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MessagePosté: 27 Sep 2017, 10:10 
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Inscription: 26 Jan 2014, 21:34
Messages: 25
Région: 22

Golf IV TDI 130
Carat de Sep 2003
Bonjour à tous, voilà j'ai un bruit de boîte sur golf 4 130 boîte 6 de 1200 à ~2000 tr/min c'est un bruit de boîte entre petite vibration et petit clac clac clac ça peut être le bi-masse ? Ou la boîte ? De plus si je me mets au ralenti en 1er ça fait cloc cloc
Et après 2000 tr plus ce bruit. Je ne sais pas depuis combien de temps ce bruit est la car je l'ai acheté comme ça avec turbo HS.
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur :)
À tous, une bonne journée ;)
Merci.


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MessagePosté: 29 Sep 2017, 09:18 
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

En effet les bi-masse ça arrive.. mais le problème c'est qu'au niveau de la transmission il y a pas mal d'élément qui entre en jeu! (exemple: cloc-cloc ça peut être le bruit qu'un cardan fait)

Le bruit est assez fort assez inquiétant ou pas ? Je sais que j'entend un peu de bruit aussi, plutôt à froid d'ailleurs, je ne m'inquiète pas trop pour l'instant dans la mesure où c'est faible et pas de signe qui montre que ça s'aggrave.


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MessagePosté: 04 Oct 2017, 11:17 
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Inscription: 26 Jan 2014, 21:34
Messages: 25
Région: 22

Golf IV TDI 130
Carat de Sep 2003
Le problème c'est qu'il faut que j'accélère pour qui est le bruit si j'accélère débrayé pas de bruit anormal mais même si j'accélère a l'arrêt au point mort embrayé pas de bruit non plus
Il faut que la voiture roule et que le moteur "charge" plus j'appuie sur la pédale plus elle "grogne"
Je pense que je suis bon pour démonter la boîte ? :nikel:


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MessagePosté: 07 Jan 2018, 17:36 
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Inscription: 26 Jan 2014, 21:34
Messages: 25
Région: 22

Golf IV TDI 130
Carat de Sep 2003
Bon je vais enfin démonter la boîte


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MessagePosté: 15 Jan 2018, 18:35 
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Inscription: 11 Jan 2015, 18:34
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Région: 16

Golf IV TDI 100
Confort de Avr 2001
Vérifie le jeu dans Les cardans peut être avant .. regarde d abord si Les soufflet de cardan ne sons pas percés .


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MessagePosté: 06 Jan 2019, 10:57 
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Inscription: 26 Jan 2014, 21:34
Messages: 25
Région: 22

Golf IV TDI 130
Carat de Sep 2003
Salut à tous,
J'ai enfin pu démonter la boîte et il y avait déjà un volant moteur rigide ... Je décide quand même de changer le disque d'embrayage à ressort et j'ai pas vraiment envie de démonter complètement la boîte...
Je vais l'essayer et la rien a changé... Puis au bout d'une semaine le bruit a clairement diminuer... Je comprends rien lol :?:
Mais j'ai toujours le cloc cloc en 1er moteur au ralenti ... Je pense à un roulement de boîte mais le problème c'est que l'huile est nickel ... Les passage se font bien ...
Avez vous des suggestions ? Pensez vous que ça vaut le coup de démonter entièrement la boîte ?
Merci bonne journée.


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MessagePosté: 06 Jan 2019, 13:11 
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Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Moi je remet un bi-masse et je vois.... Les mono masse on l'inconvénient de faire ressortir le bruit de pignonnerie de boîte :-(

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 08 Jan 2019, 23:01 
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Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Si besoin j'ai trouvé un lien sur ebay.de le kit embrayage Sachs + VM + butée pour 333€ frais de port compris


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MessagePosté: 09 Jan 2019, 12:34 
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Inscription: 26 Jan 2014, 21:34
Messages: 25
Région: 22

Golf IV TDI 130
Carat de Sep 2003
Merci
Bizarre... Je suis en mécanique, à chaque fois ont met des volants moteur rigide (Renault Peugeot) mais peut-être que sur ces moteurs cela ce ressent plus ?
L'embrayage est neuf je vais rester comme ça tempi ..
Merci pour les réponses ;)
Je pensais faire une reprogrammation mais sa va rester comme ça .


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