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MessagePosté: 17 Oct 2017, 16:40 
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Golf IV TDI 100
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Salut les golfistes, j'ai au préalable fouillé quelques topics mais rien trouvé concernant mon problème...

Voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=AXBBdfy ... e=youtu.be

Vous pourriez m'éclairer quant à l'origine de cette anomalie ? Je dois m'inquiéter ou ce n'est rien de grave ?

Merci d'avance !


Dernière édition par Elsass frei le 24 Déc 2017, 13:08, édité 3 fois.

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MessagePosté: 17 Oct 2017, 17:50 
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Salut,

On dirait des petits tremblements ressemblants au "frisson du tdi"

J'ai la même chose sur mon moteur 130cv. Au ralenti ou lorsque je débraye, point mort puis freinage jusqu'au stop ou feux rouge, ça fait ce genre de secousse.
Sur mon ancien 90cv j'avais des petits tremblements comme ceux ci et une fois reprog, le mappeur m'avait corrigé le défaut.

Perso sur mon 130 ça n'affecte en rien la conduite, on peut régler la quantité injectée via VagCom paraîtrait-il, perso je n'ai jamais regardé si ça améliorait la chose.


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MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:11 
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Citation:
Merci de ne créer qu'un seul topic dans une seule catégorie ;)


Oui, mille excuses, je pensais d'abord que mon message n'a pas été envoyé, j'ai ensuite lu sur le second qu'il devait d'abord être validé par un modérateur !

Elle me fait ça uniquement au ralenti !
Je voulais aussi préciser que j'ai un injecteur qui est "malade", le N°3 (vérifié via la valise..)
Elle était en réparation depuis trois mois car elle ne démarrait pas à froid et ne m'avait jamais fait ça avant, c'est uniquement depuis qu'on me la rendu (en revanche maintenant elle démarre au quart de tour, à froid comme à chaud) Selon moi elle tourne sur 3 cylindres au ralenti.. Non ? Et je n'ai pourtant pas de perte de puissance ou autre quand je suis lancé.
Sur le long terme tu ne penses pas que ça puisse tout de même affecter la conduite ?
Serait-ce une mauvaise manipulation du professionnel ? Car il a bidouillé dans ces eaux là pour me corriger le soucis de démarrage à froid. (faisceau, joints d'injection, vis injecteurs, etc)


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MessagePosté: 19 Oct 2017, 09:38 
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Svp ?


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MessagePosté: 19 Oct 2017, 12:16 
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Sur 3 cylindres tu aurais un défaut "misfire - raté de combustion" au vagcom


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MessagePosté: 19 Oct 2017, 15:02 
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Pour ma part j'ai eu un soucis sur le cylindre 3 également. sauf que pour moi, le moteur tourné que sur 3 pattes et je peux vous assurer que quand ça arrive on s'arrête n'importe où pour couper le moteur. On la l'impression que l'on mets des grands coups de masse, ca faits de grosses secousses, une bruit de malade telle un fusil de petit calibre qui peter à chaque rotation du moteur. Je pensais avoir péter le moteur.
Apres un arrêt et une inspection je repars plus rien. peu de après bin cela recommence à plusieurs reprises. Je vais chez le mécano, on passe la valise : Default cylindre 3 !!! Surement un injecteur pompe qu'il me dit.... :hallu: vu le tarif
Bon mon mécano (un bon mécano qui a la passion de VW) après avoir fouiner sur le net, decide de me changer l'alimentation des IP, des fils qui baignent dans l'huile. 25 euros chez VW. Tout est revenu à la normale. comme quoi
Un moteur diesel qui tourne sur trois pattes au lieu de quatre, je peux vous dire que vous le sentez passer.


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MessagePosté: 19 Oct 2017, 16:03 
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25€ ? C'était en quelle année ? :mrgreen: car c'est au moins 65-70e maintenant ;)

Merci pour ton retour sur le moteur tournant sur trois pâtes ;)


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MessagePosté: 20 Oct 2017, 07:25 
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Bin 25 euros c'est le prix de la pièce, l'alimentation des injecteurs-pompe auquel il faut rajouter un joint pour cache culbuteur et de la patte à joint. et c'était il ya pas plus de trois ans, de souvenirs.
Si je retrouve la facture je vous envoie une photo.


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MessagePosté: 21 Oct 2017, 09:04 
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Je vois... Autant que je règle ce soucis avant que ça ne se s'aggrave ou se transforme en panne comme toi..


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MessagePosté: 21 Oct 2017, 16:27 
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Le frisson du tdi n'est pas un souci
Le faisceau d'injecteurs oui


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MessagePosté: 22 Oct 2017, 18:17 
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Il a été changé il y a 3 semaines !


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MessagePosté: 27 Oct 2017, 17:49 
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Mon problème a jusqu'à présent disparu... Je dis "tant mieux". :nikel:


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MessagePosté: 24 Déc 2017, 13:20 
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Golf IV TDI 100
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Bonjour,

Problème récurrent... Je vous le résume brièvement :

Faisceau d'injecteur, joints d'injections, vis d'injecteur etc remplacés pour pouvoir régler un problème de démarrage à froid. Le problème a été résolu sauf qu'en la récupérant ça m'en a offert un nouveau : des frissons au ralenti/à bas régime (5ième à 70 soit 1500-1600 trs/m elle broute/frissonne) on dirait qu'elle tourne sur trois cylindres. (voir vidéo sur le 1er poste)

La voiture a été passé au diag par un ami mais bien avant ces problèmes. J'ai un défaut qui s'intitule "raté d'allumage cylindre n°3", il m'a précisé que j'avais un injecteur qui était malade !

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?


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MessagePosté: 24 Déc 2017, 14:04 
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Merd* , c'est pourtant assez typique du faisceau d'injecteur, pourtant il est déjà changer :/

Pour " l'injecteur malade" regarde la correction par injecteur via le groupe de mesure VCDS


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MessagePosté: 24 Déc 2017, 14:53 
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Golf IV TDI 100
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Oui et le pire c'est que ce problème de "frisson" est survenu juste après qu'elle soit revenu du garage, là où ils m'ont changé le faisceau ...

Je dois prendre contacte avec un pro VW pour avoir accès à cela ?


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MessagePosté: 26 Déc 2017, 13:09 
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Golf IV TDI 100
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Svp ?


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MessagePosté: 15 Jan 2018, 18:39 
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Golf IV TDI 100
Confort de Avr 2001
J ai eu une tdi 130 en asz qui avais le problème du frisson , jamais réussi à atténuer le problème ... et maintenant avec mon tdi 100 , souvent en position descente à un feu rouge ou autre pareil légère secousse ... je pense qu on peut rien y faire sur ces moteurs ...


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MessagePosté: 15 Jan 2018, 21:17 
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Golf IV TDI 150
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salut
Sur les TDI 100 normalement pas de soucis de frisson,par contre le 130 à souvent ce soucis(pas tous non plus) et on y remédie sans soucis avec la "mise à jour" du calculateur.
Il t a un post dédié sur le forum
A+


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MessagePosté: 05 Fév 2018, 09:20 
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Région: 83

Golf IV TDI 130
Confort de Fév 2002
Bonjours les golfistes, j’ ai Un tdi 130 et c’est pour savoir si le calculateur a besoin d’une mise à jour. Voilà là référence 038906019FG . Et des frissons sa peut être un ou deux support moteur. A voir


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