Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 02:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2017, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Bonjour à tous et Merci par avance pour votre aide.

Comme indiqué dans le titre de mon post, j'ai ma portière arrière gauche qui reste fermée.

La Golf est équipée d'origine de la centralisation à distance et lorsque j'appuye sur ouverture ou fermeture de ma clé, la porte arrière gauche reste condamnée en mode fermé ; seules les 3 autres portes + le coffre se déverrouillent.

J'ai l'impression que le module électrique de cette porte est HS.

Le remplacement de ce module serait compliqué ou dois-je impérativement passer en concession VW ?

Il y a quelques années, j'avais déjà monté moi-même mes HP sur les portes arrières comme à l'origine mais je n'avais pas été inspecter à l'époque la possibilité d'accès pour un éventuel remplacement de ce module qui doit ce trouver au niveau de la poignée de porte je suppose.

Avant de démonter la garniture intérieure de cette porte arrière gauche, j'aimerais avoir vos avis ou carrément l'explication détaillée d'un des membres ayant déjà effectué cette opération avec succès.

Merci à tous.

GOLF4_TDI110


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2017, 17:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 31 Aoû 2015, 15:15
Messages: 628
Région: 44

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Salut, il y a des chances que ton module de porte soit en cause effectivement, c'est très souvent les soudures qui sont foutues.
C'est assez simple à changer, je l'ai fait plusieurs fois.
Le plus chiant c'est le démontage/remontage de la vitre car le système est vraiment merdique. Tu as un petit téton qui maintient ta vitre avec le système de lève vitre.

Le bloc il faut que je regarde j'en ai un en stock neuf mais je sais plus c'est quel coté.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2017, 00:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Pas besoin de changer le module par un neuf, refaire les soudures suffit largement.
En effet, bonne chance pour le téton du mécanisme de vitre ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2017, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Apparemment, ça ne me semble pas une affaire aisée ... :(
Déjà, je ne vois pas comment sortir ce fameux module. Dois-je démonter la poignée extérieure ou le module peut être sorti de l'intérieur seulement ? :idea:

Avez-vous des photos ?

Ca n'empêche que je vais quand même aller demander un devis chez VW cet après midi.
Je ne sais pas combien de temps il faudrait pour le remplacement de ce module (MO + Pièce)

Je vous tiens au courant.

GOLF4_TDI110


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2017, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 31 Aoû 2015, 15:15
Messages: 628
Région: 44

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Salut, la manip pour le changer reste assez simple. Tu as des vidéos tutos sur Youtube au pire. Si tu avais été dans le 34 je te l'aurai fais.

Globalement il y en a pour une heure à démonter et remonter le tout.

Et je viens de vérifier, le module que j'ai est bien un arrière gauche si ça t'intéresse. Et il est tout neuf.
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2017, 14:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
J'ai cherché sur internet des vidéos pour essayer d'en voir plus mais rien de vraiment détaillé sur l'extraction de ce module.
A chaque fois, ils détaillent le démontage de la garniture de portière (ce que je sais faire puisque j'ai déjà dû le faire pour l'installation de mes HP arrières) mais rien sur la façon de retirer le module.

Si vous avez des liens internet détaillés (même en langues étrangères) je serais intéressé.

Merci toto2012 pour ta proposition de me le faire mais je suis beaucoup trop loin (Normandie).
Si je vois que je peux le faire moi même, je te redirais pour te prendre le module mais faut que je sois sûr de pouvoir le faire ...

Je vais chez VW dans 3 heures. Si leur prix est correct, je les laisse le faire sinon je vais devoir mettre la main à la pâte :D

GOLF4_TDI110


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2017, 14:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 31 Aoû 2015, 15:15
Messages: 628
Région: 44

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Pas de soucis, tiens nous au courant de ce que t'annonce VW.

Au passage tu as cette vidéo, on peut pas faire mieux je crois :)



Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2017, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Ok.

Merci toto2012 pour la vidéo mais je regarderais ça à la maison car là je suis au bureau et les vidéos Youtube sont bloquées volontairement. :fchier:

Oui, je vous donnerais leur tarif.

GOLF4_TDI110


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2017, 14:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Merci toto2012 pour la vidéo du tutoriel.

Ca c'est du tuto impeccable, avec du détail du démontage comme je cherchais. :nikel:

Par contre, je ne sais pas quand je vais pouvoir m'y atteler car je vais forcément mettre plus de temps que le gars de la vidéo.

Je n'ai pas eu le prix d'un devis VW vendredi car je n'ai pas eu le temps de passer à la concession.

Je leur demanderais la semaine prochaine (Prix de la réparation complète et prix du module seul)

Merci encore pour la vidéo d'une excellente qualité de détail.

Je reviendrais sur mon post pour vous informer de la suite et du bon re-fonctionnement de ma centralisation.

GOLF4_TDI110


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2017, 17:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Par contre, je me posais plusieurs questions : :idea:

Les modules Avant et Arrière gauches sont-ils identiques ?
Les modules Avant et Arrière droits sont-ils identiques ?

Ou les 4 modules sont-ils tous différents ?

Peut-on actionner le verrouillage/déverrouillage manuellement de l'intérieur avec le loquet ?
J'ai pas envie d'ouvrir la porte sans pouvoir la verrouillée ensuite ... :-x

Le problème pourrait-il venir d'un fil sectionné au niveau du passage de l'ensemble des fils à l'endroit des charnières de la porte ?

Merci.

GOLF4_TDI110


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2017, 16:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Bonjour à tous,

Comme mon problème n'est toujours pas réparé, je voudrais savoir si le fait de changer le module de serrure de ma porte arrière gauche (par un d'occasion ou un neuf) celui-ci sera reconnu dès son utilisation ou faut-il qu'il soit reconnu comme une nouvelle pièce ?
Une reprogrammation est-elle nécessaire ?

Merci d'avance (et j'avais aussi les questions précédentes restées sans réponses)

- Les modules Avant et Arrière gauches sont-ils identiques ?
- Les modules Avant et Arrière droits sont-ils identiques ?
- Ou les 4 modules sont-ils tous différents ?
- Peut-on actionner le verrouillage/déverrouillage manuellement de l'intérieur avec le loquet ?
- Le problème pourrait-il venir d'un fil sectionné au niveau du passage de l'ensemble des fils à l'endroit des charnières de la porte ?

GOLF4_TDI110


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2017, 14:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
MIRACLE !!! :nikel: A.M.

Depuis ce midi, la centralisation de ma porte arrière gauche fonctionne de nouveau correctement.
Sans rien avoir bricolé ou changé.
C'est à n'y rien comprendre, mais bon, le principal est que je puisse de nouveau utiliser ma portière arrière gauche.

Un caprice électronique sans doute.

GOLF4_TDI110


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.270s | 20 Queries | GZIP : Off ]