Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Sep 2017, 14:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Fév 2016, 22:14
Messages: 141
Région: 75

Golf IV SDI
Basis de Oct 2002
Bonjour,

Depuis quelle que temps quand je met le contact j'ai ce bruit au niveau de papillon gaz

Quand j’enlève la clé le bruit disparait

C'est une Golf 4 SDI moteur AQM de 2003

A part sa la voiture démarre et roule très bien

voici la vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x62ij67


Dernière édition par jeandavi71 le 01 Oct 2017, 19:24, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2017, 23:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2017, 13:30
Messages: 13
Localisation: ICI ou LA-BAS
Région: 63

Golf IV TDI 90
Confort + de Juil 1999
coucou jeandavi71

coucou effectivement tu as raison c’est bien le boitier papillon qui fait ce bruit :/ on dirait que le moteur qui gère son ouverture/ fermeture tourne en permanence ... :o ou essaye de ce calibrée mais ni arrive pas;

Peut tu me dire si le bruit et aussi bien a chaud que a froid ?

Chose que tu peut tenter de faire dans un premier temps: démonter ta durite d'air et vérifier que rien ne bloque le bon fonctionnement de sont ouverture ou fermeture...
Ou de le démonter entièrement ( en fesant attention au joint si il y en as ) et le nettoyer, car il peut être encrasser ^^

Tiens informer si malgré ça le problème persiste ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2017, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Fév 2016, 22:14
Messages: 141
Région: 75

Golf IV SDI
Basis de Oct 2002
Salut roxy63

Merci a toi d'avoir répondu :

Je reviens a mon problème y'a quelques mois j'ai un fait un coup de valise par un ami est il a vu sur vagcom que le papillon avait un probleme

il vérifie ont ouvre le capot ont vois que la prise du boitier et débrancher enfin pas correctement brancher ont rebranche vérifie est c'est ok

Aujourd'hui j'ai démonter est j'ai regarder le clapet il a l'air propre, quand je débranche la prise j'arrive a fermer le clapet mais une fois

que je lâche il s'ouvre sans probleme tout seul , mais quand je branche la prise le moteur continue de tourner le moteur essai de le fermer

mais n'arrive pas fermer même quand j'essai de forcer pour le fermer impossible c'est dur

Moteur Chaud ou Froid j'ai toujours le même probleme

Voici le boitier papillon avec sont numéro : 038 128 063 J

Image

Devis VW avec le même numéro : 038 128 063 J

Image

Intérieur du Boitier Papillon sa l'air propre

Image

J'ai un fait pleins mais avec 65% de ville j'en suis a 249km est déjà 3 barre de bouffer avec des jante 15

Image

La pièce 038 128 063 A / C / J avec 56mm Diamètre mais 199€

Image

La pièce 038 128 063 F / G / L / P / Q avec 48mm Diamètre mais 162€ mais c'est 48mm donc sa monte pas sur 56mm....

Image

------------------------------------

Vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Qd6B_Y8H3bk



La question est :

Quelqu'un a t'il une idée concernant le probleme ?

Est ce que je peux rouler comme sa ou bien débrancher la prise est puis continuer a rouler ?

Peux t'on réparer avec la valise vagcom ou bien faut changer la pièce ?


Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2017, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Fév 2016, 22:14
Messages: 141
Région: 75

Golf IV SDI
Basis de Oct 2002
Bon je vien de faire un coup de vag com avec

VAG-COM Release 311-2

il m'a trouver 3 erreurs , j'ai supprimer mais le bruit du boitier est toujours la je crois qu'il faut rouler un peut non ?


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2017, 01:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2017, 13:30
Messages: 13
Localisation: ICI ou LA-BAS
Région: 63

Golf IV TDI 90
Confort + de Juil 1999
Coucou jeandavi71

désoler de ma réponse tardive je n'avait point vue que tu avait répondu dans l’après midi :/

nickel tu fait même des vidéos ^^. :nikel:

ça n'a peut être rien avoir mais jette un coup d’œil a tes fusible savoir si il en a pas un qui aurais rendu l’âme et qui empercherais son bon fonctionnement.

je vais faire quelques recherche Tantôt pour essayer dans savoir un peu plus sur ton problème...
Mais il se peut que ton boitier soit HS.

En réponse a tes questions:

je pense que tu peut rouler comme ça, mais je te conseil de le débranchée ça évitera que tu grille ton fusible,
cependant ce boitier régule la quantités d'air dans l'admission et sert aussi a l’arrêt du moteur en évitant que le moteur soit trop secouer, mais tu risque de surconsommer ( comme se qui t'arrive actuellement ) si tu ne le change pas au plus vite.

La valise ne résoudra et ne réparera pas ton problème .

Essaye de trouver la pièce en casse dans un premier temps ça pourra te permettre de diagnostiquer si ton boitier papillon et vraiment HS et de te dépanner et ça sera moins cher que du neuf.

Ou avant tous, si tu est vraiment motivée c'est de démonter entièrement ton boitier papillon comme ceci ! ( image a titre indicatif ^^ ) car il ce peut que tu est de l'huile a l’intérieur qui empêche les contact de ce faire correctement.

Image

vérifie qu'il ne te manque pas des pignon nettoie le avec du nettoyant frein ou du dégraissant a chaine pour moto puis essaye de nouveau ^^

j’espère pouvoir t'aider de mon mieux en t’évitant de trop gros frais

je te dit a tantôt ^^,
je vais dans la journée chez Volkswagen voir une connaissance pour ma voiture et par la même occasion lui parler de ton souci pour avoir son avis et j'essayerais de te donner des info au plus vite ^^

Tiens informer si malgré ça le problème persiste ou est résolu ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2017, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Fév 2016, 22:14
Messages: 141
Région: 75

Golf IV SDI
Basis de Oct 2002
roxy63 a écrit:
Coucou jeandavi71

désoler de ma réponse tardive je n'avait point vue que tu avait répondu dans l’après midi :/

nickel tu fait même des vidéos ^^. :nikel:

ça n'a peut être rien avoir mais jette un coup d’œil a tes fusible savoir si il en a pas un qui aurais rendu l’âme et qui empercherais son bon fonctionnement.

je vais faire quelques recherche Tantôt pour essayer dans savoir un peu plus sur ton problème...
Mais il se peut que ton boitier soit HS.

En réponse a tes questions:

je pense que tu peut rouler comme ça, mais je te conseil de le débranchée ça évitera que tu grille ton fusible,
cependant ce boitier régule la quantités d'air dans l'admission et sert aussi a l’arrêt du moteur en évitant que le moteur soit trop secouer, mais tu risque de surconsommer ( comme se qui t'arrive actuellement ) si tu ne le change pas au plus vite.

La valise ne résoudra et ne réparera pas ton problème .

Essaye de trouver la pièce en casse dans un premier temps ça pourra te permettre de diagnostiquer si ton boitier papillon et vraiment HS et de te dépanner et ça sera moins cher que du neuf.

Ou avant tous, si tu est vraiment motivée c'est de démonter entièrement ton boitier papillon comme ceci ! ( image a titre indicatif ^^ ) car il ce peut que tu est de l'huile a l’intérieur qui empêche les contact de ce faire correctement.

Image

vérifie qu'il ne te manque pas des pignon nettoie le avec du nettoyant frein ou du dégraissant a chaine pour moto puis essaye de nouveau ^^

j’espère pouvoir t'aider de mon mieux en t’évitant de trop gros frais

je te dit a tantôt ^^,
je vais dans la journée chez Volkswagen voir une connaissance pour ma voiture et par la même occasion lui parler de ton souci pour avoir son avis et j'essayerais de te donner des info au plus vite ^^

Tiens informer si malgré ça le problème persiste ou est résolu ^^



Salut , Non mais y'a aucun soucis je sais qu'on est tous occuper en ce moment la vie est difficile :(

Ben si je fait des photos et videos c'est pour avoir une réponse rapide et exact, aussi cela peut aider quelques personnes

C'est pas que pour moi sinon j'aurais pas mis les détails :)

Oui j'ai vérifier tout les fusibles tout est Ok !

D'accord non mais j'ai compris direct car elle consomme comme une essence :roll: alors que c'est un sdi de 5cv

J'ai fait un coup de valise pour voir si j’arriver a le mettre en place mais non

Aussi j'ai contacter quelques personnes mais pour l'instant je crois qu'ils dorment personne ne réponds

Alors oui j'ai démonter la pièce voila quelques photos et vidéo

J'ai ouvert le boitier papillon et nettoyer avec le produit freins ont peut voir que le clapet est ouvert ici

Par contre aucune trace d'huile c’était propre pas de casse a l’intérieur plutôt correct pour 260.000km

Image


Image

Est la il est fermer

Image


Après avoir nettoyer j'arrive a le fermer mais le clapet s'ouvre pas alors que avant le clapet s’ouvrer tout seul

J'ai l'ai monter est pour l'instant j'ai plus le bruit après avoir mis le contact


Voici la vidéo ont peut voir à 0:12 je met le contact est le clapet s'ouvre

https://www.youtube.com/watch?v=QIvxyFoqFrc

Maintenant reste a savoir si j'ai vraiment réparer mon probleme ou pas ?

Car quand je coupe le contact le clapet reste ouvert je me demande si c'est normal ???

Un très grand merci beaucoup a toi roxy63

tu t'es pris la tête a m'aider franchement en ce moment des gens comme toi y'a très peut en 2017 :(

C'est ici que je m'en rend compte que sur le forum y'a pas mal de personne qui ne roule plus en golf 4 depuis un bon moment

Car c'est difficile d'avoir une réponse alors que je trouve que réparer une golf 4 c'est facile surtout si ta vagcom est les pièces coute

Pas cher comparer a > Mercedes


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2017, 15:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Fév 2016, 22:14
Messages: 141
Région: 75

Golf IV SDI
Basis de Oct 2002
Quelques news

J'ai fait un petit tour, j'ai déposer les enfants a l’école puis au retour j'ouvre le capot et je met juste le contact

au fond a droite j’essaie juste de ranger mon câble d'alimentation de l'ampli quand soudain j'entends des bruit du petit moteur de papillon

ça a fait grrrr puis plus rien il a fait sa au moin 3 fois puis rien alors du j'ai continuer encore a bouger les tuyaux puis plus rien

Alors sois y'a un faux contact sois y'a un capteur ou une sonde peut être HS ou la dernière chose le boitier papillon est HS tout court

Je vien de faire un coup de vagcom :

Est voila toujours le même probleme
Image

j'ai effacer l'erreur on va voir par contre sa bouffe le gasoil mais pas possible la avec un plein en ville je vais même pas faire 450km
avec des jantes 15 :hallu: :hallu: :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2017, 00:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2017, 13:30
Messages: 13
Localisation: ICI ou LA-BAS
Région: 63

Golf IV TDI 90
Confort + de Juil 1999
Coucou jeandavi71

Desolé j'étais pas mal occuper aujourd'hui,
je n'ai même pas eu le temps d'aller chez Volkswagen voir ma connaissance :/
Mais je me suis penchée quand même sur ton souci ...
Bizarre que ton boîtier papillon c'est mis à fonctionner correctement pendant un moment puis pus rien....
J'ai fait quelques recherches mais il me manque le shéma électrique pour pouvoir t'expliquer en détail les test au multimetre que j'ai besoin que tu effectue ....

Ne sachant pas si tu a eu mon MP....

j'ai besoin que tu me fasse une photo ou deux ^^, s'il te plait car je doit faire une recherche de câblage pour de donner le dernier et ultime test a faire avant de te dire de changer ton boitier papillon 

peut tu me prendre une belle photo des câbles venant a la prise du boitier papillon afin que je puisse repérer les polarité +/- et les fils signal ^^

si seulement je vivait encore en région parisienne je serait venue directement a ton aide ^^ 
çà a aurais été plus simple

Désoler de ne pas pouvoir d'aider plus aujourd'hui, mais je ne suis même pas encore rentré chez moi et la je te répond à partir de mon portable à qui il lui reste 11%

Promis tantôt j'essaye de trouver une solution pour toi :) et de mieux répondre à tes questions ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2017, 18:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2017, 13:30
Messages: 13
Localisation: ICI ou LA-BAS
Région: 63

Golf IV TDI 90
Confort + de Juil 1999
Coucou jeandavi71

"" Après avoir nettoyer j'arrive a le fermer mais le clapet s'ouvre pas alors que avant le clapet s’ouvrer tout seul

J'ai l'ai monter est pour l'instant j'ai plus le bruit après avoir mis le contact ""


N'aurait tu pas oublier de replacer le ressort dans le boitier papillon quand tu la ouvert ?


"" Car quand je coupe le contact le clapet reste ouvert je me demande si c'est normal ??? ""

non il est censée se fermée, justement pour éviter la combustion d'huile et tous autre vapeur après coupure du contact et " préservée le moteur ".

"" au fond a droite j’essaie juste de ranger mon câble d'alimentation de l'ampli quand soudain j'entends des bruit du petit moteur de papillon

ça a fait grrrr puis plus rien il a fait sa au moin 3 fois puis rien alors du j'ai continuer encore a bouger les tuyaux puis plus rien

Alors sois y'a un faux contact sois y'a un capteur ou une sonde peut être HS ""


qui dit le diagnostique ? tu as d'autres défaut ? de sondes ou autres ?. sinon je pense que le fait que tu range ton câble ampli n'a rien avoir avec le bruit du boitier papillon, après ça dépend de comment et brancher ton ampli ???

j'ai en train de réfléchir a ton problème comme promis ^^ et comme je disait au message précédent "" Bizarre que ton boîtier papillon c'est mis à fonctionner correctement pendant un moment puis pus rien...."" , je me disait que lors de ton nettoyage de ton boitier papillon il devait rester des trace de nettoyant frein qui ne s’était pas entièrement évaporer et qui favorisait le contact et qui fessait que le boitier papillon fonctionnait +/- correctement et que lors de ton déplacement ca a fini par s’évaporer puis recréé le défaut...

Voici un petit test au multimètre numérique de préférence que tu peut faire si tu est toujours motivée ^^


Test de court-circuit à la masse.

Conditions préalables:
- Contact mis moteur couper
- Déconnectez le (s) connecteur (s) du (des) composant (s)
- Vérifiez le câblage et assurez-vous qu'aucun autre composant n'est sur le circuit
- Déconnectez le connecteur du contrôleur ( boitier papillon pour ton cas ou autre )
Détails du test:
- Réglez le multimètre numérique en 12 volt en tension CC
- Placez une sonde du multimètre à la batterie positive (+)
- L'autre sonde au fil qui est a testée (en fin de course) ( a la prise )
- marge de manœuvre acceptable
- La tension est inférieure à 0,2 volts est acceptable
Détails de la réparation:
- Rechercher et trouver le fil court et réparer
- Ou installer un faisceau de recouvrement ( gaine thermorétractable )




Test de court-circuit au positif.

Conditions préalables:
- Contact mis moteur couper
- Déconnectez le (s) connecteur (s) du (des) composant (s)
- Vérifiez le schéma de câblage et assurez-vous qu'aucun autre composant n'est sur le circuit
- Déconnectez le connecteur du contrôleur ( boitier papillon pour ton cas ou autre )
Détails du test:
- Réglez le multimètre numérique 12 volt en tension CC
- Une sonde du multimètre à la batterie négative (-)
- L'autre sonde au fil qui est testée (en fin de course)( a la prise )
- marge de manœuvre acceptable
- La tension est inférieure à 0,2 volts est acceptable
Détails de la réparation:
- Rechercher et trouver le fil court et réparer
- Ou installer un faisceau de recouvrement ( gaine thermorétractable )



Test de circuits ouverts.

Conditions préalables:
- Contact mis moteur couper
- Déconnectez le (s) connecteur (s) du (des) composant (s)
- Vérifiez le schéma de câblage et assurez-vous qu'aucun autre composant n'est sur le circuit
- Déconnectez le connecteur du contrôleur ( boitier papillon pour ton cas ou autre )
Détails du test:
- Réglage du multimètre numérique en Ohm
- mesurer avec le multimètre chaque extrémité du fil à tester
- marge de manœuvre acceptable
- Résistance de 3-Ohms ou moins est acceptable
Détails de la réparation:
- Rechercher et trouver le fil ouvert et endommagé et réparer
- Ou installer un faisceau de recouvrement ( gaine thermorétractable )




Test de fil en court-circuit sur d'autres fils.

Conditions préalables:
- Contact mis moteur couper
- Déconnectez le (s) connecteur (s) du (des) composant (s)
- Vérifiez le schéma de câblage et assurez-vous qu'aucun autre composant n'est sur le circuit
- Déconnectez le connecteur du contrôleur ( boitier papillon pour ton cas ou autre )
Détails du test:
- Réglage du multimètre numérique en Ohm
- Sonde du multimètre au premier fil à tester (fin de course )
- Sonde du multimètre sur un l'autre fil à tester (fin de course )
- marge de manœuvre acceptable
- Résistance de 9-MOhm ou plus est acceptable
Détails de la réparation:
- Rechercher et trouver le fil court et réparer
- Ou installer un faisceau de recouvrement ( gaine thermorétractable )

mais sans photo je ne peut pas te dire quels fils fait quoi :/ et je n'ai pas réussi a trouver le schéma électrique pour ta voiture sur internet je vais finir par acheter la RTA pour ma Golf 4 qui couvre tous les diesel SDI et TDi

dans la cas contraire boitier papillon HS plus précisément je pense a la platine a l’intérieur qui ne fait pus de distinction sur ça position .

voila en espérant que ca puisse t'aider ^^

Et comme d'habitude... Tiens informer si malgré ça le problème persiste ou est résolu ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2017, 08:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Fév 2016, 22:14
Messages: 141
Région: 75

Golf IV SDI
Basis de Oct 2002
salut vraiment desoles pour le retards :

tien les photos :

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2017, 08:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Fév 2016, 22:14
Messages: 141
Région: 75

Golf IV SDI
Basis de Oct 2002
roxy63 a écrit:
Coucou jeandavi71

"" Après avoir nettoyer j'arrive a le fermer mais le clapet s'ouvre pas alors que avant le clapet s’ouvrer tout seul

J'ai l'ai monter est pour l'instant j'ai plus le bruit après avoir mis le contact ""


N'aurait tu pas oublier de replacer le ressort dans le boitier papillon quand tu la ouvert ?


"" Car quand je coupe le contact le clapet reste ouvert je me demande si c'est normal ??? ""

non il est censée se fermée, justement pour éviter la combustion d'huile et tous autre vapeur après coupure du contact et " préservée le moteur ".

"" au fond a droite j’essaie juste de ranger mon câble d'alimentation de l'ampli quand soudain j'entends des bruit du petit moteur de papillon

ça a fait grrrr puis plus rien il a fait sa au moin 3 fois puis rien alors du j'ai continuer encore a bouger les tuyaux puis plus rien

Alors sois y'a un faux contact sois y'a un capteur ou une sonde peut être HS ""


qui dit le diagnostique ? tu as d'autres défaut ? de sondes ou autres ?. sinon je pense que le fait que tu range ton câble ampli n'a rien avoir avec le bruit du boitier papillon, après ça dépend de comment et brancher ton ampli ???

j'ai en train de réfléchir a ton problème comme promis ^^ et comme je disait au message précédent "" Bizarre que ton boîtier papillon c'est mis à fonctionner correctement pendant un moment puis pus rien...."" , je me disait que lors de ton nettoyage de ton boitier papillon il devait rester des trace de nettoyant frein qui ne s’était pas entièrement évaporer et qui favorisait le contact et qui fessait que le boitier papillon fonctionnait +/- correctement et que lors de ton déplacement ca a fini par s’évaporer puis recréé le défaut...

Voici un petit test au multimètre numérique de préférence que tu peut faire si tu est toujours motivée ^^


Test de court-circuit à la masse.

Conditions préalables:
- Contact mis moteur couper
- Déconnectez le (s) connecteur (s) du (des) composant (s)
- Vérifiez le câblage et assurez-vous qu'aucun autre composant n'est sur le circuit
- Déconnectez le connecteur du contrôleur ( boitier papillon pour ton cas ou autre )
Détails du test:
- Réglez le multimètre numérique en 12 volt en tension CC
- Placez une sonde du multimètre à la batterie positive (+)
- L'autre sonde au fil qui est a testée (en fin de course) ( a la prise )
- marge de manœuvre acceptable
- La tension est inférieure à 0,2 volts est acceptable
Détails de la réparation:
- Rechercher et trouver le fil court et réparer
- Ou installer un faisceau de recouvrement ( gaine thermorétractable )




Test de court-circuit au positif.

Conditions préalables:
- Contact mis moteur couper
- Déconnectez le (s) connecteur (s) du (des) composant (s)
- Vérifiez le schéma de câblage et assurez-vous qu'aucun autre composant n'est sur le circuit
- Déconnectez le connecteur du contrôleur ( boitier papillon pour ton cas ou autre )
Détails du test:
- Réglez le multimètre numérique 12 volt en tension CC
- Une sonde du multimètre à la batterie négative (-)
- L'autre sonde au fil qui est testée (en fin de course)( a la prise )
- marge de manœuvre acceptable
- La tension est inférieure à 0,2 volts est acceptable
Détails de la réparation:
- Rechercher et trouver le fil court et réparer
- Ou installer un faisceau de recouvrement ( gaine thermorétractable )



Test de circuits ouverts.

Conditions préalables:
- Contact mis moteur couper
- Déconnectez le (s) connecteur (s) du (des) composant (s)
- Vérifiez le schéma de câblage et assurez-vous qu'aucun autre composant n'est sur le circuit
- Déconnectez le connecteur du contrôleur ( boitier papillon pour ton cas ou autre )
Détails du test:
- Réglage du multimètre numérique en Ohm
- mesurer avec le multimètre chaque extrémité du fil à tester
- marge de manœuvre acceptable
- Résistance de 3-Ohms ou moins est acceptable
Détails de la réparation:
- Rechercher et trouver le fil ouvert et endommagé et réparer
- Ou installer un faisceau de recouvrement ( gaine thermorétractable )




Test de fil en court-circuit sur d'autres fils.

Conditions préalables:
- Contact mis moteur couper
- Déconnectez le (s) connecteur (s) du (des) composant (s)
- Vérifiez le schéma de câblage et assurez-vous qu'aucun autre composant n'est sur le circuit
- Déconnectez le connecteur du contrôleur ( boitier papillon pour ton cas ou autre )
Détails du test:
- Réglage du multimètre numérique en Ohm
- Sonde du multimètre au premier fil à tester (fin de course )
- Sonde du multimètre sur un l'autre fil à tester (fin de course )
- marge de manœuvre acceptable
- Résistance de 9-MOhm ou plus est acceptable
Détails de la réparation:
- Rechercher et trouver le fil court et réparer
- Ou installer un faisceau de recouvrement ( gaine thermorétractable )

mais sans photo je ne peut pas te dire quels fils fait quoi :/ et je n'ai pas réussi a trouver le schéma électrique pour ta voiture sur internet je vais finir par acheter la RTA pour ma Golf 4 qui couvre tous les diesel SDI et TDi

dans la cas contraire boitier papillon HS plus précisément je pense a la platine a l’intérieur qui ne fait pus de distinction sur ça position .

voila en espérant que ca puisse t'aider ^^

Et comme d'habitude... Tiens informer si malgré ça le problème persiste ou est résolu ^^




- Non j'ai pas oublier le ressort, j'ai l'ai remis avant la fermeture

- Est non le clapet reste ouvert après avoir coupé le contact

- Le diagnostique j'ai pas fait mais j'ai fait plusieurs fois coup de vagcom la ce matin j'ai aucun défauts
Mon câble de l'ampli (câble rouge) est relier a la batterie est passe pas loin de boitier filtre a air est passe par un trous dans le quel
VW a mis un petit caoutchouc pour fermer

- Oui peut être que le boitier est HS bizarre quand même non seulement mon sdi date de 2003( dernière version de sdi) est en plus sa
j'ai un très bon entretien et huile (Castrol) , Diesel (Bp Ultimate), temps de chauffe respecté (3 a 5min) , Limitation de vitesse respecté 90/ 110 / Max 130...


" Voici un petit test au multimètre numérique de préférence que tu peut faire si tu est toujours motivée "

Faut que je trouve un multimètre j'en connais quelqu'un qui en a 1 est c'est un électricien tien je lui demander qu'il fasse les

Test , en attendant regarde la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=QIvxyFoqFrc

On peut voir après avoir coupé le contact le clapet se met en position ouvert :cry: :(

Je t'ajoute encore plus photos pour mieux voir
je te tien au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2017, 23:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2017, 13:30
Messages: 13
Localisation: ICI ou LA-BAS
Région: 63

Golf IV TDI 90
Confort + de Juil 1999
Coucou jeandavi71

Merci pour les photos :)

Si le ressort et bien mis no souci à se niveau la ^^ .

Désoler je me suis un peut mal expliquer sur ce coup la ^^,
Oui il est normale que le papillon s'ouvre une fois ton contact et couper dus au ressort qui l'ouvre pour le prochain redémarrage, ou quand il est HS pour ne pas étouffer le moteur, vue qu'il ne gère pas l'accélération a proprement parler contrairement au essence ^^ , mais doit se fermer à la coupure de ton moteur le temps qui soit totalement à l'arrêt.
( je ne sais pas si tu voie la différence sinon je peut l'expliquer :) )

Oki pour le câble de ton ampli je vois à peut prêt ce que tu as fait, je voulais juste savoir où la tu branché ^^
Image
je dit ça car j'ai déjà vue de ces catastrophe pas possible sur la voiture de client lors de mon apprentissage :hallu:

Voici de manière logique de comment devrais fonctionne le boitier papillon: je t'ai fait un petit dessin rapide ^^

Image

- Oui peut être que le boitier est HS bizarre quand même non seulement mon sdi date de 2003( dernière version de sdi) est en plus sa
j'ai un très bon entretien et huile (Castrol) , Diesel (Bp Ultimate), temps de chauffe respecté (3 a 5min) , Limitation de vitesse respecté 90/ 110 / Max 130...


- Tu sais même si ta voiture est très bien entretenue sonde, capteur et autre électronique peut avoir des souci malgré ça. A 264184km et des brouettes que tu as c'est déjà bien ^^ la pièces a déjà bien vécu :prier:

désoler je répondre super tard mais j'étais occuper sur ma Golf

Tiens informer ^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.243s | 20 Queries | GZIP : Off ]