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MessagePosté: 03 Oct 2017, 17:55 
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C'est assez constant j'ai l'impression, autant à froid qu'à chaud.

De plus au ralenti et faible vitesse on voit vraiment bien la fumée ! alors qu'en roulant non, même en pleine charge ou sous régime on ne voit rien, comme si la combustion en roulant permettait de brûler le surplus.

D'ailleurs si je donne des coup de gaz au ralenti moteur chaud, ça va fumer, mais pas autant que si j'avais laissé le ralenti 1 min, puis seulement après mis des coup de gaz (ce qui est le cas ci-dessous, coup de gaz)

Image


Je vais commencer par les joints d'injecteurs, mais je ne suis pas convaincu, j'espère vraiment régler le problème vite car je vais commencer à ne plus avoir de temps, j'ai repris les cours de manière intensive + alternance prochaine donc :/


Pour récapituler, tout fonctionne bien, démarrage chaud/froid, puissance, reprise, pas de défaut VCDS, pas de conso d'eau, ni d'huile. Pour la conso de gasoil, depuis que j'ai le moteur je fais environ 6l/100 mixte, ça n'a pas bougé dernièrement.
Les valeurs de correction des injecteurs sont correctes..

A la rigueur au ralenti j'ai déjà senti de très légère vibration, mais c'est rare.


EDIT:

Log d'il y a 5min : à la rigueur là l'injo N°4 est décalé comparé aux autres, mais on reste dans leur normes "-2.8 et +2.8mg "

Image

est-il possible que l'injecteur N°4 merdouille et injecte bien trop de carburant, ou un truc du genre ?


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MessagePosté: 03 Oct 2017, 18:28 
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Ouff cette fumée de tracteur :hallu: :hallu: . Si tes joints d'injo sont pas neufs, il vaut mieux commencer par là.


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MessagePosté: 04 Oct 2017, 07:46 
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En effet, là je suis parti sur mon lieu de formation, sur la route ça se voyait encore un peu plus.
J'ai du travail perso à faire aujourd'hui et cette aprem, mais je crois que je vais rentrer chez moi et regarder aux injecteurs car là c'est quand même pas possible pour les gens derrière moi en ville..

http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/fumees-blanches-qui-piquent-le-nez-t95806.html

Ici ce membre avait le même souci, donc j'espère que pour moi tout ce passera bien... car en mécanique quand on est sûr de soi on a toujours des couil*** ou alors rien ne marche :roll:


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MessagePosté: 04 Oct 2017, 12:25 
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oh la vache on dirai mon sdi a froid mdr ^^ jspr que tu vas trouver là j'ai pas encore vu cela mais me semble avoir lu un truc dans le garage d'une tdi aussi qui avais les injo mal taré et qui fumer a blanc a au ralenti et surtout au démarrage. me semble c'est la beige comme moi mais je me rappel plus de qui c'étais et ou j'ai lu sa.
Courage mec tu la ton asz dans ta golf c'est deja le plus important.


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MessagePosté: 04 Oct 2017, 18:21 
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Hello, merci pour votre soutien ;)

Bon, après un aller retour très délicat ce matin (j'ai jamais eu aussi honte) tellement ça fumait au ralenti et en 1ere 2eme... c'est enfin réglé.

Sincèrement c'était chaud, les flics auraient pu m'arrêter, les gens se couvrait le nez et tout, j'ai enfumé tout un carrefour presque :hallu:

Bref j'avais des truc à faire cet aprem mais j'ai pris les devant je me suis dis que les joints je les avais déjà, et les injecteurs si 1 est défaillant j'en ai trois autres.....

J'ai pas eu à aller si loin.. j'ai retiré le couvre culasse, retiré les culbuteur d'IP, retiré les IP, j'ai changé tous les joints d'IP et j'ai remonté.

Certain des vieux joints semblaient un peu "érodé" mais pas d'usure de dingue. En plus ceux du bas étaient tous nickel ! les seul un poil abîmés étaient les deux toriques du haut.

Et pourtant, après 2km, la fumée a cessé.. j'ai fais pas mal de test, ça semble être parti !

Bref du coup soit du gasoil réussissait à passer dans un/les cylindre/s , soit c'était au niveau des joints du haut qui laisser l'huile passer dans le gasoil, ce qui laissait des imbrûlés.. je ne sais pas


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MessagePosté: 04 Oct 2017, 18:40 
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Salut Jack,
tu as trouver le problème :nikel: tu vas pouvoir être plus tranquille. ;)


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MessagePosté: 04 Oct 2017, 19:18 
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Bien joué pour la résolution du problème !! :danser:


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MessagePosté: 04 Oct 2017, 19:42 
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bien jouer antoine jspr que c'etais bien ca que sa va pas revenir :roll:


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MessagePosté: 04 Oct 2017, 19:54 
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Ah nickel content pour toi
Tu as changé la visserie des culbuteurs et injos aussi?


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MessagePosté: 04 Oct 2017, 20:28 
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Ahhhhh tu vois avec jean mi ont te disais les joints d’injecteur,ont avaient visé juste
Au tout cas je suis content que le’ probleme de ta chaudière soit réglé
Nickel mon poulet


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MessagePosté: 04 Oct 2017, 21:55 
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Parfait si c'est bien ça! C'est sur que tu aurais pu attirer les gendarmes avec cette fumée et cette odeur :x . Maintenant tu vas pouvoir rouler à nouveau sans te cacher derrière ton volant :) :)


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MessagePosté: 05 Oct 2017, 07:00 
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Haha merci, je suis surtout content car j'avais pas le temps de changer autre chose que joints / injecteurs, il fallait que ça soit ça lol le stress :)

Pour la visseries, celle des culbuteurs non, elle ne sont pas vieilles, et 8€ x 8 vis, je m'en souviens encore lol
Par contre pour la bride d'injecteur oui, c'est pas méga cher et vu l'épaisseur de la vis, on voit qu'elle casse facilement (hein oui Jérôme ? ^^) , du coup ça oui c'est neuf ;)

Bon il reste plus :

- checker les valeurs VDSpro du ccm, mon servomoteur de verrouillage de coffre se comporte pas comme il devrait

- mon aiguille de t° eau montait jamais au dessus de 70, là hier après un long trajet elle était a 0 alors que vagcom me disais 79°C...
Le calorstat et sonde avaient été changés lors de la réfection du moteur il y a pas mal de mois, mais bon, il faut savoir que la sonde il y a un modèle bleu et un vert.. J'ai mis un vert j'espère que c'est le bon..

Puis l'immotronnic mais ça on voit ;)


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MessagePosté: 07 Oct 2017, 13:18 
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Hello,

Pour le verrouillage du coffre c'est bon ^^

J'ai vérifié toutes les adresses VDSpro contenues dans l'excel que Julien a fait, et toutes les valeurs étaient bonnes...

Puis je me suis aperçu que si j'appuyais longtemps sur le bouton du milieu de la clé, le coffre se verrouillait..
étrange, j'ai directement pensé au fonctionnement bora, et j'ai vérifié les trois adresses que JJP à renseigné ci-dessous pour faire fonctionner le CCM en mode Bora, et en effet les adresses avaient "101" comme valeur au lieu de "8" .

Image

Je suis pourtant sûr de n'y avoir jamais touché, peut être un CCM venant de BORA, je n'ai pas la provenance exacte du CCM.

Bref tout est rentré dans l'ordre pour le fonctionnement du coffre ;)


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MessagePosté: 07 Oct 2017, 13:28 
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C’est cool toute tes recherches à force ta golf sera top
Quels sont les autres soucis que tu as sur ta golf


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MessagePosté: 07 Oct 2017, 13:48 
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Je vais remettre calorstat neuf + sonde neuve car là actuellement la température décolle pas ou rarement des 50° compteur.
Lorsqu'il faisait un peut moins froid ça allait à 70° compteur environ.

Pourtant j'avais mis calorstat et sonde neuve, mais bon c'est resté 6 mois sans tourner puisque le moteur était en stand-by, du coup ça a peut-être endommagé la/les pièces, aucune idée, mais qu'une manière de savoir :)


Puis après il faudra que je pense un jour à la reprog, ne serait-ce que pour supprimé le léger frisson du tdi ;) (puis pour avoir mes 170cv aussi :P )

Faut j'envoie le mail à Julien aussi pour l'anti démarrage :( j'y pense pas toujours, en plus je commence un nouveau taf lundi, je vais être sur-booké en alternance, job + cours :)


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MessagePosté: 07 Oct 2017, 20:02 
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Ah oui tu as encore de quoi faire alors


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MessagePosté: 26 Nov 2017, 16:55 
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ta belle qui prend le soleil du matin ^^


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MessagePosté: 26 Nov 2017, 20:08 
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:love:


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MessagePosté: 26 Nov 2017, 20:10 
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Oh punaise j’ai même pas pu admirer ton taf sur le swap moteur jsuis deg
Bon va falloir remettre sa les gars mdrrrr


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MessagePosté: 26 Nov 2017, 20:17 
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denis a un ou deux cliché des blocs ;)


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MessagePosté: 26 Nov 2017, 20:24 
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Tobrook a écrit:
denis a un ou deux cliché des blocs ;)


Je l'ai pas pris :/. Je l'ai admiré en direct par contre :D. Puis il fume moins épais que Tchouki aussi c'est bien ça :p.


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MessagePosté: 26 Nov 2017, 20:38 
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Mais non denis elle était froide mdrrrrr


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MessagePosté: 26 Nov 2017, 20:53 
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tchouki85 a écrit:
Mais non denis elle était froide mdrrrrr


Gasoil de mauvaise facture, il fesais froid sa fait tout :ptdr: :ptdr: :heu:


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MessagePosté: 26 Nov 2017, 20:56 
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La preuve même celle de jackdaniel arrivait pas à atteindre les 90degre c’est pour dire le froid qu’il faisait mdrrrrr


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MessagePosté: 26 Nov 2017, 20:58 
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:ptdr: :ptdr: :ptdr: j'adore moi elle chauffer la bete


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