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MessagePosté: 26 Déc 2017, 09:32 
Nouveau Membre
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Inscription: 12 Nov 2016, 18:29
Messages: 12
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Rabbit de Juin 2003
Bonjour à tous les golfistes encore présent sur le forum,

J'aimerais vous faire part de mon problème d'infiltration d'eau dans ma golf IV 5P rabbit 2003, malheureusement je n'ai pas trouver réponse dans les sujets existants..

Alors voilà je me suis rendu compte que la moquette juste derrière(cote conducteur) en dessous de moi était trempée par temps de pluie ainsi que le tapis de sol j'ai entendu parler des joints de portière mais je suis un peu perdu j avoue et j'ai peur que ça moississe j'ai fais un petit test en coinçant deux lavettes de micro fibre au niveau de la portière au montant supérieur (juste en haut des carreaux).

Au passage je vous souhaite de bonnes fetes et mes meilleurs voeux à tous et toutes

en espérant avoir des réponses instruites qui pourrait vraimen m'aider à régler ce probleme d'infiltration d'eau car je suis degouter de ma golf 4 de voir sa franchement.

Nicolas :)


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MessagePosté: 26 Déc 2017, 10:40 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut !

Question, la moquette au sol dans ton coffre est-elle mouillée aussi ?
Quand j'avais ton problème, cela venait des feux arrières qui ne faisait plus étanchéité via leur joint, du coup la moquette au sol du coffre était pleine d'eau + les moquettes au pied côté passagers arrières comme tu l'indiques pour toi.

Sinon, cela peut être le joint de cette portière mais je n'y crois pas, tu le verrais de suite s'il était en si mauvaise état/déchiré.
Et enfin, derrière le panneau de porte de cette portière, tu as un cache en alu qui est fixé sur ta portière avec un joint également, qui peut ne plus faire étanchéité.

Mais perso, je suis quasi sûr que ce sont tes feux arrières en cause ! :)


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MessagePosté: 26 Déc 2017, 21:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 22:11
Messages: 22
Région: 22

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Bonsoir, le mécanisme de lève vitre est fixé sur une grande plaque en tôle derrière chaque garniture de porte. Et c'est souvent le joint de cette tôle qui n'est plus étanche. Pour savoir si c'est ça le problème j'utilise toujours la mémé méthode que je trouve efficace: je remonte la vitre, je ferme la porte et par l’extérieur je glisse un petit tournevis entre la vitre et le lèche-vitre. Ensuite je mouille la vitre avec de l'eau pour que l'eau rentre dans la porte à plusieurs endroit en déplacent le tournevis. Après j'ouvre la porte et si il y'a des goutes d'eau tout en bas de la garniture de porte c'est que c'est le joint de la tôle du mécanisme de levé vitre qui est hs (je démonte le panneau de porte quand même pour voir exactement d'ou ça viens). Je conseille de faire ça sur les deux porte du coté ou il y'a l'entrée d'eau.Cdt


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MessagePosté: 26 Déc 2017, 22:44 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Autre solution : Regarde sous la caisse à l'endroit ou c'est mouillé, il y à du blaxon et un joint rond de chaque coté de la voiture pour évacué l'eau en cas d'inondation, si il ne fait plus étanchéité, l'eau rentre en roulant, imbibe l'isolant puis la moquette. L'endroit peut avoir prit un gros coup si cric mal positionné...


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