Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 562 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2017, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Dommage pour le cardan.. Au top le lavage elle brille. Sinon quoi de neuf tu postes pas beaucoup ces derniers temps ?! :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2017, 17:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Ouais, je vais bien finir par trouver et ressouder ce problème!! C'est compliqué avec le boulot en ce moment et depuis 2-3 mois.. Il y a beaucoup de taff .. Mais bon j'ai plus que 3 semaines a patienter et je serais enfin en vacances. :danser:

Et j'attend du coup de voir le problème de mon train avant avant de me lancer sur une nouvelle modif!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2017, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Je l'espère pour toi en tous cas c'est relou.. :/
Ah oui puis en plus avec tous les touristes qui viennent c'est sûr que ça doit te faire du taff là, bon courage à toi en attendant !..

Bien vu, au moins t'auras l'esprit tranquille pour continuer après :nikel:

Tiens au courant du coup ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2017, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6185
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
et oui le boulot chaque chose en son temps perso je suis un peu pareil boulot boulot boulot mais sa c'est les boulanger ils me font trop travaillé ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2017, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1669
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Quoi de nouveau ici ? :)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2017, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Mon dernier message remonte a début juillet.. Il est temps de mettre un peu a jour ce garage...

J'ai ENFIN pu ressoudre mon problème de train avant. Après l'avoir emmener la golf chez un centre auto pour avoir leur avis sur le problème, ils m'ont suggérer que les triangles étaient mort. Quelque chose que je n'aurai jamais penser car ils datent d'à peine un ans. Je suis donc parti sur des nouveaux triangles et c'est lors du démontage que je crois avoir trouvé la vrai cause de mon bruit a l'avant.

En levant tout l'avant de ma voiture sur chandelle et en commençant la dépose des triangles, je remarque qu'une vis de fixation du triangle/berceau est plus longue que l'autre. Déjà quelque chose qui ne va pas.


Coté gauche

Image

Coté droit

Image

Et c'est en enlever la deuxième vis de fixation du triangle/berceau que je me rends compte du problème. Une vis étant plus courte que l'autre et en les ayant inversés lors d'un montage du triangle conducteur, le triangle n'étais pas correctement fixer. Quand j'ai devisé, j'ai cru sentir a peine un ou 2 filet de vis qui était viser. Ca se trouve même aucun... Pour moi ça expliquerai mon bruit irrégulier sur la route.

Celle qui était monter (on peut a peine la viser)

Image

Celle qui devrait être monter à la place

Image

Et pour confirmer ça, une fois les nouveaux triangles en place et les bonnes vis à leur bonne place suivi d'une petite géométrie. Plus de bruit suspect au niveau de mon train avant. Je trouve mes pneus un peu bruyant surement du à une petite déformation.. je ne sais pas

En tout cas je suis bien heureux d'avoir enfin pu régler ce soucis. Je suis quand même surpris de pas avoir trouver ça plutôt et de pas avoir senti de jeu sur ma roue gauche. (Ca ma permis de m'entrainer et changer un cardan pour rien mdr)

Si jamais quelqu'un est intéresser, j'ai des triangles à peine usé du coup :joker:

Un petit pas de franchis aussi avec mon kilométrage. Ca fait maintenant 10 000km que ma golf a ressuscité :prier:

Image

J'aimerai bien peindre mes baguettes et poignée de porte couleurs carrosserie. J'étudie la chose. Ca fait trop longtemps, je doit me remettre dans le bains des motifs mdr


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2017, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Doublon


Dernière édition par Lucho le 31 Oct 2017, 19:46, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2017, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Triplon? mdr


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2017, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13718
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
A quand même la team pays de Loire bas se remettre au travail top luke que ton soucis soit enfin résolu


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2017, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Ah finalement tout rentre dans l'ordre c'est :nikel: .
Et tu n'as pas pris une photo du cadeau d'anniv' que ta fait Kalini ? :mrgreen:

Ah oui il faut que tu t'y remette ça fait toujours plaisir :D.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2017, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 18 Avr 2016, 17:03
Messages: 709
Localisation: Crépy-En-Valois
Région: 60

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
Bien vu les réparations ;)
Le kms c’est la fin du rodage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2017, 22:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2012, 09:36
Messages: 339
Localisation: St BERNARD
Région: 21

Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
Nickel pour les triangles, ça doit te soulager de plus avoir de bruit ^^.

C'est marrant je m'attaque aussi à la peinture des baguettes et poignées en ce moment lol


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2017, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'ai pas trop compris pourquoi la différence de longueur des vis te causait ces bruits :( pourtant ça m'intéresse, je dois me pencher sur mon train avant


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2017, 09:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
tchouki85 a écrit:
A quand même la team pays de Loire bas se remettre au travail top luke que ton soucis soit enfin résolu


Ouais, il faut il faut! Par contre jessaye même pas de te suivre toi et tes motifs :ptdr:

Denis6564 a écrit:
Ah finalement tout rentre dans l'ordre c'est :nikel: .
Et tu n'as pas pris une photo du cadeau d'anniv' que ta fait Kalini ? :mrgreen:

Ah oui il faut que tu t'y remette ça fait toujours plaisir :D.

Oui, j'avais presque oublié! C'est pas une photo mais une video qu'il faut ;)

Artek70 a écrit:
Bien vu les réparations ;)
Le kms c’est la fin du rodage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ouais, après un carambolage est 270km, Je suis près a l'emmener loin maintenant!

Mitch a écrit:
Nickel pour les triangles, ça doit te soulager de plus avoir de bruit ^^.

C'est marrant je m'attaque aussi à la peinture des baguettes et poignées en ce moment lol

Ah? Je suis intéressé parce ce que tu as pu tester/acheter pour le moment. Tu as trouver une bombe couleur LC7V? Tu as fais des essais ou pas encore?

JackDaniel's a écrit:
J'ai pas trop compris pourquoi la différence de longueur des vis te causait ces bruits :( pourtant ça m'intéresse, je dois me pencher sur mon train avant


En fait c'est pas la longueur de la vis qui doit gêner, c'est plus le fait qu'elle ne devait rien tenir. Si tu regarde la photo ou je présente la vis la plus courte, tu es casiment en buté contre le berceau avant de pouvoir viser un filet. Et donc le triangle n'est pas bien fixé. Je sais pas si je exprime bien et clairement.. :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2017, 16:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Elle était vissée tout de même ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2017, 18:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
JackDaniel's a écrit:
Elle était vissée tout de même ?


Il me semblait bien oui. Mais sans poser le triangle à sa place, c'est compliqué de viser un filet justement.. Et plus j'y pense et plus je commence a en douter


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2017, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Désolé de ces questions tu dois te demander... ^^ juste j'ai un peu de bruit au train avant moi aussi, et sur chandelles je ne sent et vois absolument rien d'anormal, du coup ça me rend un peu marteau :)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2017, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6185
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
JackDaniel's a écrit:
Désolé de ces questions tu dois te demander... ^^ juste j'ai un peu de bruit au train avant moi aussi, et sur chandelles je ne sent et vois absolument rien d'anormal, du coup ça me rend un peu marteau :)


Je suis pareil la r poser au sol fait des bruits sur chandelle pas moyen de lui faire couiné un pivot :)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2017, 18:56 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1669
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
En fait pour toi le soucis c'est que le bout de la vis la plus longue venait taper dans le chassis du coup tu pouvais pas serrer ?

En tout cas bizarre qu'il y est un coté plus long... t'es sûr que la plus longue viens pas d'autre part ? Genre biellette de barre stab, ou l'autre silentbloc du triangle


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2017, 23:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2012, 09:36
Messages: 339
Localisation: St BERNARD
Région: 21

Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
Citation:
Ah? Je suis intéressé parce ce que tu as pu tester/acheter pour le moment. Tu as trouver une bombe couleur LC7V? Tu as fais des essais ou pas encore?


Oui j'ai fais 2 essais :

1) Bombe de marque MOTIP de la couleur LC7V => environ 12 ou 13€ les 400ml.
Conclusion : la couleur se rapproche pas mal mais est un peu trop bleu/violet et trop métalisé ou trop de paillettes à mon goût. Mais je suis peut-être un peu trop perfectionniste ou toqué lol

Photo de l'essai sur une poignée
Image

2) Bombe commandée chez Auto Distribution, c'est eux qui les remplissent. => environ 23€ les 400ml. J'ai opté pour cette solution car je trouve que ça se rapproche le plus de la couleur d'origine. Après peut-être que chez VW ils peuvent en fabriquer pour le même prix, ça pourrais être aussi une bonne solution..

Photo d'un essai sur la moitié d'une vielle coque de rétro que j'avais : partie droite de la photo peinture origine / partie gauche peinture de chez AD
Image

peinture en cours
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2017, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ouuutchhhh ça ça m'intéresse :D pour mes baguettes et coque de rétro ^^

Malheureusement j'aime la peinture, mais ELLE ne m'aime pas :) toujours un rendu de merde avec mes bombes lol


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2017, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 13 Avr 2014, 15:33
Messages: 881
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 115
Basis de Mai 2001
Propre ca .... Tu gardes tes 2 serrures du coup ou tu les condamne ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2017, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1669
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Chez VW ils vendent toutes les couleurs vous vous faites chier pour rien les gars ^^ ils vendent des kits retouches composés d'une bombe de couleur et du vernis !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2017, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
antoboy32 a écrit:
Chez VW ils vendent toutes les couleurs vous vous faites chier pour rien les gars ^^ ils vendent des kits retouches composés d'une bombe de couleur et du vernis !


Les connaissant, tu doit t'en sortir pour 200 euros le kits donc bon :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2017, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2012, 09:36
Messages: 339
Localisation: St BERNARD
Région: 21

Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
Comme c'est pas mon garage ici je vais vous répondre vite fais sans polluer le garage de Lucho ^^.

KiKi31 a écrit:
Propre ca .... Tu gardes tes 2 serrures du coup ou tu les condamne ?

Oui je garde mes 2 serrures pour l'instant, elles m'ont bien servis quand ma porte conducteur ne fermait plus à cause du microswitch lol.

antoboy32 a écrit:
Chez VW ils vendent toutes les couleurs vous vous faites chier pour rien les gars ^^ ils vendent des kits retouches composés d'une bombe de couleur et du vernis !
Anthony-IV a écrit:
Citation:
Les connaissant, tu doit t'en sortir pour 200 euros le kits donc bon :ptdr:


Bon du coup finalement je ne suis pas satisfait de la couleur obtenue avec les bombes de chez AD => trop bleu foncée et il manque un peu le côté "vert canard" de la teinte.. Je vais voir pour faire ma dernière couche avec une bombe de chez VW. Après renseignement le kit peinture + vernis coûte environ 35€... sachant que la bombe ne fait que 250ml... y a intérêt de bien viser lol :banane:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 562 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.308s | 21 Queries | GZIP : Off ]