Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 14:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2017, 21:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Bonjour à tous,

Je poste ce message pour vous demander conseil :

Cela fait plusieurs mois que j'ai un problème avec ma Golf4 1.8T AGU 1999.

Je rentrerai dans les détails sur le problème mais avant je dois vous dire que ne trouvant pas la solution moi-même j'ai amené la voiture chez un mécanicien toutes marques qui est plutôt calé et qui pratique la course auto (rallye). J'étais persuadé qu'il trouverait le problème.

Deux jours après, le mécanicien m'appelle et m'indique qu'il n'a pas trouvé la « panne » et me conseille d’amener la voiture chez Volkswagen car eux auront les outils pour affiner le diagnostique.

Ayant déjà eu des contacts avec la concession Volkswagen de ma ville pour des pièces détachées, je ne souhaitais pas amener la voiture dans cette concession car leur accueil est vraiment désastreux.

J'ai donc regardé les avis sur les concessions aux alentours et j'ai choisi la concession de Puget-sur-Argens (83). Grosse erreur de ma part !

Premier contact par téléphone pour la prise de rendez-vous, tout se passe bien, la personne que j'ai eu au téléphone semble bien faire son travail et me dit qu'après le diagnostique je connaîtrais la panne.

Lorsque j'arrive à la concession, le réceptionniste atelier m'accueille et prend les informations de la voiture, j'explique donc le problème. Je vous fais un résumé :

Plus de turbo, légère vibration aux alentours des 1750tr/min (entre 1750 et 1850tr/min), grosse vibration aux alentours des 4000tr/min (entre 3800 et 4200tr/min) quel que soit le rapport. Ralenti instable pendant quelques secondes lors d'un arrêt (stop ou feu rouge), cette instabilité est accentuée lorsque le compresseur de la climatisation est en fonction.
Jusque là il note les problèmes. Ensuite j'explique ce que j'ai déjà fait dessus, j'explique aussi qu'un mécanicien a déjà cherché le problème sans succès.
Ce que j'ai fait dessus :
Débitmètre (remplacé deux fois au cas où...), N75, DumpValve, turbo, kit embrayage , supports moteur (les 3), cardans, coussinets vilebrequins, coussinets bielles, segmentations, boite de vitesses, …
N75 branchée ou débranchée rien ne change
Débimètre branché ou débranché il n'y a pas grand chose qui change, seul le ralenti devient un peu plus instable lorsqu'il est débranché.
mise sous pression du circuit turbo, aucune fuite détecté
Vag-Com ne me sort rien de spécial

Malgré avoir donné toutes ces informations au réceptionniste de Volkswagen, 7 heures plus tard je récupère ma voiture en ayant comme diagnostique :
Débitmètre à remplacer et supports moteur à remplacer...

Et c'est là que je me rends compte du professionnalisme de la personne que j'ai en face de moi car, lorsque je lui indique à nouveau que ces éléments sont neufs et que par conséquent cela ne peut pas venir de là, le gars s'est retourné, a parler dans sa barbe puis m'a tendu le terminal CB pour régler le diagnostique. Tout ça pour la modique somme de 120 euros ! J'aurai mieux fait de les jeter par la fenêtre...Vous n'imaginez pas ma déception en allant chez Volkswagen, je pensais que le mécanicien allait me dire « la panne vient d'ici, il faut changer ça ». Le truc tout bête et normal me semblait-il pour le fabriquant de la voiture...

Je me retrouve dos au mur, je ne sais pas, je ne sais plus comment faire... J'aime cette voiture, je veux la garder mais j'aimerai qu'elle fonctionne normalement.

J'ai écris ce message qui est un peu long pour bien expliquer la situation et avoir votre avis, vous, lecteurs du forum et passionnés de Golf4,

Merci à tous pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2017, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
lsteamgeo a écrit:
Bonjour à tous,

Je poste ce message pour vous demander conseil :

Cela fait plusieurs mois que j'ai un problème avec ma Golf4 1.8T AGU 1999.

Je rentrerai dans les détails sur le problème mais avant je dois vous dire que ne trouvant pas la solution moi-même j'ai amené la voiture chez un mécanicien toutes marques qui est plutôt calé et qui pratique la course auto (rallye). J'étais persuadé qu'il trouverait le problème.

Deux jours après, le mécanicien m'appelle et m'indique qu'il n'a pas trouvé la « panne » et me conseille d’amener la voiture chez Volkswagen car eux auront les outils pour affiner le diagnostique.

Ayant déjà eu des contacts avec la concession Volkswagen de ma ville pour des pièces détachées, je ne souhaitais pas amener la voiture dans cette concession car leur accueil est vraiment désastreux.

J'ai donc regardé les avis sur les concessions aux alentours et j'ai choisi la concession de Puget-sur-Argens (83). Grosse erreur de ma part !

Premier contact par téléphone pour la prise de rendez-vous, tout se passe bien, la personne que j'ai eu au téléphone semble bien faire son travail et me dit qu'après le diagnostique je connaîtrais la panne.

Lorsque j'arrive à la concession, le réceptionniste atelier m'accueille et prend les informations de la voiture, j'explique donc le problème. Je vous fais un résumé :

Plus de turbo, légère vibration aux alentours des 1750tr/min (entre 1750 et 1850tr/min), grosse vibration aux alentours des 4000tr/min (entre 3800 et 4200tr/min) quel que soit le rapport. Ralenti instable pendant quelques secondes lors d'un arrêt (stop ou feu rouge), cette instabilité est accentuée lorsque le compresseur de la climatisation est en fonction.
Jusque là il note les problèmes. Ensuite j'explique ce que j'ai déjà fait dessus, j'explique aussi qu'un mécanicien a déjà cherché le problème sans succès.
Ce que j'ai fait dessus :
Débitmètre (remplacé deux fois au cas où...), N75, DumpValve, turbo, kit embrayage , supports moteur (les 3), cardans, coussinets vilebrequins, coussinets bielles, segmentations, boite de vitesses, …
N75 branchée ou débranchée rien ne change
Débimètre branché ou débranché il n'y a pas grand chose qui change, seul le ralenti devient un peu plus instable lorsqu'il est débranché.
mise sous pression du circuit turbo, aucune fuite détecté
Vag-Com ne me sort rien de spécial

Malgré avoir donné toutes ces informations au réceptionniste de Volkswagen, 7 heures plus tard je récupère ma voiture en ayant comme diagnostique :
Débitmètre à remplacer et supports moteur à remplacer...

Et c'est là que je me rends compte du professionnalisme de la personne que j'ai en face de moi car, lorsque je lui indique à nouveau que ces éléments sont neufs et que par conséquent cela ne peut pas venir de là, le gars s'est retourné, a parler dans sa barbe puis m'a tendu le terminal CB pour régler le diagnostique. Tout ça pour la modique somme de 120 euros ! J'aurai mieux fait de les jeter par la fenêtre...Vous n'imaginez pas ma déception en allant chez Volkswagen, je pensais que le mécanicien allait me dire « la panne vient d'ici, il faut changer ça ». Le truc tout bête et normal me semblait-il pour le fabriquant de la voiture...

Je me retrouve dos au mur, je ne sais pas, je ne sais plus comment faire... J'aime cette voiture, je veux la garder mais j'aimerai qu'elle fonctionne normalement.

J'ai écris ce message qui est un peu long pour bien expliquer la situation et avoir votre avis, vous, lecteurs du forum et passionnés de Golf4,

Merci à tous pour votre aide.


Salut,
pour commencé, bienvenue ici.
tu n'est malheureusement pas dans la bonne section du forum pour présenté ton problème ici nous présentons nos voiture, un section est dédié au problème mécanique

sinon pour essayer de te répondre.
avant la fin de la lecture je m’apprêtais déjà au truc standard sur 1.8T, débitmètre, bobine, circuit de sural qui fuit, N75etc...
mais visiblement tu as déjà tout remplacé. il te reste le capteur de sural, mais je pense qu'il ressortirait au vagcom, il est sur l’échangeur.

mon deuxième choix de réponse se portait sur embrayage/volant moteur... mais ça n’influerai pas sur ton manque de turbo.
ou alors la distribution mais vue que tu as refait le bas moteur elle a été refaites...

au vue de ce que tu as remplacé j'avoue être perplexe sur t'es choix restant, en théorie il ne te reste plus que la culasse a remplacer...
vérifie ton allumage (commence par les bougies (controle leurs couleurs).

les vibrations se font ressentir a l’arrêt aussi et/ou seulement en roulant?
en accélération douce et/ou franche?
tu as déjà contrôler ton circuit d'essence? même si c'est typiquement le défaut qui remontrai au vagcom si tu avait un problème d'injections.

voila je t'ai un peu écrit ce qui me passai par la tête mais je peut pas t'aider je n'ai jamais rencontrer un problème similaire.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2017, 20:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Nemesis a écrit:
Salut,
pour commencé, bienvenue ici.
tu n'est malheureusement pas dans la bonne section du forum pour présenté ton problème ici nous présentons nos voiture, un section est dédié au problème mécanique

sinon pour essayer de te répondre.
avant la fin de la lecture je m’apprêtais déjà au truc standard sur 1.8T, débitmètre, bobine, circuit de sural qui fuit, N75etc...
mais visiblement tu as déjà tout remplacé. il te reste le capteur de sural, mais je pense qu'il ressortirait au vagcom, il est sur l’échangeur.

mon deuxième choix de réponse se portait sur embrayage/volant moteur... mais ça n’influerai pas sur ton manque de turbo.
ou alors la distribution mais vue que tu as refait le bas moteur elle a été refaites...

au vue de ce que tu as remplacé j'avoue être perplexe sur t'es choix restant, en théorie il ne te reste plus que la culasse a remplacer...
vérifie ton allumage (commence par les bougies (controle leurs couleurs).

les vibrations se font ressentir a l’arrêt aussi et/ou seulement en roulant?
en accélération douce et/ou franche?
tu as déjà contrôler ton circuit d'essence? même si c'est typiquement le défaut qui remontrai au vagcom si tu avait un problème d'injections.

voila je t'ai un peu écrit ce qui me passai par la tête mais je peut pas t'aider je n'ai jamais rencontrer un problème similaire.


Bonjour,

Merci pour le message.

Au tout début, pour les vibrations je pensais aussi au volant moteur mais je l'ai remplacé deux fois pour être sûre et certain que ça ne venait pas de lui. Une fois en kit adaptatif Valéo et une deuxième fois en volant moteur bi-masse Sachs. Lorsque j'ai refait le bas moteur, j'ai remplacé le kit de distribution et vérifié le calage qui est impeccable.

L'allumage est bon, les bougies sont correctes.

Les vibrations ne se font ressentir qu'en accélérant (doucement et franchement). A l'arrêt il n'y a pas ces vibrations mais connaissant bien le moteur, je trouve qui ne tourne pas parfaitement très bien. Je ne peux pas décrire pourquoi mais c'est plus une sensation.
Lorsque je parle de vibrations, pour être plus précis, cela ressemble plus à un gros vrombissement. Lorsqu'on l'entend pour la première fois on pourrait penser à une grosse fuite à l'échappement située au niveau du collecteur. Dans les pièces remplacées j'ai oublié d'indiquer que j'avais remplacé le catalytique, sonde lambda, intermédiaire et silencieux.

La pression du circuit d'essence et bonne, le filtre remplacé.

Merci encore pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2017, 18:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Oct 2014, 19:30
Messages: 92
Région: 91

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2000
a tu pris les compression après avoir refait ton moteur une trop grande différence de compression peut déséquilibrer ton moteur a tu contrôler tes injecteur car si il s ouvre mal il injecte pas la bonne dose et crée des tremblement moteur
pour finir si tu a des code affiche les sur le forum car si le turbo se coupe a 400 il doit y avoir une cause


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2017, 22:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
palassa a écrit:
a tu pris les compression après avoir refait ton moteur une trop grande différence de compression peut déséquilibrer ton moteur a tu contrôler tes injecteur car si il s ouvre mal il injecte pas la bonne dose et crée des tremblement moteur
pour finir si tu a des code affiche les sur le forum car si le turbo se coupe a 400 il doit y avoir une cause


Bonjour,

J'ai pris les compressions et elle sont bonnes. J'ai fais contrôler les injecteurs. Le Vag-Com me sort de temps en temps ce défaut :
00561 - Mixture Adaptation
15-10 Adaptation Limit (Add) Not Reached - Intermittent

Merci pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2017, 08:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Oct 2013, 18:52
Messages: 78
Région: 56

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 1999
Ah tout hasard, as tu des tremblements en première?
Je veux dire par là, est ce que tu sens quil faut accélérer
plus fort que d'habitude pour avancer sans caler?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2017, 19:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
GalwayGuy a écrit:
Ah tout hasard, as tu des tremblements en première?
Je veux dire par là, est ce que tu sens quil faut accélérer
plus fort que d'habitude pour avancer sans caler?


Bonjour,

Non, en première la voiture se comporte correctement, je n'ai pas besoin d'accélérer plus fort. Elle a juste moins la pêche.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2017, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Oct 2013, 18:52
Messages: 78
Région: 56

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 1999
Donc elle n'en est pas non plus à tourner sur
3 pattes, sinon tu aurais de forte vibration lorsque
tu embrayes en première.

Perso moi le "mixture adaptation" je l'avais parce que
voiture décatalysée, mais elle fonctionnait bien.

Sinon, reste à contrôler le bon montage de tout ce que
tu as changé, en espérant que ça ne vienne pas
de l'équipage mobile.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2017, 22:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
GalwayGuy a écrit:
Donc elle n'en est pas non plus à tourner sur
3 pattes, sinon tu aurais de forte vibration lorsque
tu embrayes en première.

Perso moi le "mixture adaptation" je l'avais parce que
voiture décatalysée, mais elle fonctionnait bien.

Sinon, reste à contrôler le bon montage de tout ce que
tu as changé, en espérant que ça ne vienne pas
de l'équipage mobile.


Merci pour vos messages,

Je vais changer à nouveau le débitmètre en prenant un BOSCH, j'ai actuellement un Quinton Hazell.

Je test ça la semaine prochaine et je vois tiens au courant.

Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2017, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Oct 2013, 18:52
Messages: 78
Région: 56

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 1999
Alors verdict?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.233s | 20 Queries | GZIP : Off ]