté: 20 Sep 2017, 10:08 
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Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut oui ce sont les mêmes mais attention ils diffèrent entre véhicules équipés ou non de la clim (2 ou 1 seul ventilateur).


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MessagePosté: 20 Sep 2017, 17:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2017, 18:14
Messages: 31
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match de Aoû 2002
Pete McFly a écrit:
Salut oui ce sont les mêmes mais attention ils diffèrent entre véhicules équipés ou non de la clim (2 ou 1 seul ventilateur).


OK merci si j'aurais su avant j'aurais pris la golf 4 essence entière à 300e comme ça j'aurais pris mes pièces et j'aurais revenu le reste ^^


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