Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 04:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2018, 05:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Juil 2017, 23:21
Messages: 38
Localisation: Saint-Étienne
Région: 42

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2000
Bonjour,

J’ai beau cherché sur d’autre topic ou même d’autre forum je ne trouve pas les mêmes symptômes concernant ma golf ni même de piste.

J’ai les roues arrière qui sont penchées. Le haut vers l’intérieur et ça bouffe les pneus comme pas possible. Je compte garder cette golf un petit moment et ce default me rend fou.

J’ai déjà fais changer :

- fusée ARG
- roulement ARG
- Silentbloc ARG et ARD

Je précise que le problème est le même sur les des roues arrière.

J’ai passé la para/géo il y a quelques mois et voilà ce qui a été détecté. Je n’arrive pas trop à l’interpréter donc si vous avez une idée lol

Image

2018_01_21_05_36_28_4A406385-4B0A-4C89-B029-E001BC9AD244.png

Merci d’avance pour vos éclairages!


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2018, 11:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
C'est le carrossage qui donne la valeur de tes roues arrière penchées, sur le fiche de résultat tu es dans les valeurs constructeur pourtant, et d'origine toutes les golf ont du carrossage négatif. Une question conne, as tu bien fait ta pression des pneus ? Car d'après ce que je vois je comprend pas que tu bouffes du pneus alors que ton carrossage est bon

par contre ton para le serait moins, tu as un angle de poussé (offset) provoqué par le train arrière. Tes pneus s'usent comment ?
on dirait que ton train arrière à pivoté vu les valeurs. tu roulerai pas en crabe par hasard ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2018, 12:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Juil 2017, 23:21
Messages: 38
Localisation: Saint-Étienne
Région: 42

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2000
Pour la pression des pneus j’ai mis du 2,4 à l’arrière et 2,3 à l’avant. D’origine c’est je devais avoir du 195/65 ou 55/16 et là j’ai du 205/55/16. Pour le 195 VW préconise 1,9 bars.

Ça bouffe les pneus de l’intérieur, de la moitié à l’extrémité intérieur. Il est possible que l’ancien propriétaire ait mit un train du golf 4 GTI donc est ce que ce n’est pas la bonne taille? Parce que les silent blocs que j’ai acheté sont du 69mm de diamètre alors que sur la golf TDI 90 mon collègue a prit du 72mm.

Est ce que je roule en crabe? Je ne sais pas faudrait que je demande à un collègue de me suivre. Même après le para chez Norauto la voiture partait encore a droit. Je sais que j’ai encore un triangle de fatigué. Et j’ai dû faire changé récemment la rotule inférieure gauche qui faisait default au CT car elle avait du jeu.

Au CT le train arrière n’a pas été signalé.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2018, 16:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Juil 2017, 23:21
Messages: 38
Localisation: Saint-Étienne
Région: 42

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2000
Je précise également que les amortisseurs à l’arrière sont des KONI 8050-1001 gamme spéciale sport selon Oscaro et non ajustable.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2018, 20:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Juil 2017, 23:21
Messages: 38
Localisation: Saint-Étienne
Région: 42

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2000
Qqn a une idée svp?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.305s | 20 Queries | GZIP : Off ]