Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2017, 11:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2010, 22:16
Messages: 25
Localisation: Meyzieu
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Bonjour à tous, avant de changer mon calorstat et après avoir changé la sonde de temperature G62, je souhaitais savoir à combien était en moyenne la température sur votre TDB et au bout de combien de temps ?
Mon aiguille ne dépasse jamais les 75 80 même après 4h d'autoroute à vive allure..
Merci de vos retours !


Dernière édition par sobyte le 27 Mai 2017, 09:35, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2017, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
La température de déclenchement du calorstat est de 87 degré, donc ton compteur devrais toujours être à 90 degrés après ~5min de chauffe.
Change ton calorstat et tu n'auras plus de souci.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2017, 09:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2010, 22:16
Messages: 25
Localisation: Meyzieu
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Bonjour à tous, et bien ça y est après des années sans l'aiguille qui ne de decollait pas de 70 voire 80 en changeant le calorstat je suis bien à 90 au bout de quelques minutes :)
Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2017, 01:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Nickel :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2017, 11:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Nov 2017, 18:01
Messages: 18
Localisation: Var
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 2003
Bonjour à tous, j'ai peut etre un soucis de calorstat également, vous me direz ce que vous en pensez.
Je suis l'acquereur depuis 2 semaines, golf IV TDI 90 moteur ALH de 2003 et j'ai été étonné en qu'en roulant avec que l'aiguille de température d'eau ne monte quasiment pas.
Apres 15 minutes de route à 90/100 km j’étais toujours dans le 2eme premiers traits gras et je me suis dit tiens elle n'a pas décollée donc sonde de t° a voir (elle reste à cette position même si je roule 1 heure à cette vitesse).

Image

Par contre dès que je commence à être pare choc contre pare choc dans les bouchons ou autre celle ci monte bien ( la sonde fonctionne).

Je ne pensais pas du tout au calorstat qui laisse le ldr passer en continu car le chauffage dans l'habitacle arrive assez vite le matin, mais ça c’était avant de me rendre compte que j'ai 3 bougies de préchauffage de LDR sur la pipe d'eau...
Donc forcement le symptôme habituel d'un calorstat qui reste ouvert en permanence à été compensé (d'ailleurs est ce que mes 3 bougies restaient continuellement en route?) .

J'ai constaté une légère fuite au niveau de la pipe d'eau, j'ai commandé le joint que je devrait recevoir aujourd'hui. De plus le liquide à une couleur verte jaune qui devrait normalement etre rose/rouge si j'en crois les habitués.
Ça tombe très bien car j'en profiterai aussi pour changer le calorstat, joint , purge et remplacement du LDR.

Je ne sais pas si ca fait longtemps que l'ancien propriétaire roule avec un moteur "froid" en permanence, j’espère qu'a part une surconsommation rien d'autre n'en a souffert.

Voila, vos avis m'interessent ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2017, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Tu as belle et bien les symptôme d'un calorstat qui reste ouvert.
Quand tu est à l'arrêt, le LDR peu enfin chauffé car il n'y a plus d'air qui passe par le radiateur...
Change ton joint, le calorstat et le LDR (G12 ou équivalent) et ce serra nickel!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2017, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 151
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Bonjour, la couleur de liquide jaune vert n'est pas bon signe, je me rappelle moi avoir purgé et nettoyé mon circuit pour renouveler le liquide légèrement marron, et bingo j'ai eu une fuite au niveau du radiateur, il s'agissait d'un produit pour colmater une fuite ajouté au LR (merci la garantie VW!!) résultat j'ai du aussi changer le radiateur et plus tard le radiateur de chauffage sans doute attaqué par le produit anti fuite;

*Pour en revenir au sujet le joint du calorstat est vendu avec.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2017, 17:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Nov 2017, 18:01
Messages: 18
Localisation: Var
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 2003
Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais.
Je m'y attelle ce weekend, avec un bon rinçage à l'eau clair du circuit complet ;)

J’espère que ça ne cache pas un autre pb comme le tiens Fredgolf
Joint vendu avec effectivement, j'en ai même 3 dans la boite mais d’après etka seul le joint torique est nécessaire, je verrai lors du remplacement.

D'ailleurs au montage la partie qui se dilate doit être vers la culasse normalement et ce qui m’étonne c'est que sur le schéma d'etka le "pointu" du calorstat n'est pas dans le bon sens :?: Je sais qu'il ne faut pas se fier au ressort ou autre, seul la partie "cuivrée" compte et doit etre mis du coté qui chauffe mais bon bizarre quand même que l'illustration soit inversée, ca me fait douter du coup...


Image

Merci à vous


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2017, 12:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 151
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
C'était avec ma première golf II cette histoire de radiateur;
Sinon je suivrai le sens de montage du schéma, après perso lors du changement du calorstat (pas situé au meme endroit sur mon 1.6) je me suis basé sur le sens que j'ai trouvé lors du démontage sachant qu'il n'avait jamais été démonté ( a voir si sur la pièce il n'y a pas une flèche indiquant le sens de circulation du LDR !). Bon courage c'est assez simple à faire.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2017, 01:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Le calorstat peu rentrer que dans un sens (inverse d'etka), et suivant le type de pipe, il à aussi une position horizontal ou vertical à respecter (téton dans la pipe ) tu verras par toi même...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2017, 18:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Nov 2017, 18:01
Messages: 18
Localisation: Var
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 2003
Voila tout est rentré dans l'ordre, un beau 90° lorsque je roule ^^
Liquide tout neuf, calorstat changé et joint de pipe d'eau qui ne fuit plus.

J'en ai profité pour un décrassage complet de vanne EGR et du collecteur d'admission avec son joint neuf.
J'avais également commandé les plaques d'obturations pour virer le tuyau qui relie l’échappement à la vanne, c'est parfait comme ça ;)

Merci à vous


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2017, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
:nikel:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.253s | 20 Queries | GZIP : Off ]