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MessagePosté: 29 Juin 2012, 15:37 
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Inscription: 06 Juin 2012, 21:39
Messages: 11
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 150
Highline de Avr 2003
Bonjour à tous,

Je me demandais comment mettre la Golf IV sur chandelles.

L'idée étant de:

1) lever le véhicule à l'aide d'un cric au niveau d'une des 4 zônes prévues par VW (signalées par un petit triangle sur le bas de caisse)
2) pré-positionner une chandelle à côté du cric
3) descendre lentement le cric et poser le véhicule sur la chandelle

Avec seulement une bonne quinzaine de cm de large, les 4 zônes prévues pour le levage sont trop étroites pour procéder ainsi.

Y-a-t-il d'autres endroits prévus sous le chassis pour lever ou poser sur chandelles? Comment faire?


Merci d'avance pour vos réponses,
Jean-Claude


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 21:47 
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Golfiste Timide
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Inscription: 19 Mar 2007, 16:38
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Région: 28

Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
slt

Au niveau du bas de caisse , après avoir intercaler une cale de bois.


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 08:31 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
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Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Franchement, j'ai l'impression que quoi que tu fasses pour la lever, tu finiras par plier l'espèce de guide du cric.

C'est ce qui m'est arrivé cyp !

Mais saches :
- Il existe des chandelles prévues pour tenir en l'air des voitures avec ce "guide".
- Il existe aussi des câles à mettre sur le cric.

Ma barre étant pliée, j'intercale un disque d'haltères entre le cric et le bas de caisse pour qu'il ait un peu plus de "prise" (une cale en bois suffisamment épaisse ne passe pas).


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 11:53 
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Inscription: 06 Juin 2012, 21:39
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Golf IV TDI 150
Highline de Avr 2003
Bonjour et merci pour vos réponses,

A l'avant, mes 'feuillures' renforcées sont également pliées, donc c'est difficile, voir impossible d'utiliser le cric d'origine. Voilà pourquoi le lève la voiture avec un cric roulant.
Mon soucis est que les zônes de levage prévues sont trop étroites pour y placer mon cric roulant (pour lever) et une chandelle (pour poser la voiture).
Autrement dit, si j'utilise la zône prévue (renforcée) pour lever, par manque de place, je dois placer la chandelle sous le bas de caisse, dans une zône non renforcée.

Edit du 06 juillet 2012:
Avec une cale, j'ai peur d'abîmer le bas de caisse :(



A bientôt,
Jean-Claude.


Dernière édition par lx2dx le 06 Juil 2012, 11:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:00 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2011, 22:43
Messages: 377
Localisation: Oullins
Région: 69

Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
A l avant tu peut mettre ta chandelle sur les grosse fixation du berceau sa bougera pas !


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 22:10 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Ouais le berceau et le train ar c'est encore le mieux


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MessagePosté: 05 Juil 2012, 11:47 
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Inscription: 06 Juin 2012, 21:39
Messages: 11
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 150
Highline de Avr 2003
Merci à tous pour ces infos.

On pourrait croire que VW a conçu la Golf IV pour qu'elle ne puisse être levée que par des 'pros' équipés d'un pont... :non:

Bientôt, je devrai pourtant la lever pour remplacer ses disques/plaquettes arrières qui sont HS. Est-ce qu'il y a des précautions spéciales à prendre pour lever l'arrière des 4motion :idea:

@ bientôt,
Jean-Claude.


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 22:46 
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Inscription: 06 Juin 2012, 21:39
Messages: 11
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 150
Highline de Avr 2003
Bonjour à tous,

Une photo de la zône de levage prise à l'avant droit de ma Golf IV. On voit que malgré le renforcement sur 13 cm environ, la feuillure a déjà eu son compte :tantpis:

Heureusement, à l'arrière ça se présente mieux :D

Image

edit du 21 juillet 2012:

Hier, j'ai remplacé les disques/plaquettes arrières sur la Golf IV. Une petite photo prise pendant du levage...

Image
A l'arrière, il est possible de lever à l'aide du cric d'origine et ensuite de poser la caisse sur la chandelle


A bientôt,
Jean-Claude


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MessagePosté: 30 Juil 2012, 21:17 
Golfiste Timide
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Inscription: 07 Jan 2009, 19:56
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Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2003
salut , en fait il faut mettre la chandelle derriere "l'arrete" ou "feuillure' comme tu dit ,du bas de caisse, car si tu regarde bien le cric d'origine lorqu'il leve la voiture , se n'est pas la feuillure qui repose dessus mais le contact se fait derriere cette feuillure , en fait la feuillure sert à se que le cric ne ripe pas d'avant en arriere , vois-tu ? ;)


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MessagePosté: 30 Juil 2012, 23:09 
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Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Un joli post de Sapiens sur mon topic qui est fort intéressant !!! ;) Arreter de tuer vos feuillures !!! un jour chez rotauto ils ont ecrsés les feuillures de ma G3 .. les nazes j'etais enragé !! depuis j'évite tant que possible que ma voiture soit soulevé par une autre personne que moi .... grrrr ma MK4 a toute ses feuillures intactes ... heureusement !! ;)

A lire ici .....


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MessagePosté: 31 Juil 2012, 12:37 
Golfiste Timide
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Inscription: 07 Jan 2009, 19:56
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Localisation: troyes
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Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2003
pas mal , c'est tout un art


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 09:10 
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Inscription: 06 Juin 2012, 21:39
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Golf IV TDI 150
Highline de Avr 2003
Merci à tous pour vos commentaires, :nikel:

@ rood:
Je pense que tu as tout à fait raison, la feuillure est conçue pour empêcher le cric de riper. L'appui se fait derrière celle-ci, sur le renfort du bas de caisse. Je vais me fabriquer des cales en bois en m'inspirant du lien indiqué par Macwars.

@ Macwars:
Les feuillures de ma G4 sont massacrées, alors qu'avant moi, elle n'a été manipulée que par des 'pros'. A leur décharge, il faut dire que VW ne mérite pas non plus la médaille de l'invention pour ses points de levage sur la G4... :lol:
Merci encore pour ce super lien riche en informations et plein de bonnes idées!


A bientôt,
Jean-Claude.


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 22:59 
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Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
lx2dx a écrit:
@ Macwars:
Les feuillures de ma G4 sont massacrées, alors qu'avant moi, elle n'a été manipulée que par des 'pros'. A leur décharge, il faut dire que VW ne mérite pas non plus la médaille de l'invention pour ses points de levage sur la G4... :lol:
.



Oui c'est clair je me souvient que sur la golf 2 il y avait des plots metalliques de levage nickel .... L'audi V8 de 92 de mon père aussi avait de joli point de levage en caoutchouc .. comprends pas pourquoi ils n'en mettent plus ....


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MessagePosté: 21 Sep 2012, 18:25 
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Inscription: 20 Jan 2012, 20:35
Messages: 16
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
lx2dx a écrit:
Merci à tous pour ces infos.

On pourrait croire que VW a conçu la Golf IV pour qu'elle ne puisse être levée que par des 'pros' équipés d'un pont... :non:

Bientôt, je devrai pourtant la lever pour remplacer ses disques/plaquettes arrières qui sont HS. Est-ce qu'il y a des précautions spéciales à prendre pour lever l'arrière des 4motion :idea:

@ bientôt,
Jean-Claude.


mouai, globalement c'est comme ca sur toutes les bagnoles, ya jamais assez de place pour caser le cric et la chandelle au même endroit, et encore sur d'autre voiture genre mégane II ou clio 3 c'est bien pire!!!
Le bon moyen c'est effectivement de mettre les chandelles sous le berceau à l'avant et sous le train AR... à l'arrière. ;)


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MessagePosté: 02 Déc 2017, 11:39 
Golfiste Timide
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Inscription: 28 Aoû 2016, 13:21
Messages: 33
Région: 93

Bora TDI 130
Basis de Fév 2002
bonjour
sur internet et les centre auto j’avais l'impression de chercher le mouton a 5 pattes
impossible de trouver une chose aussi banal que ça pour ne pas abimer le bas de caisse :tantpis:
a part les truc chinois en caoutchouc craignos :hallu:
fait comme moi
1) un bon poste a souder
2) de la ferraille
3) et tu soude
j'en et fait 1 (dessous avec un rond adaptateur) pour mon cric hydraulique pour tout les jours :sos:
et 4 (dessous plat) si je vais faire changer mes pneu dans les centre auto ou contrôle technique
car eux ils écrase tout le bas de caisse et plus tard quant tu regarde en dessous
tu pleure mais c’est trot tard :punition:

Image

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