Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 18:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 31 Oct 2016, 19:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2010, 20:51
Messages: 27
Localisation: montargis
Région: 45

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Jan 2002
Bonjour ce matin j'essaye de démarrer ma golf 1.6 16v essence et impossible.

Quand je tourne la clef au bout de quelques secondes ca me marque stop arrêter le moteur avec un voyant d'huile. Tous mes niveau sont bon la vidange a 2 mois. J'ai aussi niveau liquide de refroidissement qui s'affiche depuis pas mal de temps mais je ne pense pas que ca ai à voir c'est surement un problème de capteur. J'ai aussi échappement atelier d'afficher car j'ai la sonde lambda a changer mais tous sa depuis longtemps donc je ne pense pas que ca vienne de la non plus.

Quelqu un qui pourrai m'aider? Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 18 Nov 2016, 09:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juil 2012, 08:35
Messages: 13
Région: 73

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Avr 2002
Peut-etre le capteur de temperatur, averifier si presence erreur avec vag-com


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 11 Déc 2017, 10:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2016, 21:58
Messages: 36
Région: 13

Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
bonjour,
la voiture est une golf4 1600SR de 180000kms, habituellement elle fonctionne plutôt bien, lorsque il fait humide elle a tendance à ratatouille à froid mais une fois chaude elle fonctionne. ce matin il pleut, le moteur à démarré, il tourne sur un cylindre, peut être deux, si j’essai d’accélérer il ne se passe rien, le moteur à plutôt tendance à s’étouffer. j’ai changé les bougies il y a peu de temps. est ce que vous auriez une piste. Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 11 Déc 2017, 13:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Oct 2014, 19:30
Messages: 92
Région: 91

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2000
bobine d'allumage ou capteur de regime


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 11 Déc 2017, 13:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2016, 21:58
Messages: 36
Région: 13

Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
merci
je vais changer la bobine, les fils aussi et je vais chercher ou se trouve le capteur de régime. capteur de régime ou capteur de pmh ?. merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 12 Déc 2017, 17:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2016, 21:58
Messages: 36
Région: 13

Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
ce matin il faisait froid et humide, le moteur a démarré au quart de tour sur au moins deux cylindres, en accélérant timidement vers deux milles tours le moteur prend ses quatres cylindres, sur la route pareil, à bas régime le moteur broute puis en prenant des tours il se met à fonctionner normalement. je vais un peu changer des pièces, on verra bien ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 13 Déc 2017, 13:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Oct 2014, 19:30
Messages: 92
Région: 91

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2000
fait des test
contrôle la bobine avant de la changer
debranche tes alimentation des bougie mais une bougie neuve a la place et tu la fait toucher a la masse (au niveau des filet )pendant q'une autre personne essaye de demarrer
regarde si tu a une étincelle pour chaque file


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 13 Déc 2017, 14:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2016, 21:58
Messages: 36
Région: 13

Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
merci.
j’ai acheté une bobine et des fils de bougies, je n’ai pas encore eu le temps de les monters, je pensais re changer également les bougies, mais c’est une telle galère. J’ai nettoyé l’egr
On va voir ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 15 Déc 2017, 21:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 151
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Bonjour, regarde si tu n'as pas de l'huile dans les puits de bougies ! c'est un isolant. tu n'as qu'une bobine ?? bizarre normalement 1/cylindre non ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 19 Déc 2017, 08:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2016, 21:58
Messages: 36
Région: 13

Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
bonjour,
merci pour la réponse
lorsque j’ai changé les bougies, une galère, il n’y avait pas d’huile dans les puits de bougies, mais c’était il y a cinq/six mois. sur ce modèle il y a une bobine unique avec quatre sorties. la question que je me pose c’est pourquoi le moteur ratatouille à bas régime, sans doutes sur deux ou trois cylindres, pour ensuite, vers deux mille cinq, touner parfaitement rond. je me focalise sur l’allumage, mais c’est peut être l’injection ?
actuellement je n’ai pas le temps de m’occuper de cette bagnole, on verra plus tard ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 04 Jan 2018, 12:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2016, 21:58
Messages: 36
Région: 13

Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
bonjour
ce matin j’ai changé les bougies, des NGK à trois électrodes, j’avais monté il n’y a pas très longtemps des Bosch Iridium, j’ai changé les fils de bougies et la bobine, le moteur a démarré au quart de tours, il fonctionne parfaitement. j’ai un petit bruit de ferraille dans ce qui doit être le pot catalytique, faut il le changer ?. j’ai cassé le tube orange de la jauge d’huile, fragile comme le verre. ma télécommande ne fonctionne plus, elle a toujours fonctionné, peut être les piles ?
bonne journée


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 05 Jan 2018, 01:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2012, 22:24
Messages: 97
Région: 90

Golf IV V6
Carat de Fév 2002
Salut tu entend le démarreur et la fourchette ? Lol du nouveau


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 05 Jan 2018, 01:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2012, 22:24
Messages: 97
Région: 90

Golf IV V6
Carat de Fév 2002
Et mis à pars quand t'auras tout les voyants d allumer tu feras par déduction ? Comment ? À un moment faut arrêter de demander ça y es elle démarre plus c'est quoi tu roule avec des pneu lisse et la pression à 0.6bar mais c'est pas grave je pense ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 05 Jan 2018, 01:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2012, 22:24
Messages: 97
Région: 90

Golf IV V6
Carat de Fév 2002
Oui change les piles mdr et après tu feras par déduction mdr arrêté contrôle tes piles ta des testeurs ... Et quand y auras plus que les piles à changer à mon avis ça sera du pain béni à voir venir


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 05 Jan 2018, 02:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2012, 22:24
Messages: 97
Région: 90

Golf IV V6
Carat de Fév 2002
Après la bobine ya un boîtier à changer commande systeme d'allumage pas la bobine tchusss


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 05 Jan 2018, 11:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2016, 21:58
Messages: 36
Région: 13

Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
bonjour,
j’ai changé les piles, la télécommande ne fonctionne pas/plus, j’ai pris la seconde télécommande, elle fonctionne parfaitement. :-)
cette bagnole, ma golf 1600 sr certes de dix sept ans et 180000 kilomètres, ne m’a jamais inspiré confiance, des ratés continuelle, des coupures du moteur en plein autoroute, puis cette panne indéterminée, je pense que sa disgrâce est consommé.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 16 Jan 2018, 13:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2016, 21:58
Messages: 36
Région: 13

Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
hier je roulais sur l'autoroute, 3000 tours, plan plan, d'un coup bheeuuuuu!, moteur coupé, puis pof, pof et c'est reparti comme si de rien n'était. sinon le reste du temps cette bagnole c'est un bijoux :-)
est ce que le fait que le pot catalytique soit sans doutes mort, il fait gling gling, pourrait être la cause de ces dysfonctionnements du moteur. la sonde lambda aussi. merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 ne démarre plus
MessagePosté: 19 Avr 2018, 20:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2016, 21:58
Messages: 36
Région: 13

Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
bonsoir,
cet aprés-midi j’ai fait passer la golf au contrôle, les pneumatiques pas usés mais craquelé :-), les rotules de direction, plus embêtant le CO2 ne passe pas. comme je l’ai dit à mon avis le pot catalytique est mort. est que ce machin et peut être la sonde lambda pourrait être la cause de ce problème. Merci
(il est bon de préciser, normalement j’avais jusque au 19 juin 2018 pour mettre la bagnole en conformité avec les désidératas du gonze du contrôle technique, je ne peux pas me résoudre à appeler ça des réparations, oui mais non, à partir du 20 mai 2018 la procédure du contrôle technique change, donc à partir du 20 mai il faudra repasser le contrôle en entier, avec le nouveau tarif, 95€)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.344s | 20 Queries | GZIP : Off ]