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MessagePosté: 26 Nov 2017, 21:21 
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MDR j'ai fais 400 bornes avec quelques accel avec des Audi et une Bentley même, et toujours 65°C lol il est temps que mon calorstat et g12++ arrivent !

Merci pour la photo ^^


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MessagePosté: 26 Nov 2017, 21:23 
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Ce bloc rouge :love:
Bien rentrés Antoine ?


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MessagePosté: 02 Déc 2017, 13:28 
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Merd* j'avais pas vu ta rep :(

oui bien rentré, juste j'étais pas accompagné d'un vr6 moi :/


J'aimerais vous demander un petit avis :

Ma T° d'eau ne dépasse quasiment JAMAIS les 60°c au compteur depuis que j'ai fais le swap. Ça n'a jamais atteint les 90°C au compteur !

Sonde et calorstat neuf..


Aujourd'hui j'ai changé le calorstat encore une fois pour un neuf, avec du G12++ , pareil ça monte un peu mais difficilement et jamais + de 60°C... (même en appuyant un peu plus sur la pédale ^^)

Au vagcom j'avais 72°C quand j'étais à env. 55°C au compteur !

Je ne comprend vraiment pas.. pourtant la durite du haut du radiateur est bien bien chaude, et celle du bas du radiateur est froide..


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MessagePosté: 02 Déc 2017, 16:50 
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Bizarre cette affaire
Et avant le swap le moteur 130 tournais bien ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 02 Déc 2017, 21:29 
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peut-être le dump du compteur qui n’est pas bien calculé pour la tempe du moteur
ou sinon une sonde défectueuse


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MessagePosté: 02 Déc 2017, 22:38 
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À tout hasard tu n'as pas inversé les fils entre sonde gazole et sonde eau ? Tu as log en bloc 7 voir ce que ça donne en roulant ;-)

Le compteur reçoit une info et l'ECU aussi d'où les 4 pôles de la sonde ;-)

Avec le log groupe 7 tu seras vite fixé.

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MessagePosté: 03 Déc 2017, 10:31 
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Hello,

Merci de vos messages ;)

Oui oui il tournait bien, après niveau T° je ne sais pas mais bon, logiquement ça devrait pas rester aussi bas

Le dump ? Si c'est toujours le même qu'avant, avant il fonctionnait bien sur mon AGR 90, avec t° réelle, aucune idée de s'il y a une différence entre les années ou les types.

Pour la sonde gasoil et eau je vais regarder, mais ça c'est un faisceau que je n'ai pas touché du tout (venant d'une a3 asz), après c'est possible que ça ai été bricolé, je vais voir ;)

Pour le log bloc 7 je vais essayer, mon PC tient pu la charge du tout depuis quelques temps :( du coup en statique ça passe mais en roulant c'est galère

Je vais racheter une sonde quand même au cas où ^^


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MessagePosté: 03 Déc 2017, 12:54 
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De quelle année ton a3 je sais plus si tu me l'a dis....

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MessagePosté: 03 Déc 2017, 15:29 
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Logiquement 2003 (ce qu'il ma dit) , sinon le calculo c'était un 019 FG (changé en KJ durant la remise d'immo)


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MessagePosté: 03 Déc 2017, 15:54 
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Bonjour vraiment pas mal ta golf super boulot ;)


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MessagePosté: 03 Déc 2017, 20:26 
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Si tu peux log le groupe 7 on y verra plus clair ;-)

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MessagePosté: 04 Déc 2017, 10:47 
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Si ta durite du bas du radiateur est froide, ton radiateur est pas obstrué ? si ton calorstat est neufs, on sait jamais !


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MessagePosté: 13 Déc 2017, 18:31 
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Bon,

J'ai tout revérifié, tout le circuit de refroidissement est ok, propre et purgé.
La sonde est une sonde à repère vert, changée 1 fois déjà.
Le calorstat est neuf pour la 2nd fois.

Pour les logs, mon pc ne tenant plus la charge (2min top chrono, il fait pas semblant lol), je vais devoir faire des relevés de "froid" à "chaud" du bloc 07 pour me faire une courbe manuellement sur excel.

J'ai pas eu trop le temps, cependant après avoir roulé pas mal cet aprèm, voici ce que me disait le bloc 07 :

Image


ET au compteur l'aiguille était vers 62-65°C (difficile à estimer ^^)


Jean-Michel m'avait donné une piste sur les valeurs inversée entre T° gasoil et T° eau, cependant les cosses ne sont pas pareil (la sonde d'eau a 4 fils puisqu'en vrai la sonde est faite de 2 sonde, une pour le calculateur, et une pour le compteur) donc impossible de ce tromper au remontage.

Le faisceau moteur lui est d'origine audi A3 tdi 130 ASZ, je ne l'ai pas dépouillé puisque cette partie ( MOTEUR => ECU) est totalement plug&play , le câble de T°eau est en même position sur les cosses tdi 90 et 130 (près de la batterie)

Bon au moins je sais que le moteur tourne quand même quasiment à température, c'est déjà ça.. mais bon j'ai hâte de trouver le problème.


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MessagePosté: 13 Déc 2017, 18:37 
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Petite chose apres je suis pas expert mais ton radiateur ne serais pas boucher ?


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MessagePosté: 13 Déc 2017, 18:41 
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Ta température est bonne au VAG-Com et mauvaise au compteur ,ton câblage semble bon car totalement d’origine donc le soucis vient de ton compteur
Tu n’aurais pas une résistance de cramé lorsque tu es passé en led blanche
Pour bien faire et écarter se problème il faudrait essayer un autre compteur
Mon pauvre tu galère plus que mon turbo


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MessagePosté: 13 Déc 2017, 19:01 
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Non non j'ai vérifié le circuit

et bien je ne sais pas trop, je vais peut être racheter une sonde neuve lol
J'ai un compteur FIS qui traîne ^^


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MessagePosté: 13 Déc 2017, 19:53 
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Alors test ton compteur fis avant de changé ta sonde ça reste mon avis


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MessagePosté: 13 Déc 2017, 20:33 
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tchouki85 a écrit:
Alors test ton compteur fis avant de changé ta sonde ça reste mon avis

+ 1 :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Déc 2017, 22:18 
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Je te mp ;-)

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MessagePosté: 16 Déc 2017, 09:55 
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Personne n'a un turbo gt17 cassé qui, au lieu d'aller à la poubelle, pourrait peut être bien m'aider ? :P


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MessagePosté: 16 Déc 2017, 10:07 
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Sacré boulot ici. J'espère que tu trouveras ton problème.


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MessagePosté: 16 Déc 2017, 10:19 
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Bah à priori la température arrive à 80°C après 7-10min et varie entre 83-87°C selon si je suis en village/sous-régime ou en conduite 90kmh/régime normal. Cette variation est peut-être dû au fait que la route est remplie de pluie et qu'il fait 1°C lol :)
Dans tous les cas après 10min je suis au moins à 83-85°C donc elle chauffe normalement je pense.

Pourquoi le compteur affiche que 60? je ne sais pas, soit la sonde neuve défectueuse, soit le compteur, il faut tester, j'ai un FIS qui attend d'ailleurs, je le saurai bientôt ^^

Sacrée boulot ? oui à croire que j'aime les chantiers galère, les challenges etc ^^ Attends un peu c'est pas fini, si tout se passe bien j'ai peu être un turbo en approche ;)


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MessagePosté: 16 Déc 2017, 12:48 
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Même avec la modif du dernier dump ça déconne encore ?

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MessagePosté: 16 Déc 2017, 13:25 
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Non du coup j'ai la température que le calculateur moteur voit, du coup je la vois bien au compteur.
Je savais pas qu'on pouvait switcher sur canbus comme ça :D


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MessagePosté: 16 Déc 2017, 13:45 
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Ah tu m'as fais peur :-)
Il y a t'en de choses que peu de gens savent cyp

Je m'occupe de ce que tu sais au plus vite ;-)

J'ai des planches à aller chercher pour les futurs placards de la maison mais demain je pense que j'aurais un creu :tantpis:

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